Présélection de 46 joueurs pour la Tanzanie et Seychelles !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Présélection de 46 joueurs pour la Tanzanie et Seychelles !

Message par Erick Ross »

Le sélectionneur national de l’équipe de la RDC, Claude Le Roy, vient de rendre public la liste de joueurs pré-convoqués pour le stage de Léopards en février prochain en Tanzanie et le match des éliminatoires de la CAN 2013 contre les Seychelles.
D’après le coordonateur des Léopards, Théobald Binamungu, en séjour aux Seychelles, quarante-six athlètes dont 22 évoluant au pays et 24 professionnels sont présélectionnés par Le Roy.
Les locaux seront internés du 15 au 18 du mois prochain à l’hôtel Wapal de Macampagne à Kinshasa sous la supervision du duo Sébastien Migné et Jean Santos Mutubile. Ils se rendront à Dar-ES-Salam le 18 où ils rencontreront la sélection tanzanienne en match amical international.
Dix-sept joueurs sur les dix-huit présents à la mise au vert au sultanat d’Oman dernièrement sont retenus pour le stage de la Tanzanie. Ils seront rejoints par les pros le 25 en Tanzanie.

Liste de joueurs présélectionnés :

Les locaux :

1. Dibuluna Guelord DCMP
2. Matampi Vumi TP Mazembe
3. Issama Mpeko AS V.Club
4. Kasusula Kiritcho TP Mazembe
5. Kimwaki Joël TP Mazembe
6. Kitumbo Mpiana FC Saint Eloi Lupopo
7. Mampuya Lema AS V.Club
8. Mihayo Kazembe TP Mazembe
9. Mabele Bawaka TP Mazembe
10. Mutombo Kazadi AS V.Club
11. Lema Mabidi AS V.Club
12. Ilunga Kayanda TP Mazembe
13. Kanda Déo TP Mazembe
14. Mputu Mabi TP Mazembe
15. Angani Kayiba FC Système
16. Nseka Felly DCMP
17. Botayi Pierre AS V.Club
18. Ngoy Emomo AS V.Club
19. Basilua Jeremie AS V.Club
20. Ngandu Junior DCMP
21. Mbidi Mavuanga New Belor
22. Kabulo US Tshinkunku

Les professionnels :

1. Thierry Bolongo Primeiro do Agosto (Angola)
2. Ruffi Mandanda Tarbes (France)
3. Bokese Gladys Etoile du Sahel (Tunisie)
4. Cédric Mongungu Evian TG (France)
5. Aristote Nsiala Accrington Stanley (Angleterre)
6. Mulongoti Dusseldorf (Allemagne)
7. Landry Mulemo Courtrai (Belgique)
8. Ilunga Hérita Doncaster (Angleterre)
9. Larrys Mabiala Kaburspor (Turquie)
10. Fwanda Kinkela Ajaccio (France)
11. Cédric Makiadi Fribourg (Allemagne)
12. Tshiolola Tshinyama Lokeren (Belgique)
13. Youssouf Mulumbu West Bromwich
14. Nzonzi Lubanzadio Blackburn Rovers (Angleterre)
15. Arnold Mvuemba FC Lorient (France)
16. Kaluyitukadioko Al Alhli (Qatar)
17. Trésor Lualua Blackpool (Angleterre)
18. Mbokani Dieumerci Anderlecht (Belgique)
19. Kabangu Milota Anderlecht (Belgique)
20. Matumona Zola Mons (Belgique)
21. Imbula Guingamp (France)
22. Bokungu Ndjoli Kaburspor (Angola)
23. Kitambala Lynel Saint Etienne (France)
24. Jires Kembo Rennes (France)

http://www.fecofa.cd/spip.php?article536
1 : C'est Riffi et non Ruffi. C'est Mongongu et non Mongungu. C'est N'Zonzi N'Kemboanza et non Lubanzadio. Et enfin, c'est Kabangu Mulota et non Milota. Shekina, tu prends note ?

2 : Où sont les mikilistes de Belgique et d'Allemagne, en particulier ceux qui sont en forme (Mboyo Ilombe et Kumbela) ? Toko Nzuzi ? Mabwati ? Sami ? Mokulu Tembe ?

3 : Mongongu et Mulemo sont actuellement blessés.

4 : Riffi Mandanda est prêté en CFA (D4 française). N'aurait-il pas été plus judicieux de convoquer Yves ou Parfait qui sont 2ème gardiens dans leurs clubs, respectivement en D1 et D2 belge ?

5 : Aristote Nsiala est un jeune défenseur prêté par Everton (D1 anglaise) en League Two (D4 anglaise), à Accrington Stanley. N'aurait-il pas été mieux de convoquer Zakuani, qui évolue en Championship (D2 anglaise) ?
Modifié en dernier par Erick Ross le 22 janv. 2012, 14:26, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
mobutu

Re: Présélection de 46 joueurs pour la Tanzanie et Sechelles

Message par mobutu »

Moi je vois tout le monde, ceux de la belgique et de la france,d'ou vient mbokani et mulemo,,what about kabangu?et mulongoti et makiadi,tout le monde aura son tour Ross take it easy.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mobutu a écrit :Moi je vois tout le monde, ceux de la belgique et de la france,d'ou vient mbokani et mulemo,,what about kabangu?et mulongoti et makiadi,tout le monde aura son tour Ross take it easy.
C'est une présélection. Que les noms figurent au moins pour que les joueurs en question sachent qu'ils sont suivis et qu'ils ne se découragent pas. Sans vouloir polémiquer mais certains joueurs n'ont rien à faire dans cette liste. Certains n'ont pas de temps de jeu conséquent en club depuis un bon moment (Tshiolola et Kinkela).

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Présélection de 46 joueurs pour la Tanzanie et Seychelle

Message par Erick Ross »

Les Léopards seniors effectueront du 18 au 26 février 2012 à Dar-ES-Salam, en Tanzanie, un stage en prévision du match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013. La RDC sera reçue par les Seychelles à la fin du mois prochain.
Le coordonnateur des équipes nationales de Léopards, Théobald Binamungu, séjourne aux Seychelles pour choisir le site où l’équipe de la RDC sera logée. Mais auparavant, le membre du comité exécutif de la Fecofa était passé en Tanzanie pour finaliser le stage de Dar-Es-Salam ainsi que le match amical international prévu le 23 février prochain à Dar-ES-Salam contre l’équipe nationale de la Tanzanie. Cette rencontre se jouera sous la supervision de l’agent FIFA, Gaël Mahe.
La sélection congolaise qui rencontrera l’équipe tanzanienne en février sera constituée exclusivement des joueurs évoluant au pays. L’entraîneur de Léopards, Claude Le Roy, a présélectionné vingt deux athlètes pour le stage de Dar-ES-Salam. Il s’agit de 17 joueurs ayant pris part à la mise au vert au sultanat d’Oman et de cinq autres dont les deux malades de Mazembe, Mihayo Kazembe et Trésor Mputu, ainsi que Pierre Botayi et Jérémie Basilua de V.Club et Kabulo de Tshinkunku.
Le coach adjoint Sébastien Migné rentrera plutôt à Kinshasa pour s’occuper des joueurs locaux dont le regroupement est prévu à partir du 15 février. Quant à Claude Le Roy, il viendra de la phase finale de la CAN 2012 pour rejoindre les joueurs locaux en Tanzanie.

Le programme :

Du 15 au 18 février 2012 : Regroupement des joueurs locaux à Wapal
18 février 2012 : Voyage pour Dar-ES-Salam via Naïrobi
23 février 2012 : Tanzanie – RDC
24 février 2012 : Regroupement des professionnels et l’ostéopathe sous la supervision du coordonnateur de Léopards à Radisson bleu CDG à Paris en France.
Les joueurs de Qatar, d’Angola et de la Tunisie rejoindront l’équipe directement en Tanzanie.
25 février 2012 : Départ des pros de l’Europe pour rejoindre les locaux directement à Dar-ES-Salam
26 février 2012 : Vol spécial avec le président Constant Omari pour emmener les joueurs de la Tanzanie aux Seychelles.
29 février 2012 : Match de la CAN 2013 entre les Seychelles et la RDC
01 mars 2012 : retour des athlètes dans leurs clubs respectifs

http://www.fecofa.cd/spip.php?article535

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
mobutu a écrit :Moi je vois tout le monde, ceux de la belgique et de la france,d'ou vient mbokani et mulemo,,what about kabangu?et mulongoti et makiadi,tout le monde aura son tour Ross take it easy.
C'est une présélection. Que les noms figurent au moins pour que les joueurs en question sachent qu'ils sont suivis et qu'ils ne se découragent pas. Sans vouloir polémiquer mais certains joueurs n'ont rien à faire dans cette liste. Certains n'ont pas de temps de jeu conséquent en club depuis un bon moment (Tshiolola et Kinkela).
tu devrais aussi citer mulemo et mongongu...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

mon souhait est que le groupe de kembo et consorts répondent favorablement à cet appel
localement je ne vois pas un seul gardien qui se démarque, hormis kidiaba !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi je voyais une occasion de plus de garer des jeunes prometteurs et en forme comme Michi Batshuayi :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce n'est qu'une présélection, peut-être que cette fois-ci Nzonzi sera là? Nzonzi est coéquipier en club de Lualua.

Il y a des absences qui ne s'expliquent pas.

Leroy continue de fermer les yeux en ce qui concerne les championnats Belges et Allemands.

Si j'étais le sélectionneur, en Belgique, j'allais convoquer: Mboyo Ilombe ( y-aurait-il un veto de l'homme moderne?), Kalambay, Mandanda, Mujangi, Mokulu ou encore Batshuayi.

En Allemagne, c'est bien surprenant que Kumbela qui est le 5ème meilleur buteur en D2 soit mis à l'écart.
Le jeune Wilson Kamavuaka que nous connaissons tous bien, joue assez régulièrement avec Nurember D1.

Ne poussons pas le copinage à l'extrême avec des joueurs que l'on va chercher en D4 ( Angleterre).

Kazenga Lualua (D2 Brighton) est là et il est de loin notre meilleur gaucher, mais c'est le silence radio.

Ngoyi sera de retour dès la semaine prochaine, pourquoi ne l'avoir pas inclus dans la liste.

Kembo ne va pas répondre à l'appelle de la RDC.

Kitambala avec sa saison en demi-teinte pourrait peut-être accepter de jouer pour la RDC.
Pour Mvuemba, je doute encore.

Il nous manque aussi Yves Diba, n'ayons pas la mémoire courte.

Pour finir, le programme que propose Leroy me parait un peu bizarre.
Un premier regroupement est prévu le 18/02, ensuite l'équipe va se rendre en Tanzanie pour livrer un match amical le 23 sans pros!

Admettons que tous les pros répondent positivement, en trois jours, c'est à dire entre le 25 et le 28/02/2012, Leroy aura-t-il le temps de former son équipe type?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Où est diba? :evil: :evil: Nous mettre des mvuemba et des ekoko en sachant très bien qu'ils ne viendront pas :evil: :evil:
pavarouty

Message par pavarouty »

Leroy c'est un aventurier alors, après tout ses déplacements en Europe soit disant pour convaincre les européens de nous rejoindre, il nous ramènes des joueurs de 4e division hahahaha alors omari en pense quoi
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Répondre