Aero de N'djili: Nouvelle Aerogare

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Mike
U15
U15

Aero de N'djili: Nouvelle Aerogare

Message par Mike »

Il etait plus que temps. Quand a moi " buka mona buka kwikila"

Le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a procédé, hier jeudi 27 juin, au lancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare modulaire de l’aéroport international de N’Djili. Le coût global de ces travaux est évalué à plus ou moins 22 millions de dollars américains, financement sur fonds propres du gouvernement congolais. La durée de travail est de neuf mois.

Dans son mot, le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana-Ngongo, a indiqué que cette dernière servira de terminal temporaire de l’aérogare internationale et que l'actuelle , où se situe la rotonde, sera désormais réservé aux vols domestiques. L’aérogare modulaire, qui constitue la deuxième de trois actions envisagées pour pallier les déficiences de l’aéroport de N’Djili, « présente de nombreux avantages, parmi lesquels un délai réduit de mise en œuvre, un coût à la portée de la capacité financière du gouvernement. Sans oublier la possibilité du redéploiement ultérieur de l’ouvrage, une fois la solution définitive réalisée ».

La première action, a noté le ministre des Transports, a trait à la réhabilitation quasi achevée de l’aérogare existante. « Mais elle a montré ses limites, a-t-il fait remarquer, car la configuration originelle de la structure est déficiente ». Quant à la troisième action, elle est relative aux études pour la construction d’une aérogare ultramoderne définitive. Etudes qui seront complétées par celles consacrées à la connexion directe de l’aéroport à un chemin de fer Gare centrale-Kinkole.

Fin des travaux : premier trimestre 2014

Justin Kalumba a fait observer que l’aéroport, aujourd’hui, « est un vaste chantier où s’exécutent des travaux d’envergure, notamment la construction d’une nouvelle tour de contrôle, d’une nouvelle caserne anti-incendie et d’une nouvelle centrale électrique, sans oublier les travaux de réhabilitation de la piste d’envol et l’extension de l’aire de stationnement des aéronefs ».

Et d’ajouter : « Tout ceci mis ensemble, couplé à la mise en service effective de l’aérogare modulaire au premier trimestre 2014, nous pouvons considérer que ‘prendre son avion à l’aéroport de N’Djili ou y atterrir, va cesser d’être un exercice périlleux, qui contraint les Congolais à jeûner et à prier de manière intense avant de monter dans l’avion’ ».

Il a souligné le fait que, sous l’inspiration du président de la République, Joseph Kabila, cette action de rénovation des infrastructures aéroportuaires, qui ne limite pas seulement à Kinshasa, « va s’étendre progressivement sur toute la République ». Elle a déjà touché Lubumbashi. Et bientôt, Kisangani. Sans oublier « plusieurs autres aéroports d’importance moyenne, notamment pour leur permettre d’être desservis par la nouvelle compagnie nationale qui sera bientôt créée ».

Pas de perturbation du trafic

Pour sa part, le directeur général de l’entreprise française Alpha Airport chargée d’exécuter ces travaux, Daniel Ravet, a donné les caractéristiques de cet ouvrage. Il a fait savoir que la nouvelle aérogare modulaire sera construite devant l’actuelle aérogare nationale, dans l’espace qui servait de parking, dont la superficie est de 10 000 m². Cette aérogare aura une capacité de traitement d’un million de passagers par an, soit une moyenne de 83 000 par mois.

Le directeur général d’Alpha Airport a mis un accent sur la qualité des services que cette aérogare modulaire rendra, conformément aux normes de l’IATA de type C. Il a dit qu’elle sera équipée d’appareils de sûreté conformes au plus haut standard de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI). Son entreprise utilisera des équipements aéroportuaires de la dernière génération, a-t-il signalé, affirmant que les travaux seront exécutés avec professionnalisme afin de répondre aux normes standard d’un aéroport moderne. Par ailleurs, il a assuré que les travaux ne perturberont pas le trafic à l’aéroport de N’Djili.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Aero de N'djili: Nouvelle Aerogare

Message par wantanshi »

Mike a écrit : d’une nouvelle centrale électrique,
:roll: Une sous-station peut-être ! Une centrale de quel type? Hydroélectrique? Nucléaire? Thermique? :D Kinshasa est déjà alimentée par INGA...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Moi ce que je sais est que ce que matata dit, il le fait. Mon seul souci c'est de savoir que cet aerogare est temporaire. Pourquoi ne pas commencer avec avec celui definitif directement? 22 millions de dollar pour quelque chose qu'on sera oibligé de ne^plus utiliser? on va depenser doublement.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

*Pourquoi bousiller 22 Millions pour un truc temporaire??? il pouvait construire un stade a Kisangani et lancer carrement les traveaux pour le definitif. Y a t il course??? tout ca c'est avec visée que biso moko to inaugurer yango. Nous n'avons pas l'esprit de la continuité comme avec l'hopital du cinquantenaire. La gloire te reviendra meme pour avoir eu l'idee ou posé la 1ere pierre.

*La structure sera achevée en 9 petits mois?? cest du demontable ou quoi??

*Pourquoi le faire a l'endroit de l'actuel parking?? Il y a beaucoup d'espace du coté militaires jusqu'au cimetiere.

*Une centrale electrique en plein aero Kie kie kie. tu as tout compris, erreur de redaction :D

Par dessus tout, Matata va le faire. Coup de chapeu surtout pour la renovation de l'actuel aeogare. Il repond de plus en aux normes, sauf a la rotonde ou l'on recupere les bagages... Gambella kaka
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

madi a écrit :Moi ce que je sais est que ce que matata dit, il le fait. Mon seul souci c'est de savoir que cet aerogare est temporaire. Pourquoi ne pas commencer avec avec celui definitif directement? 22 millions de dollar pour quelque chose qu'on sera oibligé de ne^plus utiliser? on va depenser doublement.
En fait quand il disent temporaire, je pense que ce n'est pas pour dire que ce sera détruit ensuite... Ça sera temporairement utilisé pour les arrivées internationales mais après ce sera utilisé pour autre chose (peut-être utilisé pour les vols nationaux) ! C'est du moins ce que j'ai compris moi en lisant... S'ils se mettent a construire comme on le fait ailleurs comme par exemple a Jo'burg où aéroport international O.R. TAMBO est tout le temps amélioré. Tout le temps, on déplace certaines histoires, on en agrandit d'autres, ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Le coût global de ces travaux est évalué à plus ou moins 22 millions de dollars américains, financement sur fonds propres du gouvernement congolais
Matata eh!!!! Balula balula eh!!! (x2)
Opposition ekomi zoba! oh ya Matata ah!
Mike a écrit :Il etait plus que temps. Quand a moi " buka mona buka kwikila"
.
Ne t'inquiétes pas mon très cher Mike, nous avons notre Lumumba à la primature, il suffit juste que Kasavubu ne le trahisse pas! :haha:
Tu vois les cantonniers qui longent les grandes artères de la ville de Kinshasa ce dernier temp, ils touchent pour ceux qui sont en villes 114600 FC soit "120$us" et 96000 FC pour ce qui sont dans des artères secondaires.
Un de recruteurs commençait à prendre 5 $ par tête à ses opprimés, savez vous quel est son sort ? Il a perdu son boulot.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre