Allons nous assiter à une guerre des matelas?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Allons nous assiter à une guerre des matelas?

Message par Patshoosket »

Ai ai ai... KALOMBO EN A EU POUR SON COMPTE.
Atalaku! :haha: Sankara de Nkunta
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Allons nous assiter à une guerre des matelas?

Message par wantanshi »

COMMUNIQUE DE PRESSE N° CAB/GIRAFFE/02/2012 du 7 novembre 2012 L’HON. JC MUYAMBO K. ECHAPPE A UNE TENTATIVE D’ASSASSINAT
par Scode Nationale, jeudi 8 novembre 2012, 00:49 ·

La cellule politique de communication de l’honorable Jean-Claude MUYAMBO K. informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que ce dernier vient d’échapper à une tentative d’assassinat après avoir publié sa douzième lettre ouverte et fait passer à la Radio Télévision Lubumbashi jua l’interview qu’il avait accordé à Monsieur Léon NEMBA LEMBA.



Pendant que l’interview passait, Monsieur Léon NEMBA LEMBA a envoyé plusieurs messages de menace à l’honorable Jean-Claude MUYAMBO K.



Curieusement aux environs de 23heures, trois militaires bien armés et en par-dessus sont descendus sur l’avenue Procureur KANGELE devant la concession de l’honorable MUYAMBO pour faire un semblant de patrouille et pourtant ils attendaient le moment propice pour faire un assaut dans ladite concession pour l’émiminer.



Suite aux vigilances des jeunes gens du quartier qui ont remarqué des suspects, ces fameux hommes armés ont perdu le contrôle en tirant plus de 12 balles sur des paisibles citoyens. Tout le quartier a paniqué et ces assaillants se sont volatilisés dans la nature.



La cellule politique de communication de l’honorable MUYAMBO informe une fois de plus la communuaté nationale ainsi qu’internationale que sa vie est en danger et que c’est la nième fois que ses adversaires cherchent par tous les moyens à le faire taire, c’est-à-dire l’éliminer pour que la vérité disparaisse. Qui peut envoyer des tireurs à gage chez l’honorable Muyambo?



Vous êtes tous témoins.



Fait à Lubumbashi, le 07 novembre 2012



Pour la Cellule politique



Oscarina
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Allons nous assiter à une guerre des matelas?

Message par Pichen »

Affaire ‘‘vente’’ d’uranium
Lubumbashi : Mumba Gama porte plainte contre Jean-Claude Muyambo ! Kinshasa, le 14/11/2012

M. Barthélemy Mumba Gama, ci-devant Ministre Provincial des Mines du Katanga, a décidé d’ester en justice contre le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyasa. Pour ce faire, il a saisi, en date du 12 novembre 2012, l’Office du Procureur Général Près la Cour d’Appel de Lubumbashi. En cause, des accusations portées par Jean-Claude Muyambo contre le Ministre Provincial des Mines du Katanga. En effet, dans un e-mail adressé à Mumba Gama dont l’expéditeur ne serait autre que SCODE NATIONAL, le parti politique cher à Jean-Claude Muyambo, il ressort que ce dernier, avec les membres de sa cellule de communication, affirment ce qui suit : ‘‘Notre cellule confirme que tu es le cerveau du trafic de l’uranium au Katanga, c’est-à-dire, tu aide les terroristes à détruire l’Amérique, l’Angleterre, la France pourquoi pas le Katanga, etc. pour les profits et intérêts individuels au détriment des milliers de personnes qui meurent à cause du terrorisme’’… A en croire Monsieur Mumba Gama, Jean-Claude Muyambo Kyasa prendrait soin de diffuser au grand public ses affirmations en les mettant sur Internet, en les diffusant dans la presse et en les adressant à différentes représentations diplomatiques. Et au Ministre provinciales des Mines du Katanga de conclure : ‘‘Voilà pourquoi, Monsieur le Procureur Général, je vous saisis de ces faits afin que vous puissiez ouvrir un dossier à charge de Monsieur Jean-Claude Muyambo’’. Il sied d’indiquer que les deux parties à cette affaire étant toutes membres du barreau, une copie de la plainte a été également réservée au Bâtonnier du Barreau près la Cour d’Appel de Lubumbashi. Ci-après, la plainte de Mumba Gama contre Muyambo Kyasa, déposée auprès de l’Office du Procureur Général près la Cour d’Appel de Lubumbashi.

Transmis copie pour information à :
Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Katanga Monsieur le Bâtonnier du barreau près la Cour d’Appel de Lubumbashi (TOUS) à LUBUMBASHI

Objet : Plainte contre Messieurs Jean-Claude MUYAMBO près la KYASA et MUSONDA MUMBA Jean de Dieu

A Monsieur le Procureur Général Cour d’Appel de Lubumbashi à LUBUMBASHI

Monsieur le Procureur Général,
En date du 23 octobre 2012 à 00 :17 :42 UTC+02 : 00, j’ai reçu un message mail dont l’expéditeur était SCODE NATIONAL (scodenational@yahoo.fr) qui m’était adressé dans ma boîte mail (mumbagama@yahoo.fr) avec copie réservée aux adresses suivantes :

- cabmuyambo@gmail.com;
- andré_abel.barry@diplomatie.gouv.fr;
- Sabrina.palma@diplomatie.gouv.fr;
- katangaheritage@yahoogroupe.fr;
- youyoumumba@yahoo.fr;
- Kisimba_kyongo@yahoo.fr.
Ce même message a été placé sous youtube et diffusé à travers le monde.

Monsieur le Procureur Général,
Vous constaterez que ce message est une réponse à une lettre intitulée «Message de Nouvel An : Des illusions et hallucinations de Monsieur Jean-Claude Muyambo » rédigée par le « Groupe de Réflexion sur l’Avenir du Katanga » et signée par le défunt Honorable Joseph MWEWA LUNDA.

Il ressort de ce message dans son quatrième paragraphe, que Jean-Claude Muyambo avec les membres de sa cellule de communication confirment ce qui suit : « Notre cellule confirme que tu es le cerveau du trafic de l’uranium au Katanga c’est-à-dire tu aide les terroristes à détruire l’Amérique, l’Angleterre, la France pourquoi pas le Katanga, etc pour tes profits et intérêts individuels au détriment des miliers de personnes qui meurent à cause du terrorisme ».

Dans le paragraphe précédent, il confirme en utilisant la formule interrogative que « j’ai été complice dans l’assassinat du grec DIMITRI ». Par ailleurs, il déclare que « j’ai insulté le chef de l’Etat » ; il confirme aussi dans un autre paragraphe qu’il détient les preuves de toutes ces affirmations et « qu’il était disposé à les soumettre à la Communauté Internationale pour leurs véracités ». Dans l’avant dernier paragraphe, Monsieur Jean-Claude Muyambo me charge d’informer Monsieur le Gouverneur Moïse KATUMBI CHAPWE qu’il y aura une dixième lettre ouverte.

Les déclarations contenues dans le message de sa cellule de communication reflètent identiquement celles contenues dans la lettre envoyée le 22 octobre 2012 signée par Monsieur Musonda Mumba Jean de Dieu provenant de l’adresse cab.muyambo@gmail.com, dont copies réservées aux adresses :

- andré_abel.barry@diplomatie.gouv.fr;
- sabrina.palma@diplomatie.gouv.fr
et placée sous youtube.


Monsieur le Procureur Général, ce message que j’ai reçu n’est qu’une parenthèse d’une série de plus de douze lettres que Messieurs Jean-Claude Muyambo Kyasa et Musonda Mumba Jean de Dieu adressent à Monsieur le Gouverneur MoÏse Katumbi Chapwe. Dans certaines de ses lettres, Monsieur Muyambo confirme que le Gouverneur Moïse Katumbi Chapwe trafique l’uranium avec le concours de ses ministres.

Par ailleurs, plusieurs années avant ces multiples lettres, Monsieur Muyambo Kyasa m’avait attaqué dans la Presse congolaise notamment dans le Journal « Etendard » sur le prétendu trafic d’uranium dans lequel Monsieur Moïse et moi seraient impliqués.

Monsieur le Procureur Général, vous vous rendrez bien compte que Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa prend soin de diffuser au grand public ses affirmations en les mettant sur Internet, en les diffusant dans les différentes presses et en les adressant à différentes représentations diplomatiques par le biais des adresses mails telles que :
- andré_abel.barry@diplomatie.gouv.fr;
- sabrina.palma@diplomatie.gouv.fr.


Tout ceci est fait par Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa dans l’intention de nuire.

Voilà pourquoi, Monsieur le Procureur Général, je vous saisis de ces faits afin que vous puissiez ouvrir un dossier à charge de Monsieur Jean-Claude Muyambo dont le Cabinet est situé sur l’avenue Kasavubu, et qui est domicilié à la résidence Difalco, au Camp Mutombo.

A titre d’information, je porte à votre connaissance, Monsieur le Procureur Général, que Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa est avocat, ancien bâtonnier, ancien député national et provincial, ancien ministre des affaires humanitaires, candidat malheureux aux dernières élections législatives nationales et Président du Parti Politique « SCODE ». Les fonctions qu’il a exercées devraient l’amener à une plus grande prudence dans ses déclarations comme dans ses écrits. En multipliant les calomnies et injures à l’encontre de plusieurs personnes dans la ville de Lubumbashi (propos qui entachent aussi la sécurité nationale), Monsieur Jean-Claude Muyambo Kyasa compte sur l’impunité pour poursuivre sa sale besogne en toute quiétude. D’ailleurs, il n’hésite pas à recourir aux pseudonymes comme celui de Musonda ou de la prétendue « cellule de communication Muyambo » pour échapper aux poursuites.

Voilà pourquoi, Monsieur le Procureur Général, il devient important pour préserver l’ordre public et sauvegarder les bonnes mœurs, que votre office puisse exploiter toutes les lettres ouvertes qu’il a publiées jusqu’à présent pour se saisir d’office des faits infractionnels avérés et ainsi engager des poursuites à son endroit.

Je me tiens à votre entière disposition pour confirmer ma plainte et fournir toute information utile.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur Général, l’expression de ma franche collaboration.

Barthélemy MUMBA GAMA
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Allons nous assiter à une guerre des matelas?

Message par Santoss »

Le bouillonnant JC Muyambo sur TV Molière

http://www.youtube.com/watch?v=3H-R12ok0oY
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Allons nous assiter à une guerre des matelas?

Message par Patshoosket »

http://direct.cd/2012/12/28/moise-katum ... -2012.html

Tous les efforts fournis et autres sacrifices consentis par Moïse Katumbi Chapwe pour sortir le Katanga du gouffre et le replacer sur orbite sont enfin reconnus en dehors es frontières de la RDC. « Millenium Excellence Foundation » a décerné au gouverneur du Katanga le prix ‘’Black star of Africa 2012’’ dans la catégorie bonne gouvernance. La remise du prix a eu lieu le 15 décembre 2012 à Nairobi (Kenya) à l’occasion de la prestigieuse cérémonie, dénommée « Lifetime achievement prize 2012 ». A Lubumbashi, chef-lieu du Katanga, la restitution de cet événement a été organisée le dimanche 23 décembre 2012 dans le très célèbre restaurant, « Au petit gourmet (Casa Degli Italiana) », à l’initiative de l’épouse de l’heureux lauréat, Mme Carine Katumbi.

Le restaurant Casa Degli Italiani de Lubumbashi a brillé de mille feux le dimanche 23 décembre 2012. Raison. Ce cadre select de la capitale katangaise a abrité la restitution de la cérémonie de remise du prix Black star of Africa 2012 au gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, par ‘’Millenium Excellence Foundation’’. L’initiative est signée Mme son épouse, Carine Katumbi. Celle-ci s’est dit que pareil événement ne pouvait passer inaperçu dans l’opinion congolaise, et particulièrement celle de la province natale du lauréat.

Trois temps forts ont marqué la manifestation du jour, à savoir, la projection sur écran géant de la cérémonie « Lifetime achievement prize 2012 » du 15 décembre 2012 à Nairobi(Kenya), la présentation du trophée et sa remise symbolique au récipiendaire, ainsi que quelques témoignages rendus par des invités à la soirée.

Disons tout de suite que les trois moments ont été entrecoupés par des intermèdes musicaux et humoristiques, animés entre autres par le célèbre Mamane de la République « très très démocratique du Gondwana ».

Les invités ont noté avec bonheur que la vidéo qu’ils visualisaient ce soir reprenait, outre le « lifetime achievement prize 2012 », quelques grandes réalisations du gouverneur Moïse Katumbi durant son mandat à la tête du Katanga : routes, écoles, hôpitaux, habitat, eau, électricité, social, sport, etc. Au point que, conviés à rendre leur témoignage sur le lauréat du Black Star Africa 2012, ceux-ci y sont allés par des éloges, des félicitations et des encouragements pour le travail abattu.

Premier à monter sur le podium, le président de l’Assemblée provinciale du Katanga a dit que le prix remporté par le gouverneur Moïse Katumbi pouvait s’appeler « trouer le plafond ». Selon Kyungu wa kumwanza, il s’agit d’une fierté pour lui, son institution et tout le Katanga, tout en rappelant que la reconnaissance et la récompense du travail réalisé par Moïse Katumbi est venu de l’étranger.

Aussi s’est-il exclamé : nul n’est prophète chez lui. Par ailleurs, il a relevé que quelque part dans la capitale congolaise, il y avait des gens qui rougissaient de jalousie et de rancune. Son allusion était très comprise, aussi a-t-il conclu : « J’ai noté que, de ce côté, il n’y a pas de Black Star Africa ».

« En quelques années, vous avez vu le changement de cette province. Le Katanga est devenu l’exemple au pays et à l’étranger », a dit pour sa part Georges Forrest. Il a comparé l’intelligence du gouverneur du Katanga à celle d’un bon joueur de football qui, sur l’aire du jeu, est sur chaque balle et organise le jeu d’ensemble en vue de la réussite de son équipe.

Mgr Gaston Rugeri, évêque de Kolwezi est allé dans le même sens que son prédécesseur, en rappelant tout ce que Moïse Katumbi a fait pour l’Eglise catholique au Katanga. « Allez de l’avant, avec Dieu et avec les jeunes que vous formez », a-t-il encouragé le lauréat du Millenium Excellence Foundation.

Même son cloche de la part du vice-consul de Belgique à Lubumbashi qui déclare avoir vécu pendant la transformation du Katanga durant les trois qu’il est en poste. « Montagnes et océans ne te sont pas insurmontables », renchérira un Belgo-Congolais pour qui réalisations de Moïse Katumbi sont éloquentes.

Confrère devenu député national à l’issue des dernières élections législatives, Zacharie Babaswe a dit être l’un des témoins des réalisations du gouverneur du Katanga. A l’époque, a-t-il rappelé, il a eu l’occasion de sillonner le Congo profond. Partout, il a découvert des associations des amis de Moise Katumbi.

Bien plus, dans beaucoup d’échanges avec les populations locales, celles-ci demandaient à leurs gouverneurs de province respectifs de prendre modèle sur Moise Katumbi ou d’aller carrément à Lubumbashi pour découvrir le secret de sa réussite.

En fait de témoignage, c’était plutôt une confession que notre confrère Christian Momat a faite. Il a reconnu avoir été chargé, depuis longue date, par les adversaires de Moïse Katumbi, de ternir l’image de ce dernier, de lui mener la vie et, à la rigueur, l’opposer au chef de l’Etat.

A l’époque, rédacteur en chef du journal « l’Etendard », il a écrit contre Moise katumbi et ses proches. Il a même acheté des espaces dans des médias kinois pour accomplir la sale besogne de sape.

Cela a duré jusqu’au moment il s’est rendu qu’il n’avait de raison de combattre un homme qui se sacrifiait pour le développement du Katanga. A ce jour éditeur du mensuel Grands enjeux, Christian Momat a lâché, s’adressant au gouverneur du Katanga : « Malheur aux Katangais qui ne vous ont pas compris ! ».

Comme l’a relevé Gabriel Kyungu wa Kumwanza, nul n’est prophète chez lui. Le mal congolais, constate-t-on, c’est de s’attaquer aux personnes animées de la volonté d’aider le pays à sortir de l’ornière et se placer sur l’orbite des nations émergentes, pourquoi développées.

En revanche, ce sont les flatteurs, les sournois et les délateurs qui sont écoutés. Raison pour laquelle, nombreux sont ceux qui sont arrivés à la conclusion selon laquelle, la pratique politique en RDC est une honte.

Selon les proches de Moise Katumbi, la seule chose que ce dernier attend désormais c’est d’aller se reposer et reprendre en main ses affaires qu’il avait abandonnées pour se consacrer au service de la population. C’est d’ailleurs celle-ci qui l’avait sollicité pour présider aux destinées du Katanga.

Raison pour laquelle, le gouverneur s’est investi pour casser le prix du maïs lorsque la Zambie avait décidé d’arrêter ses exportations. Le prix de cet aliment de base s’est emballé tout de suite, allant de 12 USD à 27 USD. Par son intervention, consistant à injecter sur le marché de Lubumbashi la production de sa ferme, le prix s’est stabilisé à 15 USD.

Au grand dam des thésaurisateurs qui avaient caché leur stock afin de le vendre au quintuple au moment de la crise. C’est cela aussi pratiquer l’amour du prochain. Dans la foulée, ils ont fait savoir que c’est ce grand cœur qui a stoppé net la campagne de déstabilisation amorcée par Jean Claude Muyambo depuis bien longtemps mais qui s’était accentuée dernièrement par ses lettres ouvertes de la honte. La population ne l’a pas suivi dans ses fantasmes, reconnaissant en même temps que ce dernier était talonné par une main noire.

En 2006, rappelle l’entourage de Moïse Katumbi, le Katanga participait au budget national pour un montant de 21 millions USD. A ce jour, cette contribution est du moins un milliard USD. Les recettes des régies financières qui étaient de l’ordre d’un million USD sont passées aujourd’hui à 50 millions USD l’an. Un exploit qui dépasse largement le Bas-Congo et Kinshasa.

C’est tout ce parcours de bon manager, assorti de bonne gouvernance, que les experts indépendants internationaux ont pu suivre pour arriver à la conclusion que Moïse Katumbi était cet Africain qui méritait d’être primé par le prix « Black Star of Africa 2012».

Par cette distinction, le gouverneur du Katanga rentre au panthéon de grandes figures africaines. Au nombre des personnalités honorées, figurent le Gouverneur de l’Etat Akwa Ibom Goswill Akpabio(Nigeria), l’ancien président zambien Ruphiah Banda, le président Kenyan Moi Kibaki, l’ancien président ghanéen John Evans Atta Mills etc.

Parmi les anciens récipiendaires du prix, l’archevêque sud-africain Desmond Tutu, l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, l’ancien président de la Banque mondiale, James Wolfensohn, feu le président libyen Mouammar Kadhafi, le célèbre écrivain nigérian Wole Soyinka.

Le prix Black Star of Africa est décerné après une enquête menée par des groupes indépendants d’experts internationaux à travers le continent pour découvrir ceux des Africains qui se sont distingués dans plusieurs domaines. Sa remise a lieu à Nairobi au cours d’une cérémonie appelée « life time Africa achievement prize ».
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités