Ilunga a écrit :Santoss,
S'il ne faut pas condamner Lumbala, qui va-t-on pouvoir condamner encore? Tu dérailles encore...
Ilunga,
Je ne déraille pas.
Vous avez bien lu le message du PN, que vous inspire-t-il?
Est-ce que le peuple Congolais est mis au devant dans ce discours ?
Pourquoi nos opposants ne lèvent pas la voix pour condamner le M23 ?
Qui est traitre et qui ne l’est pas ?
Quelqu’un de bien placé dans le régime Kabila m’avait une fois dit ceci : Mieux vaut être dans le sillage de ce Kadogo plutôt qu’à l’écart des enjeux qui se trament contre l’unité de notre pays.
Ce que fait ouvertement Roger Lumbala, c’est ce que fait Omer Kamba et la majorité des nos "opposants".
Hier, tous ces opposants disaient que le M23 était soutenu par le Rwanda et Kinshasa, mais pourquoi se revirement à 180° ?
Peuple Congolais, ne soyez pas dupes…tout le monde passe aujourd’hui par Kigali pour réclamer une certaine légitimité.
Muzé Kabila, l’homme par qui nous arrive ce malheur avait pactisé avec ces mêmes Ruandais, il n’avait pas hésité à assassiner Kisase Ngandu ( 1er commandant de l’AFDL) lequel apparaissait trop nationaliste aux yeux de Kigali.
Faisons notre autocritique, pourquoi ne voyons-nous pas en masse nos frères Swahilophone ( je m’excuse du terme) dans les manifs des combattants ?
Pour sortir de cette crise, il faudrait organiser des rencontres aussi bien au pays qu’au niveau de la diaspora avec les Congolais des toutes les sensibilités (Unitaristes, fédéralistes, Sécessionnistes), connaître les attentes de chacun..sans quoi, nos ennemis vont continuer à nous miner jusqu’à l’implosion de ce pays.