Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Kansebu »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Les habitants du quartier Kimbembe dans la commune Annexe à Lubumbashi s’inquiètent de la présence de plus en plus renforcée depuis deux jours des militaire de la Garde républicaine (GR) lourdement armés sur l’axe Lubumbashi –Likasi.
Selon l’un des officiels de cette entité qui a requis l’anonymat , ces militaires sont positionnés à côté de la route séparant le poste de péage de Kimbembe du camp de la GR situé à 15 km sur le tronçon Lubumbashi- Likasi.
Contacté par Radio Okapi, le colonel Alain Ilunga, commandant du 13eme régiment de la Garde Républicaine au Katanga, fait état de «certaines dispositions prises pour sécuriser le camp militaire Kimbembe.»
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Je pense que si on a amené des renforts à Kimbeimbe c'est probablement parce que Joseph Kabila organise aujourd'hui à Kalubwe Lodge une réunion avec les notables Katangais ; ceci apparemment pour couler Katumbi. Amen...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :Je pense que si on a amené des renforts à Kimbeimbe c'est probablement parce que Joseph Kabila organise aujourd'hui à Kalubwe Lodge une réunion avec les notables Katangais ; ceci apparemment pour couler Katumbi. Amen...
Les oiseaux de même plumage se battent entre-eux.

Entre la peste et le choléra, que choisir??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Kansebu »

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila séjourne depuis quatre jours à Lubumbashi (Katanga), où il va s’entretenir, le lundi 5 janvier, avec les notables katangais. Selon des sources concordantes, cette rencontre pourrait tourner autour du découpage territorial, des élections présidentielles de 2016 et du dernier discours du gouverneur du Katanga, prononcé le 23 décembre dernier, à Lubumbashi.


Joseph Kabila a fait une apparition surprise le jour de nouvel an à la ferme Futuka de Moïse Katumbi mais ce dernier était absent.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :Le chef de l’Etat, Joseph Kabila séjourne depuis quatre jours à Lubumbashi (Katanga), où il va s’entretenir, le lundi 5 janvier, avec les notables katangais. Selon des sources concordantes, cette rencontre pourrait tourner autour du découpage territorial, des élections présidentielles de 2016 et du dernier discours du gouverneur du Katanga, prononcé le 23 décembre dernier, à Lubumbashi.


Joseph Kabila a fait une apparition surprise le jour de nouvel an à la ferme Futuka de Moïse Katumbi mais ce dernier était absent.
Oui finalement on apprend que la réunion prévue Dimanche 4 Janvier à Kalubwe Lodge a été reportée et délocalisée au 5 Janvier et à la ferme présidentielle sur la route Kasumbalesa. Je viens de passer devant le camp de la Garde républicaine à Kimbeimbe. Il y avait de vieux canons braqués sur la route dans la brousse et on les a renouvelé et ajouté d'autres... 2016 Oye !

Nous apprenons aussi que le maire de Lubumbashi Jean-Oscar Sanguza Mutunda, un homme de Moïse Katumbi, a été suspendu par le Vice-premier Ministre Boshab suite à la descente de la population pour accueillir le fils de Soriano le 23 Décembre 2014... :oops:

Et puis en fonction de quoi choisit-on qui est notable et qui ne l'est pas? Et moi alors qui suis-je? :haha:
Modifié en dernier par wantanshi le 05 janv. 2015, 11:31, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Patshoosket »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :Le chef de l’Etat, Joseph Kabila séjourne depuis quatre jours à Lubumbashi (Katanga), où il va s’entretenir, le lundi 5 janvier, avec les notables katangais. Selon des sources concordantes, cette rencontre pourrait tourner autour du découpage territorial, des élections présidentielles de 2016 et du dernier discours du gouverneur du Katanga, prononcé le 23 décembre dernier, à Lubumbashi.


Joseph Kabila a fait une apparition surprise le jour de nouvel an à la ferme Futuka de Moïse Katumbi mais ce dernier était absent.
Oui finalement on apprend que la réunion prévue Dimanche 4 Janvier à Kalubwe Lodge a été reportée et délocalisée au 5 Janvier et à la ferme présidentielle sur la route Kasumbalesa. Je viens de passer devant le camp de la Garde républicaine à Kimbeimbe. Il y avait de vieux canons braqués sur la route dans la brousse et on les a renouvelé et ajouté d'autres... 2016 Oye !

Nous apprenons aussi que le maire de Lubumbashi Jean-Oscar Sanguza Mutunda, un homme de Moïse Katumbi, a été suspendu par le Vice-premier Ministre Boshab suite à la descente de la population pour accueillir le fils de Soriano le 23 Décembre 2014... :oops:

Et puis on fonction de quoi on choisit qui est notable et qui ne l'est pas? Et moi alors je suis qui? :haha:
Wantanshi il faut dire à ce monsieur un sanglant "Non" à tous ses projets!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit :Wantanshi il faut dire à ce monsieur un sanglant "Non" à tous ses projets!
Je crains que ce ne soit pas si simple que ça. Je suis certains que les "notables' choisis sont des gens bien sélectionnés qui ont un nom dans la province et qui ne sont soit pas encore prononcé ou qui sont pour la révision de la constitution. Ils chercheront surement à convaincre le prézo à leur donner le fauteuil de gouverneur pour lui chanter: "djalelo tubanjilanga le mulopwe Kabila" :D. Il y a trop de gens qui ne pensent qu'à leur ventre ! Quand je pense à mon "oncle" Aimé Ngoie Mukena Lusa I Dyese devenu ministre national de la défense à cause de son soutien à haute voix à la révision de la constitution sur les télés Lushoises (une mission qui lui a été donnée certainement comme test. Je me demande s'il oublie de temps à autres qu'il est Docteur en Criminologie de l'Université de Lausanne) :lol: Il ne faut pas s'attendre à un sursaut patriotique soudain de ceux qui ont toujours réfléchi en fonction de leur foufou journalier ! :cry:
Modifié en dernier par wantanshi le 05 janv. 2015, 19:25, modifié 2 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Il se dit ceci (copié sur facebook):
Représailles contre Katumbi,

1. Katumbi a été éjecté de son poste de président Interfédéral PPRD Katanga
2. Boshab lui a demandé de démissionner de son poste de gouverneur ou il sera contraint de le faire via une motion
3. Boshab avait déjà frappé fort en relevant les responsables de la police et de l’ANR (Agence nationale de Renseignements) Katanga de leurs fonctions respectives pour n'avoir pas pu empêcher le meeting Katumbi l'accueil triomphal de Moise.
4.le maire de la ville de Lubumbashi a été aussi suspendu de ses fonctions.
5.Katumbi a refusé de participer à la réunion avec Kabila
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

Les Congolais en bons peureux, amoureux de l'argent facile, rien ne va se passer. Nous sommes ce que nous sommes, des vrais poltrons!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités