CAN 2015
- decostakit
- U15

Re: CAN 2015
Plus rien ne va entre Hervé Renard et la FIF (Fédération ivoirienne de football). Le technicien français a dévoilé ses états après la qualification des Eléphants pour la CAN 2015 chez nos confrères de RFI (Radio France Internationale). Et le moins qu’on puisse est que Renard a des soucis avec ses dirigeants.
A la question de savoir si Hervé Renard ira en Guinée équatoriale, l’ancien de Sochaux hésite: « tous les éléments ne sont pas réunis. Pour moi, le plus important c’est que la Côte d’Ivoire soit qualifiée pour la CAN. Aujourd’hui, j’ai un sentiment de soulagement« . Le champion d’Afrique 2012 avec la Zambie dénonce notamment le manque de confiance des dirigeants de la FIF et regrette que malgré les dispositions, certains points de son contrat ne soient toujours pas remplis. Renard vit toujours à l’hôtel: « Beaucoup de gens sont au courant de cette situation, mais personne ne bouge. Certainement que l’on a attendu que cette qualification se passe et quelque part c’est un manque de confiance« .
Hervé Renard ne perd pour autant espoir et espère que tous ces détails seront réglés très rapidement: « C’est à moi de régler mes problèmes en tête à tête avec les personnes qui sont en charge de cette fédération. Je n’ai pas à faire part de mes sentiments à tout le monde« . Ce n’est pas la première fois que l’ancien sélectionneur de l’Angola dénonce un malaise avec ses dirigeants. Il aurait eu en septembre dernier des arriérés de salaire.
Pas une bonne presse à l’heure où son nom est cité du côté de Bastia.
http://www.africatopsports.com/2014/11/ ... -can-2015/
A la question de savoir si Hervé Renard ira en Guinée équatoriale, l’ancien de Sochaux hésite: « tous les éléments ne sont pas réunis. Pour moi, le plus important c’est que la Côte d’Ivoire soit qualifiée pour la CAN. Aujourd’hui, j’ai un sentiment de soulagement« . Le champion d’Afrique 2012 avec la Zambie dénonce notamment le manque de confiance des dirigeants de la FIF et regrette que malgré les dispositions, certains points de son contrat ne soient toujours pas remplis. Renard vit toujours à l’hôtel: « Beaucoup de gens sont au courant de cette situation, mais personne ne bouge. Certainement que l’on a attendu que cette qualification se passe et quelque part c’est un manque de confiance« .
Hervé Renard ne perd pour autant espoir et espère que tous ces détails seront réglés très rapidement: « C’est à moi de régler mes problèmes en tête à tête avec les personnes qui sont en charge de cette fédération. Je n’ai pas à faire part de mes sentiments à tout le monde« . Ce n’est pas la première fois que l’ancien sélectionneur de l’Angola dénonce un malaise avec ses dirigeants. Il aurait eu en septembre dernier des arriérés de salaire.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
Patshoosket
- U19

Re: TIRAGE CAN 2015
Decostat!Patshoosket a écrit :decostakit a écrit :Le tirage de la CAN se fera demain 03 décembre à MALABO comme prévu, quel sera selon vous le groupe abordable pour nos Léopards.
Voici les 4 chapeaux :
Pot 1 : Guinée Equatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie
Pot 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie
Pot 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon
Pot 4 : Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo
Je voudrais bien que nous soyons dans un groupe composé de
- Zambie
- Bourkinafaso
- Cameroun (Pour venger notre match volé à Yaoundé)
- RDC
Quel est votre point de vue???
Comme notre équipe monte en puissance au fil de matches.
J'invoquerais pour:
1er choix Groupe A : Guinée Équatoriale - Tunisie - Gabon - R.D.Congo
2eme Choix Groupe C : Cote d'Ivoire - Tunisie - Afriq. du sud - R.D.Congo
Patsho Afrsud, j'aime pas trop à mon avis ils sont fort et costaud mentalement(jugement fait sur son match contre le Nigeria) mais ton 1er choix est pas mal aussi
Je viens de remarquer que personne ne parle du Cap-Vert ici. Ça veut dire quoi ? La grande RDC commence même à avoir peur du très petit Cap-vert ?
Bon mon souhait serait celui ci
: Groupe C : C.I - Algérie - Cap-Vert - RDC
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- faceof africa
- Professionnel

IL EST PLUS PUISSANT QUE MBOKANI ET BOKILA SANS ETRE LENT. A PART CA IL EST PLUS LE PLUS JEUNE, IL A LE PLUS FAIM ET DONC A PROUVER. QUAND A CES BUTS, IL EST VRAI QUE CES BUTS CETTE SAISON A NOTTIGHAM QUI NE VEUT PLUS LE LAISSER PARTIR SONT DU STYLE RENARD DE SURFACE MAIS SI TU VOIS LEs 30 ET QUELQUES BUTS DE LA SAISON PASSE, C EST BEL ET BIEN DES BUTS ENROULES VENANT DE L AILE EN 1 CONTRE 1 A LA THIERRY HENRY alors on verra. FACT IS IL ENFILE DES BUTS, IL A DEJA DEPASSE LE CAP DES 10 BUTS COMME DANS CETTE VIDEO. IL A ENCORE MARQUE LE WEEKEND DERNIER MAIS A FINI LE MATCH AVEC UN CARTON ROUGE. IL ME RAPPELLE EFFECTIVEMENT NONDA PAR SA PUISSANCE. ETRE AU BON ENDROIT AU BON MOMENT ET METTRE LA BALLE AU FOND DES FILETS PAS RATER EST UN ART ET DON PAS DONNE A TOUSPatshoosket a écrit :S'il n'est qu'un renard de surface, il ne nous sera pas très utile. Nous avons déjà notre BOKILA. Il sera un manquant dans la participation du jeu d'ensemble.wantanshi a écrit :Cette saison, la majorité des buts de Assombalonga sont un peu faciles, des buts à la Inzaghi et trezeguet !
https://www.youtube.com/watch?v=n6CRAeQZNnQ
Voyez vous-même entre BOKILA et KABANANGA c'est ce dernier qui participe activement au jeu et il se voit plus que son coéquipier renard de surface, l'Afrique like de pointe du type ASSAMOAH GYAN. De DROGBA redevienne de joueur ordinaire.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- faceof africa
- Professionnel

Re: TIRAGE CAN 2015
LA GRANDE RDC??? GEOGRAPHIQUEMENT OU FOOTBALLISTIQUEMENT PARLANT????
LE PROBLEME AVEC NOUS AU CONGO EST QU ON SE PREND POUR UNE GRANDE NATION DE FOOTBALL ALORS QU ON NE L AIT PAS DU TOUT. IL N Y A QUE DIEU QUI EST LE MEME HIER, AUJOURDHUI ET ETERNELLEMNT. NOUS ETIONS CHAMPIONS 2 FOIS ET TOUTES LES 2 FOIS ETAIENT DES SURPRISES CAR LES FAVORIS SUR LE CONTINENT ETAIENT L EGYPTE ET LE GHANA TOUJOURS. LE CAMEROUN, LE GHANA ET LE NIGERIA SONT AU SUBSAHARA LES GRANDES NATIONs DE FOOT MEME VOTRE MAZEMBE N EST PLUS LE MEME DEPUIS 2 SAISONS. LE CAP-VERT A L HEURE ACTUEL VA POSER DES SERIEUX PROBLEMES A NOTRE EQUIPE. ILS ETAIENT RSA ET ILS SONT HOMOGENE, IL EN EST DE MEME DE LA RSA. PENSEZ VOUS QUE PCQ LE NIGERIA EST LE CONGO QUI EST VU COMME GRANDE NATION DE FOOT?? LE CONGO?? BOTIKA BA ILLUSIONS NA BINO et FAISONS PROFIL NOUS SOMMES PETITS ET NOUS NE SOMMES PAS FAVORIS MAIS UNDERDOGS C EST CA LA REALITE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- tresor
- U15

Bien vu ! Dieumerci Ndongala est une valeur sûre... il y a aussi N'sakala pour le poste de latéral gauche.Erick Ross a écrit :En plus, quand on voit sa complémentarité avec Neeskens à Charleroi. Ca peut donner des idées. Il joue pour le Congo depuis les U-17 et a même refusé les belges, au contraire de Kabasele (tant vanté ici mais qui n'en touche pas une). On nous parle d'ailiers. C'en est un !pamphyl a écrit :ce serait un grand plaisir de voitre Dieumerci Ndongala jouer avec les Leopards.
Ce type m'a marqué au tournoi de Reze. je crois que c'est le future Matumona Roum.
Mais nayebi te soki aza dans le viseur de Ibenge.
- Pichen
- Réserve-pro

Si ça se confirmer qu'il vienne (Asso) ça serait vraiment une bonne option sur le plan offensif avec les Mbokaliya, Bokila, Kabananga, Bolasie et autres mais le problème va résider plus sur le plan offensif et défensif sur les ailes surtout.
Que Ibenge s'appuie beaucoup sur les postes à doubler dont MENEURS et AILIERS vu qu'on attaque, on aura au moins de solution en cas de blessure ou de changement de tactique.
Mais reste aussi, est-ce que IBENGE est capable de changer son système de jeu au cours d'un match?
Que Ibenge s'appuie beaucoup sur les postes à doubler dont MENEURS et AILIERS vu qu'on attaque, on aura au moins de solution en cas de blessure ou de changement de tactique.
Mais reste aussi, est-ce que IBENGE est capable de changer son système de jeu au cours d'un match?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Pichen
- Réserve-pro

Fabrice ne veut pas de nous!tresor a écrit : Bien vu ! Dieumerci Ndongala est une valeur sûre... il y a aussi N'sakala pour le poste de latéral gauche.
Faisons avec ceux qui vont facilement nous rejoindre! Mpo lobi eza lisusu musika tse!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- wantanshi
- Léopard A

A peine que Oualembo obtient sa première titularisation et que léopardsfoot le mets à la une de sa page d'acceuil qu'on veut déjà faire de lui le sauveur de notre défense à la CANdecostakit a écrit :
Pour le Back droit, je penses à Christopher OUALEMBO qui est déjà un Léopard et joue actuellement en L1 au Portugal
Lis ceci:decostakit a écrit :Plus rien ne va entre Hervé Renard et la FIF (Fédération ivoirienne de football). Le technicien français a dévoilé ses états après la qualification des Eléphants pour la CAN 2015 chez nos confrères de RFI (Radio France Internationale). Et le moins qu’on puisse est que Renard a des soucis avec ses dirigeants.
Hervé Renard devrait rester à la tête de la Côte d’Ivoire, du moins jusqu’à la CAN 2015. Malgré toute ces plaintes liées à des dispositions de son contrat, le technicien français ne devrait pas bouger. Renard a mis en doute sa participation à la prochaine CAN en Guinée équatoriale en raison de certains désaccords avec ses employeurs de la FIF (fédération ivoirienne de football).
« Beaucoup de gens sont au courant de cette situation, mais personne ne bouge. Certainement que l’on a attendu que cette qualification se passe et quelque part c’est un manque de confiance », a indiqué Hervé Renard. Mis en contacts avec Bastia en Ligue 1 française, l’ancien sélectionneur de l’Angola ne devrait pas bouger. Et pour cause, le club corse à confirmé au poste d’entraineur jusqu’à la fin de la saison, Ghislain Printant qui avait pris l’intérim depuis le départ de Claude Makélélé.
Ghislain Printant est nommé entraîneur du Sporting jusqu’à la fin de saison. RDV sur #SCBTV à 16h30 pour découvrir les premières réactions.
— SC Bastia (@s_c_bastia) 27 Novembre 2014
Bonne nouvelle donc pour les supporters des Eléphants qui devraient pas être mécontents de savoir que Renard va rester à un peu plus d’un mois du début de la CAN. Il est d’ailleurs à Malabo pour le tirage au sort de la CAN 2015 le 3 décembre prochain
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Le manque de sérieux et de concentration de Larrys Mabiala durant la CAN 2013 m'a laissé une bien mauvaise impression de lui. Je lui souhaiterais de payer son abonnement afin de bien regarder la CAN à la télé, comme il l'a fait toute sa vie à l'exception de l'année dernière.Santoss a écrit :
Pour le poste de back droit, la solution pourrait sortir de l'effectif actuel ( Mbemba, Zakuani, Mongongu) ou encore aller chercher Larys Mabiala.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Le meilleur attaquand de Nottinghan Forrest c'est bel et bien le coéquipier d'Assombalonga qui s'appelle Mikhail Antonio. Il est celui qui sert Asso sur une bonne partie de ses buts, mais lui en a marqué 10 jusque là (12 pour Asso) cette saison et des buts de toutes beauté dans la moitié des cas...
https://www.youtube.com/watch?v=pf-7KvMmSIc
Une chose est sûr, avec les Bokila, Bolasie, Assombalonga, Mbokani, sans compter les milieux offensifs, on aura une attaque étincellante qui aura même un banc bien garni... Ceci c'est sans compter sur les clashs et autres mauvais comportements que nous ne n'espérons surtout pas dans l'équipe...
https://www.youtube.com/watch?v=pf-7KvMmSIc
Une chose est sûr, avec les Bokila, Bolasie, Assombalonga, Mbokani, sans compter les milieux offensifs, on aura une attaque étincellante qui aura même un banc bien garni... Ceci c'est sans compter sur les clashs et autres mauvais comportements que nous ne n'espérons surtout pas dans l'équipe...
Modifié en dernier par wantanshi le 02 déc. 2014, 13:07, modifié 1 fois.