CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2015

Message par faceof africa »

wantanshi a écrit :
tresor a écrit : Je ne comprends pas cette inquiétude puisqu'à ma connaissance aucun de nos léopards n'a été à l'origine des disputes ni en club ni en sélection nationale, encore moins auteur de mauvais comportements envers des coéquipiers. Si je me trompe pourrais-tu me rafraîchir la mémoire? 8-)
Il y eu un beau jour où quelques membres de notre équipe, avec à leur tête Dieumerci Mbokani Bezua, jetèrent le maillot par terre car ils ne faisaient pas partie du onze de départ... C'est ce genre de comportements que je n'aimerais pas voir à la CAN. Vu notre effectif actuel, il y a bcp de chances que l'un ou l'autre se retrouve sur le banc à un moment comme à l'autre. Il nous faudrait des gaillards qui, comme MAKIADI, acceptent de s'asseoir sagement sur le banc quand le coach le veut. Mais aussi d'un coach qui sache gérer tout le monde et parler avec les gars en privée de certains de ses choix pour éviter de réveiller les démons qui agitent certains :D
BIEN VU ET REFLECHIT. L'INDISCIPLINE ET L ORGUEIL SONT DES DEMONS AFRICAINS. LA DISCIPLINE DE MAKIADI EST AUSSI LIE AU FAIT D AVOIR GRANDI EN ALLEMAGNE ET JOUER EN BUNDESLIGA. CES 2 LA SONT DES DANGERS POUR LA STABILITE, LA DSCIPLINE ET L HOMOGENITE du GROUPE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Santoss a écrit :
stone a écrit :Pour que le 4-4-2 fonctionne, il faut avoir au milieu un Makelele et un Viera (ou yaya toure). La verite est qu'on a ni l'un, ni l'autre. Peut etre que Mulumbu et Makiadi peuvent a jouer le relayeur i.e dans une certaine mesure role de Viera, mais nous n'avons pas pas un Makelele. D'ailleurs, contre les faibles siera-leonais, on avait evoluait dans cette configuration, il y avait un gap au milieu du terrain. Et puis le 4-4-2 avec Kebano derriere Mbokani, je n'y crois pas. Cette equipe manquerait cruellement de finisseurs. Le 4-4-2 pourra marcher face a un adversaire faible mais face aux grands d'Afrique on sera tres vite submerge.
Stone, je te recommande de revisionner RDC-Sierra Leone sans pression, la RDC avait très bien joué, les attaquants auraient été plus adroits, les Leonnais allaient repartir avec un minimum de 5-1.
Un Mulumbu à 100% est capable d'abattre le même boulot que Makelele.
Quel est ce grand d'Afrique qui ferait encore peur aux Léopards? Come one guys, vous êtes déjà un grand parmi les grands.

J'ai eu la chance de suivre différents pays durant ses éliminatoires et honnêtement, il n'y a aucune équipe qui me fait peur.
Déjà qu'en Afrique du Sud 2013, avec l'équipe que nous avions et si Leroy n'avait pas saboté Lualua, on aurait pu atteindre le dernier carré.

Kebano joue derrière son attaquant et ça marche bien, avec l’intelligence de jeu de Mbokani, la technique de Bolasie et la puissance de Kabananga, la RDC va faire mail à n'importe quelle équipe.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: YOU RE RIGHT ON A PAS BESOIN D AVOIR UN MAKELELE, VIEIRA OU JE NE SAIS QUI. THE BOYS CAN TAKE CARE OF THEIR BUSINESS WELL ET LA SIERRA LEONE N ETAIT PAS FAIBLE AVEC DES JOUEURS PHYSIQUEMENT AU POINT AVEC DES CUISSES A LA NKAMA. IL N Y A QUE LEUR MATCH DE COMPLAISANCE FACE AUX IVOS OU ILS ONT ENCAISSE BEAUCOUP. LA SEULE EQUIPE QUI A MIS UN BUT AU CAMEROUN, A FABRICE ONDUA EST BEL ET BIEN LA SIERRA LEONE ALORS IL FAUT ANALYSER OBJECTIVEMENT.
Modifié en dernier par faceof africa le 02 déc. 2014, 23:57, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :La CAF n'a pas publié les chapeau (en tout cas par sur son site internet) et déjà on spécule... Je demande à voir ce que va en dire la CAF... De toutes les façon, ma simulation était claire: "si les chapeaux sont choisis uniquement en fonction du classement FIFA et en plus celui d'Octobre"
Les 16 équipes qualifiées ont été réparties en 4 pots en fonction du classement de la CAF établi sur la base de leurs performances respectives lors des 3 dernières phases finales de la CAN (2010, 2012, 2013) et des éliminatoires des CAN 2012, 2013 et 2015. Les résultats obtenus lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ont été également prises en compte.

Pot 1 : Guinée équatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie
Pot 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie
Pot 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon
Pot 4 : Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo

Le pot 1 comprend les têtes de série. La Guinée équatoriale en tant que pays hôte sera tête de série et en position A1. La première partie du tirage consistera à désigner le groupe dans lequel vont figurer respectivement Ghana, Côte d’Ivoire et Zambie. Les boules contenant les noms des pays seront placés dans un pot et celles contenant les indices B1, C1, D1 dans un autre.

La deuxième étape verra le tirage au sort des équipes du pot 4 avec la 1ère tirée en position A4, la suivante en B4 ainsi de suite. L’opération sera répétée à l’identique pour les pots 3 et 2 avec les équipes placées dans les groupes.

http://www.footafrica365.fr/can/article ... ploi.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :La CAF n'a pas publié les chapeau (en tout cas par sur son site internet) et déjà on spécule... Je demande à voir ce que va en dire la CAF... De toutes les façon, ma simulation était claire: "si les chapeaux sont choisis uniquement en fonction du classement FIFA et en plus celui d'Octobre"
Les 16 équipes qualifiées ont été réparties en 4 pots en fonction du classement de la CAF établi sur la base de leurs performances respectives lors des 3 dernières phases finales de la CAN (2010, 2012, 2013) et des éliminatoires des CAN 2012, 2013 et 2015. Les résultats obtenus lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ont été également prises en compte.

Pot 1 : Guinée équatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie
Pot 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie
Pot 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon
Pot 4 : Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo

Le pot 1 comprend les têtes de série. La Guinée équatoriale en tant que pays hôte sera tête de série et en position A1. La première partie du tirage consistera à désigner le groupe dans lequel vont figurer respectivement Ghana, Côte d’Ivoire et Zambie. Les boules contenant les noms des pays seront placés dans un pot et celles contenant les indices B1, C1, D1 dans un autre.

La deuxième étape verra le tirage au sort des équipes du pot 4 avec la 1ère tirée en position A4, la suivante en B4 ainsi de suite. L’opération sera répétée à l’identique pour les pots 3 et 2 avec les équipes placées dans les groupes.

http://www.footafrica365.fr/can/article ... ploi.shtml
Je l'ai lu un peu partout dans la presse. Au moins, on est fixés: La CAF ne se fie pas au classement FIFA pour réaliser les chapeaux du tirage au sort de la CAN. Ceci est certainement une manière de marquer son indépendance de sa mère la FIFA... :D Et je pense que c'est une belle manière de procéder. Les équipes qui sont allées en coupe du monde par exemple, auront toujours un avantage par rapport aux autres car une victoire dans cette compétition jouit d'une pondération bien généreuse. Il en est de même pour celles qui obtiennent facilement des matches amicaux face aux géants des autres continents... Il faut classer les équipes par rapport à la même base !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Qui a l'idée sur l'heure du tirage ?

;) ;) ;) Mon intuition m'a indiqué que le Cap-Vert ou la Zambie, l'un d'eux se retrouverait dans le même groupe que la RDC.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mike
U15
U15

Message par Mike »

19h00 heure de Kin selon infosport sur RTNC ce matin.

The draw for the final phase of the 30th edition of the Orange Africa Cup of Nations, Equatorial Guinea 2015 will be streamed live on CAFTV, which can be accessed via the CAF website http://www.cafonline.com/en-us/caftv.aspx

Billed for the Sipopo Convention Centre in the Equatorial Guinea capital, Malabo, the ceremony will commence at 19H00 (18H00 GMT), under the chairmanship of the President of the Republic of Equatorial Guinea, His Excellency Teodoro Obiang Nguema Mbasogo and CAF President, Issa Hayatou.

The 75-minute ceremony will be emceed by renowned Congolese journalist and broadcaster, Robert Brazza whilst globally acclaimed saxophonist, Manu Dibango will entertain guests to some of his favourite tunes.

In addition, selected African football legends will assist CAF Genearl Secretary, Hicham El Amrani to conduct the draw involving the 16 qualified teams. Notable amongst them are Egyptian icon, Mohamed Aboutreika (three-time winner of the Africa Cup of Nations and also won CAF Champions League titles with Al Ahly), who doubles as a CAF Ambassador; former Cameroon striker Alphonse Tchami (who participated at the 1994 and 1998 FIFA World Cups and several Africa Cup of Nations) now Team Manager of the Indomitable Lions and South Africa coach Ephraim ‘Shakes’ Mashaba.

The final tournament will be held from 17 January to 8 February 3015 in four cities namely Bata, Malabo, Mongomo and Ebibeyin.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
faceof africa
Professionnel
Professionnel

J AI REVE QUE LE CAMEROUN EST CHAMPION
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :J AI REVE QUE LE CAMEROUN EST CHAMPION
Heureusement pour toi que tu ne sois pas Ginobos...
Notre objectif est le dernier carré! V- Club l'a fait et c'est le même coach qui est aux affaires, donc sans effet avec tes rêves qui n'ont jamais étaient réalisés.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne sais pas si la RDC a déjà trouvé une place pour s'entraîner? Si tel n'est pas le cas, je suggère à nos Léopards les Îles Canaries Espagnole (Tenerife), vous y trouverez un micro-climat exceptionnel (il fait entre 18-22°C en Décembre/février) et vous avez des hôtels pas cher, pour 50€/jour, vous allez loger dans des hôtels trois étoiles et plus, vous avez également plusieurs centres d'entraînements de haut-standing.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pichen a écrit :Au début d’une compétition quelconque, la RDC semble toujours minimiser ses adversaires mais face à la réalité du terrain, nous nous plions avec ses Si tel était là on aurait pu faire un bon résultat pourtant la réalité est dans les écrits de Patshoo dans un autre posting

« Savoir respecter les adversaires et le prendre au sérieux et se surpasser pour les équipes dites fortes »
L'équipe à craindre aussi est l'Algérie sans oublier l’Afrique du Sud!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Verrouillé