http://fr.fifa.com/worldfootball/news/n ... 91184.html
je n'ai pas vu les noms de kembo, mvuemba, n'zogbia !

mais alors qu'est ce qu'ils attendent pour retourner chez bango ??
N'zogbia a lui déjà porté deux fois le maillot tricolore de l'équipe de France Sénior de football (après l'avoir porté treize fois chez les espoirs). Les deux autres sont sélectionnables avec les léopards. Donc, prière d'oublier N'zogbia lorsqu'on parle du football congolais...chidap a écrit :Votre équipe-type des Bleus ?
je n'ai pas vu les noms de kembo, mvuemba, n'zogbia !![]()
![]()
On ne choisit pas une EN par défaut. Si tu penses que parce qu'on ne les convoque pas chez les bleus, ils viendront chez les léopards, c'est comme si tu oubliais les discussions qu'on a depuis 3 ou 4 ans de ce forum. A part peut-être Jirès, les 2 autres, faut les oublier. Arnold, parce que c'est un bounty. Charles, pour les raisons évoquées par Wantanshi. Focalisons-nous plus sur le boulot que Leroy est censé faire et qu'il ne fait pas. Depuis sa prise de fonction, qui a-t-il rencontré personnellement ? Qui a-t-il convaincu de venir ou de revenir ? ...chidap a écrit :Votre équipe-type des Bleus ?
![]()
Pour info:wantanshi a écrit :N'zogbia a lui déjà porté deux fois le maillot tricolore de l'équipe de France Sénior de football (après l'avoir porté treize fois chez les espoirs). Les deux autres sont sélectionnables avec les léopards. Donc, prière d'oublier N'zogbia lorsqu'on parle du football congolais...chidap a écrit :Votre équipe-type des Bleus ?
![]()
Le Sénégal n’est plus qu’à 90 minutes de la qualification et l’Anderlechtois ne veut pas rater cela
ANDERLECHT Après avoir longtemps hésité, Cheikhou a tranché : il portera les couleurs du Sénégal. Un choix qu’il veut assumer complètement en participant à tous les matches de sa sélection, même… aux Jeux Olympiques de Londres l’été prochain !
Lors de sa première sélection avec les Lions de la Teranga le 29 février dernier en Afrique du Sud, les dirigeants de la Fédération sénégalaise lui ont expliqué que l’équipe n’était plus qu’à un match de la qualification pour les JO.
Une compétition réservée aux moins de 23 ans, même si chaque équipe a droit à trois exceptions. Cela tombe bien : Cheikhou Kouyate n’aura 23 ans qu’au mois de décembre.
Le défenseur est emballé par l’idée. “Même si le football n’est pas le sport olympique par excellence, ce serait magique de pouvoir participer à cette compétition de niveau mondial” , explique-t-il. “On en parle déjà beaucoup au pays et j’adorerais faire partie de l’aventure.”
Avant cela, le Sénégal devra encore passer par un match de barrage, sésame obtenu après avoir terminé à la quatrième place de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (NdlR: le Maroc, la Gambie et l’Egypte sont déjà qualifiés). Les Lionceaux de la Teranga devront sortir une équipe asiatique dont on connaîtra l’identité à la fin du mois de mars.
L’important duel aura lieu sur terrain neutre le 23 avril : en Angleterre. “On jouera à Londres (NdlR : à Coventry, l’un des stades qui accueillera la compétition olympique). Je suis vraiment impatient d’y être.”
Seul souci : le 23 avril, c’est un lundi qui tombe juste après une journée de Pro League . Ariël Jacobs serait donc privé de son défenseur pour la cinquième rencontre des playoffs 1.
Quand on connaît l’étroitesse du noyau dans le secteur défensif et l’importance prise cette saison par Cheikhou Kouyate, on se demande si la direction bruxelloise le lâchera. D’autant qu’il n’y a aucune obligation vu qu’il ne s’agit pas d’une date officielle dans le calendrier international.
En cas de qualification du Sénégal, ce serait même encore pire. Le tournoi olympique aura lieu du 25 juillet au 11 août. Cela priverait donc Anderlecht de son défenseur pour une grosse partie de la préparation et pour le début du championnat.
En cas de titre cette saison, le Sporting échapperait par contre aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. Cheikhou Kouyate serait donc de retour pour le début de la phase de poules en septembre.
Le défenseur est bien conscient du problème, mais n’a pas envie que le club brise son rêve olympique. “Je vais avoir une discussion avec l’entraîneur et Herman Van Holsbeeck, mais il est clair que je serais déçu d’être privé de cela. Le Sénégal n’a jamais été à un tournoi de foot aux JO. On écrirait donc l’histoire de mon pays. C’est une formidable occasion.”
Christophe Franken
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Santoss, je ne pense pas que Mbokani soit la bonne personne. De plus, le manque de consideration du championnat Belge fait qu'à Kin et à l'Shi personne ne trouve Mbokani extraordinaire. C'est seulement maintenant que Patou et Bedi se rendent compte de la grandeur de l'ART en vivant cela de l'intérieur. Parfois il suffit d'un match réussi en champion's league contre Man United pour tout changer![]()
Mbokani n'est pas un meneur d'hommes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités