Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Zala pe à la bonne place pour marquer ce soi disant but facile, Nonda avait raté un but tout fait contre l'Ouganda seul à 30cm de la ligne de but, j'avais promis de ne pas le mettre sur youtube mais là vous ne me laissez pas le choix. :( :( Le But annulé de Mbokani au caire aurait été du même genre. Pourquoi lorsque Diba marque un but plus que facile au Caire, on ne dit rien !!!!!! :roll: :roll:
et contre Everton but na ye ezalaki comment ?

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=TcJCieRWQy4

et son seul but à Monaco était comment ?
Il y a une particularité qui n'a pas été saisie dans l'intervention de Patshoosket que je voudrais expliquer.

A Kin, comme à L'shi aussi d'ailleurs, en général on adule les locaux en sélection plus que les pros pour des raisons que je n'ai pas encore étudiées.

Mais une chose que j'ai comprise, c'est qu'on attend d'un pro plus que ce que peut offrir un local. Donc l'exigence est plus forte. C'est ce qui fait que les gens ont réagi avec moins d'enthousiasme aux 3 buts de Mbokani. Ils ont trouvé que deux d'entre eux étaient faciles. J'ai eu la même discussion avec des camarades plus jeunes que moi dans mon quartier. Je les ai convaincus de par le respect qu'ils m'avouent. Mais il en est qui restent têtus. Et il n'y a rien à faire. Vous n'allez pas le leur enlever de leur tête.

A Kin, Mbokani ne fait pas l'unanimité. Cela s'explique

1. par le volume de l'engagement en sélection nationale. On pense qu'il ne se donne pas de la même manière comme dans son club.

2. le match référence du joueur. Quand je dis match référence, pour les gens ici à Kin, c'est un match où tu sauves la nation. Comme l'exploit de Biscotte face à l'Afrique du Sud. Savez-vous que bcp sont restés sur cet exploit pour continuer à réclamer Biscotte en sélection? Ce match-référence, Mbokani ne l'a pas encore fait pour eux. Cet exploit, il ne l'a pas encore accompli. Ce n'est pas Mexique-RDC pour eux.

3. Il y a aussi cette autre explication. Mbokani, malgré sa bonne forme démontrée à Bel'Or, n'a pas tapé dans l'oeil de deux grands clubs de Kin. Quand il est allé jouer à L'shi, ce n'était pas comme actuellement avec un Mazembe hypermédiatisé, donc il était loin des yeux de Kinois. De là, il va en Europe dans un championnat qui n'est pas télévisé en RDC. DOnc on ne le voit pas. Pour les Kinois, c'est une nouvelle lointaine, que tu aies été champion avec Standard, soulier d'ébène, etc.

Quand il vient en sélection, on ne le voit pas si brillant. Alors la complicité entre les supporteurs de Kin et lui ne passe pas encore. Qu'il ait plié le match RDC-Togo, cela ne convainc pas. Qu'il ait bien joué à San Siro, ça ne leur dit rien. Peut-être à la CAN 2013.

Je puis surprendre bcp ici mais Mulumbu à Kin a plus du succès que Mbokani. Je m'étais mis à dos un groupe de supporteurs, jeunes et adultes, quand je disais que Mvuemba était plus fort que Mulumbu. Pour cette complicité pour Mulumbu? Comme je l'ai écrit, il y a l'engagement et le match référence. Mulumbu a su mélanger les deux lors du match RDC-Egypte. Me Remy a été séduit par Mulumbu au cours de ce match. Je n'étais pas au pays.Lorsque je suis rentré, quand j'entends quelqu'un parler de Mulumbu, c'est tjrs en référence à ce match-là. Il faudrait ajouter à cela la médiatisation dont Mulumbu bénéficie avec le premiership. A Kin, grâce au jeu du hasard, le pari foot, des gens suivent des matches dans des agences de cette compagnie à travers la ville. Ils voient Mulumbu et chaque fois qu'il fait un bon geste technique, un pressing, un bon centre etc. les salles jubilent. C'est ce qui manque à Mbokani.

Donc Tupac, tu vois que tu n'as pas le monopole du rejet des joueurs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

temk20 a écrit :Ce qu'on arrive pas a comprendre ici, ce que personne ignore les qualites footbalistique de Mbokani, d'ailleurs c'est une fierte de l'avoir comme avant centre.

Nous souhaitons juste qu'il reussisse dans un championat au dessus de la Jupiler League. Les promus de la Linafoot ou Eupfkin qui ont brille en Jupiler sont nombreux.

Vous avez beau a trouver des situations attenuantes, l'histoire retiendra qu'il a echoue en Ligue 1 et en Bundes Ligua.

Vous le surevaluer tellement que...

Temk20, mis à part: Mbokani, Kabongo, Ekakia, Lembi et à un degré beaucoup plus bas Lukaku et Mukanya, tous les reste des Z ont joués dans des équipes de secondes zones et n'ont jamais été parmi les meilleurs en Jupiler league, un championnat ooo si faible :( !

Savez-vous qu'en Belgique: Mboyo Ilombo et Joachim Mununga sont mieux cotés que Matumona Roum ;) ?

Comme vient de l'expliquer Pinto, il faut comprendre le public Congolais, les Z ne sont pas objectifs, il faut être de Vclub, DCMP ou du TPM pour être adulé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bozala calme, bientôt je vais lancer la télé réalité intitulée : Ba NKOLO MBOKANI, nakokaba yango na ba chaînes ya Kin ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Zala pe à la bonne place pour marquer ce soi disant but facile, Nonda avait raté un but tout fait contre l'Ouganda seul à 30cm de la ligne de but, j'avais promis de ne pas le mettre sur youtube mais là vous ne me laissez pas le choix. :( :( Le But annulé de Mbokani au caire aurait été du même genre. Pourquoi lorsque Diba marque un but plus que facile au Caire, on ne dit rien !!!!!! :roll: :roll:
et contre Everton but na ye ezalaki comment ?

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=TcJCieRWQy4

et son seul but à Monaco était comment ?
Il y a une particularité qui n'a pas été saisie dans l'intervention de Patshoosket que je voudrais expliquer.

A Kin, comme à L'shi aussi d'ailleurs, en général on adule les locaux en sélection plus que les pros pour des raisons que je n'ai pas encore étudiées.

Mais une chose que j'ai comprise, c'est qu'on attend d'un pro plus que ce que peut offrir un local. Donc l'exigence est plus forte. C'est ce qui fait que les gens ont réagi avec moins d'enthousiasme aux 3 buts de Mbokani. Ils ont trouvé que deux d'entre eux étaient faciles. J'ai eu la même discussion avec des camarades plus jeunes que moi dans mon quartier. Je les ai convaincus de par le respect qu'ils m'avouent. Mais il en est qui restent têtus. Et il n'y a rien à faire. Vous n'allez pas le leur enlever de leur tête.

A Kin, Mbokani ne fait pas l'unanimité. Cela s'explique

1. par le volume de l'engagement en sélection nationale. On pense qu'il ne se donne pas de la même manière comme dans son club.

2. le match référence du joueur. Quand je dis match référence, pour les gens ici à Kin, c'est un match où tu sauves la nation. Comme l'exploit de Biscotte face à l'Afrique du Sud. Savez-vous que bcp sont restés sur cet exploit pour continuer à réclamer Biscotte en sélection? Ce match-référence, Mbokani ne l'a pas encore fait pour eux. Cet exploit, il ne l'a pas encore accompli. Ce n'est pas Mexique-RDC pour eux.

3. Il y a aussi cette autre explication. Mbokani, malgré sa bonne forme démontrée à Bel'Or, n'a pas tapé dans l'oeil de deux grands clubs de Kin. Quand il est allé jouer à L'shi, ce n'était pas comme actuellement avec un Mazembe hypermédiatisé, donc il était loin des yeux de Kinois. De là, il va en Europe dans un championnat qui n'est pas télévisé en RDC. DOnc on ne le voit pas. Pour les Kinois, c'est une nouvelle lointaine, que tu aies été champion avec Standard, soulier d'ébène, etc.

Quand il vient en sélection, on ne le voit pas si brillant. Alors la complicité entre les supporteurs de Kin et lui ne passe pas encore. Qu'il ait plié le match RDC-Togo, cela ne convainc pas. Qu'il ait bien joué à San Siro, ça ne leur dit rien. Peut-être à la CAN 2013.

Je puis surprendre bcp ici mais Mulumbu à Kin a plus du succès que Mbokani. Je m'étais mis à dos un groupe de supporteurs, jeunes et adultes, quand je disais que Mvuemba était plus fort que Mulumbu. Pour cette complicité pour Mulumbu? Comme je l'ai écrit, il y a l'engagement et le match référence. Mulumbu a su mélanger les deux lors du match RDC-Egypte. Me Remy a été séduit par Mulumbu au cours de ce match. Je n'étais pas au pays.Lorsque je suis rentré, quand j'entends quelqu'un parler de Mulumbu, c'est tjrs en référence à ce match-là. Il faudrait ajouter à cela la médiatisation dont Mulumbu bénéficie avec le premiership. A Kin, grâce au jeu du hasard, le pari foot, des gens suivent des matches dans des agences de cette compagnie à travers la ville. Ils voient Mulumbu et chaque fois qu'il fait un bon geste technique, un pressing, un bon centre etc. les salles jubilent. C'est ce qui manque à Mbokani.

Donc Tupac, tu vois que tu n'as pas le monopole du rejet des joueurs.
Bien dit Maestro Pinto lucide et très éloquent.
Je peux te compléter.
Déjà au pays MPUTU est une "Star" mais MBOKANI ne l'est pas encore.
ce n'est qu'avec les Mabanga actuels de Musiciens que Mbokani commence à être vu comme telle.

Une toute petite rectification quand même.

Si Mbokani buteur de l'epfkin n'a pas intégré DCMP qui semblait être sur son chemin, c'est tout simplement parce que LOLO son président était très proche de KATUMBI. Et TP MAZEMBE se restructurait et avait pris de l'avance sur le plan de la rémunération et de la visibilité africaine que les deux clubs de Kinshasa.

Les cas de joueurs qui ont une renommée sans pourtant jouer aux deux grands clubs sont légions: KABAMBA MUSASA, Zoulu, Tout bouge, MPUTU...

Je m'en vais dormir. Je ferais un voyage de 80 km dés demain à 4:00 du matin.
je serai de retour ce Mardi. Je suis dans le fin fond de KASONGO LUNDA dans le Bdd.

Bon à suivre maestro,
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je pense que la CAN 2013 sera une occasion en or pour plein de joueurs d'entrer dans les cœurs des supporters congolais, de laisser leur traces dans la sélection et ainsi d'entrer définitivement dans l'histoire des léopards. Mais ce sera a eux de saisir cette opportunité. Ce qui est sur est que tous les ingrédients sont réunis pour cela. Je vois les Mbokani, Makiadi, et en général tous les jeunes de la fameuse génération marbella... Il faut aussi y ajouter certains locaux et ex locaux. S'ils ne saisissent pas cette opportunité, vraiment ils n'auront qu'a s'en prendre a eux même ! J'ai la certitude que ce sera le cas ! A la CAN, les Mongongu, Makiadi, Mbokani, etc vont entrer dans le cœurs de tous les congolais. Ils ne seront plus comme aujourd'hui considérés comme des pros, au moment ou les Mputu et consort sont pris comme "leurs" par les supporters du pays...

PS. je n'ai pas encore "accepté" Mununga, :D comme on dit en swahili "mishiya mu ichika Mununga" ou encore en Lingala "Ti lelo Na ndimaka Mununga te"... Je ne demande qu'a voir, j'ai vu ses belles prestations en Jupiler les années précédentes (avant qu'il n'aille en Turquie) mais il ne m'a pas encore vraiment convaincu quant a sa capacité d’être d'un grand apport au sein des léopards. Qu'il gagne aussi une place sur les 23 de la CAN et qu'il nous montre ce qu'il a dans sa culotte !
Modifié en dernier par wantanshi le 29 sept. 2012, 12:58, modifié 2 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :PS. je n'ai pas encore "accepter" Mununga, comme on dit en swahili "mishiya mu ichika Mununga" ou encore en Lingala "Ti lelo Na ndimaka Mununga te"... Je ne demande qu'a voir, j'ai vu ces belles prestations en Jupiler les années précédentes (avant qu'il n'aille en Turquie) mais il ne m'a pas encore vraiment convaincu quant a sa capacité d’être d'un grand apport au sein des léopards. Qu'il gagne aussi une place sur les 23 de la CAN et qu'il nous montre ce qu'il a dans sa culotte !
Ce que tu dis concernant Mununga est valable pour nous qui résidons dans la diaspora. Comme je l'avais mentionné dans mon compte-rendu du match Gabon-RDC, il a râté son match. Mais comme le disait récemment Ivan Shalamar, il faut donner priorité à ceux qui ont envie de mouiller le maillot et Joachim fait partie de ceux-là.

Pour Mbokani, il a la chance d'avoir un coach qui compte sur lui et qui est là pour longtemps encore. Je fais le pari que DMC va dépasser le record de buts en EN. Il est bien parti pour. Celui qui croit que nous sommes contre Bezua n'a rien saisi. Nous avons par le passé été durs envers Mputu et Kimuaki. Aujourd'hui, le discours a changé.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Laissez parler les gens...
Dieumerci continue son chemin, il vient d'inscrire deux beaux buts face à Lokeren, victoire des mauves 3-0.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Patshoosket a écrit :

"je serai de retour ce Mardi. Je suis dans le fin fond de KASONGO LUNDA dans le Bdd."

Ehhhhh !! Kokamwa !
La sorcellerie de l'internet !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: A propos de MBOKANI, on connaissait SUPU na TOLO, Lobi to vivre Balle na Tolo contre gardien ya Côte d'Ivoire :bravo: :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tresor
U15
U15

Message par tresor »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::bravo: A propos de MBOKANI, on connaissait SUPU na TOLO, Lobi to vivre Balle na Tolo contre gardien ya Côte d'Ivoire :bravo: :rdc: :rdc:
Mbokani fouteur, kaka ba buts faciles... :D :D :D :D
http://www.rtbf.be/sport/video/detail_a ... type=video
Répondre