CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

Pour ceux qui doutent même du minimum dans l'organisation de la RDC pour la CAN 2015, la FIFA renseigne sur son site que le 7 Janvier 2015 les léopards affrontent le Cameroun...
http://fr.fifa.com/associations/association=cod/

Si la FIFA l'a publié, c'est que le Cameroun et la RDC en sont d'accord. Ceci montre qu'il y a eu une entente entre ces deux pays. On peut induire que même pour le centre d'excellence de la CAF tout a été réglé. N'est-ce pas Santoss?
kompany a écrit :justement nsakala c'est anderlecht qui a refusé qu'il aille à la can.par contre celà fait des semaines qu'anderlecht est à la recherche d'un défenseur central pour palier justement à l'absence de chancel
Kompa, il se peut justement qu'ils craignent des sanctions de la FIFA sur demande de la FECOFA. Ils ont empêché à N'sakala d'aller à la CAN parce qu'il n'est pas encore international congolais, donc pas encore lié à la RDC, pas de sanction possible. Par contre avec M'bemba c'est une toute autre histoire !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je le répète,anderlecht n'a jamais eu l'intention d'empêcher chancel d'aller à la can.Même si c'était le cas il y aurait eu sanction pour le club et chancel.Donc je ne vois vraiment pas où était l'intérêt du club bxl d'empêcher chancel de se déplacer à Malabo.

comme on dit en lingala: eza na sens te ;)
Oceane

Message par Oceane »

Très intéressant comme analyse de l'entraineur adjoint Mwinyi Zahera:

http://radiookapi.net/sport/2014/12/22/ ... e-lequipe/

La liste des 23 joueurs devant prendre part à cette Can est annoncée au plus tard le 29 décembre et le technicien congolais dit ne pas subir des pressions de la part de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour insérer tel ou tel autre joueur dans la sélection nationale.

«Que ça soit Florent (entraineur principal) ou moi, c’est impossible. C’est non négociable. Je peux vous garantir qu’ils (les responsables de la Fecofa) l’ont signifié lors de la première réunion de contact. Ils ont dit ceci : Messieurs, vous avez une carte libre. Vous faites ce que vous voulez, avec qui vous voulez parmi les joueurs. On ne s’ingèrera jamais», a poursuivi Mwinyi Zahera.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Est-ce que nos journaleux de la RTNC connaissent réellement notre équipe nationale?

Voilà que Kabulo insiste sur Lusadisu, j'ai presque envie de vomir lorsque j'entend des analyses aussi nulles!!!

Pourquoi on laisse la parole à des gens pareils? Kabulo critique le milieu de terrain des Léopards...il veut nous proposer Bangala, Lema et Lusadisu, il est fou tout simplement ce monsieur.

Avez-vous vu comment notre milieu de terrain avait tenu le coup à Yaoundé? Messieurs SVP taisez-vous!

Je reproche à Ibenge sa publication tardive de la liste des joueurs, on aurait pu lui donner des avis.

Pour ce qui me concerne, j'ouvrirai la porte à Toko Nzuzi, au jeune Ndongala (Charleroi, nous n'avons pas de pur gaucher) et surtout à Kagé qui revient bien en forme.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :.... au jeune Ndongala (Charleroi, nous n'avons pas de pur gaucher) et surtout à Kagé qui revient bien en forme.
Santos,
J’ai vu depuis le début de la saison au moins 10 matchs de Charleroi. A mon avis Ndongala est bon mais pas assez pour l’équipe nationale. Dans mon entendement, un joueur expatrié doit obligatoirement être beaucoup plus supérieur à un local pour être sélectionnée. Des joueurs du calibre de Ndongala on peut en trouver chez les locaux.
Stp éclaire ma lanterne. Je pense qu’il est droitier et non gaucher …
Modifié en dernier par Kansebu le 23 déc. 2014, 00:00, modifié 1 fois.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss, oublie ce Kabulo on va le ridiculiser par des faits. Il fait tout cela pour de l'argent.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Parlant des joueurs qui ne veulent pas venir, le metzeen yaniss ngbakoto. lui ça sera compliqué. il a une femme blanche qui semble avoir beaucoup d'influence sur lui. le gars doit se sentir forcement plus proche d'un français que d'un congolais. son premier choix sera la france meme si pour moi il n'est pas suffisamment fort pour l equipe de france.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mputu se rend à Lubumbashi pour demander le soutien de Moïse Katumbi. Triste tout de même pour un joueur qui essaie de gagner sa place sur les plateaux de TV, en coulisse et non sur le terrain...Kabulo va même plus loin, il demande au ministre de nous imposer Trésor!

J'espère qu'Ibenge ne se laissera pas influencer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

EN TOUT CAS CE N EST PAS POSSIBLE :roll: :roll: :roll:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Crystal Palace boss Warnock wants Bolasie to delay African Nations Cup departure
Crystal Palace's survival fight will be hit when they lose their in-form winger next month and they are are desperate to keep hold of Bolasie for as long as possible.

Warnock will request the 25-year-old delays his exit before joining up with DR Congo, and their bid has been helped with Bolasie wanting to be at his wife's side when she gives birth at the turn of the year.

Warnock said: "I'm still not sure when Yannick will go. We are hopeful he will be here for the Tottenham game on January 10. He is having a baby, but also his country's first game is on January 18.
Warnock le coach de Crystal Palace veut aue Bolasie retarde son départ à la Coupe d'Afrique des Nations ...

Warnock demandera au gars de 25 ans de retarder son départ pour rejoindre la RD Congo, et leur volonté va dans le même sens que la volonté de Bolasie d'être aux côtés de sa femme quand elle donne naissance à la fin de l'année.

Warnock a déclaré: "Je ne suis pas encore sûr quand Yannick ira. Nous espérons qu'il sera ici pour le match contre Tottenham le 10 Janvier :shock: . Il va avoir un bébé, mais aussi le premier match de son pays est le 18 Janvier..
http://www.express.co.uk/sport/football ... ations-Cup
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé