Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par Erick Ross »

Les Espoirs belges sont éliminés et ne disputeront pas l'Euro 2012 des U-21. Lors de leur dernier match, les 6 buts marqués contre Chypre l'ont été par des joueurs d'origine congolaise : 2 pour Batshuayi, 1 pour M'Poku, 1 pour Kabasele, 1 pour Denayer et 1 pour Tielemans. Allons droit au but, c'est le moment d'aller récupérer l'un ou l'autre d'entre eux car peu de chances qu'on les appelle chez les A belges dans un futur proche. Je pense en particulier à M'Poku.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Proche de rejoindre la sélection nationale algérienne pour le début des éliminatoires de la CAN 2015, Nabil Fekir s’est depuis éloigné des Fennecs. Auteur d’un très bon début de saison avec Lyon, le jeune attaquant est également tenté par l’équipe de France Espoirs.
Nabil Fekir est un nom qui revient souvent en ce début de saison. Très en vue du côté de l’Olympique avec lequel il a inscrit un doublé contre Lorient, mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1 (4-0), l’attaquant des Gones suscite bon nombre de convoitises. Suivi de près par les dirigeants algériens, il aurait pu connaître ses premiers pas avec les Verts au début du mois de septembre. Mais une blessure a empêché Christian Gourcuff de le convoquer pour prendre part au premier stage de l’équipe nationale sous ses ordres, avant les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2015.

L’Equipe de France Espoirs, un challenge

Depuis, l’ancien pensionnaire du FC vaulx a effectué un retour au premier plan, ponctué par trois réalisations en Ligue 1 qui font de lui le 2e meilleur buteur du club rhodanien. Remuant sur le terrain et déroutant par ses dribbles, le joueur de 21 est en train de se faire sa place dans le onze de départ d’Hubert Fournier. De quoi attirer sur lui l’attention de Pierre Mankowski, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs.

Le champion du monde 98, alors adjoint d’Aimé Jacquet, apprécie les qualités de Fekir et n’exclu pas de le convoquer. "C’est un joueur intéressant que je suis. Je ferai en fonction de mes besoins mais je peux lui garantir que je regarde ses performances et que son profil m’intéresse", a-t-il fait savoir sur le sujet à L’Equipe. De quoi faire réfléchir le jeune attaquant si proche des Verts au début du mois de septembre, et totalement redistribuer les cartes en ce qui concerne son avenir international.

Pas de convocation contre le Malawi

Christian Gourcuff ne s’y est pas trompé, et face à l’hésitation de Fekir, il a décidé de lui accorder le temps de la réflexion. "C’est un choix personnel et ça dépasse le cadre sportif. Je comprends qu’il ait besoin d’un délai de réflexion. Il doit pouvoir prendre sa décision sans être sous pression", a indiqué le sélectionneur des Fennecs au quotidien sportif français.

Dans cette optique, Nabil Fekir ne sera donc pas convoqué pour le prochain rassemblement des Verts, prévu au mois d’octobre, pour la double confrontation face au Malawi dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2015. Le temps de lui laisser d’avantage de temps avant de donner son feu vert, ou son refus, pour jouer aux côtés de Yacine Brahimi ou encore Sofiane Feghouli.

http://www.afrik.com/fekir-temporise-pour-l-algerie

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

« Mon fils Nabil a pris sa décision, il ne jouera que pour la sélection algérienne. Il a opté pour son pays par conviction et il sera très fier d’honorer sa première sélection. Toute la famille est derrière lui et elle le soutient à fond », a déclaré le père de Nabil Fekir à la chaîne El-Biled TV. « Nabil a toujours été attaché au pays. D’ailleurs, il n’y a pas longtemps il a fait un saut du côté de Tipaza pour rendre visite à sa famille et se retremper dans l’ambiance du pays », a ajouté le père du joueur, cité par Compétition.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... pere.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Contrairement à ce qu'escomptait le staff de l'équipe nationale, Karim Bellarabi a décliné l'invitation à participer au stage. L'ailier droit germano-marocain du Bayer Leverkusen entend prendre son temps afin de saisir l'éventuelle chance qui pourrait lui être donnée avec la Nationalmannschaft.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rabi.shtml

Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Le même débat au Cameroun et voir les commentaires en bas de page svp:http://www.camfoot.com/actualites/lions ... 19776.html
Le problème de certains africains est qu'ils ont encore une âme d'esclave. :cry:Mais le camerounais en général est fier d'être camerounais.
Ce commentaire claque: @Bamado.
Que n’avons nous pas gagné sans les joueurs dont tu parles ? La CAN ou les JO ? Ils nous auraient fait remporter la CM ? Arrêtons de toujours penser que les meilleurs c’est ceux qui ne sont pas là. Je suis un passionné des lions. Et je serais heureux de voir les joueurs comme NTEP, UMTITI, BAHEBECK, NKOUDOU (la pépite du FC NANTES) ou encore EMBOLO et POUNDJE arborer le maillot des lions. Mais on ne joue qu’avec ceux qui veulent venir. Nous ne sommes pas le dépotoir de l’occident qui prend toutes nos meilleurs valeurs et ne nous laisse que ce dont ils n’ont pas besoin. L’amour du maillot ne se négocie pas, on le ressent ou on ne le ressent pas. C’est une question de feeling. Qu’est ce que CHOUPO a à envier à NTEP ou BAHEBECK. Rien et pourtant il est là. Ce qui m’énerve c’est qu’ils reviendront s’"échouer" chez nous quand toutes les portes leur seront fermées là-bas. Et très souvent dans ces cas, c’est la catastrophe. Tenez : ASSOU EKOTTO, Charles ITANDJE, KANA BIYICK. Le problème avec ces binationaux c’est qu’ils perçoivent leur pays d’origine avec le complexe du maitre blanc qu’ils croient tous être. Résultat : ils fixent des conditions pour venir, ils dénoncent, ils dénigrent. Or c’est pas leur rôle. Ton pays a des défauts mais ça reste ton pays. Tu n’es pas supérieur à ceux qui ont revêtu ce maillot depuis des lustres. Donc, je pense qu’on a suffisamment fait des démarches auprès de ces gars, et ça suffit.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Talents d'Afrique de canal+, à Kinshasa-Hotel Béatrice, est consacré aux léopards. Invités ibenge, Omari, Mongongu, Mulumbu, Kebano et Zoom sur la star de la presse africaine Kabulo qui a couvert 7 coupes du monde et 14 cans... Omari affirme avoir trouvé en Ibenge l'oiseau rare correspondant au profil recherché par la Fecofa qui misait d'abord sur bibey mutombo malheureusement décédé. Ceci était dans le cadre de la nationalisation de ce poste. Ibenge affirme ne pas pouvoir superviser tous les joueurs vu qu'il est aussi à V Club, mais les telecoms l'aident tout de même... Mavinga a promis de venir en sélection et même d'autres. La liste des plus de cents joueurs n'avait pas été comprise. Maintenant, elle paye car bcp qui s'y trouvaient appellent pour intégrer l'équipe. Ibenge a fini en disant: "j'aurais dû publier une liste plus longue"...
Oui mais quand ? C'est maintenant qu'il fallait venir. Les prochains éliminatoires, c'est dans plus d'un an.

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Talents d'Afrique de canal+, à Kinshasa-Hotel Béatrice, est consacré aux léopards. Invités ibenge, Omari, Mongongu, Mulumbu, Kebano et Zoom sur la star de la presse africaine Kabulo qui a couvert 7 coupes du monde et 14 cans... Omari affirme avoir trouvé en Ibenge l'oiseau rare correspondant au profil recherché par la Fecofa qui misait d'abord sur bibey mutombo malheureusement décédé. Ceci était dans le cadre de la nationalisation de ce poste. Ibenge affirme ne pas pouvoir superviser tous les joueurs vu qu'il est aussi à V Club, mais les telecoms l'aident tout de même... Mavinga a promis de venir en sélection et même d'autres. La liste des plus de cents joueurs n'avait pas été comprise. Maintenant, elle paye car bcp qui s'y trouvaient appellent pour intégrer l'équipe. Ibenge a fini en disant: "j'aurais dû publier une liste plus longue"...
Oui mais quand ? C'est maintenant qu'il fallait venir. Les prochains éliminatoires, c'est dans plus d'un an.
On peut toujours intégrer un ou deux gars...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

On a deja notre ekipe.merci ibenge, merci aux joueurs
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

madi a écrit :On a deja notre ekipe.merci ibenge, merci aux joueurs
Seul deux latéraux gauches peuvent venir. Pas dans d'autres poste, on a une équipe de ceux qui aiment leur pays!
On veut de gens qui sauront respecter notre drapeau, pas ce qui voudront se relancer dans notre belle équipe!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit :
madi a écrit :On a deja notre ekipe.merci ibenge, merci aux joueurs
Seul deux latéraux gauches peuvent venir. Pas dans d'autres poste, on a une équipe de ceux qui aiment leur pays!
On veut de gens qui sauront respecter notre drapeau, pas ce qui voudront se relancer dans notre belle équipe!
Et pourquoi pas de latéraux droit? Tu protèges ton bien aimé Issama?! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre