LDC - 2014

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par chidap »

Santos, on parle de l'as Vita club et non des léopards ! ;)
je suis content que tu aies remarqué le travail qu'abats Munganga au milieu de terrain, il est solide comme du roc !
demande aux sierra-leonnais et tunisiens ils en ont pris pour leurs comptes.

à l'absence de nos légendaires bi-nationaux(viendra, ne viendra pas ), il mérite sa place parmi les 18 en sélection nationale !
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par wantanshi »

Ah oui, je m'étais étonné qu'on je lisais que face au Cameroun Munganga était nul ! :shock: Moi celui que j'avais vu au stade c'était un joueur athlétique et efficace. Il était l'un des meilleurs hommes sur la pelouse, côté congolais et je l'avais même écrit ici...

C'est bien qu'on le traite finalement à sa juste valeur !

C'est vrai que Mazembe aura été le pionier. En remportant ses trophées et en se rangeant parmi les meilleurs d'afrique, les autres équipes congolais ont vu que c'était donc possible, pour eux aussi... Il n'y a donc pas que les maghrébins, et les quelques ouest africains, qui peuvent le faire. La preuve, V Club l'a fait.

En même temps après cela, le fait que V Club en soit arrivé là où il en est, va faire du bien au football congolais. Mazembe ne s'amusera plus maintenant et ne fera plus le gros dos... :lol: :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par Ivan Shalamar »

Ce Munganga c'est celui qui jouait chez Lupopo?
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :Ce Munganga c'est celui qui jouait chez Lupopo?
Oui. Pas mon type de récupérateur en tout cas. Ndong le Gabonais par contre oui!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par Pinto »

Erka a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Ce Munganga c'est celui qui jouait chez Lupopo?
Oui. Pas mon type de récupérateur en tout cas. Ndong le Gabonais par contre oui!
Non, Erka. Le Munganga de Lupopo, c'est Jean. Celui de V. Club est Nelson. Ils sont frères. Fils d'un militaire, du camp Badiadingi. Jean est plus grand que Nelson. Il y a un troisième Munganga aussi médian, ancien de Shark.

Nelson est un garçon très discipliné vivant même encore sous la discipline de leur papa qui leur impose de rester sous son toit malgré leur succès.

Si V. Club remporte la LDC, il défendra son titre selon l'article 2, alinéa 7 du règlement de la LDC présente édition.

"
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par Erka »

Pinto a écrit :
Erka a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Ce Munganga c'est celui qui jouait chez Lupopo?
Oui. Pas mon type de récupérateur en tout cas. Ndong le Gabonais par contre oui!
Non, Erka. Le Munganga de Lupopo, c'est Jean. Celui de V. Club est Nelson. Ils sont frères. Fils d'un militaire, du camp Badiadingi. Jean est plus grand que Nelson. Il y a un troisième Munganga aussi médian, ancien de Shark.

Nelson est un garçon très discipliné vivant même encore sous la discipline de leur papa qui leur impose de rester sous son toit malgré leur succès.

Si V. Club remporte la LDC, il défendra son titre selon l'article 2, alinéa 7 du règlement de la LDC présente édition.

"
:haha: Merci Pinto, je culpabilisais mes yeux car je me disais comme un géant est devenu trapu. J'ai peur de pronostiquer pour VClub. Depuis le match aller contre Kano je ne leur donnais aucune chance. Je préfère continuer ainsi pour que ce groupe de joueurs me couvre de honte. :va: :va: J'ai étudié Setif, avec un bon pivot leur défense est vraiment un vrai badi elemba! Sauf que VClub n'a plus de véritable pivot, Birori suspendu, Azziz introuvable....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par chidap »

l’Algérie vient de publier sa liste de 24 aucun joueurs de l'entente de Sétif ! :o :roll:

Algérie : Les 24 pour le Malawi

Le sélectionneur de l'Algérie, Christian Gourcuff, a convoqué 24 joueurs pour la double confrontation face au Malawi, le mois prochain en éliminatoires de la CAN 2015. Une liste sans grande surprise, dans laquelle Belfodil a été préféré à Ghilas.

Gardiens : Mohamed Zemmamouche (USM Alger), Rais Mbolhi (Philadelphia Union, Etats-Unis), Azzedine Doukha (JS Kabylie).

Défenseurs : Madjid Bougherra (Al-Fujairah, EAU), Carl Medjani (Trabzonspor, Turquie), Essaïd Belkalem (Trabzonspor, Turquie), Rafik Halliche (Qatar Club, Qatar), Liassine Cadamuro (Osasuna, Espagne), Aïssa Mandi (Reims, France), Djamel Mesbah (Sampdoria, Italie), Faouzi Ghoulam (Naples, Italie), Mohamed Ziti (JS Kabylie).

Milieux : Saphir Taider (Sassuolo, Italie), Adlène Guedioura (Crystal Palace, Angleterre), Medhi Lacen (Getafe, Espagne), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Nabil Bentaleb (Tottenham, Angleterre), Ryad Boudebouz (SC Bastia, France), Sofiane Feghouli (Valence, Espagne), Abdelmoumen Djabou (Club Africain, Tunisie), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre).

Attaquants : Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie), Islam Slimani (Sporting Portugal, Portugal), Ishak Belfodil (Parme, Italie).
kokamuaaaa !
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par madi »

chidap a écrit :Santos, on parle de l'as Vita club et non des léopards ! ;)
je suis content que tu aies remarqué le travail qu'abats Munganga au milieu de terrain, il est solide comme du roc !
demande aux sierra-leonnais et tunisiens ils en ont pris pour leurs comptes.

à l'absence de nos légendaires bi-nationaux(viendra, ne viendra pas ), il mérite sa place parmi les 18 en sélection nationale !
apparemment pas retenu dans la liste des 28. c'est ce gabarit q'il nous faut dans l'EN
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par Patshoosket »

Voilà ce que pense ces reveurs de CSSfaxien!
Le CSS étudie la possibilité de déposer une réserve contre un joueur de Vita Club

Un responsable du bureau directeur du Club Sportif Sfaxien a confié à Mosaïque FM que le club étudie actuellement la possibilité de déposer une réserve contre le club congolais Vita Club qui aurait, selon la même source, aligné un joueur inéligible lors du match retour des demi-finales de ligue des champions.

Notre source a ajouté que le CSS ne compte pas lancer les procédures nécessaires avant la vérification des données dont il dispose sur le sujet.

A noter que le CSS s’est incliné (1-2) face au club congolais lors du match retour soit (2-4) sur l’ensemble des deux rencontres.



apparemment c pas Etikiama, il parait que c un autre joueur
http://www.cssfaxien.com/forum/index.ph ... 58&page=21
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LDC - 2014

Message par Santoss »

chidap a écrit :l’Algérie vient de publier sa liste de 24 aucun joueurs de l'entente de Sétif ! :o :roll:

Algérie : Les 24 pour le Malawi

Le sélectionneur de l'Algérie, Christian Gourcuff, a convoqué 24 joueurs pour la double confrontation face au Malawi, le mois prochain en éliminatoires de la CAN 2015. Une liste sans grande surprise, dans laquelle Belfodil a été préféré à Ghilas.

Gardiens : Mohamed Zemmamouche (USM Alger), Rais Mbolhi (Philadelphia Union, Etats-Unis), Azzedine Doukha (JS Kabylie).

Défenseurs : Madjid Bougherra (Al-Fujairah, EAU), Carl Medjani (Trabzonspor, Turquie), Essaïd Belkalem (Trabzonspor, Turquie), Rafik Halliche (Qatar Club, Qatar), Liassine Cadamuro (Osasuna, Espagne), Aïssa Mandi (Reims, France), Djamel Mesbah (Sampdoria, Italie), Faouzi Ghoulam (Naples, Italie), Mohamed Ziti (JS Kabylie).

Milieux : Saphir Taider (Sassuolo, Italie), Adlène Guedioura (Crystal Palace, Angleterre), Medhi Lacen (Getafe, Espagne), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Nabil Bentaleb (Tottenham, Angleterre), Ryad Boudebouz (SC Bastia, France), Sofiane Feghouli (Valence, Espagne), Abdelmoumen Djabou (Club Africain, Tunisie), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre).

Attaquants : Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie), Islam Slimani (Sporting Portugal, Portugal), Ishak Belfodil (Parme, Italie).
kokamuaaaa !
Il n'y a rien d'étonnant. L'Algérie n'est pas la RDC, les Chérifiens misent sur les binationaux (pros), ils leurs ont donné les moyens nécessaires et les résultats suivent, l'Algérie est la première nation Africaine. Il ne faut pas confondre la C1 Africaine à la CAN...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités