Atalaku!

COMMUNIQUE DE PRESSE N° CAB/GIRAFFE/02/2012 du 7 novembre 2012 L’HON. JC MUYAMBO K. ECHAPPE A UNE TENTATIVE D’ASSASSINAT
par Scode Nationale, jeudi 8 novembre 2012, 00:49 ·
La cellule politique de communication de l’honorable Jean-Claude MUYAMBO K. informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que ce dernier vient d’échapper à une tentative d’assassinat après avoir publié sa douzième lettre ouverte et fait passer à la Radio Télévision Lubumbashi jua l’interview qu’il avait accordé à Monsieur Léon NEMBA LEMBA.
Pendant que l’interview passait, Monsieur Léon NEMBA LEMBA a envoyé plusieurs messages de menace à l’honorable Jean-Claude MUYAMBO K.
Curieusement aux environs de 23heures, trois militaires bien armés et en par-dessus sont descendus sur l’avenue Procureur KANGELE devant la concession de l’honorable MUYAMBO pour faire un semblant de patrouille et pourtant ils attendaient le moment propice pour faire un assaut dans ladite concession pour l’émiminer.
Suite aux vigilances des jeunes gens du quartier qui ont remarqué des suspects, ces fameux hommes armés ont perdu le contrôle en tirant plus de 12 balles sur des paisibles citoyens. Tout le quartier a paniqué et ces assaillants se sont volatilisés dans la nature.
La cellule politique de communication de l’honorable MUYAMBO informe une fois de plus la communuaté nationale ainsi qu’internationale que sa vie est en danger et que c’est la nième fois que ses adversaires cherchent par tous les moyens à le faire taire, c’est-à-dire l’éliminer pour que la vérité disparaisse. Qui peut envoyer des tireurs à gage chez l’honorable Muyambo?
Vous êtes tous témoins.
Fait à Lubumbashi, le 07 novembre 2012
Pour la Cellule politique
Oscarina
Affaire ‘‘vente’’ d’uranium
Lubumbashi : Mumba Gama porte plainte contre Jean-Claude Muyambo ! Kinshasa, le 14/11/2012
M. Barthélemy Mumba Gama, ci-devant Ministre Provincial des Mines du Katanga, a décidé d’ester en justice contre le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyasa. Pour ce faire, il a saisi, en date du 12 novembre 2012, l’Office du Procureur Général Près la Cour d’Appel de Lubumbashi. En cause, des accusations portées par Jean-Claude Muyambo contre le Ministre Provincial des Mines du Katanga. En effet, dans un e-mail adressé à Mumba Gama dont l’expéditeur ne serait autre que SCODE NATIONAL, le parti politique cher à Jean-Claude Muyambo, il ressort que ce dernier, avec les membres de sa cellule de communication, affirment ce qui suit : ‘‘Notre cellule confirme que tu es le cerveau du trafic de l’uranium au Katanga, c’est-à-dire, tu aide les terroristes à détruire l’Amérique, l’Angleterre, la France pourquoi pas le Katanga, etc. pour les profits et intérêts individuels au détriment des milliers de personnes qui meurent à cause du terrorisme’’… A en croire Monsieur Mumba Gama, Jean-Claude Muyambo Kyasa prendrait soin de diffuser au grand public ses affirmations en les mettant sur Internet, en les diffusant dans la presse et en les adressant à différentes représentations diplomatiques. Et au Ministre provinciales des Mines du Katanga de conclure : ‘‘Voilà pourquoi, Monsieur le Procureur Général, je vous saisis de ces faits afin que vous puissiez ouvrir un dossier à charge de Monsieur Jean-Claude Muyambo’’. Il sied d’indiquer que les deux parties à cette affaire étant toutes membres du barreau, une copie de la plainte a été également réservée au Bâtonnier du Barreau près la Cour d’Appel de Lubumbashi. Ci-après, la plainte de Mumba Gama contre Muyambo Kyasa, déposée auprès de l’Office du Procureur Général près la Cour d’Appel de Lubumbashi.
Transmis copie pour information à :
Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Katanga Monsieur le Bâtonnier du barreau près la Cour d’Appel de Lubumbashi (TOUS) à LUBUMBASHI
Objet : Plainte contre Messieurs Jean-Claude MUYAMBO près la KYASA et MUSONDA MUMBA Jean de Dieu
A Monsieur le Procureur Général Cour d’Appel de Lubumbashi à LUBUMBASHI
Monsieur le Procureur Général,
En date du 23 octobre 2012 à 00 :17 :42 UTC+02 : 00, j’ai reçu un message mail dont l’expéditeur était SCODE NATIONAL (scodenational@yahoo.fr) qui m’était adressé dans ma boîte mail (mumbagama@yahoo.fr) avec copie réservée aux adresses suivantes :
- cabmuyambo@gmail.com;
- andré_abel.barry@diplomatie.gouv.fr;
- Sabrina.palma@diplomatie.gouv.fr;
- katangaheritage@yahoogroupe.fr;
- youyoumumba@yahoo.fr;
- Kisimba_kyongo@yahoo.fr.
Ce même message a été placé sous youtube et diffusé à travers le monde.
Monsieur le Procureur Général,
Vous constaterez que ce message est une réponse à une lettre intitulée «Message de Nouvel An : Des illusions et hallucinations de Monsieur Jean-Claude Muyambo » rédigée par le « Groupe de Réflexion sur l’Avenir du Katanga » et signée par le défunt Honorable Joseph MWEWA LUNDA.
Il ressort de ce message dans son quatrième paragraphe, que Jean-Claude Muyambo avec les membres de sa cellule de communication confirment ce qui suit : « Notre cellule confirme que tu es le cerveau du trafic de l’uranium au Katanga c’est-à-dire tu aide les terroristes à détruire l’Amérique, l’Angleterre, la France pourquoi pas le Katanga, etc pour tes profits et intérêts individuels au détriment des miliers de personnes qui meurent à cause du terrorisme ».
Dans le paragraphe précédent, il confirme en utilisant la formule interrogative que « j’ai été complice dans l’assassinat du grec DIMITRI ». Par ailleurs, il déclare que « j’ai insulté le chef de l’Etat » ; il confirme aussi dans un autre paragraphe qu’il détient les preuves de toutes ces affirmations et « qu’il était disposé à les soumettre à la Communauté Internationale pour leurs véracités ». Dans l’avant dernier paragraphe, Monsieur Jean-Claude Muyambo me charge d’informer Monsieur le Gouverneur Moïse KATUMBI CHAPWE qu’il y aura une dixième lettre ouverte.
Les déclarations contenues dans le message de sa cellule de communication reflètent identiquement celles contenues dans la lettre envoyée le 22 octobre 2012 signée par Monsieur Musonda Mumba Jean de Dieu provenant de l’adresse cab.muyambo@gmail.com, dont copies réservées aux adresses :
- sabrina.palma@diplomatie.gouv.fr
et placée sous youtube.
Monsieur le Procureur Général, ce message que j’ai reçu n’est qu’une parenthèse d’une série de plus de douze lettres que Messieurs Jean-Claude Muyambo Kyasa et Musonda Mumba Jean de Dieu adressent à Monsieur le Gouverneur MoÏse Katumbi Chapwe. Dans certaines de ses lettres, Monsieur Muyambo confirme que le Gouverneur Moïse Katumbi Chapwe trafique l’uranium avec le concours de ses ministres.
Par ailleurs, plusieurs années avant ces multiples lettres, Monsieur Muyambo Kyasa m’avait attaqué dans la Presse congolaise notamment dans le Journal « Etendard » sur le prétendu trafic d’uranium dans lequel Monsieur Moïse et moi seraient impliqués.
Monsieur le Procureur Général, vous vous rendrez bien compte que Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa prend soin de diffuser au grand public ses affirmations en les mettant sur Internet, en les diffusant dans les différentes presses et en les adressant à différentes représentations diplomatiques par le biais des adresses mails telles que :
- sabrina.palma@diplomatie.gouv.fr.
Tout ceci est fait par Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa dans l’intention de nuire.
Voilà pourquoi, Monsieur le Procureur Général, je vous saisis de ces faits afin que vous puissiez ouvrir un dossier à charge de Monsieur Jean-Claude Muyambo dont le Cabinet est situé sur l’avenue Kasavubu, et qui est domicilié à la résidence Difalco, au Camp Mutombo.
A titre d’information, je porte à votre connaissance, Monsieur le Procureur Général, que Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa est avocat, ancien bâtonnier, ancien député national et provincial, ancien ministre des affaires humanitaires, candidat malheureux aux dernières élections législatives nationales et Président du Parti Politique « SCODE ». Les fonctions qu’il a exercées devraient l’amener à une plus grande prudence dans ses déclarations comme dans ses écrits. En multipliant les calomnies et injures à l’encontre de plusieurs personnes dans la ville de Lubumbashi (propos qui entachent aussi la sécurité nationale), Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa compte sur l’impunité pour poursuivre sa sale besogne en toute quiétude. D’ailleurs, il n’hésite pas à recourir aux pseudonymes comme celui de Musonda ou de la prétendue « cellule de communication Muyambo » pour échapper aux poursuites.
Voilà pourquoi, Monsieur le Procureur Général, il devient important pour préserver l’ordre public et sauvegarder les bonnes mœurs, que votre office puisse exploiter toutes les lettres ouvertes qu’il a publiées jusqu’à présent pour se saisir d’office des faits infractionnels avérés et ainsi engager des poursuites à son endroit.
Je me tiens à votre entière disposition pour confirmer ma plainte et fournir toute information utile.
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur Général, l’expression de ma franche collaboration.
Barthélemy MUMBA GAMA
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités