CHAN 2014
-
Re: CHAN 2014
Cette après midi, les léo CHAN feront face au SHARK 11, champions de l'EPFKIN, en amical à 16H00 au stade des martyrs.
-
- Professionnel
je crains fort que les diables rouges auréolés d'un bon résultat ramenés de la RSA(je parle de ces 9 joueurs qui viendront de cette) ne viennent à bout d'une équipe conduit par un aveugle !
ça ne sera pas facile !

ça ne sera pas facile !
-
- Professionnel
je l'avais dis ici même, que cette équipe ne m'inspirait pas confiance !Chan 2014: le Congo-Brazzaville à la phase finale après sa victoire (1-0) devant la RDC
Les Diables rouges de la République du Congo ont battu (1-0) les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche 28 juillet en match retour du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afriques des Nations (Chan), à Brazzaville.
Le but de la victoire des Diables rouges est arrivé à la 87e minute de jeu, sur une erreur du défenseur Thierry Kasereka qui a marqué contre son camp.
Déjà à la 79e minute, le capitaine de la RDC, Trésor Mputu avait été expulsé, après avoir accumulé deux cartons jeunes.
Au match aller, la RDC avait gagné le Congo-Brazza par deux buts à un au stade des Martyrs de Kinshasa. Dans l’ensemble de deux rencontres, le score est de parité (2-2) entre les deux nations, mais la République du Congo a l’avantage pour avoir marqué à l’extérieur.
Avec cette victoire, les Diables rouges sont directement qualifiés au tour final de la troisième édition du Chan qui se jouera en janvier 2014 en Afrique du Sud. C’est leur première participation à ce championnat réservé aux joueurs évoluant à leurs pays respectifs.
La RDC quant à elle jouera le match de barrage avec le Gabon, battu sur le score d’un but à zéro et éliminé par le Cameroun, à Yaoundé.
La Fifa avait levé la suspension sur le Cameroun et le Gabon a refusé de jouer et demandé « réparation des préjudices » pour avoir engagé des dépenses pour préparer ce match.
Les pays déjà qualifiés au Chan 2014 sont : le Burkina Faso, l’Ouganda, la Tanzanie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud, pays organisateur.
La RDC a été le premier pays à avoir remporté le Chan, en 2009, joué en Côte d’Ivoire. La Tunisie a gagné la deuxième édition jouée au Soudan.

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
On continu de rêver que les vieillards de 2009 peuvent encore nous apporter quelque chose, on etouffe la relève
Un jour Mputu sera hué comme NONDA au stade des martyrs. Il faut savoir s’arrêter à temps.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- U17
D'autres ne se rendent pas compte.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On continu de rêver que les vieillards de 2009 peuvent encore nous apporter quelque chose, on etouffe la relève![]()
![]()
Un jour Mputu sera hué comme NONDA au stade des martyrs. Il faut savoir s’arrêter à temps.
Et continuent à encourager cette sélection sans objectifs et sans avenir...
Tant l'entraineur que les joueurs.
Mais bon seul le temps donneront raison et ouvriront les yeux à ses gens.
- kompany
- Léopard A
j'ai l'impression qu' il y qu'au congo(kinshasa) qu'on prend le chan au sérieux.Comment un joueur du palmares de M'putu peut tomber si bas en jouant encore ce genre de compèt
Djalma aurait du séléctionner les meilleures jeunes pour voir ce qu'ils ont ds le ventre.C'est en jouant ce genre de match qu'ils vont avoir un minimum d'expérience.Peu importe le résultat.
Avant 2008 l'espagne n'avait jamais rien gagné.Et pourtant,ils ont tjrs eu des bons joueurs.

Djalma aurait du séléctionner les meilleures jeunes pour voir ce qu'ils ont ds le ventre.C'est en jouant ce genre de match qu'ils vont avoir un minimum d'expérience.Peu importe le résultat.
Avant 2008 l'espagne n'avait jamais rien gagné.Et pourtant,ils ont tjrs eu des bons joueurs.
-
- Professionnel
Kompany, comment veux-tu avoir des bons joueurs localement, quand tu boudes les meilleurs compétitions continentales ??? c'est drôle !kompany a écrit :j'ai l'impression qu' il y qu'au congo(kinshasa) qu'on prend le chan au sérieux.
Est-ce -que Diouf el hadj refuserait -il la sélection nationale sénégalaise présentement ???kompany a écrit :Comment un joueur du palmarès de M'putu peut tomber si bas en jouant encore ce genre de compèt
n'est-ce-pas, qu'il nous faut quelqu'un de mûr pour essayer de conduire tous ces aveugles ?
-
- Léopard A
Le CHAN est passé à la vitesse supérieure, la compétition ne cesse de monter en puissance.
L'Afrique du Sud sera une belle vitrine pour le football Africain, les infrastructures de ce pays vont beaucoup aider à la promotion du CHAN.
Cette année, on aura des pays comme: le Maroc, L'Afrique du Sud ( don la sélection A est composée à 80% des locaux), le Nigéria.
Santos a voulu jouer à la facilité en remaniant sa jeune équipe de Kinshasa, il a réussi par la même occasion à faire humilié Mputu, lequel ne s'en sort même plus au TP Mazembe et avec les A'
.
J'espère que la RDC ne va pas rater son match de barrage.
L'Afrique du Sud sera une belle vitrine pour le football Africain, les infrastructures de ce pays vont beaucoup aider à la promotion du CHAN.
Cette année, on aura des pays comme: le Maroc, L'Afrique du Sud ( don la sélection A est composée à 80% des locaux), le Nigéria.
Santos a voulu jouer à la facilité en remaniant sa jeune équipe de Kinshasa, il a réussi par la même occasion à faire humilié Mputu, lequel ne s'en sort même plus au TP Mazembe et avec les A'

J'espère que la RDC ne va pas rater son match de barrage.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Le Chan devrait etre l'occasio^n pour la rdc de tester des jeunes pousses. On nous parle d'une equipe locale qu'on mixerait avec les pros pour les A, c'est justement avec l'equipe chan qu'on devrait chercher à créer ces locaux-là. (question de vision).
on a des joueurs en attaque comme kabamba de sanga balende, kadima kabangu qui fait parler de lui avec MK. c'est eux qui devrait constituer l'equipe de chan. pas de mputu et autres gars qui sont là et qui ne servent qu'à obtenir ponctuellement un resultat sans penser à batir dans le temps
on a des joueurs en attaque comme kabamba de sanga balende, kadima kabangu qui fait parler de lui avec MK. c'est eux qui devrait constituer l'equipe de chan. pas de mputu et autres gars qui sont là et qui ne servent qu'à obtenir ponctuellement un resultat sans penser à batir dans le temps
- Erka
- Léopard A
Encore une prophétie, nous n'irons pas en Afrique du Sud pour le CHAN 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus