Qui sont ceux qui en veulent à la RDC?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Congo-Kinshasa : Un «Etat invisible»?

Message par Erka »

Lien vers l'article de Congoindépendant
http://www.congoindependant.com/article ... cleid=8102

Lien vers l'article de Foreign Policy en anglais,
http://www.foreignpolicy.com/articles/2 ... ible_state

Réplique datant de 2009 de Friends of Congo aux auteurs de Foreign Policy
http://congofriends.blogspot.ca/2009/05 ... congo.html

Je classe cet article de «Foreign Policy» dans la classe des manipulations destinées à façonner l'opinion des gens afin de tendre vers un but bien précis.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Tutu Ilunga, ne tombons pas dans ce piège. Tout Tutsi où qu'il soit n'est pas coupable de ce qui arrive à la RDC. Parenthèse ouverte et fermée, rendez-vous dans le café."






Qd on a été mordu par un serpent, on sursaute à la vue d'un lézard...Je sais que tu es amoureux de cette femme mais je te rappelle que l'amour rend aveugle...
Avatar du membre
sixloups
Messages : 846
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:23
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par sixloups »

Ilunga a écrit :ERKA a écrit :

"Tutu Ilunga, ne tombons pas dans ce piège. Tout Tutsi où qu'il soit n'est pas coupable de ce qui arrive à la RDC. Parenthèse ouverte et fermée, rendez-vous dans le café."






Qd on a été mordu par un serpent, on sursaute à la vue d'un lézard...Je sais que tu es amoureux de cette femme mais je te rappelle que l'amour rend aveugle...
Hehehehe ;)
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Pinto »

Ilunga,

de son vrai nom Carine Nahayo, d'origine burundaise, rencontrée en Belgique. Elle doit être comme lui descendu d'un Blanc. La race métisse doit se perpétuer, n'est-ce pas?

Erka,

tout tutsi a une part de responsabilité dans la déchéance du Congo venue de l'extérieur. Je sais que tu en comptes dans ta famille. C'est peut-être pour cela que tu nous mets souvent en garde contre des généralisations abusives. J'en conviens. cependant, pour moi si un Tutsi n'est pas directement impliqué, il en tire profit passivement. Lorsqu'ils se réunissent dans les années 80 dans la grande salle du spectacle du collège Boboto, ils décident que toute famille tutsi envoie un de ses garçons dans l'armée de Kagama le rebelle et toute fille devient séductrice pour pénétrer le milieu politique zaïrois.
Lorsque Kagame et ses troupes gagne Kigali, beaucoup de garçons tutsi habitant Goma et Bukavu ont tous traversé les rejoindre. Wana nini? () refermées. RDV Café de supporters.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par wantanshi »

Dans quelle discussion devons-nous en parler dans "café des supporters"?
Pinto a écrit : de son vrai nom Carine Nahayo
Plutôt son nom de jeune fille...
Pinto a écrit : cependant, pour moi si un Tutsi n'est pas directement impliqué, il en tire profit passivement.
Ah oui, je le crois aussi! Ça faisait 19 ans que j’étais à la recherche d'un ami de l’école nommé Éric avait qui on ne s'est plu revu depuis la fin de l’année scolaire 1993-1994. Justement durant cette année-là il y eut le Génocide Rwandais. Et durant ce génocide-là, il m'avait déclaré que dans leur prière familiale, ils demandaient à Dieu de faire en sorte que les Tutsis ne tuent plus les Hutus au Rwanda. Et je lui ai posé la question de savoir s'il finalement il était congolais ou rwandais et il me dit qu'il était congolais et que c'est seulement sa mère qui était rwandaise (en fait il est rwandais de père et de mère ou à la limite Tutsi de père et de mère)... En fin de compte quand je l'ai retrouvé sur facebook il y a 3 mois, il m'a déclaré qu'il était allé poursuivre ses études en Afrique du Sud (je pense grace à une bourse pour Rwandais) où il a étudié la bio-technologie a l’Université de Jo'burg et qu'il travaille au Rwanda ! :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Didier »

Parfois quand je lis des choses sur ce forum, je me pose vraiment des questions...

Pour moi les propos de certaines personnes sont du racisme pur.
Qui est pourtant proscrit sur tout les forums.

Vous croyez que tout ce qui vient de l'exterieur et mauvais pour le Congo.

Bonne continuation dans votre monde.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Ilunga »

Didier,

Continue dans ta naïveté, naïveté qui, du reste, nous a coûté très cher...On en compte les dégâts ajd...épouvantable...Alors, Katumbi dont certains lisent dans ses actes des ambitions de magistrature suprême dans notre pays, s'amène avec une tutsie dans ses draps pour remplacer un tutsi avéré, dont l'imposture édifiera plutard nos petits-enfants !
Non, merci, j'ai déjà donné...C'est NIET !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :


"Ilunga,

de son vrai nom Carine Nahayo, d'origine burundaise, rencontrée en Belgique. Elle doit être comme lui descendu d'un Blanc. La race métisse doit se perpétuer, n'est-ce pas?"







Je ne te le fais pas dire...
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Qui sont ceux qui en veulent à la RDC?

Message par Erka »

Je ne savais pas quel titre choisir pour ce sujet. Sa création a été motivée par la discussion initiée par Ilunga dans le sujet

viewtopic.php?f=11&t=9572

Continuons donc ici, tout en ayant à cœur de respecter les règles de ce forum.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Deo Kanda au Raja de Casablanca!!!

Message par chidap »

wantanshi a écrit :Dans quelle discussion devons-nous en parler dans "café des supporters"?
Pinto a écrit : de son vrai nom Carine Nahayo
Plutôt son nom de jeune fille...
Pinto a écrit : cependant, pour moi si un Tutsi n'est pas directement impliqué, il en tire profit passivement.
Ah oui, je le crois aussi! Ça faisait 19 ans que j’étais à la recherche d'un ami de l’école nommé Éric avait qui on ne s'est plu revu depuis la fin de l’année scolaire 1993-1994. ;) ..............
niko na ba dogo mingi apa !! kiékiééé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités