CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Pour renforcer les léopards pour la CAN 2015

Message par faceof africa »

SUR CETTE TERRE LE FOU SE CROIT INTELLIGENT ET QUE PEUT ON LUI APPRENDRE?? QUI DETERMINE LES SIGNES QUI DEMONTRENT L INTELLIGENCE?? Si seulement on avait a faire ici a un conseil d un GENIE SAGE ou alors au BEST OF THE BEST :roll: :roll: But it s just a NOBODY :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: TAKE IT EASY AND STAY IN PEACE AND LOVE, I AM NOT EXPECTING EVERYONE TO UNDERSTAND MY LANGUAGE or TO RISE UP IN THEIR THOUGHTS ;)
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

A l attention de Kansebu,
Petite presentation d Eddy Malou le savant de la RDC:http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Eddy_Malou
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ivan Shalamar a écrit :A l attention de Kansebu,
Petite presentation d Eddy Malou le savant de la RDC:http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Eddy_Malou
kie kie kie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

La CAN s'approche à grand pas et je m’interroge toujours sur notre lieu de stage au Cameroun.

Avons-nous les garanties nécessaires que nous allons disposer du centre de Mbankoma du 3/01 au 15/01/2015?

Faisons très attention avec les Camerounais réputés en escroquerie.

Le Cameroun a bien confirmé qu'il ira en stage en Libreville, un premier rassemblement de ses joueur se fera à Yaoundé du 4 au 7, or les Lions logent à Mbankoma, je vois mal le Cameroun allait s'entraîner ailleurs.

Pinto, pourrais-tu nous dire davantage sur ce stage?

Ci dessous, un article sur la préparation du Cameroun:

Alors qu’on attend la liste des joueurs que Volker Finke, le sélectionneur du Cameroun, a convoqué pour le stage préparatoire de la phase finale de la CAN 2015, le staff technique des Lions indomptables a levé le voile ce mercredi sur le calendrier et les lieux du regroupement avant l’expédition en Guinée Equatoriale. Il est à noter donc que, les Lions Indomptables vont d’abord se regrouper du lundi 5 au mercredi 7 janvier à Yaoundé, avant de mettre le cap sur Libreville au Gabon où ils vont de mettre au vert pendant huit jours. Précisément du jeudi 8 au vendredi 16 janvier 2015.

La phase finale de la CAN 2015 se déroule du 17 janvier au 8 février prochain. Les Lions Indomptables jouent leur premier match à Malabo le 20 janvier contre le Mali, et affrontent ensuite la Guinée et la Cote d’Ivoire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss tu demandes trop à un État raté!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :Les gars,

Faites l'effort d'arrêter de tomber à chaque fois dans le jeu qui consiste à débattre inutilement sur les histoires de Mbokani. Ca devient vraiment ennuyant. Je ne sais pas si je suis seul à le penser. Vous monopolisez 4 ou 5 pages avec des débats enfantins. Nous savons tous que Mbokani sera à la CAN, et surement en tant que titulaire. Focalisons nous sur l'essentiel, SVP !

L'Algérie ira à la CAN avec le groupe qui a participé aux qualifications :arrow: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... -23-.shtml

Le programme de préparation des léopards pour la CAN :arrow: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... roun.shtml
Je suis d'accord mais à une condition: que les belgicains cessent d'influencer Ibenge et de nous faire avaler des couleuvres.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Coupe oyo tosi topesi ango komo " Mulungue"
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Kansebu a écrit :...

Coupe oyo tosi topesi ango komo " Mulungue"
lorsque tu tombes d'un arbre,le plus dur est la chute :D
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je crois que Chancel est rassasié par l'argent d'Anderlecht :D
Chancel Mbemba: le Congolais n’a pas envie de quitter Anderlecht pour la CAN

Le 10 déc 2014 à 14:14

Chancel Mbemba hésite. Le défenseur congolais, élément essentiel de l’équipe de Florent Ibenge avec la RD Congo devrait faire partie des 23 pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Sauf que le joueur d’Anderlecht ne veut pas rater un seul match de son club: « C’est chaud. Je n’ai pas envie de laisser Anderlecht. Je ne sais pas quoi faire. Je serais tenté de rester ici« , a confié Mbemba qui mesure d’ailleurs les risques.

« Mais si je le fais, la fédération congolaise prendra des sanctions. Je n’ai pas le choix. Dès que la compétition sera terminée, le lendemain je serai de retour » a t-il ajouté. Chancel Mbemba qui a envoyé Anderlecht en Europa league lors de la 5è journée de Ligue des champions avec un doublé contre Galatasaray déplore l’organisation qui entoure les matchs des Léopards: « Il y a du potentiel, mais il n’y a ni moyen ni organisation. Il n’y a pas de sérieux en Afrique. On manque d’encadrement. On ne joue même pas de matches amicaux, on ne se donne pas les moyens. Si tu veux faire quelque chose de bien, il faut dépenser, organiser des stages pour augmenter la cohésion. On n’a pas les mêmes valeurs. Les joueurs pensent plus à leur retour en club qu’à leur match en sélection« .

Mbemba est suivi par de nombreux clubs européens dont l’Atletico Madrid.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :Je crois que Chancel est rassasié par l'argent d'Anderlecht :D
Chancel Mbemba: le Congolais n’a pas envie de quitter Anderlecht pour la CAN

Le 10 déc 2014 à 14:14

Chancel Mbemba hésite. Le défenseur congolais, élément essentiel de l’équipe de Florent Ibenge avec la RD Congo devrait faire partie des 23 pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Sauf que le joueur d’Anderlecht ne veut pas rater un seul match de son club: « C’est chaud. Je n’ai pas envie de laisser Anderlecht. Je ne sais pas quoi faire. Je serais tenté de rester ici« , a confié Mbemba qui mesure d’ailleurs les risques.

« Mais si je le fais, la fédération congolaise prendra des sanctions. Je n’ai pas le choix. Dès que la compétition sera terminée, le lendemain je serai de retour » a t-il ajouté. Chancel Mbemba qui a envoyé Anderlecht en Europa league lors de la 5è journée de Ligue des champions avec un doublé contre Galatasaray déplore l’organisation qui entoure les matchs des Léopards: « Il y a du potentiel, mais il n’y a ni moyen ni organisation. Il n’y a pas de sérieux en Afrique. On manque d’encadrement. On ne joue même pas de matches amicaux, on ne se donne pas les moyens. Si tu veux faire quelque chose de bien, il faut dépenser, organiser des stages pour augmenter la cohésion. On n’a pas les mêmes valeurs. Les joueurs pensent plus à leur retour en club qu’à leur match en sélection« .

Mbemba est suivi par de nombreux clubs européens dont l’Atletico Madrid.
cette forme de pression que les clubs européens font subir aux joueurs africains n'est bon.
La CAF devra porter cette affaire à la FIFA.
Voilà qu'aujourd'hui un MBEMBA, qui a encore en lui l'odeur de la chikwange de mama Passi matondo :roll: , nous sort des propos digne d'un gars qui a commencé à jouer au foot en Europe.

Nous reconnaissons qu'il dit la vérité, mais ce n'est pas le moment de baver ces genres sornettes, qui ne va pas ressouder l'équipe. et nous pensons avoir des renforts !

Il a du recevoir une enveloppe assez costaud pour commencer à décourager l'équipe sûrement !
Verrouillé