Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Kansebu »

Tabu a écrit : on doit pas toujours marquer à chaque rencontre mais nous regardons l'effort fourni par le joueur pendant le match
sur tout les paramètres
il me semble que notre point faible c les corners
nous avions besoin des Têteballeurs comme Kabananga , Ngamukol , Bokila , Kachunga

Seigneur Tabu Ley,
Peut-être pas marquer tous les matchs mais un attaquant qui se respecte devrait au minimum marquer au moins 1 but tous les 3 matchs ….
Quelque que soit l’effort ou l’utilité sur le terrain, pour un attaquant, si tu peux garder un tel ratio minimum tu serais relégué au banc…. Si un joueur est relégué durablement au banc c’est 1 peu difficile de prétendre a une place dans une équipe nationale ..
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Voilà, on est en train de dévier...le cas Kabananga n'est pas une affaire personnelle, j'ai mis cela en avant pour montrer que nous passons souvent à côté de l'essentiel.
Lorsqu'un gars veut de nous, on le néglige et celui qui n'en a rien à foutre, on le prend.

Pour Kabananga, je ne me limite pas seulement à ses deux buts, il est en forme, il réalise des matchs plein depuis le début de la saison.
Vous allez me dire que Sukuta Pasu ne marque pas, mais ce gars vaut le détour ( ceux qui suivent la Jupiler league ne me contrediront pas).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss,
Personne n’a dit que 2 buts sur 6 matchs en début de saison est médiocre… en tout cas moi je n’ai pas dit ca….
Cavani aussi, jusqu’à maintenant, n’a marqué que 2 buts
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :Santoss,
Personne n’a dit que 2 buts sur 6 matchs en début de saison est médiocre… en tout cas moi je n’ai pas dit ca….
Cavani aussi, jusqu’à maintenant, n’a marqué que 2 buts
En plus Kabananga, la dernière fois qu'il a marqué 10 ça remonte à combien d'années? Comme Bokila, il a besoin de confirmer son rôle de buteur en club...

Par contre, s'il y a quelqu'un qu'on devait réclamer par rapport à ses performances dans un passé très proche (à l'instar de Assombalonga qui vient de nous envoyer ballader) c'est Alain Kaluyitukadioko ! Ah oui l'ex chèvre, selon Erick Ross, a fini meilleur buteur du Qatar la saison dernière et est en ce moment en tête du classement (avec d'autres joueurs) avec 2 buts après seulement 2 journées... devant les Lisandro Lopez, Nadir Belhadj, Nene, ... des anciens de la métropole !!!

Saison 2013-2014
22 +1 Dioko KALUYITUKA (Al-Ahli, 2p)
18 +1 Jorge SAEZ (Al-Wakrah, 3p)
16 +2 Moumouni DAGANO (Al-Sailiya, 5p)
14 +1 Khalfan IBRAHIM (Al-Sadd, 1p)
13 +3 ADRIANO Ferreira (Qatar Sports Club, 2p)
12
Sebastián SORIA (Lekhwiya, 3p)

Meshal ABDULLAH (Al-Ahli)

WANDERLEY dos Santos (Al-Arabi)

Youssef MSAKNI (Lekhwiya)

NAM Tae-hee (Lekhwiya)
11 +1 Kalu UCHE (Al-Rayyan)
+1 NENÊ (Al-Gharafa, 2p)
10
Jaycee John OKWUNWANNE (Al-Kharitiyat)
9
Faouzi AAISH (Al-Sailiya, 1p)

Jhasmany CAMPOS (Al-Muaither, 4p)

RODRIGO Barbosa TABATA (Al-Sadd, 1p)

Mohammed MUNTARI (El-Jaish, 1p)
8
Lisandro LÓPEZ (Al-Gharafa, 1p)

Youssef KADDIOUI (Al-Kharitiyat)

WILLIAM Júnior (Al-Khor)

Yves DIBA ILUNGA (Al-Sailiya, 1p)

Saison 2014-2015

2 Imoh EZEKIEL (Al-Arabi)
Jorge SAEZ (Al-Wakrah, 1p)
Sebastián SORIA (Lekhwiya, 1p)
Mojtaba JABARI (Al-Ahli)
Dioko KALUYITUKA (Al-Ahli)
NAM Tae-hee (Lekhwiya)
1 Lisandro LÓPEZ (Al-Gharafa)
Nadir BELHADJ (Al-Sadd)
Boualem KHOUKHI (Al-Arabi, 1p)
PABLO Hernández (Al-Arabi)
MADSON Formagini (Al-Khor)
Rafik HALLICHE (Qatar Sports Club)
Youssef MSAKNI (Lekhwiya)
DOMINGOS Nascimento (Al-Kharitiyat)
Khalfan IBRAHIM (Al-Sadd)
Jérémie ALIADIÈRE (Umm-Salal)
PAULINHO (Al-Arabi)
CHICO (Lekhwiya)
Ibrahim MAJID (Al-Sadd)
NENÊ (Al-Gharafa, 1p)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

On mélange tout ici.
J'avais déploré l'absence de Carré qui avait réalisé une meilleure saison que Diba.

Puisque personne ne veut comprendre, passons à autre chose; Kabananga est plus doué que tous les avants qui sont présentement avec les Léopards à Lubumbashi ( eza ba cale à la Mitchy Batshuayi).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi,

j'ai déjà parlé de Kachunga, dans un de mes postings ici. Il a reçu une convocation avec les U21 allemands pour son début réussi de la saison. C'est un Allemand, mon cher. La concurrence est forte entre la RDC et ces pays qui forment ces joueurs. Donc, entre une convocation d'Ibenge et celle des Allemands, il a choisi celle de la NationalMannschaft.

Ngamukol,

Ibenge connait très bien ce joueur qu'il a découvert en ligue 2 ou en National, en France. On en a parlé un jour. Il l'apprécie. Lors de leur rencontre, il pensait que le gars était d'un territoire outre-mer à cause de la prononciation française de son nom.

Pour Kabananga, je le répète, il voit peut-être le diable là où il n'est pas là. C'est la mentalité kinoise: "si je ne suis pas là, c'est à cause d'un tel. Le coach ne m'aime pas". Je connais les joueurs congolais. J'entends cela tous les jours. Kabananga est un kinois pur.

Fecofa à l'ére de la technologie. QUi maîtrise quoi là bas? J'en connais un seul. Ce n'est pas parce que son directeur de communication détient un iPad ou un iPhone qu'il va te faire le compte-rendu tous les jours, pour un site qui ferme tout le temps.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Tabu a écrit : il me semble que notre point faible c les corners
nous avions besoin des Têteballeurs comme Kabananga , Ngamukol , Bokila , Kachunga
Dans le groupe à Lubumbashi, on a un très bon joueur de tête, c'est le jeune Kabangu Kadima. Même s'il doit encore travailler sa technique balle au pied, il a une détente hors du commun. Il sait utiliser sa taille et piquer le ballon avec une puissance lourde.

C'est peut-être très tôt pour lui. Mais ce que j'ai vu de lui à la fin de la saison dernière, toutes proportions gardées, il a évolué de plusieurs crans.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pour revenir aux choses essentielles, il semble que le match ne se jouera plus au stade TP Mazembe mais ble et bien au stade de la Kenya. J'aurai la confirmation lors de l'achat des billet cet après-midi. Sedigo qui s'occupera aussi de mon billet, puisque présent au Congo pour deux semaines de vacances, pourra me donner un suite à ce sujet...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour rester dans la spirale positive avant notre match de samedi prochain, peut-on enlever la photo de Kazenga Lualua qui fait la une de la page d’accueille? Ce petit n'a aucun respect pour la nation, je ne ferai plus sa promotion et ne regarderai plus les matchs de Brighton.

Assombalanga était au moins clair et je le comprends, il souhaite tout d'abord s'imposer avec sa nouvelle équipe avant de penser Léopards, ce qui est logique en soit.
Modifié en dernier par Santoss le 04 sept. 2014, 11:43, modifié 1 fois.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC se vend bien, notre match face au Cameroun passera en direct sur Canal+ et beinsport, je serais épargné des images médiocres de TV4AFRICA.
http://liveonsat.com/today.php?start_dd ... _yyyy=2014
Verrouillé