On refait le match ! Egypte - RDC

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga... :lol: :lol: Ce n'est que le premier match...

Moi j'ai pas encore de probleme perso pour le coaching. Ce qui nous manquait, c'est la discipline tactique que nous semblons avoir acquis à 80% parce qu'il y a quand même eu des phases de VITAL'O... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par Patshoosket »

Vous savez dans un match, jamais une personne peut faire seule une analyse vraie. C'est pourquoi d'aucun incriminent Kidiaba, DIKABA, NONDA, LOFO, MBAYO et Bapupa... c'est tt à fait normal.
Voici mon analyse impartiale que j'ai trouvé hier:

Premier Mi-temps
Une très bonne équipe qui a commencé le match, preuve on a gagné pas mal de ballon dans le milieu du terrain et on a su se montrer très dangereux sauf quelques erreurs de mouvement puisque pour jouer vitesse Mbayo devait s'appuyer sur les appels de MBOKANI où sur le mouvements de LUALUA et j'ai trouvé que la défense Egyptienne avait du mal à prendre les ballon aux pieds de MBOKANI, c'est ça qui a fait qu'il soit surveillé par 3 bons défenseurs et laisser de l'espace à LUALUA pour être sorti de ce match comme Meilleur joueur de cet l'attaque. 7.5/10 pour le meilleur joueur de l'attaque (LUALUA). 7/10 pour MBOKANI dans son rôle de fixer et de mouvoir la défense Egyptienne.
4.5/10 pour Nonda il a bien fait son tour du terrain et quelque bonne ralentissement de notre jeu qd on s'affolait mais j'ai senti la vieillesse dans ces instincts de buteur et vu la vitesse qu'avait ce match, notre Nonda n'avait qu'à se retrouver à 20 mètres d'écart qd Mbokani et Lualua couraient....
MULUMBU, TSHIOLOLA très impériaux, MULUMBU était dans son premier match mais il n'a pas paniqué, il était sans complexe sa notes est: 6/10... TSHIOLOLA comme MULUMBU ils étaient partout où le danger se présentait pour en railler. 6/10 aussi.

MBAYO: Il faut reconnaitre l'âge qu'il now mais il a su à accomplir sa tâche de créateur de jeu à 60 % du temps de match et est resté trop statique de fois faute des appels. Donc pour lui 5.5/10.

Rodrigue Dikaba: C'est bien de commencer avec de grand, haha: je sais une chose quand il rentrerait dans son équipe, il dira à ses pots africains Um! :) Um! B'Egyptiens wana bakotaka na cerveau ya batu po à la seconde tu aspires un paquet d'oxygène ils te tentent quelque chose : haha: Il en a vu de toutes les couleurs, il y avait au 2ieme Mi-temps un Galette qui montré qu'il en peut plus : haha: Mais je lui donne 6/10, :D Un bon latéral ne lâche jamais même pris de vitesse c'est ce qu'a fait Rodrigue et par ce fait il a su enrailler plein de démarrage Egyptiens qui pourraient se finir mal, qu'on lui laisse toutes ses chances il aura l'occasion de faire ses déboulés face aux deux autres matches qui nous attendent.

ILUNGA 6/10 aussi, mais je me demande pourquoi P. Neuve a trop exposé nos deux latéraux face à ses milieux excentrés Egyptiens ?

BOKESE Gladys, lui comme son complément MABIALA très excellent, avec de l'agressivité il a su faire peur pour ensuite prendre de ballons facilement aux pieds de ZAKI, plus de 5 bonnes couvertures où il se levait avec la balle. 7.5/10.. MBIALA très discret mais eficace7.5/10, on croirait qu'il a l'expérience de HIERO l'espagnol :) J'ai trouvé cet axe impérial pourquoi on ne le garderait pas ?

KIDIABA: Ce n'est pas tous les gardiens qui savent coucher face à un duel Gardien Attaquant, lui a su bien couché pour nous sauver à plus de 2 fois malgré ses sortis intempestifs qui étaient d'ailleurs sans danger pour nous il une note de 6.5/10. Le IIème But est bien sa faute, il a cru avoir tout fait au premier tir ne voulant plus anticiper le deuxième.

Bon Coaching au 1 ère Mi-temps et Mauvais remplacements au IIème:

Mbayo, un changement devait être opéré mais qui devait prendre sa place puisque ce dernier fatigué ?
LOFO oui et non à la fois! OUI c'est parce que un milieu percutant et attaquant devait porter de ballons et vite revenir pour boucher l'espace devant ILUNGA et nous avons vu le changement de LOFO, on continuait à attaquer!
NON parce que un meneur remplacer un meneur pouvait créer un deuxième souffle pour notre team. Un MATUMONA ou BAPUPA à ce post devait faire affaire.

Etait ce nécessaire de faire sortir MULUMBU pour MUNGUNGU à ce moment précis où les égyptiens n'avaient procédé encore à aucun changement : o ? La réponse sera donner par un préparateur psychologique peut être!

Changement du CHAOS

Tous nos attaques étaient mené par le mouvement MBOKANI et ses trois gardes du corps, le faire sortir un a libéré l'axe de l'équipe Égyptienne qui commençait à construire par là. C'est honteux Mr. Neuveu pour ce troisième changement!
Un Nonda ç' allait être possible où changement de MBOKANI à MPUTU allait être bénéfique... Mais passer de MBOKANI à BAPUPA pour mettre LUALUA seul au point ? :( C'est tout simplement n'est connaitre le rôle que jouait LUALUA et MBOKANI dans ce match et enfin Qu'en attendais-tu de centre que BAPUPA et LOFO on fait ? qui pouvait montrer aussi haut que ça pour marquer de la tête si ce n'est MBOKANI, KANDOL et un peu MPUTU ???

Je suis déçu puisque o aurait pu empocher nos 3 points en marquant un autre but puisque les Egyptiens commençaient à laisser des espaces... Cas illustratif Caviar qu'a donné LUALUA à LOFO pour faire passe à MBOKANI pour le but annulé qui pourtant n'était pas hors jeu (latéral droit Egyptien avait couvert LOFO.
C'est quand même bien ce score pour qu'on ne tombe pas en excès de confiance, mais l'avenir s'annonce bien!
Dimanche MALAWI va payer pour ça:
:rdc: COURAGE MES FRERES NE BAISSONS PAS LA TETE :rdc:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par Mayloshi-forever »

kié kié kié Patsho toujours des numeros hors normes ... :haha: :haha:

Analyse impartialle... :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par Mayloshi-forever »

Tout le monde a semblé ne pas parler du mubemba egyptien (je ne savais pas qu'il y avait des babembas en egypte... :lol: :lol: ) CHIZAMBALA qui est entré en seconde période, et que la plupart des actions dangereuses sont venues de lui, sur le flanc gauche contrôlé par DIKABA...

Je crois que le petit a encore beaucoup à apprendre, et il lui manque de la maturité, malgré qu'il se soit très bien appliqué dans le match...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par jazira2008 »

Mai, moi je sai k Mbokani n a pas joue ce match, à sa place, c etait un Mobutu qui jouait.

Jaz.
lusala
Messages : 328
Enregistré le : 16 mai 2008, 07:45
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par lusala »

jazira2008 a écrit :Mai, moi je sai k Mbokani n a pas joue ce match, à sa place, c etait un Mobutu qui jouait.

Jaz.
:haha: :haha: toi aussi tu as remarqué que le commentateur nommé mobutu à la place de mbokani;franchement ces arabes n'arriveront jamais à lire nos noms correctement.j'étais mort de rire hier soir avec ce commentateur
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par Deturin2 »

mayloshi2007 a dit: Pour commencer, je fais:

Je n'ai pas cessé d'applaudir durant ce match...

Pour moi cette défaite n'est que le résultat officiel, le match était largement à notre portée.

Je rejoins Erick ROss, Kompany, Lofombo, Willy Omba, Manseba Kansebu... dans leurs analyses.

Contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire ici (Blocage mental, ou contre molema parce que le gardien ne vient pas du DCMP? Je pense surtout à MOTO EPELA sur le live... ), Kidiaba n'a pas le match sur son dos. Il fait plusieurs frayeurs (repousser le ballon par 2-3 fois dans les jambes egyptiennes, capter en deux temps où il ne faut pas), mais a fait également des arrêts décisifs.

Certains regrettent, mais revoyez le match, avec ce que je vai donner dans mes analyses (je peux m'y tromper!), vous verrez que nous avons fait un ÉNOOORME PROGRÈS!!!!

Mon analyse du match:

Les meilleurs phases:

Première mi-temps: Du début à la 30eme minute, à l'image du centre-tir de Mbayo qui a engendré une occasion franche... La cohésion est très forte, la technique, la lecture de jeu... DIkaba s'est battu comme un petit diable sur son flanc droit, Herita a plusieurs fois peché sur son replacement, et c'est souvent de ce côté là que sont venus les occasions franches Egyptienne de la première période.

Deuxième mi-temps: A partir de la 80eme minute, vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, mais reconnaissez au moins que notre milieu était LARGEMENT supérieur au milieu egyptien! Hosny meilleur joueur de la CAN? Beurrrk!!!! Le pressing de nos joueurs (je suis prêt à parier que MUKEBA n'etait pas capable de l'apprendre à nos joueurs, donc...?) est ce qui nous a TOUJOURS manqué dans de telles matches. Je ne cessais de le répéter depuis la derniere CAN, suffit de presser les egyptiens, ils ne savent pas jouer (leur reflexe technique est moindre) quand on les presse serieusement!!! Sans oublier la quantité des phases offensives bien construites partant TRES souvent du côté gauche avec ILUNGA et LOFO, ce dernier a à mon avis gagné de très bons points auprès de Neveu avec ce match où il a montré que j'avais TORT et NOUNOU avait RAISON sur ses qualités... Je l'appréciais deja quand il fut chez Mazembe, mais pas assez pour l'imaginer faire un ailier gauche de cette classe avec des percées et des grands ponts!!!

SUr le premier but, perso l'action egyptienne etait parfaite, je ne vois pas d'erreur de notre part...

SUr le second, d'abord le repoussement de Kidiaba, mais il n'avait pas le choix parce qu'il ne pouvait pas repousser dans l'axe... Je reproche plus les joueurs qui devraient être au marquage parce qu'il y avait 2 egyptiens de libre de ce côté - là... donc je pense à Herita, qui a d'ailleurs beaucoup peché dans son replacement sur tout le match!!!

HOMME DU MATCH SANS CONTESTATION: TRESOR LUALUA!!! Ce joueur sera un jour ballon d'or africain ou sur le podiun, croyez moi. Il a volume de jeu et des poumons incroyables!!!! Il etait au debut des actions, à la finalisation, il provoque des coups francs, il est très complet!!!

AUTRES JOUEURS QUI M'ONT MARQUÉ:

- NONDA "DOUBLE BRASSARD": Il a pratiquement joué comme meneur de jeu aux côtés de MBAYO, puis MONGONGU. Sur le placement initial je pense qu'il etait ailier droit et permutait avec MBOKANI, puis est revenu en arriere sur son placement, resultat: Le milieu était IMPÉRIAL face aux pharaons, et c'est là qu'il y a eu réussite parce que, comme je l'avais mentionné avant le match, la zone dangereuse etait celle entre 21-35 mètres de notre but.

- MULUMBU : Plus de doute, ce garçon a le profil de Patrick VIEIRA. Milieu defensif capable de faire des percées et apporter le surnombre en attaque!! Il a controlé la zone dangereuse comme il faut.

- TSHOLOLA "TIKO": L'expérience et la combativité de ce joueur montrent qu'il mérite largement d'être la solution pour "boucher les trous" défensifs.

MABIALA: Héroique!!! ENfin un arriere central de métier!!!!

DIKABA: Même s'il a pris l'eau en seconde période, il est très appliqué, et cette expérience lui servira énormément.

MBOKANI: Il a su peser sur la défense Egyptienne, il avait toujours deux trois joueurs au marquage!!! En plus il joue en pivot pour les offensifs qui sont derriere!!!

LOFO: CE joueur a évolué. C'est un autre niveau, on ne croirait qu'il s'agissait d'un joueur Local!!! Ses percées, ses initiatives, font qu'il est un ailier métier pour les leopards!!!

Mes deceptions:

- MBAYO: Frêle et lent comme pas possible. Il est passé à côté de son match. En plus de cela, j'aurais préféré quelqu'un de plus créatif comme ROUM, mais bon, au moins Neveu a eu l'occasion d'apprécier.

- KIDIABA: BOn au moins c'était moins grave que d'habitude... Mais je pense que Kudi sera dans les bois à Kinshasa...

- HERITA: Malgré son but et les quelques phases offensives, son grand défaut a toujours été son replacement défensif, et nous l'avons vu dans le match...

Déception générale: Un manque de vitesse durant tout le match!!! Pas d'accélérations, pas de démarrages...

Au moins quelqu'un qui sait lire le match! ne nous afolons pas!
une bonne équipe malgres kelkes erreurs du coaching! Dikaba a fait un bon match quand il voulait apporter un plus à l'attaque LUALUA ralentissait ce qui ne lui permettait pas de continuer. Quand il est attaqué Tholola ne vient pas l'aider voir le centre du premier but egyptien. alors que le petit derrange l'ailier gauche egyptien, le lateral gauche egyptien est libre de tout ce qui avait permis au premier de faire sa passe et au deuxième de centrer juste sur la tete de son coéquipier! Nonda pas à son rôle; lualua gourmand même le coup fran recu du but si on lui laissait il n'allait même pas
arrêter la balle; ça allait être perdu; heureusement...

Sinon merci may pour ton analyse que je trouve d'un specialiste.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par Mayloshi-forever »

Deturin2 a écrit :Au moins quelqu'un qui sait lire le match! ne nous afolons pas!
une bonne équipe malgres kelkes erreurs du coaching! Dikaba a fait un bon match quand il voulait apporter un plus à l'attaque LUALUA ralentissait ce qui ne lui permettait pas de continuer. Quand il est attaqué Tholola ne vient pas l'aider voir le centre du premier but egyptien. alors que le petit derrange l'ailier gauche egyptien, le lateral gauche egyptien est libre de tout ce qui avait permis au premier de faire sa passe et au deuxième de centrer juste sur la tete de son coéquipier! Nonda pas à son rôle; lualua gourmand même le coup fran recu du but si on lui laissait il n'allait même pas
arrêter la balle; ça allait être perdu; heureusement...

Sinon merci may pour ton analyse que je trouve d'un specialiste.
Je t'en prie. Mais je ne suis pas un spécialiste du foot. J'ai juste donné mon avis. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: On refait le match ! Egypte - RDC

Message par erudit »

salut chers Frangins,
j'aimerai juste demander,c0omment je peux suivre le match des leopards bien que il y a 4 jours passés..
le lien donné par notre frere pongetti ne passe pas du tout,si quelqu'un sait lä oü je pourrai le suivre,bitte cela me ferait un grand plaisir.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité