Trésor Mputu Mabi

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
busa
U13
U13

Re: MPUTU DANS SES OEUVRES

Message par busa »

[quote="Ilunga"]Dites donc deh !! MPUTU n'était pas le seul absent à ce match-là ! On n'a vu que son absence !

"Les Corbeaux ont joué sans leur métronome Trésor Mputu Mabi, resté à Lubumbashi pour raison de santé, a-t-on appris. Ce fut aussi le cas du latéral gauche international Jean Kasusula, du milieu de terrain Patrick Ilongo Saddam, du buteur tanzanien de Mazembe Bwana Ali Samata et son compatriote Ulimwengu, ainsi que l'international ougandais Patrick Ochan."

Tatu Ilunga,
t'as omis de dire que c'est le seul qui n'a prévenu personne.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: TRESOR MPUTU 2 future star de Mazembe ?

Message par Santoss »

Ce couple me rend heureux, c'est de ce Congo là que je rêve, pas des barrières tribales!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RAV4

Trésor Mputu Mabi

Message par RAV4 »

résor MPUTU, notre leader, doit travailler"

Patrice CARTERON a également parlé de l’apport de son capitaine : « Vous savez tous ce que Trésor MPUTU représente pour nous, c’est notre leader et notre capitaine. Il revient de sélection et comme tous les autres internationaux, physiquement c’était dur pour lui. J’ai attendu pour le changement parce qu'en deuxième mi-temps, nous nous sommes retrouvés en supériorité numérique, et à ce moment-là j’estimais qu’il pouvait encore nous apporter par sa qualité technicité. Je comptais sur son génie pour faire courir davantage la balle, mais ça n’a pas été sa meilleure prestation. Il est assez intelligent pour le savoir et comprendre qu'il doit travailler... »

Voilà quelqu'un qui semble avoir cerné le problème de Mputu et qui veut réellement l'aider. Les autres entraîneurs complaisant n'ont fait que "tuer" le génial soda pour en faire le "roi fainéant" qu'il est devenu et qu'on déplore tous.
Si le nouveau coach parle comme ça de sa star, c'est que le gars va valser s'il ne se met pas au boulot. Cela veut dire également que contrairement à Leroy qui disait ne pas se voir commencer un match sans Mputu, on risque de voir le Trésor sur le banc plus souvent. S'il l'accepte, il va revenir. S'il ne comprend pas, ce sera le bras de fer et la fin sauf si Moïse prend fait et cause pour son chouchou.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Trésor Mputu Mabi

Message par Ilunga »

Football-Transfert : Trésor Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

http://radiookapi.net/sport/2013/12/20/ ... kabuscorp/

kie kie kie kie kie kie

De Arsenal à l'Angola, arrêtons de rigoler là !
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par BXL »

A-t-il la bénédiction du club?
Si non,pourquoi Mazembe veut toujours s'approprier de la vie même de ce garçon?
Est-ce que changer de club est un péché?

À mon avis Mazembe devait déjà le libérer depuis très longtemps pour un club et/ou un championnat plus performant...pas en Angola!
Les joueurs viennent et partent,ainsi va la vie.
Ce garçon a quand même rendu des loyaux services à ce club,et ce club a le devoir moral de lui rendre l'ascenseur!
Il a gaspillé ses talents seulement en Afrique,alors qu'il n'a/avait rien à envier à ses collègues qui brillent en Europe sur le plan talents!
Et maintenant même l'âge n'est plus en sa faveur,et à mon humble avis,c'est déjà le début du commencement de la fin de sa carrière,puisque ce n'est quand même pas en Angola,à Kabuscorp qu'il va retrouver le top niveau!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

De la même manière que j'étais triste du départ de Mbokani pour l'Ukraine, je le suis autant pour Trésor Mputu en Angola...ainsi, la carrière d'un tel talent va s'arrêter dans un minable championnat Angolais?? Où sont tous nos pseudo-managers? Ne me dites pas que Mputu n'aurait pas trouvé une place dans une équipe moyenne Belge?? Et pour Mputu: pourquoi tu n'as pas un peu de fierté? Pourquoi Mputu ne se donne pas un challenge de montrer à la face du monde qu'il peut jouer en pro??
Eza mawa trop, pourquoi chez les batu ya mangala, c'est toujours l'argent qui prime? En réduisant peut être son salaire de 50%, Trésor aurait pu trouver preneur en Europe.

Les analystes simplistes disent qu'il n'y a rien à comprendre, ce sont de joueurs ya ngomba, ils ne peuvent pas aller au-delà sous peine de laisser leur vie ...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Katumbi y met son veto...Retour à la case départ !

http://www.voiceofcongo.net/moise-katum ... -chez-nous

Moise Katumbi : “Mputu est sous contrat chez nous…”

Le président KATUMBI catégorique : “MPUTU est sous contrat chez nous…”Rentré de voyage dimanche, le président Moïse KATUMBI a immédiatement réagi aux nouvelles publiées par les medias et faisant état de la signature, par Trésor MPUTU, d’un contrat d’un an au club angolais de Kabuscorp. Et ses propos sont d’une grande clarté :
“MPUTU est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous…”
Est-ce à dire que les responsables du champion d’Angola ont voulu ignorer cet aspect du problème ? “Je m’étonne, en effet, qu’un président de club appelé à disputer la Ligue des champions puisse agir ainsi, au mépris des règlements. Kabuscorp n’a jamais pris contact avec nous. Or, quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation. C’est ce que nous faisons, nous Mazembe, quand nous recrutons… Dites bien qu’à ce jour MPUTU reste un joueur du TP Mazembe.”
Un club européen est intéressé
Il faut bien comprendre que le chairman du TPM ne fait pas délibérément obstacle au départ d’un joueur, comme certains veulent parfois le faire croire. Il tient tout simplement à faire respecter les droits de son club. D’autant qu’il étudie d’autres solutions pour son capitaine. Il confirme : “Nous avons un club en Europe et un autre au Qatar qui ont manifesté leur intérêt pour Trésor. Nous répondrons dans l’ordre à ceux qui nous contactent…” Sous-entendu, si Kabuscorp veut MPUTU, il devra se mettre sur la liste des candidats..
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il a raté une bonne occasion pour se taire celui-là.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Katumbi y met son veto...Retour à la case départ !

http://www.voiceofcongo.net/moise-katum ... -chez-nous

Moise Katumbi : “Mputu est sous contrat chez nous…”

Le président KATUMBI catégorique : “MPUTU est sous contrat chez nous…”Rentré de voyage dimanche, le président Moïse KATUMBI a immédiatement réagi aux nouvelles publiées par les medias et faisant état de la signature, par Trésor MPUTU, d’un contrat d’un an au club angolais de Kabuscorp. Et ses propos sont d’une grande clarté :
“MPUTU est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous…”
Est-ce à dire que les responsables du champion d’Angola ont voulu ignorer cet aspect du problème ? “Je m’étonne, en effet, qu’un président de club appelé à disputer la Ligue des champions puisse agir ainsi, au mépris des règlements. Kabuscorp n’a jamais pris contact avec nous. Or, quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation. C’est ce que nous faisons, nous Mazembe, quand nous recrutons… Dites bien qu’à ce jour MPUTU reste un joueur du TP Mazembe.”
Un club européen est intéressé
Il faut bien comprendre que le chairman du TPM ne fait pas délibérément obstacle au départ d’un joueur, comme certains veulent parfois le faire croire. Il tient tout simplement à faire respecter les droits de son club. D’autant qu’il étudie d’autres solutions pour son capitaine. Il confirme : “Nous avons un club en Europe et un autre au Qatar qui ont manifesté leur intérêt pour Trésor. Nous répondrons dans l’ordre à ceux qui nous contactent…” Sous-entendu, si Kabuscorp veut MPUTU, il devra se mettre sur la liste des candidats..
KaluyituKa, Deo Kanda et Patou Kabangu sont partis de la même façon et jouent sans crainte d'être inquiétés. Alors j'accorde peu de foi a cela. C'est regrettable et je ne pense pas qu'un joueur fidèle au club une dizaine d'années agisse de la sorte sans l'accord du club! il y a des zones d'ombre dans cette affaire!!!

Le chairman nous mene en bateau :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Vraiment honteux ce qui se passe à Mazembe !

Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement ! Avec ce qui se passe-là, c'est toutes les bonnes aventures Mazembe-Mputu qui sont sabotées !!! Grrrr !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre