NOS impressions pour ce mondial 2014...
- wantanshi
- Léopard A
Re: NOS impressions pour ce mondial 2014...
Bravo au Nigeria ! Hélas l'équipe efficace du Ghana a mal géré son groupe de la mort en perdant le premier. Il faut maintenant deux ou trois miracles (c à d 3 scores qui les arrangent) durant les 3 derniets matches du groupe pour qu'ils se qualifient. Comme je l'avait dit au début de la compétition, seules 3 équipes africaines ont une bonne chance de passer au prochain tour. Les deux manquants sont le cameroun suite à sa faiblesse et le Ghana dont le groupe est dur comme le diamant.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
Je n'ai pas changé d'avis sur le Nigeria, ils sont dans un groupe faible. La faible Bosnie s'est montré plus incisive que le Niga, le but annulé des Bosniaques ne les pas aidé.
Dans ce groupe l'Iran pourrait créer la grande surprise.
Pour le Ghana cela va être difficile, d'autant plus que le Portugal pourrait se relancer en battant les USA, ce soir.
LA CI, c'est encore faisable mais attention à la muraille Grecque.
Dans ce groupe l'Iran pourrait créer la grande surprise.
Pour le Ghana cela va être difficile, d'autant plus que le Portugal pourrait se relancer en battant les USA, ce soir.
LA CI, c'est encore faisable mais attention à la muraille Grecque.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Santoss,
Un groupe faible? Ou le grand Argentine bat difficilement l’Iran (1-0) et la Bosnie (2-1)… moi je dirai plutôt 1 groupe prenable…. Car il n’est pas facile de jouer contre ces équipes ultra défensives comme l’Iran…. Et calculatrice comme la Bosnie…
Le problème des sélections africaines comme je l’avais dit est l’égoïsme. Chacun veut être le héros, marquer un but. Même dans un angle ferme, au lieu de jouer collectif on joue perso… si le Nigeria aurait plus collectif en phase de finition, la Bosnie aurait ramasse un score plus logique de 3-0 ou 4-0….
Hier, en avance 2-1 contre l’Allemagne, au lieu de passer la balle à Gyan bien placé, Jordan Ayew après avoir éliminé la défense allemande préfère aller perso pour la gloire…..
Maintenant, la cote d’ivoire contre la Grèce. La Grèce n’ a aucune chance, vraiment aucune. A moins d’ une surprise et faire un match nul. Le score probable est dans le 2-0 ou 3-0 …
Avec ce que j’ai vu jusqu’à maintenant j’ai confiance qu’une équipe africaine ira loin. A condition de mettre des egos de côté. JOUONS COLLECTIF.
Si j’étais belge je prierai que le Ghana ne passe pas au prochain tour. Avec une defense de Van Buyten, Vertoongen, etc… Vincent Kompany serait bien trop seul pour contenir les assauts de Atsu, Wakasso, etc…
Un groupe faible? Ou le grand Argentine bat difficilement l’Iran (1-0) et la Bosnie (2-1)… moi je dirai plutôt 1 groupe prenable…. Car il n’est pas facile de jouer contre ces équipes ultra défensives comme l’Iran…. Et calculatrice comme la Bosnie…
Le problème des sélections africaines comme je l’avais dit est l’égoïsme. Chacun veut être le héros, marquer un but. Même dans un angle ferme, au lieu de jouer collectif on joue perso… si le Nigeria aurait plus collectif en phase de finition, la Bosnie aurait ramasse un score plus logique de 3-0 ou 4-0….
Hier, en avance 2-1 contre l’Allemagne, au lieu de passer la balle à Gyan bien placé, Jordan Ayew après avoir éliminé la défense allemande préfère aller perso pour la gloire…..
Maintenant, la cote d’ivoire contre la Grèce. La Grèce n’ a aucune chance, vraiment aucune. A moins d’ une surprise et faire un match nul. Le score probable est dans le 2-0 ou 3-0 …
Avec ce que j’ai vu jusqu’à maintenant j’ai confiance qu’une équipe africaine ira loin. A condition de mettre des egos de côté. JOUONS COLLECTIF.
Si j’étais belge je prierai que le Ghana ne passe pas au prochain tour. Avec une defense de Van Buyten, Vertoongen, etc… Vincent Kompany serait bien trop seul pour contenir les assauts de Atsu, Wakasso, etc…
- kompany
- Léopard A
Les belges ne souhaitent pas le ghana.ils préfère encore le portugal de cr7,car la puissance du ghana va leur faire très malKansebu a écrit :Santoss,
-
- Professionnel
-
- Professionnel
C’est ce que je crois aussi. La Belgique disposerait facilement du Portugal mais contre le Ghana ce serait du 50-50 avec un léger avantage pour le Ghana… surtout le banc du Ghana avec des renforts de choix comme Acquah, Warris, Wakaso, Badu Agymang …etc…kompany a écrit :Les belges ne souhaitent pas le ghana.ils préfère encore le portugal de cr7,car la puissance du ghana va leur faire très mal
Bon il faut aussi avouer que contrairement aux années passées l’ axe composee de Boye/Jonathan Mensah n’ est pas terrible… esperant vivement le retour de Akiminko ..
- wantanshi
- Léopard A
Vive l'Afrique! Vive l'algerie! On est près de vivre la meilleure coupe du monde pour les africains avec au moins 3 équipes en 1/8 ème de finale !
3-0 !!!!

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
32 pays pour cette coupe du monde...
Europe 13
Amérique sud 6
Afrique 5
Concacaf (Amérique du Nord et du centre, Caraïbes) : 4
Asie 3
Océanie 1
Europe 13
Amérique sud 6
Afrique 5
Concacaf (Amérique du Nord et du centre, Caraïbes) : 4
Asie 3
Océanie 1
- Erka
- Léopard A
Quel est le continent avec le plus «wo» taux de réussite?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kompany
- Léopard A
4 équipes africaines peuvent encore se qualifier pour les 1/8