Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par madi »

Ilunga a écrit :http://kongolibre.over-blog.com/article ... 22323.html



Les masques tombent



A PROPOS DE LA VIDEO QUI DEGOMME LE MILIEU DE LA PROSTITUTION POLITIQUE AU CONGO, VOILA CE QUE REPOND Roger Lumbala A Youyou Muntu-mosi

"je ne suis pas surpris de voir le ridicule qui ne tue pas les quelques zélés congolais de la diaspora. qu'une femme comme celle la prend le kilos de mettre en garde des politiciens congolais? vraiment ou nous sommes nous descendus. plus libre que Roger lumbala il y en a combien au Congo? je mets au défi tous les congolais qui est ce congolais qui s'est battu et qui a mis ses moyens dans la campagne de tshisekedi de plus que roger lumbala? radio et télé privées a kinshasa et radio et telé privées a Mbuji-Mayi, toutes detruites par le pouvoir. suspendues jusqu'a aujourd'hui. je mets au defi qui est le congolais qui s'est battu dans la campagne de tshisekedi a kin comme roger lumbala? meme Alexis Mutanda de l'UDPS n'a pas mis ses moyens a la disposition de l'UDPS ni de Tshisekedi. pour que cette dame afongola yaye mbanga ya solo pona ko cite aussi le nom de roger lumbala en toute inpunité. elle n'a pas honte. c'est l'europe. roger lumbala meme dans ses reves les plus foux ne peut pas s'accoupler avec une telle merde pour qu'elle se donne le luxe de l'importuner. il faut savoir a qui vous avez a faire. l'homme qui est a kinshasa mais qui ne craint pas kabila. merde des gens qui soulagent leur conscience sur facebook avec les mensonges. combien de fois vous avez tué kabila sur facebook, combien de fois vous avez rendu lembert mende malade, combien de fois vous vehiculer les mensonges. c'est une nouvelle vie que vous vous etes choisie. vous avez tant souci de tshisekedi combien d'argent vous lui avez donné pour sa campagne? vous qui avez tant de souci pour tshisekedi combien sont descendus au congo pour battre sa campagne? vous qui aimiez tant tshisekedi combien viennent pour le liberer de sa residence surveillée? nous vous remercions pour les marches pacifiques a distance que vous menez mais il ne faut pas vous donner des pouvoirs sur des politiciens de l'opposition. cette dame traite roger lumbala de celui qui fait la politique du ventre, elle doit savoir que dans toute sa famille du coté maternel et paternel, personne ne peut egaler roger lumbala, c'est un noble, l'homme a respecter dans notre pays. la RLTV a été incendié qui a acheté une seule camera de plateau meme de repportage, qui a acheté l'emeteur ni le faisceau, l'emeteur coute 35000 euros et le faisceau 27000 euros qui a sorti l'argent pour ca mais Roger Lumbala remercie les congolais pour leur sympathie et qui ont contribué avec les moyens dont ils disposaient." A VOUS DE JUGER..

Suivez la video: http://www.dailymotion.com/video/xp2fp3 ... olais_news
Je suis d'accord s'il y a un homme de valeur dans l'opposition, il ne faut pas oublier R. Lumbala
.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Madi a écrir :

"Je suis d'accord s'il y a un homme de valeur dans l'opposition, il ne faut pas oublier R. Lumbala"






Ha ha ha ha haha ha ha !!! Donc, si Madi dit ça, c'est que la diaspora a raison de dire ajd que c'est une taupe...Il n'a plus intérêt à trainer son popotin ici pcq c'est la "mutakalization" des traitres qui l'attend...

Roger Lumbala s'est trahi à ciel ouvert : comment peut-on dire que le vieux doit changer de tactique et passer à la lutte armée, inciter à la guerre tout en se précipitant à aller occuper son siège à une Assemblée de la tricherie de la "kabilie"? Quelle contradiction monstrueuse !
Voilà le Roger Lumbala qui voulait piéger le vieux en le poussant à annoncer la prise des armes et au soulèvement armé sur sa télé RLTV afin que la CPI vienne in fine le cueillir comme elle l'a fait avec JP BEMBA...Pas de bole, le vieux est un vieux singe qui avait compris la singerie...Ajd, le même schéma que Bemba et le MLC est appliqué par les occidentaux pour Tshitshi et l'UDPS...Mais Tshitshi est un politicien plus affiné et plus solide et expérimenté que Bemba...

Roger LUMBALA n'est qu'une taupe qui vient de se trahir et de trahir le vieux...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

FELIX TSHISEKEDI DIT NON A L'ASSEMBLEE ET DONNE SON AVIS SUR CEUX QUI PARTIRONT S'ASSEOIR AVEC LES TRICHEURS

http://www.dailymotion.com/video/xp3xrj ... ws?fbc=130
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Albert Moleka parle de l'agression de Jacquemain Shabani, de la marche du 16 et conseil Epaphras

http://banamikili.skyrock.com/307312455 ... arche.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

N'oublions pas notre frère Curtis emprisonné pour un Congo libre

http://banamikili.skyrock.com/307309953 ... libre.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Bienvenue aux pays des mangecrates comme Madi...










http://www.slateafrique.com/86/kinshasa ... rps-malade

Kinshasa, capitale d'un grand corps malade

La République démocratique du Congo est un pays aujourd'hui à l'agonie. Symptomatique des maux qui rongent l'ancienne colonie belge, sa capitale, Kinshasa, abandonnée à la corruption et aux ordures...

Une voiture incendiée dans les rues de Kinshasa. REUTERS / Finbarr O'Reilly
L'AUTEUR

Pierre Cherruau


Mise à jour du 10 décembre 2011: Le président sortant de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a été proclamé le 9 décembre vainqueur de l'élection présidentielle à un tour du 28 novembre, a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Selon les résultats provisoires communiqués par le président de la Céni, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, Joseph Kabila, 40 ans, élu une première fois en 2006, l'a emporté avec 48,95 % des voix, devant l'opposant de 78 ans, Etienne Tshisekedi, qui a totalisé 32,33 % des suffrages. Ce dernier s'est immédiatement proclamé "président élu".

A Kinshasa, la capitale du pays où Tshisekedi aurait obtenu près de 64% des suffrages, le climat est tendu. Des accrochages ont éclaté vendredi dans la ville, peu après l'annonce des résultats par la Céni.
***






Nicolas Sarkozy a commencé jeudi 26 mars sa tournée africaine par une visite en République démocratique du Congo. Une première pour un chef d'Etat français depuis 25 ans. Mais il aura passé à peine quelques heures dans cette capitale, symbolisant l'agonie d'un pays qui avait tout pour réussir. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps, la visite de Kinshasa vaut le détour et permet d'appréhender quelques-uns des maux de ce pays à l'agonie.

Une ville en ruine

À deux pas des murs de l'Ambassade de France, les trottoirs défoncés de Kinshasa sont jonchés d'ordures. «Et dire que c'était la plus belle capitale d'Afrique» se désole Julien Basongo, un avocat d'affaires qui boit une bière belge, la Primus, à une terrasse de ce centre ville qui a tout d'un bidonville.

«Dans le quartier des ambassades, il y a encore l'eau et l'électricité le plus souvent, mais dans le reste de la ville, c'est de pire en pire. On est devenu nostalgiques de l'époque de Mobutu (au pouvoir jusqu'en 1997)» constate ce Kinois qui ne comprend pas comment son pays a pu en arriver là.

Paradoxe parmi tant d'autres dans ce pays gigantesque : les barrages hydrauliques de la RDC produisent de l'électricité, vendue au Congo Brazzaville et à l'Afrique du Sud. Alors même que ce pays grand comme quatre fois et demi la France manque cruellement de courant.

«Le Congo est un scandale géologique. Nous avons tout. Des diamants, de l'étain, de l'or, du coltan, du cuivre, de l'or. Mais nous sommes plus pauvres que jamais. On ne produit rien. Même la salade que nous mangeons vient de Belgique, c'est moins compliqué et plus sûr que de la faire venir de province» se lamente Henriette, une commerçante Kinoise.

C'est d'autant plus vrai que la RDC est dépourvue de routes. Pour parcourir le pays les Congolais n'ont d'autre choix que de monter dans des avions de compagnies privées qui battent des records de dangerosité.

Le dollar comme valeur refuge

Pourtant, à Kinshasa comme dans les villages, les dollars américains tiennent lieu de monnaie. «La seule devise à laquelle nous faisons vraiment confiance, c'est l'Américaine» souligne un chauffeur de taxi qui circule à Matongué, quartier de la capitale où la bière se vend six dollars. Un quotidien kinois, le Soft international, vendu dans la rue, s'achète sept dollars. Une fortune pour des Congolais dont la grande majorité vivent avec moins d'un dollar par jour. Selon le FMI, en 2008, le PIB (Produit intérieur brut) par habitant était d'à peine 206 dollars. Pourtant, peu de capitales présentent un tel étalage de voitures de luxe alors que les routes sont criblées de nids-de-poule.

Faute de transport en commun, les Congolais sont obligés de monter dans des taxis d'un autre âge. Sans freins, avec des volants venus d'autres modèles, des freins à main qui ne fonctionnent pas. La moindre course de quelques minutes se monnaie facilement 20 dollars américains.

«Le Congo est une kleptocratie. Tout l'argent que rapportent les mines part dans les poches des dignitaires du régime et des militaires. Rien n'est fait pour développer des infrastructures», souligne un jeune médecin qui tient à garder l'anonymat par peur des représailles. Selon un récent rapport de Human Rights watch, le régime de Joseph Kabila (qui est arrivé au pouvoir en 2001) aurait fait éliminer physiquement plus de 500 opposants au cours des derniers mois.

Pas de services

A Kinshasa, il est presque impossible de trouver une ligne de téléphone fixe. Au total, le pays en compte moins de 10 000, alors que la RDC est peuplée de plus de soixante millions d'habitants. L'un des taux d'équipements les plus bas du monde. Du coup, les Congolais se sont rabattus sur les portables. Ils en possèdent cinq millions. Un juste retour des choses pour un pays qui contribue grandement à la production des mobiles. La RDC possède 30% des réserves mondiales de coltan, un minerai essentiel à la production de portable. Les abonnements aux portables se paient, eux aussi, en dollars

Autre paradoxe, dans ce pays, si pauvre, il est difficile de trouver une chambre d'hôtel correcte à moins de 200 dollars dans la capitale. Un appartement de bonne taille dans un «quartier sécurisé» va facilement coûter 4 à 5000 dollars par mois. Mais même dans des hôtels de luxe, des clients ont récemment été tués par des «balles perdues».

Le président français Nicolas Sarkozy ne passe pas la nuit dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Après quelques heures à peine en RDC, il sera de l'autre côté du fleuve Congo pour dormir à Brazzaville, la capitale de l'autre Congo, avec lequel la France entretient d'excellents rapports. La capitale de l'autre Congo, ex-colonie française est réputée plus sûre.

L'épineux problème posé par l'ONU

A Kinshasa, le coût de la vie a encore augmenté avec l'arrivée de la mission des Nations Unies (MONUC) en 1999. Elle compte déjà 15 000 militaires et 3000 civils. «Jusque dans les villages, à cause d'eux on connaît les dollars. Ils payent les filles avec. En Ituri (Est de la RDC), les villageoises ont rebaptisé les dollars les Uruguayens à cause de la «générosité» des casques bleus latino américains. Ils ont été jusqu'à ouvrir des bordels avec des mineures», explique sous couvert d'anonymat un représentant de la MONUC.

Chaque année, la MONUC coûte plus d'un milliard de dollars aux Nations Unies, sans parvenir à mettre un terme aux conflits armés qui ont fait près de 4 millions de victimes au cours des dernières années.

Dans cette économie dollarisée, où 90% de la population est sans emploi, la «débrouille» est devenue la règle. Payé 100 dollars par mois, Claude, un journaliste de la télévision nationale avoue tout de go qu'il vit de la corruption, «comme tout le monde».

«Mon salaire mensuel me paie une soirée en boîte à Matongue avec les copains. C'est juste de l'argent de poche. Mais quand un homme politique veut passer à la télévision, il me donne 5000 dollars américains. Ici, ça marche comme ça.»

Pierre Cherruau
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.congoone.net/one/index.php?o ... &Itemid=27



Le général Josué Kifwa et trois bandits décidés à assassiner Tshisekedi de nouveau isolé!
Écrit par Raymond LUAULA

Mardi, 10 Janvier 2012 21:10

L'allègement du dispositif sécuritaire autour de la résidence d'Etienne Tshisekedi annoncé par Lumanu Mulenda Bwana Nsefu, ministre de l'Intérieur de Kabila, n'aura été qu'un trompe l'œil. Aujourd'hui encore, le président Tshisekedi est isolé et n'a plus la liberté de ses mouvements. Des activistes des droits humains ainsi que des responsables politiques dont Vital Kamerhe qui voulaient le rencontrer n'ont pu accéder à sa résidence.

Pendant ce temps, ivre mort, le général Josué Kifwa en compagnie de trois bandits armés se sont installés dans les environs de la résidence de Tshisekedi, avec pour objectif déclaré d'assassiner le président démocratiquement élu. Et pour cause, Tshisekedi ne cesse de déranger son neveu, le tricheur fait président par Ngoy Mulunda Nyanga.

Civil élevé au rang de général comme beaucoup d'autres depuis l'avènement de l'AFDL, Kifwa aurait été militairement bien inspiré en prenant la direction des théâtres des opérations dans le Sud-Kivu dont le chef-lieu, Bukavu, a été paralysée hier par des tirs d'armes automatiques des militaires venus du front réclamant leurs soldes impayés depuis six longs mois et détournés, à en croire un porte-parole, à Kinshasa et à Bukavu.

Comment donc dans ces conditions ne pas prendre le contre-pied de la presse pré-payée de Kinshasa qui ne cesse de dénoncer une balkanisation programmée du Congo à démocratiser par des puissances étrangères alors que le vers est visiblement dans le fruit?
Le regain d'insécurité ces dernières semaines, singulièrement dans la partie est du Congo, est une démonstration, même par l'absurde que c'est le régime policier au service de l'étranger qui abuse de la puissance publique qui applique une politique d'autruche susceptible de conduire à la division du Congo.

Pour ce qui concerne le président Etienne Tshisekedi en particulier, l'isolement dans lequel le maintient la kabilie était prévisible et repose la question du plan B qui aurait dû être mis en place en cas d'un hold-up électoral qui était le seul plan de salut pour le citoyen Kabila Kabange.
Qu'on se souvienne qu'à l'étape de sa campagne électorale à Kisangani en novembre dernier, Kabila avait déclaré que Tshisekedi serait maîtrisé et qu'il ne lui serait pas permis de remettre en cause l'ordre établi. Nous y sommes. Où est l'opposition, la vraie? Où sont ses stratèges et qu'ont-ils fait? Où est le peuple congolais dont la victoire a été volée à l'élection présidentielle et est entrain, de nouveau, d'être volée aux législatives où Kabila et ses partisans remportent haut la main selon les résultats dits provisoires déjà publiés par Ngoy Mulunda et sa bande?
D'aucuns attendent le mot d'ordre de l'église catholique pour réaliser l'illégalité et l'illégitimité de la kabilie. Certes qu'il faut applaudir de pieds et de mains l'assertion du cardinal Monsengwo selon laquelle les résultats de la présidentielle n'étaient conformes ni à la vérité ni à la justice. En 2006 déjà, son Eminence Frédéric Etsou, d'heureuse mémoire, en avait fait de même lorsqu'un certain abbé Malu-Malu avait proclamé Kabila Kabange élu.

A la vérité, comme toutes les dictatures, la kabilie n'a pas d'état d'âme. Ses chiens de garde peuvent nous surprendre en assassinant Tshisekedi. Laurent-Désiré Taratibu Kabila ka Makolo n'a-t-il pas été assassiné, même si le contexte n'est pas le même?

Face au régime scélérat au pouvoir à Kinshasa, le peuple congolais n'a pas de choix mais une solution: s'organiser de manière à s'emparer du pouvoir d'Etat pour doter notre pays d'un régime démocratique au service de son peuple. Ce n'est malheureusement pas la préoccupation de la kabilie dont l'ordre du jour de la récente réunion du PPRD, à savoir le remplacement du gouverneur de la Banque centrale et la gestion du pays en 2016, c'est-à-dire la désignation du poulain, indique que le régime policier ne vise que sa consolidation. Selon une source ayant pris part à ladite réunion, il n'y a pas eu de débat. On pourrait croire que Kanambe envisage son retrait de la plus haute charge de l'Etat à l'issue de son second mandat frauduleux. Il faut être naïf pour croire à pareil scénario qui ne vise qu'à flouer l'opinion. A 45 ans en 2016, Kanambe ne prendra pas de retraite et modifiera la constitution.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par madi »

Tatu ilunga, sur le plan de la valeur je suis plus fiere que toi. je ne me reptoche de rien. Toi par contre on est tous au courant sur le fait que tu n'as pas aimé Kabila pere et tu as une haine viscerale contre son fils. La raison? Pas pcque tu aime le congo non!! mais pcque ces deux personnes vous ont chassé de la mangeoire mobutiste.
Je suis parmi les congolais qui sont fiers de se battre pour gagner leur vie au pays.
Penses-tu toi Ilunga etre connu des services de securité de notre pays? Si c'est non vient montrer tes aptitudes et capacités à te battre dans ton pays comme un homme au lieu de te cacher derriere l'identité française de ta femme pour une pension alimetaire
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"Toi par contre on est tous au courant sur le fait que tu n'as pas aimé Kabila pere et tu as une haine viscerale contre son fils. La raison? Pas pcque tu aime le congo non!! mais pcque ces deux personnes vous ont chassé de la mangeoire mobutiste."








kie kie kie kie kie kie...

Tu ne me connais pas et tout de go, tu écris n'importe quoi...Je vais te surprendre : j'ai été parmi les gens qui ont chassé Mobutu avec Kabila-père...J'ai travaillé pour le Mzee pendant 3 ans, de 1997 à 2000, avant que son soi-disant fils "de mes 2" l'assassine...Je n'en dirai pas plus mais crois-moi, tu regretteras ton soutien à ce "conglomérat d'aventuriers"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Info à prendre avec des pincettes, à ne pas prendre pour argent comptant pcq provenant des officines du criminel des chrétiens en 1992, Honoré NGBANDA...











http://www.apareco-rdc.com/component/co ... aires.html

A L E R T E !
«Kabila» en panique ordonne le bouclage
du Camp Kokolo et la rafle des enfants et des
proches des militaires

Après avoir fait une brève apparition le week-end dernier à la fête du mariage d’un membre de
la famille d’Olive Lembe, Hyppolite Kanambe a été alerté par ses services sur l’imminence
d’une attaque par des «troupes patriotiques venues de…Mbandaka» et qui, selon les mêmes
sources d’information, se seraient infiltrées au Camp Kokolo d’où elles devraient lancer
l’offensive très incessamment. Nos antennes de la 5
e
Colonne au sein des services de
renseignement civils et militaires nous ont précisé que pris de panique, lui-même «Joseph
Kabila», ayant pris la précaution de sortir nuitamment loin hors de Kinshasa pour passer la
nuit, a ordonné illico que ses troupes procèdent dans la même nuit de dimanche à lundi, au
bouclage complet du Camp Kokolo pour procéder au ratissage et à l’arrestation systématique
de toutes les personnes jugées suspectes, exceptés seulement les militaires en fonction qui y
sont officiellement logés.
C’est ainsi que plusieurs enfants des militaires ainsi que d’autres membres de leurs familles
élargies qui logeaient incidemment dans ce camp cette nuit-là, ont été d’abord toutes
rassemblées dans les installations de l’État-major des Forces terrestres situées au sein du même
Camp militaire, avant d’être embarquées vers une destination inconnue.
Selon les informations en notre possession, plus d’une centaine de jeunes congolaises et
congolais sont donc, une fois de plus, embarqués dans le couloir de la mort sur ordre du
dictateur et imposteur sanguinaire au pouvoir en RDC. L’APARECO lance un cri d’alarme
auprès des organismes internationaux des Droits de l’Homme à Kinshasa pour empêcher ce
nouveau massacre d’innocents. Le geste de « Kabila » traduit une fois de plus la démence d’un
tyran traqué et prêt à toutes les pires barbaries inimaginables avant la fin de son règne. Le
rouleau compresseur de l’histoire ne s’arrêtera pas pour autant. Une page importante de
l’histoire de la RDC est en train d’être tournée par son peuple. Advienne que pourra !
Paris, le 28 Février 2012
Candide OKEK
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités