CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
RAV4

Re: CHAN 2014

Message par RAV4 »

Santos a déjà regardé le match à plusieurs reprises et, il dit que le Cameroun a joué en 3-5-2. A partir de là, on comprend que sa lecture du jeu est différente de la notre. Ses commentaires paraissent....comme dirait Arafat: CADUQUES.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :c'est claire ca saute aux yeux de tous , nos frères de l’Europe aimeraient bien voir l'équipe nationale être composé à 90% des joueurs provenant du vieux continent !

Et pourtant il n' y a pas longtemps beaucoup ici réclamait les luvumbu, mubelé etc... au tournoi de toulon !
landry mulemo joue aussi en Europe n'est ce pas, mérite t-il d'être appelé en sélection ? ;)

je n'aimerais pas revenir sur les anciens sujets du genre locaux vs professionnels, mais il faut l'admettre, issama a ces limites comme les autres qu'on essaient de nous faire voir les qualités et mérites.
C'est clair et ça saute aux yeux de tous que les congolais à travers le monde que nous voulons la meilleure équipe possible. Et il se fait que plus de 75% de ces éléments sont expatriés. Pour le poste de back droit, je l'ai écrit, le président d'Anderlecht à prévenu que 2 gars risquent de faire mal cette saison. Il a cité Heylen et Mbemba comme latéral droit. Mabiala est là et Tamata (PSV Eindhoven) aussi.

Le match du Togo ne doit pas servir à préparer le CHAN mais devrait plutôt nous permettre de donner du temps de jeu aux plus jeunes comme Parfait. Il faut savoir quitter les choses avant qu'elles nous quittent. En 2015, pas certain qu'on continue avec Kidiaba, Kasusula et autres Kaluyituka. Si effectivement, Jirès vient, profitons de l'occasion pour en faire un international.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Contre le Togo, préparer le CHAN :shock: :o :(

Encore là une mauvaise lecture de la situation par ces gens de la fédération si cette lecture est réellement la leur. Le match du Togo comptera pour le classement Fifa du mois de septembre, pour la parution prévue le 12 septembre. Le classement Fifa servira à l'établissement des poules pour les éliminatoires de la CAN 2015. Il est de notoriété publique que nous ne jouons pas suffisamment d'amicaux pour bonifier notre place dans ce classement. Quelle est la compétition qui prime? Quelles sont les objectifs à court et moyen termes de ce nouvel exécutif de la Fecofa?

Seigneur!! Nous ne sommes plus dans l'incompétence mais dans le sabotage tout simplement.
Pendant ce temps le président de cette chose est en train de jouir au propre comme au figuré avec les Brésiliennes.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Finalement, le Nigeria participera bel et bien aux éliminatoires du CHAN.

La liste de Stephen Keshi.
http://www.mtnfootball.com/africa/niger ... adapo.html
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
RAV4

Message par RAV4 »

Erka a écrit :Finalement, le Nigeria participera bel et bien aux éliminatoires du CHAN.

La liste de Stephen Keshi.
http://www.mtnfootball.com/africa/niger ... adapo.html

Stephen Keshi avec les A et encore avec le CHAN. Encore un cumulard comme chez nous avec mutubile, malé, bulayima....
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Rav4, où ça été écrit que l'entraîneur des "A" ne pouvait pas être titulaire chez les locaux version CHAN?

Je rappelle qu'en son temps, Muntumbila Santos avait été coopté entraîneur des locaux pour saboter le travail de Patrice Neveu (diviser pour mieux régner à la sauce Omari).

Rebelote en 2011, Santos est en guerre ouverte avec Nouzaret, Omari le confirme comme coach pour le CHAN.

On devrait plutôt s'indigner que nos locaux (CHAN) ne bénéficient pas de l'apport de l'expertise de l'entraîneur principal des A. C'est avec une ossature à base locale que se bâtit une véritable équipe nationale.

Quel est le travail qu'a fait Claude Leroy pour mériter ses 50.000$US mensuel?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :C'est avec une ossature à base locale que se bâtit une véritable équipe nationale.
Combien de grandes nations dans le monde ont une base locale hormis les allemands, les espagnols et les italiens (qui ont un grand championnat et une majorité d'internationaux évoluant au pays) ?

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :C'est avec une ossature à base locale que se bâtit une véritable équipe nationale.
Combien de grandes nations dans le monde ont une base locale hormis les allemands, les espagnols et les italiens (qui ont un grand championnat et une majorité d'internationaux évoluant au pays) ?
Même si les joueurs n’évoluent plus au pays, on peut dire qu'ils font, en quelque sorte, partie de la base locale comme les brésiliens, Français, ceux que tu as cité qui ont débuté en sélection (en A voire en équipé de jeunes) alors qu'ils étaient locaux, etc. C'est tout simplement pour dire que si les sélections réussissent c'est justement à cause de ce travail de longue haleine... (ce n'est pas nécessairement la base immédiate de l’équipe). En général c'est comme ça dans tous les pays de football... C'est normalement comme ça qu'on peut avoir une bonne équipe c à d en construisant sur la durée, à partir de la base, en recrutant parmi les jeunes... Or dans un pays normal, on a plus de jeunes footballeurs talentueux à l’intérieur qu'à l’extérieur. Peux-tu me citer des pays de football où parmi les 23 de l’équipe nationale A, plus de la moitié des joueurs n'ont pas été formée chez eux? Est-ce que ce cas est applicable à la RDC? Pas en ce moment en tout cas... A mon humble avis...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Même si les joueurs n’évoluent plus au pays, on peut dire qu'ils font, en quelque sorte, partie de la base locale comme les brésiliens, Français, ceux que tu as cité qui ont débuté en sélection (en A voire en équipé de jeunes) alors qu'ils étaient locaux, etc. C'est tout simplement pour dire que si les sélections réussissent c'est justement à cause de ce travail de longue haleine... (ce n'est pas nécessairement la base immédiate de l’équipe). En général c'est comme ça dans tous les pays de football... C'est normalement comme ça qu'on peut avoir une bonne équipe c à d en construisant sur la durée, à partir de la base, en recrutant parmi les jeunes... Or dans un pays normal, on a plus de jeunes footballeurs talentueux à l’intérieur qu'à l’extérieur. Peux-tu me citer des pays de football où parmi les 23 de l’équipe nationale A, plus de la moitié des joueurs n'ont pas été formée chez eux? Est-ce que ce cas est applicable à la RDC? Pas en ce moment en tout cas... A mon humble avis...
Hier, Sur France O je suivais une émission intitulé ''Viens dîner dans ma cité''. Parmi les invités, Manuel Valls (ministre de l'intérieur en France), Pape Diouf (ancien président de l'OM), Pierre Ménès (journaliste sportif) et d'autres. Le dernier a dit à un moment ''Si tu enlèves les noirs et arabes du foot, on ne joue plus en France''. C'est une réalité auquel nous devons tenir compte. Lorsqu'on parle de bi-nationaux, on peut aussi citer des asiatiques (Malki) ou des européens (Perquis et Obraniak) mais on fait plus allusion aux africains. Effectivement, la logique veut que tu aies une base locale forte si tu veux que ton foot soit une référence mais même le jour où cela arrivera, on continuera à regarder du côté des joueurs à double nationalité.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit : En général c'est comme ça dans tous les pays de football... C'est normalement comme ça qu'on peut avoir une bonne équipe c à d en construisant sur la durée, à partir de la base, en recrutant parmi les jeunes... Or dans un pays normal, on a plus de jeunes footballeurs talentueux à l’intérieur qu'à l’extérieur. Peux-tu me citer des pays de football où parmi les 23 de l’équipe nationale A, plus de la moitié des joueurs n'ont pas été formée chez eux? Est-ce que ce cas est applicable à la RDC? Pas en ce moment en tout cas... A mon humble avis...

Merci le premier d'avoir explicité ma pensée.

Je suis sidéré, lorsque je vois que l'on fait appel à un pro pour le mettre sur le banc ( Mulemo, Mbemba, Toko Nzuzi, Mandanda...).

Pour moi, lorsqu'un coach décide de faire appel à un pro, c'est que quelque part: il est convaincu que ce joueur apportera un plus que ce qu'il ne trouve au niveau local.
Du point de matériel, un pro coûte plus cher qu'un local ( déplacement etc.)

C'est très dommage que la FECOFA et la direction technique nationale, n'implique pas assez le coach des "A" pour le CHAN
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre