CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
pamphyl

Re: CAN 2015

Message par pamphyl »

Erka a écrit :
lil z a écrit :Est-ce que Nottingham laissera Assombalonga partir pendant un mois ? Ça sera compliqué !
Il ne sera pas à la CAN je pense. Avec le retour de Mbokani on devra peut être revoir notre schéma tactique. Doit on continuer de jouer en 4-3-3 comme c'était le cas dans la majorité de nos matchs?
on ne change pas l'equipe qui gagne.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le 4-3-3 a bien fonctionné en attaque par contre derrière, c'était catastrophique (9 buts encaissés).
Je préfère le 4-4-2

-----------------------------------------1/Kidiaba ou Kudimbana----------------------------------------------
2/Mbemba ou Mongongu---------------4/Kimwaki ou Zakuani---------------------------------3/Kasusula
----------------------------------------5/Mongongu ou Mbemba--------------------------------------------
7/Bolasie---------------------8/Mulumbu--------------Zola ou Mbemba------------------11/Kabananga ou Mabwati
-------------------------------------9/Mbokani-----------10/Kebano--------------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Quelqu'un qui a vu les dernières saisons de MPUTU à Mazembe et qui connait sa forme actuelle mais qui veut le voir à Malabo est simplement animé de mauvaise volonté. Pour ma part, il y a longtemps que j'ai fait son deuil. Je me demande pourquoi même on parle de lui à la veille de la CAN. Pourquoi pas Mbayo silla, Mamale, Kinkela pendant qu'on y est? On devrait plutôt parler de ceux qui peuvent objectivement nous apporter un plus et donner des avis sur eux... C'est là où on confirme que c'est impossible pour un humain d'être objectif à 100 % et c'est comme ça...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
stone
U13
U13

Message par stone »

Pour que le 4-4-2 fonctionne, il faut avoir au milieu un Makelele et un Viera (ou yaya toure). La verite est qu'on a ni l'un, ni l'autre. Peut etre que Mulumbu et Makiadi peuvent a jouer le relayeur i.e dans une certaine mesure role de Viera, mais nous n'avons pas pas un Makelele. D'ailleurs, contre les modestes siera-leonais, on avait evolue dans cette configuration. On a tous vu le gap qu'il y avait au milieu du terrain. Et puis le 4-4-2 avec Kebano derriere Mbokani, je n'y crois pas. Cette equipe manquerait cruellement de finisseurs. Le 4-4-2 pourra marcher face a un adversaire faible mais face aux grands d'Afrique on sera tres vite submerge. Ca peut aussi marcher si on avait un joueur comme Nzonzi.
Modifié en dernier par stone le 02 déc. 2014, 16:51, modifié 3 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
pamphyl

Message par pamphyl »

wantanshi a écrit :Le meilleur attaquand de Nottinghan Forrest c'est bel et bien le coéquipier d'Assombalonga qui s'appelle Mikhail Antonio. Il est celui qui sert Asso sur une bonne partie de ses buts, mais lui en a marqué 10 jusque là (12 pour Asso) cette saison et des buts de toutes beauté dans la moitié des cas...

https://www.youtube.com/watch?v=pf-7KvMmSIc

Une chose est sûr, avec les Bokila, Bolasie, Assombalonga, Mbokani, sans compter les milieux offensifs, on aura une attaque étincellante qui aura même un banc bien garni... Ceci c'est sans compter sur les clashs et autres mauvais comportements que nous ne n'espérons surtout pas dans l'équipe...

En tout cas, avant Nottingham Asso jouait en 3ieme division englais ou il a planté plus de 30 buts en une saison. Mr. Antonio n'etait pas la pour lui servir, mais il a qu'a meme reussi a marquer plus de 30 fois. J'ausse croire qu'il px marquer aussi pour nous il' vient. ce sera une bonne addition pour notre equipe.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit :Pour que le 4-4-2 fonctionne, il faut avoir au milieu un Makelele et un Viera (ou yaya toure). La verite est qu'on a ni l'un, ni l'autre. Peut etre que Mulumbu et Makiadi peuvent a jouer le relayeur i.e dans une certaine mesure role de Viera, mais nous n'avons pas pas un Makelele. D'ailleurs, contre les faibles siera-leonais, on avait evoluait dans cette configuration, il y avait un gap au milieu du terrain. Et puis le 4-4-2 avec Kebano derriere Mbokani, je n'y crois pas. Cette equipe manquerait cruellement de finisseurs. Le 4-4-2 pourra marcher face a un adversaire faible mais face aux grands d'Afrique on sera tres vite submerge.
Stone, je te recommande de revisionner RDC-Sierra Leone sans pression, la RDC avait très bien joué, les attaquants auraient été plus adroits, les Leonnais allaient repartir avec un minimum de 5-1.
Un Mulumbu à 100% est capable d'abattre le même boulot que Makelele.
Quel est ce grand d'Afrique qui ferait encore peur aux Léopards? Come one guys, vous êtes déjà un grand parmi les grands.

J'ai eu la chance de suivre différents pays durant ses éliminatoires et honnêtement, il n'y a aucune équipe qui me fait peur.
Déjà qu'en Afrique du Sud 2013, avec l'équipe que nous avions et si Leroy n'avait pas saboté Lualua, on aurait pu atteindre le dernier carré.

Kebano joue derrière son attaquant et ça marche bien, avec l’intelligence de jeu de Mbokani, la technique de Bolasie et la puissance de Kabananga, la RDC va faire mail à n'importe quelle équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit :
stone a écrit :Pour que le 4-4-2 fonctionne, il faut avoir au milieu un Makelele et un Viera (ou yaya toure). La verite est qu'on a ni l'un, ni l'autre. Peut etre que Mulumbu et Makiadi peuvent a jouer le relayeur i.e dans une certaine mesure role de Viera, mais nous n'avons pas pas un Makelele. D'ailleurs, contre les faibles siera-leonais, on avait evoluait dans cette configuration, il y avait un gap au milieu du terrain. Et puis le 4-4-2 avec Kebano derriere Mbokani, je n'y crois pas. Cette equipe manquerait cruellement de finisseurs. Le 4-4-2 pourra marcher face a un adversaire faible mais face aux grands d'Afrique on sera tres vite submerge.
Un Mulumbu à 100% est capable d'abattre le même boulot que Makelele.
Quel est ce grand d'Afrique qui ferait encore peur aux Léopards? Come one guys, vous êtes déjà un grand parmi les grands.

J'ai eu la chance de suivre différents pays durant ses éliminatoires et honnêtement, il n'y a aucune équipe qui me fait peur.
Déjà qu'en Afrique du Sud 2013, avec l'équipe que nous avions et si Leroy n'avait pas saboté Lualua, on aurait pu atteindre le dernier carré.

Kebano joue derrière son attaquant et ça marche bien, avec l’intelligence de jeu de Mbokani, la technique de Bolasie et la puissance de Kabananga, la RDC va faire mail à n'importe quelle équipe.
Grands d'Afrique, c'est peut-etre pas approprie, mais je doute fort qu'on s'en sort en 4-4-2 face a une equipe valable vu la faiblesse de notre milieu defensif.
Je suis Mulumbu depuis qu'il a debute en chamionship, il est plus relayeur que casseur comme l'avait ete Makelele. D'ailleurs contre les sierra-leonais c'est lui qui organisait le jeu, un peu comme un 10 et Makiadi qui jouait plus bas comme un 6.
Pour moi l'equipe type sera plus proche de celle qui a joue au Cameroune en 4-3-3. Pour ce qui est des avant centres, on en aura 4. 2 finisseurs Asso et Bokila. 2 manieurs de ballon (ou grilleurs d'arachides) comme dirait mon ami ivoirien, Mokani et Kanabanga. Donc, logiquement il faut qu'il y ait sur le terrain un finisseur et un grilleur d'arachides.
Modifié en dernier par stone le 02 déc. 2014, 17:20, modifié 5 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss, je ne vois Mbokani être fer de lance de notre attaque. Je le vois plus comme un 9.5. Nous avons un garçon qui a un certain flair devant le but. Ils s'agit de le mettre en confiance même s'il a raté sa dernière sortie à Kin. 3 buts dans une campagne aussi relevé, très peu l'ont fait avant lui. Il faut le mettre en confiance et savoir jouer avec lui. C'est dans cette optique que je me demandais si le 4-3-3 était approprié. Questionnement d'un simple supporter bien entendu. Le gars en question c'est Bokila Lokondo! Peut-on jouer avec Zola, Mulumbu, Bolasie, Kebano/Lema/Makiadi au milieu et devant seuls Mbokani et Bokila?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Le negre congolais qui se dit blanc francais nous a t il definitivement tourne le dos? Je parle du milieu de terrain de l OM imbula. Ce petit est fort.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ibenge ne fera pas partie du tirage au consort de la CAN 2015. Est-ce un aperçu de la CAN congolaise? Nous annonce-t-on un échec cuisant suite à la mauvaise organisation? Pourquoo faisons-nous marche arrière? Vraiment les sorciers sont nombreux au Congo !!! :twisted: :twisted:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé