Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Chers forumeurs,

On observant les incidents diplomatiques entre la RSA et le Rwanda (Pretoria et Kigali), les mouvements de Vital Kamerhe, la pression des américains sur Kagame ainsi que plein d'autres situations politiques en RDC, je sais voir que nos politiciens et même ceux de l’étranger sont en train de préparer l’après 2016 en République Démocratique du Congo.

Sur ce, si vous le voulez bien, j'ai voulu que nous discutions de ces choses dans ce sujet afin d'avoir une idée claire à partir de la pensé de tout le monde. Ne dit-on pas que du choc des idées jaillit la lumière?!


2016 n'est plus qu'à deux années de nous ; ce qui n'est pas beaucoup. L'actuel président du Congo, Joseph Kabila, est à son dernier mandat. Apparemment, à la pression nationale et internationale, la constitution ne sera pas modifiée à la faveur d'une prolongation de ses mandats. De ce fait, il est opportun d'analyser de manière réaliste et objective pour déterminer, qui mérite de prendre la direction de la RDC et qui pourrait, selon les réalités locales et internationales, prendre réellement les commandes d'ici Décembre 2016. Le plus important ce sera surtout de donner la justification de ses arguments.

Vu l'allure des choses, Kamerhe aimerait bien réaliser son rêve d’accéder à la magistrature suprême et sa tournée récente à l'Est du pays en est la preuve. Parait-il encore qu'il a fait plusieurs déplacements récemment en Afrique du Sud et ailleurs dans ce sens. De l'autre cote, il y a aussi le silence de Tshisekedi qui pourtant a toujours voulu diriger le pays. Veut-il encore postuler à la présidence en 2016? Est-il encore physiquement apte à diriger le Congo? Qui sera le dauphin de Kabila (parmi les membres de la majorité présidentielle)?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par chidap »

wantanshi a écrit :, selon les réalités locales et internationales, prendre réellement les commandes d'ici Décembre 2016. Le plus important ce sera surtout de donner la justification de ses arguments.
je ne vois pas un congolais de race pure succéder à l'actuel président !
si cette opportunité s'est présenté, alors il ne tiendras pas longtemps...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Je viens de constater que 50 personnes ont lu ce sujet mais juste une seule l'a commenté.

Que peut-on en conclure: 1. Que le Congolais est fatigué de sa situation, 2. Qu'il ne croit plus a son avenir, 3. Qu'il ne se prend pas lui-même en charge, et peut-être 4. Qu'il n'a pas une idée claire de ce qu'il aimerait avoir ?

En tout cas, il doit y avoir au moins une de ces assertion qui est vraie. Kie kie kie !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

La mort dans l'ame, a l'image de notre foot et son fossoyeur, notre politique degoute.
Probablement avant l'echeance de 2016 les attitudes vont bouger ;)
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

RDC Joseph Kabila
Publié le 11-08-2014 Modifié le 11-08-2014 à 08:04
Un opposant tabassé durant la visite de Joseph Kabila à Washington
par RFI
media Le président de RDC, Joseph Kabila et le secrétaire d'Etat américain John Kerry, le 4 août à Washington. REUTERS/Yuri Gripas

République Démocratique du Congo République Démocratique du Congo

Le séjour du président congolais Joseph Kabila à Washington pour le sommet Etats-Unis Afrique a été marqué, le 6 août, par un incident. Un activiste américain d'origine congolaise a été violemment agressé par plusieurs hommes de la garde rapprochée du président Kabila. L’affaire est prise très au sérieux par le département d’Etat américain qui souhaite poursuivre les coupables.

C'est une journée que Jacques Miango n’est pas prêt d’oublier. Ce père de famille de 45 ans, employé au département des investigations de l’Etat du Maryland est aussi un opposant déclaré au président Kabila. Ce jour là, avec trois amis, il quitte sa ville de Baltimore pour Washington où se tient le sommet Afrique-Etats-Unis.

Arrivé à l’hôtel Capella qui accueille la délégation congolaise, Jacques Miango et ses amis sortent de leurs véhicules, pancartes à la main à l'arrivée du convoi présidentiel. Pendant plusieurs minutes ils scandent des slogans, chantent et interpellent le président congolais. Une dizaine d’hommes de la garde rapprochée de Joseph Kabila s'en prend alors aux manifestants.

Violemment frappé

Une partie de la scène, filmée, a été diffusée sur le réseau YouTube. Violemment frappé Jacques Miango finit par se relever sans l’aide des policiers américains qui pourtant ont assisté à toute la scène. Jacques Miango affirme avoir perdu 6 dents, souffrir de contusions et de plusieurs hématomes.

La porte-parole du département américain, Marie Harf, parle d’un incident inacceptable. Les Etats-Unis réclament dès lors la levée de l'immunité de l’ensemble des gardes ayant participé à ce passage à tabac. Il est toutefois peu probable, selon la porte-parole, que ces individus soient inculpés, dans la mesure où ils ont quitté le territoire américain.
Quelle honte !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Kabila a été piégé, il vient de montrer noir sur blanc jusqu'où pouvez aller sa garde prétorienne, imaginez un seul instant si ce scénario avait eu lieu à Kin ou à Lubumbashi: ce monsieur aurait simplement disparu!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

2 personnes sont facilement identifiables si je me fie aux interviews de la victime. Jean-Marie Kasamba et la personne qui a perdu sa carte d'identification durant la bagarre. Kasamba (ayant la nationalité française), il court le risque de ne plus accompagner son chouchou à l'extérieur sous peine d'être arrêté s'il ne comparait pas de lui-même devant la justice US. Pareil pour l'autre, tout ceci via interpol. Et je présume que les cameras qu'on retrouve partout dans Washington DC vont aider à identifier les autres membres du gang des loubards. Il suffit de cross-reference avec ceux qui étaient à l’hôtel sur la liste officielle, ceux qui ont eu accès au territoire US et bingo!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

2016 s'annonce sombre pour la RDC... Je ne parviens pas à m'imaginer clairement se qui va se passer. :( L'autre-là tient vraiment à se maintenir au pouvoir de manière complètement illégale... Il a perdu le soutien de tout bord au sein de la population. Son calme l'avait jusque-là fait passer au sein des ignorants pour un sage mais djalelo (aujourd'hui, dans la langue de mes ancêtres) c'est tout le contraire, même les plus grands naifs ont vu ses dents et ses griffes de tigre :D
RDC: l'UDPS dément l'évacuation vers l'Afrique du Sud de Tshisekedi
par RFI
media L'opposant historique Etienne Tshisekedi, leader de l'UDPS, le 5 septembre 2011, à Kinshasa AFP PHOTO/Junior KANNAH

République Démocratique du Congo République Démocratique du Congo

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) – premier parti d’opposition du pays – dément l'évacuation de son président Etienne Tshisekedi vers l'Afrique du Sud pour raisons de santé. L'information a notamment circulé dans la matinée sur la chaîne de télévision nationale RTNC.



Contactée par RFI, la directrice de la RTNC, Nicole Dibambu Kitoko n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Le porte-parole de l’UDPS, Joseph Kapika, parle, lui, de manipulation et affirme qu'Etienne Tshisekedi, est chez lui, à la maison.

« C’est du mensonge cousu de fil blanc, s'insurge le porte-parole de l’UDPS Joseph Kapika. J’étais en contact avec Lambert Mende qui est un ami. Il m’a dit que selon la RTNC ils ont eu l’information de l’aéroport. J’ai appelé Nicole Dibambu Kitoko, la directrice de la chaîne, elle m’a demandé de fournir des preuves que Tshisekedi est en bonne santé. Je lui ai dit ‘Madame, c’est vous qui devez fournir des preuves que Tshisekedi est malade, mourant et va être évacué. Donc, c’est vraiment un mensonge cousu de fil blanc. Monsieur Tshisekedi est chez lui à Limete, dans sa résidence ».

Etienne Tshisekedi, âgé de 81 ans, avait été battu à la présidentielle de 2011 par Joseph Kabila. Candidat malheureux, il n'a jamais reconnu sa défaite.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

L’ovni de Hewa Bora 2 a encore une carte dans sa poche, celle d’aller arrimer son pouvoir vers le bloc naissant des BRICS. Lire à ce sujet les analyses de Jean-Jacques Wondo sur http://desc-wondo.org/
Le hic dans tout cela, le pouvoir de l’Ovni ne repose sur aucune idéologie claire à moins que ce soit celle de la médiocrité et de l’enrichissement à outrance. Ce qui n’est pas une valeur ajoutée pour les BRICS. La seule solution, la solution idéale est une révolution populaire encadrée par quelques élites ayant une vision claire sur ce que doit être la RDC. De ce côté-là aussi avec une population appauvrie, abrutie et une élite majoritairement de jouisseurs on ne voit pas claire.
Vous l’avez compris à moins que la providence Divine fasse quelque chose, nous sommes donc très mal barrés!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par madi »

wantanshi a écrit :2016 s'annonce sombre pour la RDC... Je ne parviens pas à m'imaginer clairement se qui va se passer. :( L'autre-là tient vraiment à se maintenir au pouvoir de manière complètement illégale... Il a perdu le soutien de tout bord au sein de la population. Son calme l'avait jusque-là fait passer au sein des ignorants pour un sage mais djalelo (aujourd'hui, dans la langue de mes ancêtres) c'est tout le contraire, même les plus grands naifs ont vu ses dents et ses griffes de tigre :D
RDC: l'UDPS dément l'évacuation vers l'Afrique du Sud de Tshisekedi
par RFI
media L'opposant historique Etienne Tshisekedi, leader de l'UDPS, le 5 septembre 2011, à Kinshasa AFP PHOTO/Junior KANNAH

République Démocratique du Congo République Démocratique du Congo

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) – premier parti d’opposition du pays – dément l'évacuation de son président Etienne Tshisekedi vers l'Afrique du Sud pour raisons de santé. L'information a notamment circulé dans la matinée sur la chaîne de télévision nationale RTNC.



Contactée par RFI, la directrice de la RTNC, Nicole Dibambu Kitoko n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Le porte-parole de l’UDPS, Joseph Kapika, parle, lui, de manipulation et affirme qu'Etienne Tshisekedi, est chez lui, à la maison.

« C’est du mensonge cousu de fil blanc, s'insurge le porte-parole de l’UDPS Joseph Kapika. J’étais en contact avec Lambert Mende qui est un ami. Il m’a dit que selon la RTNC ils ont eu l’information de l’aéroport. J’ai appelé Nicole Dibambu Kitoko, la directrice de la chaîne, elle m’a demandé de fournir des preuves que Tshisekedi est en bonne santé. Je lui ai dit ‘Madame, c’est vous qui devez fournir des preuves que Tshisekedi est malade, mourant et va être évacué. Donc, c’est vraiment un mensonge cousu de fil blanc. Monsieur Tshisekedi est chez lui à Limete, dans sa résidence ».

Etienne Tshisekedi, âgé de 81 ans, avait été battu à la présidentielle de 2011 par Joseph Kabila. Candidat malheureux, il n'a jamais reconnu sa défaite.
c'est qui est marrant, est que la rtnc traite de cette infos comme si c'etait un trophée ou meme comme si le peuple allait applaudir. c'est vraiment de la betise de la part d'une dame qui gere une telle institution. Mais néanmoins d'apres la page fcb de rumeurs de kinshasa, il serait hospitailisé à monkolé et aurait refusé de se faire evacuer par un avion affreté par le gvt§
comment accepter une telle offre lorsqu'il sait que directement le gvt va en profiter?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités