CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par RAV4 »

Ivan Shalamar a écrit :Quelqu'un m'a dit que le joueur de New Bel'OR,Makusu Mundele,est un vrai n°9 tueur et qu'il est à suivre.
Quelqu'un le connait-il?

C'est un jeune prometteur. Il va assez vite mais il est frêle et à mon humble avis, il est encore loin de l'équipe nationale.
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par BXL »

28.12.2013::CHAN 2014::ENTRAINEMENT LEOPARDS
http://www.youtube.com/watch?v=c3S4cZ-M ... pLdKodaY6A
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Pinto »

Peu de joueurs venant de divisions inférieures ont fait sensation dans l'élite.

Emeka Mamale est passé très vite dans le coeur de Congolais après seulement 3 matches avec le DCMP, puis a fait une bonne CAN 96.

Benny McCarthy n'avait pas encore joué à l'élite sudaf quand Jomo Sono l'a incorporé dans son effectif pour la CAN 98 où il termina co-meilleur buteur avec Hossam Hassan.

Makusu est-il de cette race? Je ne le pense pas. Il a de bonnes dispositions certes mais il demeure loin de cette classe. Donc, il n'y a rien à attendre de lui si ce n'est une surprise. Mais le foot est compliqué.

Quelquefois, je pense que la réserve vaut mieux: j'ai cru en Kabamba Mukundji mais en deux sorties avec les Léopards, Santos a déchanté. Moi de même.

A la place de Makusu, j'aurais pu citer deux noms: Ilunga Mbidi de Lubumbashi Sport et Bakulu de Shark XI même si celui-ci ne marque pas beaucoup, il se bat très efficacement. Mais là encore, on risque d'être déçu. On peut citer des noms et des noms.

A l'attaque, que Santos fasse confiance à Eddy Ngoy Emomo.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Omari en colère contre le gvt

Message par RAV4 »

Déplacement catastrophique des léopards locaux : Constant Omari, «le voyage de l’équipe nationale est soutenu par des cambistes patriotes »
(La Prospérité 02/01/14)

C’est un véritable pavé dans la marre que vient de jeter le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), M. Constant Omari Selemani, sur le déplacement à la sauvette des léopards locaux vers la République Sud-africaine, le dimanche 29 décembre 2013. Devant se retrouver en Afrique du Sud dans le cadre des préparatifs de la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui va s’ouvrir le 14 janvier 2014, les léopards football ont eu du mal à quitter Kinshasa. Pour cause ? Le manque de décaissement des moyens serait à la base de ce blocage. Et, une fois de plus, le gouvernement est pointé du doigt accusateur par les joueurs et autres dirigeants des Léopards.

Visiblement sidéré par cette situation, le Président de la Fecofa a qualifié «d’anormal » ce retard du gouvernement. Selon lui, le voyage de l’équipe nationale depuis le dimanche 29 décembre dernier a été soutenu par des cambistes patriotes. La contribution versée par ces congolais de bonne foi s’élève à hauteur de 65 mille dollars américains.

Avec des mots clairs dépourvus de tout détour, Constant Omari pointe le doigt accusateur le gouvernement de la République pour justifier ce retard dans le déplacement de onze national. «Trop, c’est trop, depuis le mois de mai, je me suis tu. Quand je tiens ce langage franc, clair et précis c’est parce que j’estime que c’est trop», a-t-il vociféré, sur un plateau de télévision, le même dimanche dans la soirée. L’homme s’est plaint des conditions peu décentes du déplacement de cette équipe. «Si cette équipe n’était pas partie, vous nous auriez traités d’irresponsables parce qu’on n’avait pas imaginé tel ou tel autre mécanisme pour faire voyager l’équipe», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’il sait que les membres du gouvernement sont en vacances mais devant l’urgence qui s’impose, l’Exécutif central devait faire le nécessaire pour que les léopards se déplacent dans des conditions beaucoup plus décentes. A l’en croire, il n’y a qu’un groupe de congolais qui font un effort pour que le drapeau de la RDC flotte en Afrique du Sud. Pour lui, quand un partenaire ne veut pas à ce que les choses marchent comme prévu, il faut que l’opinion sache la réalité de ce qui se passe.

Dido Nsapu



PATSHO, MATATA PONYO NDENGE NINI?
Quant à Omari, il devrait quand même se créer un budget qui le mette à l'abris de ce genre de mésaventures. C'est quand même pas la première fois que le gouvernement agit de la sorte. Etre obligé de se tourner vers des cambistes, c'est pas très sérieux.
RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par RAV4 »

Chan 2014 : les Léopards délogés de leur hôtel à Polokwane
Publié par Rédacteur 3 RP

Banc des reserves des léopards de la RDC le 15/11/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Léopards locaux ont été délogés ce vendredi 3 janvier de leur hôtel à Polokwane en Afrique du Sud, faute de paiement des frais d’hébergement. Théo Binamungu, coordonateur des équipes nationales de football de la RDC, qui livre cette information affirme que la délégation congolaise sera obligée de rentrer au pays si le gouvernement n’envoie pas l’argent pour subvenir aux besoins des joueurs. Les Léopards doivent participer à partir du 11 janvier prochain au Championnat national de football.
« Ce matin, nous étions délogés de Polokwane, faute de paiement. Nous sommes dans une situation très embarrassante mais nous essayons de faire encore confiance [au gouvernement]. Mais si jusqu’à demain après le match amical contre le Mozambique la prise en charge n’est pas là, nous serons obligés de rentrer au pays. Ce sera triste », regrette Théo Binamungu.

Le coordonateur des équipes nationales de la RDC affirme avoir déjà annoncé au sélectionneur Muntubile Santos que l’équipe devra regagner le pays si le gouvernement « ne sait pas nous envoyer les moyens pour loger l’équipe nationale ».

La sélection congolaise est arrivée en Afrique du Sud le 29 décembre. Elle doit rencontrer le samedi 4 janvier le Mozambique en match amical de préparation.

La prise en charge des sélections qualifiées pour la compétition par la Caf va commencer le 8 janvier.

Avant cette date, les équipes qui sont arrivées en Afrique du Sud doivent assurer elles-mêmes leur prise en charge.

Théo Binamungu décrit une situation déplorable dans laquelle se trouvent les représentants de la RDC à cette compétition continentale:

« Les hôtels ne veulent pas nous entendre. Nous ne sommes plus crédibles, nous sommes bourrés de dettes partout. On ne nous reçoit pas. Imaginez-vous qu’on n’arrive pas à faire manger l’équipe nationale. Même de l’eau pour les entraînements, on en manque. C’est très malheureux.»

La RDC avait remporté la première édition du Championnat africain de football en 2009. Deux ans après, les Léopards avaient quitté la compétition au stade des quarts de finale. Cette année, ils doivent participer à la troisième édition de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Mais leurs conditions de préparation n’ont pas été de meilleures. Le président de la Fédération congolaise de football, Constant Omari, a d’ailleurs déploré des conditions « exécrables » dans lesquelles les joueurs ont effectué le déplacement pour l’Afrique du Sud. La Fecofa aurait emprunté 60 000 dollars américains auprès des changeurs de monnaie pour faire voyager l’équipe.

Les joueurs ont quitté le pays sans avoir perçu leurs primes.

Lire aussi sur radiookapi.net:


Tristesse et désolation....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Ilunga »

Bozopola bozondima te...

kie kie kie kie kie kie
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Didier »

Et puis on s etonne.
J espère que les derniers événements depuis la can montre aux congolais qur le desorde est maitre dans la sélection.
Vive la rdc, vive omari.

Que ceux qui critiques les européens regarfent la situation des joueurs congolais .
Et les joueurs aussi bien européens que congolais devraient subir toutes ses humiliations.
Qu on arrete les frais, il n y a plus rien à attendre de cette sélection.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Patshoosket »

Didier a écrit :Et puis on s etonne.
J espère que les derniers événements depuis la can montre aux congolais qur le desorde est maitre dans la sélection.
Vive la rdc, vive omari.

Que ceux qui critiques les européens regarfent la situation des joueurs congolais .
Et les joueurs aussi bien européens que congolais devraient subir toutes ses humiliations.
Qu on arrete les frais, il n y a plus rien à attendre de cette sélection.
Ce que je ne comprends pas à cette histoire!
Le gouvernement n'avait pas encore validé le programme de la fecofa, émettant de doute sur les propositions de prix émises par cette dernière. Du coût la fecofa s'est empressée de de faire voyager l'équipe enfin de forcer au ministère de budget de sortir l'argent à leur manière... Et là ils ont soit disant emprunté 60 mille $ chez un changeur du quartier!
Comment emprunter l'argent alors que ta proposition de financement n'est pas encore passé ?
Ça cache quoi tout ça ?

C'est ça la mafia au Congo! Il fo tobimisa millions biso moko il fo tomema yango! kaka na hotel wana il fo tovandisa ba joueurs po 30% ya retour ezali! Wana eza chida na biso!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par enigme »

le plus triste dans l'histoire si par malheur ou bonheur je ne sais pas que nos leo arrive a remporte la coupe tu va attendre que ce grâce a la lucidité de raïs :evil: :evil: :evil: patati patata
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par RAV4 »

Chan 2014: controverse sur le sort des Léopards en Afrique du Sud
publié il y a 18 heures, 16 minutes, | Denière mise à jour le 5 janvier, 2014 à 9:34 | sous Sport. Mots clés: CHAN, foot, Léopards, RDC

Santos Mutubile. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Léopards de la RDC n’ont pas été délogés de leurs chambres d’hôtel, à Polokwane, en Afrique du Sud, a affirmé ce dimanche 5 décembre le sélectionneur de l’équipe, Muntubile Santos, contredisant l’information livrée vendredi par le coordonateur des équipes nationales de football de la RDC, Théo Binamungu.
Le sélectionneur a affirmé que l’équipe nationale de la RDC n’a pas été délogée mais elle a plutôt fait le déplacement de Johannesburg, à 350 km de Polokwane, pour jouer un match amical contre l’équipe nationale mozambicaine.
Ce match ne s’est pas joué pour des raisons non encore révélées, a-t-il indiqué.
«On est toujours à l’hôtel depuis qu’on est arrivé. On n’a juste fait le déplacement pour Johannesburg où on devait jouer le match contre la formation mozambicaine mais comme on n’a pas joué on y est rentré. On n’est pas dehors et on est ensemble», a affirmé Santos Muntubile.
Il a qualifié la nouvelle sur le déguerpissement des Léopards de l’hôtel de « racontars » et a estimé que le pays ne peut pas manquer des moyens pour héberger l’équipe nationale.
Le coordonateur des équipes nationales de football de la RDC avait pourtant déclaré à Radio Okapi le vendredi que les joueurs congolais avaient été délogés de leur hôtel à Polokwane, faute de paiement des frais d’hébergement.
Par ailleurs, Santos Muntubile a affirmé ne pas être au courant de la somme de 300 000 américains débloqués par le gouvernement mais il a assuré que le moral des membres de la délégation congolaise est au zénith: «Si c’arrive tant mieux et si ca n’arrive pas, on va jouer, on est Congolais. On connaît la musique».
Le président de la Fédération congolaise de football, Constant Omari, a affirmé le samedi que le gouvernement ongolais avait débloqué le premier acompte des fonds pour la préparation des Léopards en Afrique du Sud.
Muntubile Santos a en outre regretté le fait que ses poulains n’aient pas livré assez de matches avant le démarrage du Chan mais il a assuré que la RDC sera à l’hauteur de ses adversaires du groupe (Mauritanie, Gabon et Burundi).
«On est prêt pour affronter tous les pays de notre groupe. Pour moi, l’argent vient après. C’est un support pour aider ces jeunes à bien se préparer mais je sais ce sont des adultes», a poursuivi Santos Muntubile.
La RDC est classée dans le groupe C avec le Gabon, la Mauritanie et le Burundi. Elle débute la compétition le 14 janvier contre la Mauritanie. Championne de la compétition en 2009, elle a été éliminée en 2011 en quarts de finale par les Tunisiens qui ont remporté la deuxième édition.
Les 23 sélectionnés :
Robert Kidiaba Muteba (TP Mazembe)
Hervé Lomboto (V club).
Freddy Kaninda Tshini (Dragons)
Eric Nkulukuta Miala (TP Mazembe)
Hervé Ndonga Mianga (TP Mazembe)
Jean Kasusula Kilitsho (TP Mazembe)
Patou Ebunga Simbi (V club)
Bodrick Ungenda Muselenge (DCMP)
Joël Kimwaki Mpela (TP Mazembe)
Thierry Kasereka (V club)
Eric Kabulu (Don Bosco)
Yannick Bangala Litombo (DCMP)
Patrick Ilongo Ngasanya (TP Mazembe)
Chikito Lema Mabidi (V club)
Alain Mukoko Mayayi (DCMP)
Guy Lusadisu Basisila (V club)
Firmin Mubele Ndombe (V club)
Héritier Luvumbu Nzinga (V club)
Reagan Mpembele Mukanisa (Don Bosco)
Cedrick Mbidi Mavuanga (DCMP)
Eddy Ngoyi Emomo (Shark XI)
Jean Marc Makusu Mundele (New Bel’or)
Joseph Mavuba Nlandu (Dragons)
Lire aussi sur radiookapi.net:

Pour ce qui est de la communication à la FECOFA, il n'y a aucun doute. On est champion du monde de la médiocrité
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités