Qui se sent visé ?LE CONGOLAIS EST ENVOÛTÉ OU QUOI ?
Je viens de voir des centaines de coms, des insultes des fans de parts et d'autres car Koffi à fait arrêter Sankara de Kunta...hier c'était la journée de la violence faite à la femme, Dr Denis Mukwgege a été reçu ce matin à Strasbourg au parlement européen pour recevoir son prix Sakharov...en une dizaine de jours plus de 200 personnes ont été massacrées dans la région de Beni etc...ça tout le monde s'en tape , pour les polémiques ça y va par contre !
Question : quand vous défendez ces artistes becs et ongles, que vous insultez même les mères des gens etc...ces musiciens et autres vous paient combien au juste ?
Voir des mamans et des papas sensés être responsables et montrer l'exemple s'envoyer des noms d'oiseaux en prenant la part de leurs idoles c'est un spectacle vraiment lamentable...vous avez quel âge sérieux ?
Pauvre Congo...on tue , on viole, mais pour certains seuls Koffi, JB, Werra, Fally et leurs histoires sont importants ! Nani aloka congolais...que vous les exposiez pour dénoncer leurs comportements ok ça passe, mais pour jouer les groupies à vos âges c'est juste pathétique hein ?
— dégoûtée.
CAN 2015
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: CAN 2015
Youyou Muntu-Mosi :
- Yanne
- U15

Sélection française ou congolaise?
International U20 pour la République démocratique du Congo (RDC), Tisserand était capitaine des jeunes Léopards lors du tournoi de Toulon 2013. Et maintenant? «Le Congo m’a déjà contacté pour rejoindre les A, confie-t-il. J’ai préféré prendre mon temps pour choisir. Je ne ferme la porte ni à la France, ni à la RDC. Je veux d’abord être bien stable dans mon club, régler mes problèmes de blessure, enchaîner les matchs. Après, je prendrai ma décision.»
- wantanshi
- Léopard A

C'est clair que Mbokani est talentueux et qu'il a beaucoup à apporter sportivement à l'équipe. Vu qu'il est revenu sur les terrains, c'est certain qu'il sera sélectionné pour la CAN vu qu'on a pas un effectif très riche. Avec lui et ceux qui sont là on pourra avoir 23 joueurs à la hauteur de nos attentes. Seulement, s'il peut venir humblement et fermer sa bouche ça nous fera beaucoup de bien, sinon... Je ne m'imagine pas un Mbokani au banc, selon le choix du coach pour une raison quelconque, comme on l'a fait avec les Makiadi et autres et fermer sa bouche. C'est exactement ça mon inquiétude. Espérons seulement qu'Ibenge va maîtrise ses hommes !Erick Ross a écrit :SVP, est-il possible de cesser avec les débats à l'ancienne ? 3 pages pour nous ennuyer avec les histoires de Bezua et Mabi ? Laissez le coach faire ses choix. Il est le seul maître à bord. On verra, d'ici la publication de la liste pour le stage, l'état de forme de DMC.
Mulumbu avait dit lui-même qu'avec Mbokani, Mputu et Diba, l'équipe sera plus compétitive. Il connaît ces joueurs. Les caractères forts, faut juste apprendre à les gérer. Et Florent semble être un gars qui arrive à le faire. Bolasie l'a dit en interview.
Les buts de Mbokani l'an dernierhttp://www.youtube.com/watch?v=zanMCGMqvu8
Ibenge sur la CAN 2015http://www.youtube.com/watch?v=bquNfkzLCrc
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Santoss
- Léopard A

La lucidité revient.wantanshi a écrit :C'est clair que Mbokani est talentueux et qu'il a beaucoup à apporter sportivement à l'équipe. Vu qu'il est revenu sur les terrains, c'est certain qu'il sera sélectionné pour la CAN vu qu'on a pas un effectif très riche. Avec lui et ceux qui sont là on pourra avoir 23 joueurs à la hauteur de nos attentes. Seulement, s'il peut venir humblement et fermer sa bouche ça nous fera beaucoup de bien, sinon... Je ne m'imagine pas un Mbokani au banc, selon le choix du coach pour une raison quelconque, comme on l'a fait avec les Makiadi et autres et fermer sa bouche. C'est exactement ça mon inquiétude. Espérons seulement qu'Ibenge va maîtrise ses hommes !Erick Ross a écrit :SVP, est-il possible de cesser avec les débats à l'ancienne ? 3 pages pour nous ennuyer avec les histoires de Bezua et Mabi ? Laissez le coach faire ses choix. Il est le seul maître à bord. On verra, d'ici la publication de la liste pour le stage, l'état de forme de DMC.
Mulumbu avait dit lui-même qu'avec Mbokani, Mputu et Diba, l'équipe sera plus compétitive. Il connaît ces joueurs. Les caractères forts, faut juste apprendre à les gérer. Et Florent semble être un gars qui arrive à le faire. Bolasie l'a dit en interview.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- stone
- U13

Debat inutile, Mbokani et Bokila n'ont pas le meme profil. Bokila est un renard de surface, un finisseur, un tueur. Mbokani est un 9 et demi, il a la finesse technique, il est bon de la tete, il marque aussi (meme si avec l'EN il a souvent manque de reussite). Mbokani, s'il faut le dire, a un profil plus proche d'un Kabananga que de Bokila. Donc s'il doit etre titulaire, ca sera forcemment au depens de Kabananga. Je ne comprends pas pourquoi les (ou certains) beligicains de ce forum veulent a priori ecarter Bokila alors qu'il est (selon moi) le meilleur finisseur congolais qui a emerge depuis la retraite de Shabani Nonda.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- wantanshi
- Léopard A

J'ai écrit la même chose qu'avant sauf que je me suis attelé aussi sur les qualités de ton idole et pour terminer par la même conclusion...Santoss a écrit :La lucidité revient.wantanshi a écrit :C'est clair que Mbokani est talentueux et qu'il a beaucoup à apporter sportivement à l'équipe. Vu qu'il est revenu sur les terrains, c'est certain qu'il sera sélectionné pour la CAN vu qu'on a pas un effectif très riche. Avec lui et ceux qui sont là on pourra avoir 23 joueurs à la hauteur de nos attentes. Seulement, s'il peut venir humblement et fermer sa bouche ça nous fera beaucoup de bien, sinon... Je ne m'imagine pas un Mbokani au banc, selon le choix du coach pour une raison quelconque, comme on l'a fait avec les Makiadi et autres et fermer sa bouche. C'est exactement ça mon inquiétude. Espérons seulement qu'Ibenge va maîtrise ses hommes !Erick Ross a écrit :SVP, est-il possible de cesser avec les débats à l'ancienne ? 3 pages pour nous ennuyer avec les histoires de Bezua et Mabi ? Laissez le coach faire ses choix. Il est le seul maître à bord. On verra, d'ici la publication de la liste pour le stage, l'état de forme de DMC.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Santoss
- Léopard A

On est tous d'accord que le facteur "ego" sera le clé de la réussite. Mbokani n'est pas bête, il sait que ceux qui ont fait les éliminatoires seront les premiers choix.
Maintenant, cela ne tient qu'à moi, je ne vais pas opposer Bokila à Mbokani, j'étais le premier à militer sur la titularisation de Jeremy mais s'il faut faire un choix, je placerais Mbokani en premier.
Avoir Mbokani, Bokila, Mubele, Kabananga,Bolasie, Asso ou Bakambu, c'est une richesse, c'est avec des tels joueurs que l'Afrique entière aura peur de nous.
Maintenant, cela ne tient qu'à moi, je ne vais pas opposer Bokila à Mbokani, j'étais le premier à militer sur la titularisation de Jeremy mais s'il faut faire un choix, je placerais Mbokani en premier.
Avoir Mbokani, Bokila, Mubele, Kabananga,Bolasie, Asso ou Bakambu, c'est une richesse, c'est avec des tels joueurs que l'Afrique entière aura peur de nous.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Lobilo
- U13

Santoss a écrit :On est tous d'accord que le facteur "ego" sera le clé de la réussite. Mbokani n'est pas bête, il sait que ceux qui ont fait les éliminatoires seront les premiers choix.
Santos, c'est cela que tu appelles lucidité, parler de Mbokani comme s'il était le plus talentueux des Léopards? Si tu veux mon point de vue, le mien, ce qui manque à ce jeune homme, ce n'est pas tellement le talent mais plutôt l'intelligence du jeu et la combativité.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
Santoss
- Léopard A

Pas la peine de discuter avec toi, rien que sur ce point de vue là, vous avez faux sur toute la ligne. Dieumerci est doté d'une intelligence de jeu que n'ont pas un grand nombre de nos joueurs.Lobilo a écrit :Santoss a écrit :On est tous d'accord que le facteur "ego" sera le clé de la réussite. Mbokani n'est pas bête, il sait que ceux qui ont fait les éliminatoires seront les premiers choix.
Santos, c'est cela que tu appelles lucidité, parler de Mbokani comme s'il était le plus talentueux des Léopards? Si tu veux mon point de vue, le mien, ce qui manque à ce jeune homme, ce n'est pas tellement le talent mais plutôt l'intelligence du jeu et la combativité.
Je le répète encore sans se venter, au niveau du talent pur, Mbokani est de loin le meilleur.
- faceof africa
- Professionnel

Lobilo a écrit :Santoss a écrit :On est tous d'accord que le facteur "ego" sera le clé de la réussite. Mbokani n'est pas bête, il sait que ceux qui ont fait les éliminatoires seront les premiers choix.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .