RDC - Malawi

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par signe »

Le_Prezo a écrit :
signe a écrit :nous avons aussi oublié KALULIKA
Tu peux vraiment l'oublier celui-là...Ce n'est pas qu'il est mauvais mais au vu du niveau de l'équipe actuel il n'a vraiment pas sa place...

Ah bon puisqu'il n'est plus bon quoi! Ok je n'insiste pas pcq je ne le vois pas jouer tu peux donc avoir raison mais alors donnons la chance à MAKIADI de jouer plus maintenant que LUALUA sera absent..
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
nieno
U15
U15
Messages : 1472
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par nieno »

Le match est d'une importance vital ...undefaite ou mme un match nul sera notre elimination quasiimen certaine , vu nos serieux problèmes de ganger à l'exterieur et que l'egypte avec son système de jeu est meilleur à l'exterieur que au caire...demander au cameroun.....mais ce qui me fait peur c'est que notre meilleur joueur le seul capable d'apporter le danger l'honarable tresor lomana lualua ne sera pas là et surement ne sera meme pas là contre l'egypte en septembre :(
òa vas nous couter d'enorment problème quand nous devrons accélerer le jeu car lualua est le seul en equipe national qui sait donner une autre vitesse au deroulement de l'action...peut etre que matumona sait aussi le faire mais pas aussi bien.....il faut deja commencer à voir ce qui a marché contr el'egypte et ce qui n'a pas marché et surtout comment ont étè marqué les 8 buts du malawi contre le djibouti.
R.I.P KING OF POP
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par jazira2008 »

SI perso, j opte pour Biscotte, ce garcon peut nous satisfaire. On a pa vraiment un bon dribleur de la trempe de Lualua. Or, Biscotte est un dribleur et en outre passeur. Biscotte n est pa membre de ma famille et je ne sui pas du DCMP mai ce garccon sait ce qu on appel l operation face le tableau.

Bon, de tte fscon, chacun a son choix. Neveu avait fait son choix et nous avons perdu.

Jaz.
Avatar du membre
Joshua Bellini
Messages : 605
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:27
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par Joshua Bellini »

Pinto a écrit :
jazira2008 a écrit :Moi, je pense qu on devrait rappeller le plus vite possible Biscotte Mbala pour combler l absence de Lualua qui serait indisponible pour une duree encore inconnu.

Que Dieu aide notre Lualua national.

Jaz.
:o :roll: :oops: :cry: :o :roll: :( :oops: :cry:

Est-ce que tu es serieux. bah c'est le forum ou l'expression est libre
Mon cher Jazira quand meme, combien de fois doit on repeter que la selection on la merite, on n'est pas là pour faire des sentiments. Si c'etait pour des souvenirs on verrait encore Wiltord avec l'Equipe de France !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par Ilunga »

Je ne comprend pas bien pourquoi certains critiquent NOSHA...Il faudrait que vous regardiez les matchs de nos leopards de près, pas devant la télé, mais assis au stade, près de la pelouse...Les caméras ne montrent pas tout...Vous vous rendriez compte que la présence de NOSHA permet à tous ces jeunes d'être rassurés, d'élever leurs niveaux de jeu...NOSHA recadre intelligemment tous ces garçons, il donne le tempo, le volume de jeu, de la main, du regard, par son placement...C'est comme leur chef d'orchestre dans une symphonie...Regardez bien l'entente qu'il y a entre ROUM, le régulateur du jeu au milieu et NOSHA...Moi, personnellement, c'est ce qui m'avait frappé lors du match contre l'Algérie à Goussainville et j'avais compris que cette complicité entre ces 2 joueurs trouve sa source lors du match contre l'Ouganda au stade des Martyrs(4-1), depuis que ROUM avait marqué son but d'anthologie après une remarquable combinaison en accéléré avec NOSHA...Un détail à souligner, tout de même: depuis, NOSHA a cédé son dossard n°10 à ROUM...C'est pas anodin, le chef d'orchestre a reconnu un ténor, en la personne de ROUM, pour son grand talent...Depuis, ROUM est incontestablement devenu le dépositaire de notre jeu...Croyez-moi, le moment ou nous pouvons nous passer de ce joueur n'est pas encore arrivé...il viendra bien-sûr, c'est la nature qui le veut ainsi, mais on ne balaie pas comme ça d'un trait de la main des joueurs aussi capés...Il en est de même des joueurs comme les MBAYO, LUALUA...Leur expérience rassure les plus jeunes...Le papa du jeune MONGONGU me disait que son fils Cédric était étonné qd il a appris que MBAYO a joué la CAN 1998 et qu'il a 5 CAN...Il était en admiration pour MBAYO et il le respecte bcp...L'expérience de MBAYO le rassure et il sait qu'il ne va pas dans l'inconnu...L'équipe de France a pour l'habitude de fêter, d'honnorer ceux qui atteignent 100 sélections et c'est sur ceux-là que l'encadrement technique s'appuie pour permettre l'intégration dans le groupe des "nouveaux"...Faisons comme les Vice-champions du monde, respectons les anciens...Ils ont encore bcp à apporter à nos jeunes actuels...
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par Erka »

Comme Nieno l'a écrit, ce match est d’une importance capitale. Pas de temps d’observation…L’arbitre siffle priii…Biso wana liboso…ti ndenge ballon ekokota na filet ya ba Malawites. Chaque fois qu’on marquera, il faudra ramener la balle au plus vite na Otondo…Priii encore un but…jusqu’à épuisement complet ou jusqu’à rattraper le retard des 8 buts qu’on a actuellement face au Malawi.

Je souhaiterais la même équipe qu’on a vu face à l’Égypte, juste remplacer Mbayo par Mputu et Lualua par Lofo.Nonda cedera sa place en 2e période à Kandol ou Yenga. Kidiaba ferra un au revoir à sa place de titulaire à la fin du match…Il peut faire un tour d’honneur s’il veut…Kudi sera dorénavant le N1 et le petit cadet Parfait N2.
J’ai regardé encore une fois le match face à l’Égypte…Mon cœur palpite très fort en voyant les changements de Neveu et ce 2e but Égyptien.. :x :x

Ceux qui sont à Kin..ata photo ya pamba...vraiment?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par Deturin2 »

Certes, il faut s'inquieter de l'absence de Lualua mais pas aller jusqu'à dire
ou à se demander que qui apportera la vitesse à l'équipe. regardez bien Lualua
bien qu'il a la vista mais il est specialiste aussi de donner un frein au jeu.
Je n'ai jamais souhaiter voir Nonda et Lualua aligner dans un match(à l'époque avec le feu Maele: OUI); ça nous coûte toujours et comme Lualua n'est pas là, je suis sûr qu'il y aura beaucoup de Buts. je crois à la complicité Nosha-Roum.
Souvenons nous contre Ougande(4-0) on avait accelerer le jeu sans Lualua mais il reste tout de même un des pilliers de l'EN.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Je ne comprend pas bien pourquoi certains critiquent NOSHA...Il faudrait que vous regardiez les matchs de nos leopards de près, pas devant la télé, mais assis au stade, près de la pelouse...Les caméras ne montrent pas tout...Vous vous rendriez compte que la présence de NOSHA permet à tous ces jeunes d'être rassurés, d'élever leurs niveaux de jeu...NOSHA recadre intelligemment tous ces garçons, il donne le tempo, le volume de jeu, de la main, du regard, par son placement...C'est comme leur chef d'orchestre dans une symphonie...Regardez bien l'entente qu'il y a entre ROUM, le régulateur du jeu au milieu et NOSHA...Moi, personnellement, c'est ce qui m'avait frappé lors du match contre l'Algérie à Goussainville et j'avais compris que cette complicité entre ces 2 joueurs trouve sa source lors du match contre l'Ouganda au stade des Martyrs(4-1), depuis que ROUM avait marqué son but d'anthologie après une remarquable combinaison en accéléré avec NOSHA...Un détail à souligner, tout de même: depuis, NOSHA a cédé son dossard n°10 à ROUM...C'est pas anodin, le chef d'orchestre a reconnu un ténor, en la personne de ROUM, pour son grand talent...Depuis, ROUM est incontestablement devenu le dépositaire de notre jeu...Croyez-moi, le moment ou nous pouvons nous passer de ce joueur n'est pas encore arrivé...il viendra bien-sûr, c'est la nature qui le veut ainsi, mais on ne balaie pas comme ça d'un trait de la main des joueurs aussi capés...Il en est de même des joueurs comme les MBAYO, LUALUA...Leur expérience rassure les plus jeunes...Le papa du jeune MONGONGU me disait que son fils Cédric était étonné qd il a appris que MBAYO a joué la CAN 1998 et qu'il a 5 CAN...Il était en admiration pour MBAYO et il le respecte bcp...L'expérience de MBAYO le rassure et il sait qu'il ne va pas dans l'inconnu...L'équipe de France a pour l'habitude de fêter, d'honnorer ceux qui atteignent 100 sélections et c'est sur ceux-là que l'encadrement technique s'appuie pour permettre l'intégration dans le groupe des "nouveaux"...Faisons comme les Vice-champions du monde, respectons les anciens...Ils ont encore bcp à apporter à nos jeunes actuels...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ilunga, nous nous basons trop sur les sentiments quand nous critiquons ou proposons un classement pour les matchs avenir. On omet trop souvent tous les à cotés ou les petits plus qui entourent un match de foot aussi bien sur le terrain qu'en dehors du terrain. Rien ne nous prouve qu'avec Mputu et Roum nous aurions forcement battu les Egyptiens. Moi, ce que je retiens de cette rencontre c'est que la RDC n'a pas forcement mérité cette défaite donc par conséquent si défaite il y a eu ce n'est pas parceque Roum et Mputu n'ont pas joué mais suite à un coaching plutot hasardeux de P. Neveu, un système de jeu qui pourrait être amélioré et certaines circonstances que nous ne pouvons imputer aux joueurs dont l'arbitrage. On a fait un match nul avec la France A' sans Mputu, Lualua et Nonda. Nous avons un groupe de 23 joueurs qui sont tous aussi méritants les uns que les autres donc essayons de critiquer un peu plus le système de jeu, la tactique et le coaching en général plutot que de nous attarder sur tel ou tel aurait du joueur. Sinon à quoi ça sert de prendre 23 joueurs ? Si on ne peut compter que sur un nombre réduit de joueurs.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par signe »

Ilunga a écrit :Je ne comprend pas bien pourquoi certains critiquent NOSHA...Il faudrait que vous regardiez les matchs de nos leopards de près, pas devant la télé, mais assis au stade, près de la pelouse...Les caméras ne montrent pas tout...Vous vous rendriez compte que la présence de NOSHA permet à tous ces jeunes d'être rassurés, d'élever leurs niveaux de jeu...NOSHA recadre intelligemment tous ces garçons, il donne le tempo, le volume de jeu, de la main, du regard, par son placement...C'est comme leur chef d'orchestre dans une symphonie...Regardez bien l'entente qu'il y a entre ROUM, le régulateur du jeu au milieu et NOSHA...Moi, personnellement, c'est ce qui m'avait frappé lors du match contre l'Algérie à Goussainville et j'avais compris que cette complicité entre ces 2 joueurs trouve sa source lors du match contre l'Ouganda au stade des Martyrs(4-1), depuis que ROUM avait marqué son but d'anthologie après une remarquable combinaison en accéléré avec NOSHA...Un détail à souligner, tout de même: depuis, NOSHA a cédé son dossard n°10 à ROUM...C'est pas anodin, le chef d'orchestre a reconnu un ténor, en la personne de ROUM, pour son grand talent...Depuis, ROUM est incontestablement devenu le dépositaire de notre jeu...Croyez-moi, le moment ou nous pouvons nous passer de ce joueur n'est pas encore arrivé...il viendra bien-sûr, c'est la nature qui le veut ainsi, mais on ne balaie pas comme ça d'un trait de la main des joueurs aussi capés...Il en est de même des joueurs comme les MBAYO, LUALUA...Leur expérience rassure les plus jeunes...Le papa du jeune MONGONGU me disait que son fils Cédric était étonné qd il a appris que MBAYO a joué la CAN 1998 et qu'il a 5 CAN...Il était en admiration pour MBAYO et il le respecte bcp...L'expérience de MBAYO le rassure et il sait qu'il ne va pas dans l'inconnu...L'équipe de France a pour l'habitude de fêter, d'honnorer ceux qui atteignent 100 sélections et c'est sur ceux-là que l'encadrement technique s'appuie pour permettre l'intégration dans le groupe des "nouveaux"...Faisons comme les Vice-champions du monde, respectons les anciens...Ils ont encore bcp à apporter à nos jeunes actuels...
Je suis d'accord avec toi mais je suis de ceux qui croient que NONDA jouent un role de "motivateur" mais qu'il peut jouer une partie de la rencontre et ceder sa place au vu de sa manière de jouer qui est marquée par une absence d'engagement, je ne suis pas entrain de dire qu'il ne mérite pas la sélection ou qu'il joue pas bien mais qu'il y a des joueurs qui se donnent plus que lui.
Je suis de ceux qui pensent aussi que le brassard de capitaine devrait être porté par MBAYO mais j'en fairai pas un problème rien que pour ça. ROUM et NONDA ça marche bien c'est vrai mais Roum n'a pas joué et NONDA ne l'a pas reclamé du tout, rien n'explique le choix de l'entraineur pour moi. Mais je conclus que pour moi tous les joueurs ont bien joué et la défaite était due à ces quelques erreurs de coaching (quelques) pcq, nous devons le reconnaître, c'est le même staff qui a vu juste pour nous donner la bonne composition de la 1ère période et les 3 changements intervenus dans la suite n'ont pas apporté des bons résultats malheureusemnt plutot la défaite. voilà et j'analyse le match pour ne pas incriminer des gens mais pour améliorer...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: RDC - Malawi

Message par wantanshi »

C'est vrai il faut vraiment qu'on construise l'équipe sur les GRANDS. En plus, il faut reconnaitre que Nonda s'est bien comporté l'autre jour contre l'egypte en tant qu'attaquant de soutien pour mbokanio qui était en pointe et n'a commis comme erreur que son... à 3 min de la fin. le problème avec nous les congolais c'est que lorsqu'une personne commet une erreur, on oublie tous les 9999 cadeaux qu'il nous offert avant sa faute.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités