Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Erick Ross »

L’attaquant congolais du Sporting d’Anderlecht, Dieumerci Mbokani, est dans une bonne dynamique depuis le début de saison mais le joueur veut franchir un palier après avoir fait son retour en Belgique et il estime qu’il s’agit de sa dernière année dans le championnat belge.

« C’est ma dernière saison en Belgique. Et si j’ai une belle offre en janvier, je la saisirai. Il y a de l’intérêt de la part de clubs étrangers. Je reçois des coups chaque semaine. Mais mes adversaires ne reçoivent pas de cartes. Quand moi, je réagis, je suis sanctionné. L’arbitre de dimanche au Standard, par exemple, avait peur. Il aurait dû exclure Van Damme, mais n’a pas osé. Et il m’a dit : ‘J’ai vu ton geste de la semaine passée à la télé. Attention, parce que moi, je t’exclus si tu continues ainsi.’ Cela m’a dégoûté. Je ne suis pas un joueur violent » a déclaré Dieumerci Mbokani à la radio congolaise.

« J’ai toujours tout donné pour le Standard. Et maintenant, ici, ils m’ont sifflé et ils m’ont jeté des pièces de monnaie à la figure. Ce sont des ingrats. Si le Standard m’avait voulu, le club n’avait qu’à se mettre d’accord avec Monaco ! Anderlecht a saisi l’opportunité. J’ai le plus grand respect pour tous les fans du Standard – j’ai encore une maison à Liège – mais dimanche, ils n’ont pas eu de respect pour moi. Pourtant, on s’est quittés en bons termes »

http://footgoal.net/suite.php?selection=87460
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

BISO TOBOMBAKA RIEN

Dieumerci Mbokani est également la cible des critiques. "Il n'est pas assez décisif. Il est bon quand l'équipe tourne bien. Mais si nous ne jouons pas bien, Dieu chute rapidement au niveau des autres." Le Congolais a inscrit 11 buts cette saison.

:arrow: http://www.rtbf.be/sport/football/belgi ... id=7855373
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Malheureusement c'est vrai.

Lorsqu'Anderlecht ne tourne pas bien, Mbokani fond également dans la masse, c'est la même chose avec les Léopards.

Je ne sais pas ce qui se passe avec DDM, depuis le match face à Malaga, Mbokani ne se retrouve plus.
Modifié en dernier par Santoss le 16 oct. 2012, 07:25, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Alors qu’il célèbre la qualification du Congo pour la Can à Kinshasa, Mbokani connaîtra la durée de sa suspension aujourd’hui
ANDERLECHT C’est ce mardi, vers 12h30, que la commission des litiges de l’Union belge jugera le cas de Dieumerci Mbokani, coupable d’un coup de pied volontaire au Lokerenois Killian Overmeire. L’attaquant anderlechtois risque une sanction probable de deux ou trois matches. “Si je suis suspendu deux rencontres, j’accepterai la punition. Si c’est plus, il faudra aller en appel” , avait déclaré Dieu il y a quelques jours.
Si suspension il y a, elle prendra effet au septième jour ouvrable après la sentence, soit le jeudi 25 octobre. Il pourrait donc jouer vendredi contre Waasland-Beveren puis louperait le déplacement à Charleroi et sans doute la venue de La Gantoise. Si les Anderlechtois ne sont pas d’accord avec la proposition de l’Union belge, l’appel ne sera pas jugé avant le 26 octobre, voire plus probablement le 2 novembre. Les duels face à Malines et au Club Bruges seraient alors en péril pour l’actuel meilleur buteur du Sporting.
Dieumerci Mbokani ne sera pas présent lors du jugement ce mardi. Il est actuellement en République démocratique du Congo où le peuple fête la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. “On aime bien que les joueurs soient présents, mais on comprend bien son absence. Cela ne change de toute manière strictement rien au verdict” , nous dit-on à l’Union belge. Dieu n’est attendu que jeudi à Anderlecht.
Il faut dire que Dieumerci Mbokani, mais aussi Bedi Mbenza et Chancel Mbemba (entré après la pause et auteur d’une excellente prestation), ne voulaient pas louper les festivités programmées à Kinshasa pour des héros rentrés hier de Guinée Équatoriale après une courte défaite (2-1) dimanche qui n’effaçait cependant pas le large succès (4-0) de l’aller. Après sept ans d’absence, les hommes de Claude Le Roy retrouveront le plus grand tournoi africain, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud.

Christophe Franken
© La Dernière Heure 2012
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :BISO TOBOMBAKA RIEN

Dieumerci Mbokani est également la cible des critiques. "Il n'est pas assez décisif. Il est bon quand l'équipe tourne bien. Mais si nous ne jouons pas bien, Dieu chute rapidement au niveau des autres." Le Congolais a inscrit 11 buts cette saison.

ET C'EST VRAI !
DMM n'est pas au point, je l'ai confirmé après les deux occasions ratées face aux equatoguinnéens, DMM n'avait pas de conviction... :cry:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

chidap a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :BISO TOBOMBAKA RIEN

ET C'EST VRAI !
DMM n'est pas au point, je l'ai confirmé après les deux occasions ratées face aux equatoguinnéens, DMM n'avait pas de conviction... :cry:
mais caviar oyo a pesaki mulumbu en seconde mi-temps.Wana bo monaki te :evil: :evil: :evil: :evil: Si mulumbu avait réussi son control,c'était l'égalisation ;)
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

vraiment ! donc on ne peux plus critiquer DMM, même si c'est une critique constructive ! :o

BINO MOKO NDE BOZO BOMA YE, BOTIYA YE ATA MABANGA NA CERVEAU PO MOTU NA YE EKOMA KILO :evil:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

chidap a écrit :vraiment ! donc on ne peux plus critiquer DMM, même si c'est une critique constructive ! :o

BINO MOKO NDE BOZO BOMA YE, BOTIYA YE ATA MABANGA NA CERVEAU PO MOTU NA YE EKOMA KILO :evil:
Chidap.To yebani :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: Mbokani aza stratège, akoseli fête ya qualification makambo nzoka nde azokima procès car akosamba na langue nini :o :o :o :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tupac, Mbokani a progressé en Farnçais.
Les interviews à la télé le stress un peu, c'est pourquoi il bègue.
Mais sinon avec les enfants, il se débrouillent très bien, na wuti koyoka yé mikolo oyo.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre