TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: TP MAZEMBE - ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

Message par wantanshi »

AUTOUR DE EST - TPM SAMEDI
15 octobre 2012
Arbitres : Gassama passe le sifflet à Badara
Le Sénégalais Badara DIATTA, au centre des débats samedi.
Arbitres : Gassama passe le sifflet à Badara

ARBITRES : BADARA REMPLACE GASSAMA.- La CAF a procédé ce lundi dans la matinée à la désignation d’un officier de sécurité et changé l’arbitre central. pour la demi-finale EST-TPM Compte tenu de l’importance du match, le Rwandais Jules KALISA a été désigné officier de sécurité pour le choc du samedi soir. Quant à l’arbitre central, c’est le Sénégalais BADARA DIATTA qui a été choisi à la place de GASSAMA BAKARI. Les deux arbitres assistants, l’arbitre de réserve, le commissaire au match et le coordonnateur n’ont pas été changés indique la CAF dans sa communication aux parties concernées par cette demi-finale retour.

KALABA SUR LA BONNE VOIE.- Ménagé par l’équipe nationale zambienne suite à une élongation sur l’un des muscles de sa hanche, Rainford KALABA semble récupérer depuis son retour à l’entrainement. Au cours de la séance d’avant midi du lundi, KALABA entamait sa phase de rééducation avec de légers exercices balle au pied, sous l’œil attentif du staff qui saluait la reprise du Maestro. Au cours de la séance du soir qu’a suivie le Chairman, il a néanmoins dû écourter son travail pour un petit malaise, mais les nouvelles de l’infirmerie sont rassurantes: KALABA devrait retrouvera toutes ses capacités avant le match contre l’EST, samedi. Le staff médical s’y emploie …

MPUTU, KANDA, KIDIABA, KIMWAKI et KASUSULA sont de retour à Lubumbashi depuis tôt ce lundi matin. Aussitôt après le match qui a abouti à la qualification des Léopards au détriment de la Guinée Equatoriale, la délégation congolaise reprenait son avion pour Kinshasa nuitamment. C’est en plein vol que les internationaux congolais ont savouré la qualification à la CAN 2013 nous a indiqué KANDA, satisfait d’avoir écrit une nouvelle page d’histoire avec les Léopards. Débarqués à bord du grand MD83 du TPM en provenance de Malabo via Kinshasa, les 5 Congolais du club étaient au repos toute la journée. Ils reprendront les entraînements ce mardi matin en compagnie des internationaux zambiens qui, eux aussi, sont revenus au fief le même jour.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::haha: :haha: :haha: Mazembe est entrain en ce moment même de faire croire aux Tunisiens qu'on leur a interdit d'atterrir ce soir à Tunis :o :o c'est totalement faux Mazembe avait prévu de dormir au Maroc ce soir et pendant ce temps des Mbakasa sont allés à l'aéroport pour rien. Tupacongo avait été informé par un Djihadiste du sport Congolais basé en Turquie.
LES ENNUIS DU TPM COMMENCENT DEJA
17 octobre 2012
Tunis empêche l'avion d'atterrir !
Tunis empêche l'avion d'atterrir !

Aussitôt après le match aller, dimanche 7 octobre à Lubumbashi, les dirigeants de l'Espérance de Tunis ne tarissaient pas d'éloges quant à la qualité de l'accueil qui leur avait été réservé au Katanga. Et de promettre un "accueil royal" en Tunisie pour la manche retour des demi-finales.

Les medias et en particulier les sites internet consacrés à l'EST enchaînaient sur le même ton, dans un flot de compliments. Hélas, une dizaine de jours plus tard, tout semble avoir été oublié. Suivez plutôt...

Après avoir transité par Kisangani, le MD 83 du TP Mazembe avait atterri dans les temps à N'Djamena. Escale tchadienne après un plan de vol parfaitement respecté et des autorisations de survol reçues de chaque pays figurant sur le parcours. Ne manquait plus que l'autorisation d'atterrir à l'aéroport de Tunis Carthage pour que l'aéronef reprenne son vol. Plusieurs heures après, l'autorisation n'était toujours pas décernée...

L'avion de la délégation congolaise était donc bel et bien bloqué au Tchad. Informé minute par minute, le président KATUMBI et son épouse Carine mobilisaient toutes les autorités concernées, la CAF en particulier, mais rien n'y faisait. Toujours pas d'autorisation... Le handler tunisien travaillant sur le dossier confiait son incrédulité : "Depuis des années que je travaille ici, je n'ai jamais vu ça. Tous les éléments nécessaires étaient réunis pour que l'autorisation soit accordée en moins d'une heure. Vraiment, c'est à n'y rien comprendre..."

Devant l'impossibilité de décoller pour Tunis, un atterrissage à Tripoli était envisagé. Avec peut-être un retour au Congo si la situation perdurait. Car si la CAF consent d'efforts pour augmenter la notoriété de la Ligue des Champions, de tels sabotages ont un effet inverse. Et jettent le discrédit sur tout le football africain.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
chidap a écrit :
ET PEUX -TU ME MONTRER OU J'AI ENCORE POSTE CELA ???? MENSONGE !!!
Et ceci?
chidap a écrit : celui là il faut le mettre au repos, lui quand il est troué c'est fini ca dure trop longtemps et c'est dangereux pour le TPM,
:)
Mais c'était dans quel contexte ?? là je parlais de sa préstation au sein des léopards du dimanche passé qui a failli ns coûter la qualif. toi t'as aimé sa préstattion ?
wantanshi a écrit : Je ne suis pas du genre a me plonger dans des polémiques...
Moi non plus !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

chidap a écrit :
wantanshi a écrit :
chidap a écrit :
ET PEUX -TU ME MONTRER OU J'AI ENCORE POSTE CELA ???? MENSONGE !!!
Et ceci?
chidap a écrit : celui là il faut le mettre au repos, lui quand il est troué c'est fini ca dure trop longtemps et c'est dangereux pour le TPM,
:)
Mais c'était dans quel contexte ?? là je parlais de sa préstation au sein des léopards du dimanche passé qui a failli ns coûter la qualif. toi t'as aimé sa préstation ?
wantanshi a écrit : Je ne suis pas du genre a me plonger dans des polémiques...
Moi non plus !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

D'après le Tunisiens, le MD88 du TP Mazembe n'aurait pas de licence de vol international
L'avion sans autorisation du TP Mazembe atterrit enfin

18-10-2012

N'ayant pas obtenu l'autorisation d'atterrir à l'aéroport Tunis Carthage, l'Avion privé du TP Mazembe a été bloqué à l'aéroport tchadien de Ndjamena pendant des heures avant que la direction espérantiste n'intervienne auprès des autorités tunisiennes pour débloquer la situation. L'avion de la délégation de l'équipe congolaise a finalement atterri.

Contrairement à la version avancée par le TP Mazembe, l'avion privé, propriété du président du club, n'avait pas en effet l'autorisation de l'IATA, l'instance de l'aviation civile internationale, pour effectuer des vols internationaux. Ne répondant pas aux normes de l'aviation internationale, les autorités tunisiennes ont refusé de lui accorder une autorisation pour atterrir à l'aéroport de Carthage.

L'avion ne disposait que d'une autorisation des autorités congolaises pour effectuer des vols à l'intérieur du territoire congolais.

Une cellule de crise a été créée le soir même représentant L'Espérance de Tunis, le ministère des transports, le ministre du sport et la FTF pour surmonter ce problème, dont seuls les dirigeants du TP Mazembe sont responsables.

L'avion a été autorisé à atterrir après la signature d'engagements de la part de l'équipe congolaise. Un rapport détaillé sur cette affaire a été adressé à la Confédération Africaine de Football.

Les membres de la délégation congolaise ont été par ailleurs bien accueillis.

Mosaique FM
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :D'après le Tunisiens, le MD88 du TP Mazembe n'aurait pas de licence de vol international
L'avion sans autorisation du TP Mazembe atterrit enfin

18-10-2012

N'ayant pas obtenu l'autorisation d'atterrir à l'aéroport Tunis Carthage, l'Avion privé du TP Mazembe a été bloqué à l'aéroport tchadien de Ndjamena pendant des heures avant que la direction espérantiste n'intervienne auprès des autorités tunisiennes pour débloquer la situation. L'avion de la délégation de l'équipe congolaise a finalement atterri.

Contrairement à la version avancée par le TP Mazembe, l'avion privé, propriété du président du club, n'avait pas en effet l'autorisation de l'IATA, l'instance de l'aviation civile internationale, pour effectuer des vols internationaux. Ne répondant pas aux normes de l'aviation internationale, les autorités tunisiennes ont refusé de lui accorder une autorisation pour atterrir à l'aéroport de Carthage.

L'avion ne disposait que d'une autorisation des autorités congolaises pour effectuer des vols à l'intérieur du territoire congolais.

Une cellule de crise a été créée le soir même représentant L'Espérance de Tunis, le ministère des transports, le ministre du sport et la FTF pour surmonter ce problème, dont seuls les dirigeants du TP Mazembe sont responsables.

L'avion a été autorisé à atterrir après la signature d'engagements de la part de l'équipe congolaise. Un rapport détaillé sur cette affaire a été adressé à la Confédération Africaine de Football.

Les membres de la délégation congolaise ont été par ailleurs bien accueillis.

Mosaique FM
Explique nous alors comment ils font pour aller avec en Zambie? Comment sont-ils allé en Égypte, Au Ghana et partout ailleurs (même au Tchad avant Tunis) sans ces papiers ! Comment les léopards voyagent-ils avec (au Cameroun, en Guinée équatoriale) ??? C'est un mensonge tunisien ! Amen !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Avec un 0-0 a l'aller, le match est vraiment prenable pour toutes les deux équipes ! Selon moi, le comportement Mazembe dépendra de l'attitude de Moise c a d de la motivation qu'il donnera, par exemple s'il promet une tres grosse somme comme prime en cas de victoire...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Hocine, vous jouez samedi votre demi-finale retour de Ligue des Champions face au TP Mazembe. La pression monte ?

La pression, elle n’est que dans la bière, comme on dit en Belgique (rires). Sérieusement, on se prépare sérieusement. On a fait un bon résultat à l’aller. C’était un match difficile. On savait que toutes les équipes avaient pris au moins un but là-bas. On savait aussi que si on en encaissait un, on risquait d’en prendre plusieurs autres ensuite. Le coach avait en place un système qui nous permettait de bien défendre et de jouer notre chance sur des contres. Cela a bien marché en première mi-temps, un peu moins en deuxième mi-temps, où nous avons plus souffert. Mais on a tenu.

Pour cette manche retour, vous allez devoir faire le jeu, car un match nul ne suffira et sera même éliminatoire s’il y a des buts. Cela change-t-il la donne ?

L’entraîneur avait une tactique pour le match aller, par rapport à la pression du contexte, et aux antécédents entre les deux équipes. Pour le retour, c’est différent. On va être chez nous. C’est un autre match. On jouera pour gagner, comme on l’a déjà fait à l’aller.

Pour cette manche retour, sur quels points Nabil Maaloul, votre coach, a-t-il axé son discours ?

Pour le match aller, il nous avait demandé de ne pas rentrer dans le débat autour du match de 2010. Pour samedi, on doit essayer de jouer au maximum notre football, de rester concentrés sur le jeu. L’Espérance a du vécu et de l’expérience et doit faire valoir cet état d’esprit.

A deux jours du match, l’ambiance dans le groupe est-elle bonne ?

Oui, on a une ambiance saine. Malgré la concurrence, le groupe vit bien ensemble. Les mecs veulent rester sur la même dynamique que l’an dernier. Je veux moi aussi m’inscrire dans cette dynamique. On a été champions, mais on ne veut pas en rester là. Cette Ligue des Champions, on veut la gagner.

Le maître à jouer de l’Espérance, Youssef Msakni, a connu une trêve internationale agitée, avec une exclusion de l’équipe nationale. Comment l’avez-vous vécu ?

Il a pris une décision par rapport à son image personnelle. Il a fait un choix. Je ne rentre pas dans ce débat. Partir de l’équipe nationale, ce n’est jamais bien, mais Youssef est une grande personne et saura faire la part des choses.

Youssef Msakni fut le joueur le plus décisif de la Ligue des Champions la saison dernière, il quittera l’Espérance cet hiver et désire finir en beauté. Le sentez-vous particulièrement motivé ?

Oui, il va partir, il a envie de tout donner pour marquer le club de son empreinte. Il peut faire la différence à n’importe quel moment, en dribblant deux ou trois joueurs. Les gens payent leur place pour voir des joueurs créatifs comme lui.

« Très content de retrouver le public »

Vous découvrez la Ligue des Champions africaine. Quelles différences voyez-vous par rapport aux compétitions de clubs européennes ?

J’ai eu la chance de jouer l’Europa League avec le Slavia Prague. Ce qui change en Afrique, au-delà de l’ambiance chaude bouillante qu’on a pu voir lors des matches face à l’Etoile ou à l’aller à Mazembe, c’est le rythme, qui est très élevé. Il y a très peu de jeu latéral en Afrique, et beaucoup de un contre un, avec des joueurs capables de percuter et de dribbler. En tant que milieu défensif, on est sans arrêt amené à défendre, on n’a pas le temps de souffler comme en Europe, où la phase préparatoire et l’équilibre tactique sont plus grands.

Parlons un peu de cette équipe du Tout Puissant Mazembe. Certains joueurs vous ont-ils particulièrement impressionné ?

Oui. Ils ont un latéral droit très porté sur l’offensive. Et un milieu de terrain, le numéro 18 (Rainford Kalaba, ndlr), qui est très percutant. Je crois que Tottenham le veut. :roll:
Pour cette demi-finale retour, le public sera de nouveau présent dans les tribunes pour vous encourager. Est-ce un paramètre important ?
Oui. Le public joue un grand rôle, surtout quand il est super chaud comme nos supporters. Quand tu es joueur, tu aimes ce genre d’ambiance. Le public nous a manqué, on est très contents de le retrouver.

A titre personnel, êtes-vous satisfait de ces premiers mois à l’Espérance ?

Mon premier objectif était de gagner le Championnat tunisien. C’est chose faite. Le deuxième objectif était de regagner la Ligue des Champions et de participer au Championnat du monde des clubs. C’est en cours… Je me tiens à cette ligne de conduite. J’essaye d’apporter un plus au club.

Vous adaptez-vous bien à la vie en Tunisie, que vous ne connaissiez pas ?

Oui, tout se passe bien. C’est une autre façon de vivre par rapport à ce que j’ai connu en Europe. Je ne venais que pour les rassemblements de la sélection, je n’avais pas encore vécu dans le pays sur une longue période. En plus, je suis de Djerba, donc je ne connaissais pas bien Tunis. J’habite aujourd’hui à La Marsa, qui est une ville très agréable. Ma famille est heureuse, et je me sens très bien.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Répondre