Infrastructures sportives

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Infrastructures sportives

Message par Erka »

C'est plus qu'une honte de voir les infrastructures sportives actuelles en RDC. Le Nigeria par exemple est en train de se doter d'une dizaine de complexe sportif, initiative des gouvernements provinciaux. Que font les gouverneurs de province en RDC? Je viens de voir sur Digital Ngoy Kasanji au Stade Tshikija de Mbuji-Mayi, ce truc ne mérite même pas le nom de stade.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Infrastructures sportives

Message par wantanshi »

Erka a écrit : Je viens de voir sur Digital Ngoy Kasanji au Stade Tshikija de Mbuji-Mayi, ce truc ne mérite même pas le nom de stade.
Ce stade-la est un atout pour Sa Majesté Sanga Balende ! Il est difficile pour eux de perdre à domicile tellement l'adversaire a besoin de plusieurs mois pour s'y habituer mais n'a que 90 minutes! Kie kie kie !!!

Il faut reconnaitre que nous vivons des situations hors-pair. Heureusement qu'on est en Afrique et que dans la grande majorité des états noirs, on joue plusieurs matches de première division (en dehors de ceux dans les grandes villes) sur des champs de patates voir de cannes à sucre ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Il y a deux ans ou plus, suite à la plainte de Mazembe, le stade Lumumba de Matadi (deux stades dans un même pays qui porte le même nom, deux stades publics, l'autre est à Kisangani) avait été fermé pour réhabilitation. On a tenté des travaux de l'amélioration de la surface du jeu en plantant un semblant de pelouse qui, visiblement, ne pouvait pas tenir devant un tel sol fortement inapproprié. Des gens se sont entêtés en pensant prendre le peuple pour des cons. Conséquence: ce stade demeure à l'étape de la fermeture.

L'année dernière, le secrétaire-général, le haut fonctionnaire de l'Etat le plus médiatisé, a fait des déclarations tapageuses (la réserve professionnelle fait que je ne peux l'attaquer en public) sur la réhabilitation des stades du Bas-Congo pour la CAN: Boma, Matadi et Mbanza-Ngungu où l'Etat comptait le stade Kitemoko auprès de la succession. Il a même été dit que cela était fait.

Alors que je pensais que c'était du sérieux, depuis plus rien.

Oh que si! Le gouverneur du Bas-Congo a lancé les travaux de construction du stade Socol de Boma. Ce dernier est effectivement fermé. Elima joue désormais au terrain du camp Djeraf, indigne d'un championnat national. On croit savoir que la RDC commence à peine à jouer au foot.

Il y a eu lundi ou mardi dernier, une réunion à la primature où ont été également présents le SG et la Fecofa. On a parlé de la réhabilitation de 5 stades à travers le pays? Lesquels? Silence radio. Réhabilitation pas en vue de la CAN 2019 ou 2021. Simplement pour relancer la pratique du foot. Si à la fin d'une telle réunion, on ne sait pas nous dire les stades visés, on est mal barré.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :Il y a eu lundi ou mardi dernier, une réunion à la primature où ont été également présents le SG et la Fecofa. On a parlé de la réhabilitation de 5 stades à travers le pays? Lesquels? Silence radio. Réhabilitation pas en vue de la CAN 2019 ou 2021. Simplement pour relancer la pratique du foot. Si à la fin d'une telle réunion, on ne sait pas nous dire les stades visés, on est mal barré.
J'en connais un qui a dû poser son veto pour que la réponse à cette question demeure silencieuse. :arrow: Suivez mon regard! Celui là même qui a eu à réhabiliter un même stade à plus de 2 fois avec de sommes à fabriquer de millionnaires!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre