Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lola ghislain
U17
U17

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par lola ghislain »

PAOLO ROSSI vous dit quoi?

Moi je retiendrai que ses exploits au Mondial 1982 (artisan du sacre des Italiens) et non de sa prison.

-C'est un faux problème ou débat!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Compares-tu la légende Rossi à ce "bougre"?

De toutes les façons, Paolo Rossi fut condamné, avec d'autres joueurs, pour avoir participé aux trucages des paris sur des matchs...Un peu comme nous avons vu dernièrement en Italie avec les Bouffon...Alors, ce n'était pas un larcin minable...

"L'affaire du Totonero (1980-avril 1982)

Le scandale éclate en mars 1980 suite au témoignage d'un commerçant, Massimo Cruciani, qui affirme que plusieurs matches du championnat italien, dont Lazio-Milan AC du 6 janvier 1980 et Avellino-Pérouse le 30 décembre 1979 ont été truqués. Une trentaine de joueurs ayant participé à ces matches sont accusés de s'être entendus pour arranger les résultats des matches et s'enrichir ainsi en pariant sur leurs propres performances chez des bookmakers clandestins. Une immense enquête est lancée et aboutit finalement à de lourdes condamnations : le Milan AC et la Lazio sont relégués en Serie B à l'issue de la saison 1979-1980 alors que plusieurs clubs dont Bologne, Avellino et Pérouse sont condamnés à des retraits de points pour l'exercice suivant.
Plusieurs joueurs sont en outre lourdement condamnés à titre individuel par la justice sportive. Paolo Rossi, qui a participé à Avellino-Pérouse, est condamné en première instance à trois ans de suspension, une des plus lourdes condamnations dans cette affaire. Il est accusé d'avoir touché 8 millions de lires avec trois de ses coéquipiers pour arranger ce match et le faire aboutir à un match nul (score final : 2-2). L'enquête se base sur des preuves plutôt légères et Rossi ne cessera de clamer son innocence. Durant sa suspension (ramenée plus tard à deux ans), l'attaquant de la Squadra qui vit à Vicence, a le soutien des amateurs de football italien et de la presse qui voient en lui une victime condamnée pour l'exemple par la justice sportive et civile (il est en effet également condamné par un tribunal civil pour « activités illicites liés aux paris clandestins du football »). Finalement, sa suspension prend fin en avril 1982 à quelques mois de la Coupe du monde. Paolo Rossi a alors 25 ans."
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ce soir Luis Pedro Cavanda a été titulaire avec la Lazio Rome en Europe League.
Match nul entre les deux équipes.
En back droit en devenir.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Didier a écrit :Ce soir Luis Pedro Cavanda a été titulaire avec la Lazio Rome en Europe League.
L'une des rares fois je vois son match. 90 complet. Joueur tres tres interessant, tres mature, physique, engage ...qui touche beacoup de ballon dans son couloir ... mais ne perd pas trop de ballon ... vraiment interessant comme ahtlete ...

Je pense que la Belgique va penser a lui ..
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Légende ou pas, il (P ROSSI) a été derrière les barreaux Comme Hervé KAGE et Bernard TAPIE!

-Dans ta publication on souligne très bien: une activité illicite.

KAGE avait été condamné pour avoir fait faire de fausses fiches de paie.

BREF,misapi na bango judiciairement baza vierge te!!!

NB: ils n'ont pas été condamnés par sursis MAIS baliaki mbala pe bafinikaki vunga na Makala, Buluwo, Angenga. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Kansebu a écrit :
Didier a écrit :Ce soir Luis Pedro Cavanda a été titulaire avec la Lazio Rome en Europe League.
L'une des rares fois je vois son match. 90 complet. Joueur tres tres interessant, tres mature, physique, engage ...qui touche beacoup de ballon dans son couloir ... mais ne perd pas trop de ballon ... vraiment interessant comme ahtlete ...

Je pense que la Belgique va penser a lui ..
on peut toujours anticiper avant que la Belgique ne s'intéresse à lui
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne pense pas que Pedro va jouer avec nous.
Cavanda est un Angolais, certes il côtoie le milieu Z mais il reste très encré dans son Angola.
La dynamique actuelle, qui règne au sein des Léopards pourrait peut-être faire changer l’avis de Pedro, mais je n’y crois pas trop.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
dek

Message par dek »

Santoss a écrit :Je ne pense pas que Pedro va jouer avec nous.
Cavanda est un Angolais, certes il côtoie le milieu Z mais il reste très encré dans son Angola.
La dynamique actuelle, qui règne au sein des Léopards pourrait peut-être faire changer l’avis de Pedro, mais je n’y crois pas trop.
Alors tobosana ye, cherchons ailleurs et à lui bon courage et des bonnes choses.
tata

Message par tata »

Santos tu te trompe par rapport au milieux angolais, je suis tres proche de sa cousine et sa soeur et crois moi, ils ne restent qu'avec le coté Z de leur famille, ils n'ont pratiquement pas d'attache avc l'angola. mnt je pense ke pedro vise plus l'equipe national belge pcq il est svt appelé en espoir ms croyez moi, si il devait choisir une equipe africaine, ça serait a 200% la RDC. a leroy mnt de faire jouer son lobbying. et sachez une chose cavanda, ziguy bandibanga, nathan kabasele, dmc ndongala, tt ses joeurs traines tjr ensemble et sont tres potes, ziguy est le plus influent du groupe, si vs arrivez a en avoir un, vs aurez facilement les autres. vs pouvez les joindre facilement sur twitter en plus et parlez avec eux direct
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

C'est le contraire de ce que Malu Mpasinkatu m'avait (nous avait) dit a Lubumbashi sur la pelouse du stade de la Kenya durant l'entrainement des Leopards !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre