NOS impressions pour ce mondial 2014...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

NOS impressions pour ce mondial 2014...

Message par Kansebu »

Mes impressions pour ce mondial 2014.
Pour la première fois, depuis que je regarde les coupes du monde, c’est à dire depuis 1986, j’ai l’impression que :
- Le Brésil n’a pas présenté une foudre de guerre offensive mais plus plutôt une équipe défensive bien en place et solide. Est-ce une révolution?
- Une équipe du Cameroun très faible offensivement et défensivement. Est-ce ça leur force? Jouer avec l’énergie du désespoir?
- Une équipe du Ghana pétrie de talent dans tous les compartiments… à moins que la faiblesse vienne de son dernier le rempart… le gardien …
- Une équipe de la Hollande qui semble très ordinaire, malgré la présence de Van Persie et Robben…
-
Donc, je prédis les demi-finales suivantes :
Allemagne- Brésil
Ghana-Italie …

Et naturellement une finale : Brésil- Italie …. Victoire du Brésil 2-1 ..
Modifié en dernier par Kansebu le 19 juin 2014, 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :Mes impressions pour ce mondial 2014.
Pour la première fois, depuis que je regarde les coupes du monde, c’est à dire depuis 1986, j’ai l’impression que :
- Le Brésil n’a pas présenté une foudre de guerre offensive mais plus plutôt une équipe défensive bien en place et solide. Est-ce une révolution?
- Une équipe du Cameroun très faible offensivement et défensivement. Est-ce ça leur force? Jouer avec l’énergie du désespoir?
- Une équipe du Ghana pétrie de talent dans tous les compartiments… à moins que la faiblesse vienne de son dernier le rempart… le gardien …
- Une équipe de la Hollande qui semble très ordinaire, malgré la présence de Van Persie et Robben…
-
Donc, je prédis les demi-finales suivantes :
Allemagne- Brésil
Ghana-Italie …

Et naturellement une finale : Brésil- Italie …. Victoire du Brésil 2-1 ..
Le Ghana a vraiment une bonne équipe. Malheureusemment pour lui, il est dans le groupe de la mort avec le Portugal et l'Allemagne en plus des USA...
S'il passe ce groupe, alors il aura en plus de ses qualité, acquis une grande force intérieure. Dans ce cas, il faudra compter avec lui !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par madi »

l'argentine sera difficile à battre et l uruguay egalement
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par Kansebu »

Il me semble que la Belgique n’a amené qu ‘ un seul avant-centre pur, Lukaku.
Est-ce que je me trompe?
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par Erka »

Et aussi une Manschaft qui me semble faible me rappelant celle de 1994 aux USA.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Et aussi une Manschaft qui me semble faible me rappelant celle de 1994 aux USA.
Tatu,
Le roi Pele pense que l’Allemagne ira jusqu’ en finale…. Contre le Brésil..
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par temk20 »

La belgique ou la suisse jouerons les demie, en Afrique nos representant ne fairons rien de special, le jeu developpe par le Ghana lors de ses matchs preparatifs est loin d'etre le niveau du Moundial.
La finale sera sans doute sud americaine.
Bresil vs Argentine...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par Kansebu »

temk20 a écrit :La belgique ou la suisse jouerons les demie, en Afrique nos representant ne fairons rien de special, le jeu developpe par le Ghana lors de ses matchs preparatifs est loin d'etre le niveau du Moundial.
La finale sera sans doute sud americaine.
Bresil vs Argentine...
Le Ghana va éliminer la Belgique en 1/8e de final…
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par Santoss »

Le Brésil jouant à domicile sera le grand favoris, derrière, je mettrai l'Argentine sans oublier l'Espagne et l'Italie.

Il faudrait se méfier également de la France, c'est une équipe qui monte en puissance, avec un Giroud libéré et surtout un très bon milieu de terrain composé de Pogba et Matuidi.

Je ne vois pas une équipe Africaine atteindre le dernier carré. Le Cameroun a laissé entrevoir de bonnes choses face à l'Allemagne.
Nous négligeons un tout petit peu le Nigéria, mais il y a de la qualité dans cette équipe. Pour la Belgique, le talent est là, une place en quart serait déjà une bonne chose.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Le Brésil jouant à domicile sera le grand favoris, derrière, je mettrai l'Argentine sans oublier l'Espagne et l'Italie.

Il faudrait se méfier également de la France, c'est une équipe qui monte en puissance, avec un Giroud libéré et surtout un très bon milieu de terrain composé de Pogba et Matuidi.

Je ne vois pas une équipe Africaine atteindre le dernier carré. Le Cameroun a laissé entrevoir de bonnes choses face à l'Allemagne.
Nous négligeons un tout petit peu le Nigéria, mais il y a de la qualité dans cette équipe. Pour la Belgique, le talent est là, une place en quart serait déjà une bonne chose.
D’ après moi le Cameroun, dans son groupe avec le Brésil, la Croatie et le Mexique, est dans un groupe très prenable….mais il me semble qu’ils ont trop de faiblesse dans tous les compartiments, à part peut-être le poste de gardien ou Charles Itanje me semble très bon. C’est lui tout seul qui a qualifie le Cameroun contre la Tunisie (0-0 a l’aller) en sauvant une dizaine d’occasion de buts!
Pour les pays africains, je crois que le Ghana, le Nigeria et la Cote d’ivoire seront au prochain tour… nous aurons au moins 2 équipes au prochain tour..
Le Nigeria, par exemple, a une bonne équipe mais pas assez pour finir en tête de son groupe… donc forcément, s’il finit 2e, va croiser l’Argentine en 1/8e de fina…. Aieee ..
Mêmement la cote d’ivoire, ça va être dur de finir 1er, devant la Colombie. Donc, s’ils finissent 2e, ils vont surement croiser l’Italie, aieee …
Mais, si le Ghana finit 2e de son groupe, ils vont croiser la Belgique. D’ après moi, c’est du 50/50!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités