L'Afrique, un continent des fous

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kembo
U15
U15

L'Afrique, un continent des fous

Message par kembo »

Je ne savais meme pas que Didier Six est un entraineur en Afrique ...
Je suis choqué d'apprendre qu'il entraine le Togo.
Vraiment, je ne sais pas a quand prendra fin notre complexe face aux occidentaux.
Nous sommes prets a engager les Alain Giresse, Didier Six, Dominique Rocheteau ... aussi longtemps qu'ils ont blancs et furent bons footballeurs, on a aucun probleme.
Mais, qu'avons nous fait de nos propres vielles gloires ... les thomas Nkono, Majer, Ben Saoula, Roger Milla, Jules Bokande ...
Je vois maintenant, nos professionels ne sont bons qu'a etre utiliser pour etre jetter commes des eponges en fin de carriere ... dans l'entre temps nous donnons des metiers d'entraineurs aux profesionels blancs. Mawable les Africans. Un peuple maudit.
Et quand les binationaux vont opter pour leurs pays d'acceuil, le meme peuple maudit d'Afrique va traiter les binationaux de tout les noms.

Le Congolais vous dirait que c'est Claude le Roi qui a introduit le football au Cameroun alors que ce Leroy a un parcour inconnu avant son arrive au Cameroun.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre