« Il y a beaucoup de déception et de tristesse, a réagi Houssine Kharja en conférence de presse. En première mi-temps, on a bien géré le ballon et l’occupation du terrain. En deuxième mi-temps, on a eu tendance à défendre trop bas. On a pris un deuxième coup de marteau. On avait beaucoup d’ambitions. On tombe de haut. Je demande aux journalistes et au peuple de ne pas descendre cette jeune génération. Mes trois buts ? Ils ne servent à rien du tout. J’aurais préféré ne rien marquer et qu’on soit qualifiés. Je ne retire rien de positif. Je regarde avec envie cette jeune génération pleine de talent, qui a encore beaucoup de belles victoires à remporter », a conclu le joueur de la Fiorentina, sans doute le meilleur joueur de son équipe sur cette CAN.
http://www.footafrica365.fr/article_570 ... sse-.shtml
Et chez nous, qu'avons-nous fait ? Et pourtant, Mbayo était clairSamedi, à l'issue de la séance d'entraînement tenue au Stade d'Alep à Bata, Amara Traoré a vanté les mérites de son groupe et souhaité qu'il soit protégé pour l'avenir. Sur le match de la Libye, le coach livre quelques pistes. Jacques Fathy par exemple devrait jouer, « afin de goûter à la CAN », confie Amara Traoré.
« Ca fait depuis 2006 qu'on n'a pas gagné de match à la CAN et on espère vraiment l'emporter cette fois-ci, a indiqué Amara Traoré samedi à l'issue de l'entraînement. On a répété les gammes devant les buts, et je leur ai interdit de douter, car un attaquant ne doit pas douter parce qu'il a frappé deux ou trois fois au but sans succès. Maintenant, il ne faudrait pas oublier que la Libye compte un point et à une possibilité de se qualifier. Ce sera un match où il faudrait être à 100% de ses capacités. J'ai envie de mettre des joueurs comme Jacques Faty, afin de leur donner le goût de la CAN. Ceci pour préparer l'avenir », a poursuivi le coach des Lions de la Teranga, qui entend garder le cap qu'il s'est fixé.
« Cette équipe doit être un modèle de professionnalisme pour le Sénégal. Ces joueurs sont sereins, et prennent du plaisir sur le terrain. Voilà pourquoi il ne faudrait pas tout raser comme par le passé. Il faut protéger cette génération. Les grandes victoires se construisent dans ces moments difficiles. Ces joueurs ont vécu quelque chose ensemble, ça fait deux ans qu'ils sont là, c'est du bonheur, c'est magnifique. C'est une équipe qui travaille ensemble dans la bonne humeur. C'est des modèles. Il faut ensuite corriger les choses qu'il faut pour repartir », a conclu Amara Traoré. Le Sénégal affronte la Libye pour l'honneur, ce dimanche à Bata (19h).
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ter-.shtml