NOS impressions pour ce mondial 2014...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Willy

Re: NOS impressions pour ce mondial 2014...

Message par Willy »

:o
Beaucoup de tables vides dans ce café et peu d'ambiance....
Tous les dégoutés ont ils fini par partir ou un nouveau modérateur aigri a t il suspendu tout le monde ?
Les lions indomptés ont fait fort.
Reste la Cote d'Ivoire, Kompany et Lukaku.
:arrow: je sors
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je pense que la Colombie est bien partie pour jouer les premiers rôles durant cette coupe du monde. Il s'agit d'une équipe contre qui une erreur peut se payer cash !
Néanmoins, on peut aussi compter sur la Côte d'Ivoire qui malgré la naiveté de ses défenseurs de temps en temps (qui ont perdu leur concentration dès l'entrée de Drogba sur le terrain) a su montrer qu'elle est une grande équipe. A l'allure où vont les choses, la Côte d'Ivoire devrait remporter le match contre le Grèce. D'ailleurs, un simple match nul devrait suffir pour qu'ils se qualifient ; la probabilté pour que le Japon gagne la Colombie et encore sur un score fleuve étant faible !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
BXL
Professionnel
Professionnel

L’Afrique ne gagnera jamais la Coupe du monde

Message par BXL »

"L’Afrique ne gagnera jamais la Coupe du monde",avec la gouaille de son modèle, José Stockman assène au président ivoirien.
Parce que, après une victoire, les joueurs africains font la fête, avec de l’alcool et des femmes.
Francis Huster,dans son livre Foot, samba et Brazuca,écrit:" Que manque-t-il aux footballeurs africains pour gagner leur Coupe du monde ? De la constance. De la chance. Ne pas se disperser au fil des tours. Jouer à onze. En bloc. Et jusqu’au bout. Ce qu’ils n’ont jamais su faire. Quels joueurs africains accepteront d’être recadrés ? Ils finissent toujours par s’éparpiller. Ils n‘ont pas les conditions d’encadrement germanique ou latine, la stratégie nordique, la férocité sud-américaine. » Voilà pourquoi le Brésil, l’Allemagne, l’Italie gagnent la Coupe du monde. Et pas l’Afrique. Malheureusement.
Dire cela relève-t-il du racisme ?

http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... 15554.html
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: L’Afrique ne gagnera jamais la Coupe du monde

Message par wantanshi »

Peut-être pas actuellement mais jamais c'est trop dire ! L'un des problèmes que nous avons est que les meilleurs équipes (mise à par la Côte d'Ivoire) ont des problèmes de primes, etc. Et ça, ça joue beaucoup ! Je viens de causer avec un collègue ghanéens qui m'a dit qu'il y avait en ce moment ce problème là dans leur équipe ! :oops:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Finke avait menacé Assou-Ekotto, mais...

Un épisode qui aurait pu être évité puisque le sélectionneur Volker Finke avait laissé entendre lors de la préparation qu'Assou-Ekotto pourrait quitter la liste des 23 en cas de retard au rassemblement. Attendu le lundi 26 mai, il n'était finalement arrivé que le mercredi suivant mais la menace du technicien allemand n'avait pas été mise à exécution. Preuve sans doute d'un manque d'autorité du sélectionneur, qui a même décidé de le titulariser lors des deux premiers matchs au détriment d'un Henri Bedimo exemplaire et auteur d'une belle saison à Lyon.

Roger Milla n'avait pas attendu cette altercation pour critiquer Finke. «On ne peut plus demander à l'entraîneur du Cameroun de partir, il a commencé, il faut qu'il termine ses conneries. Les joueurs se sont qualifiés tout seuls. Le peuple a participé à cette qualification. Ce n'est pas grâce à l'entraîneur. Il a passé 20 ans sans entraîner et là, il vient entraîner le Cameroun. Le Cameroun n'est pas une petite équipe» , avait lancé l'ancienne gloire camerounaise. On peut déjà se dire que l'aventure de Finke s'arrêtera après ce Mondial...
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: L’Afrique ne gagnera jamais la Coupe du monde

Message par kompany »

wantanshi a écrit :Peut-être pas actuellement mais jamais c'est trop dire ! L'un des problèmes que nous avons est que les meilleurs équipes (mise à par la Côte d'Ivoire) ont des problèmes de primes, etc. Et ça, ça joue beaucoup ! Je viens de causer avec un collègue ghanéens qui m'a dit qu'il y avait en ce moment ce problème là dans leur équipe ! :oops:
il y a surtout un problème de concentration.Iles jouent ensemble depuis l'academie,beveren(pour certains),plusieurs can et mondial,mais malgré celà,ils ne savent tjrs pas former un bloc collectif sur le terrain.Regarde comment nos amis algeriens on su défendre en bloc contre la Belgique.Avec un peu de réussite,ils auraient pu prendre un point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Hormis la CIV, les différentes équipes ont pêché par manque d'expérience. Je regrette que le coach ghanéen ait laissé sur le banc les plus expérimentés et qu'il ne les ait fait monter qu'en seconde période. On a pourtant vu la différence à leur entrée. L'Algérie, une fois qu'ils mènent, ils bloquent derrière, on a l'habitude. Par contre pour le Cameroun... Pour le Nigéria, tout n'est pas perdu, à condition de battre la Bosnie. Pour l'Algérie aussi tout reste ouvert. Par contre pour le Ghana, il va falloir espérer que Portugais battent les Américains, et qu'ils (les ghannéens) battent ces mêmes lusitaniens.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Les amis, je vais peut-être vous surprendre. Les équipes africaines ont connu de la déconfiture mais après mure analyse et réflexion, je crois que cette fois, cette coupe du monde 2014 une équipe africaine va atteindre le ½ final
Probablement le cote d’ivoire, le Ghana et ou le Nigeria!
Demain le Ghana fera 1 bon résultat contre l’Allemagne. Si pas une victoire un match nul.
Le maillon de l’Afrique c’était le Cameroun…. Les 4 qui restent au moins 1 va surprendre les autres mais pas moi …
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les équipes Européennes tombent une à une, comme des mouches.
Après l'Espagne, l'Angleterre est passé à la trappe, le Portugal n'est pas loin de la sortie et l'Italie pourrait se voir sortir par l’Uruguay!!

Les Sud-Américains sont à la fête.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

la CIV a de fortes chance de tomber contre le costa rica.
Répondre