la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit :Je me souviens encore une fois, lors d' un1/4 de final de la CAN, contre le Nigeria, un congolais dire :" Bino bokanisi boko gagner Nigeria, bango mutu baza na ba Yekini, Oliseh, ba joueurs ya danze na danze .. "

Ata vous meme :evil: :evil: :evil: :evil:

Quel complexe !!!
Bien entendu ce Nigeria - là faisait peur au monde entier, pas qu'au congo...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Qu'en est -il de RIO MAVUBA qu'ils nous avaient piqués dans les même circonstances. Les jeunes Français seront absents des J.o et Youssouf n'aura aucune chance tant qu'il restera à Amiens. Par contre avec Nous, il sera mis en lumière et pourra jouer la CAN 2010 et j'espère plus :rdc: :rdc: :rdc: Youssouf on compte sur toi. L'equipe qui jouera ce festival de Toulon est -elle supérieur à la RDC ? Benda Bilili petit frère.
Le Moujaidine, t'as donné un conseil noble à ton compat et petit frère chouchouter par 70.000.000 habitants.Mes frères, YOUSS MULUMBU avait déjà fait son choix c'est le BLEU-JAUNE-ROUGE du grand Congo.je sais qu'il va me lire pcq'il est habitué d'entrer dans notre forum.Je sais qu'il est devant un dilemme en ce moment, une convocation pour le Festival de Toulon avec les Blueuts et une autre Convocation avec C Majuscule pour jouer les éliminatoires de la coupe du monde 2010.c'est pas une question a choix multiple mon frère, reflechis bien de la promesse que t'as fait a ta famille de t'attendre à Kin au debut juin?penses à 100.000 tele spectateurs qui t'attendent le 09/06 face au MALAWI au stade de Martyrs de Kinshasa???Saches que t'as une grande potentielle et ta selection pour la terre de tes ancetres sera un benediction pour ta carrière. merci pour la bonne decision q tu as déjà pris pour honnorer le drapeau de ton pays d'origine.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

mayloshi2007 a écrit :
Kansebu a écrit :Je me souviens encore une fois, lors d' un1/4 de final de la CAN, contre le Nigeria, un congolais dire :" Bino bokanisi boko gagner Nigeria, bango mutu baza na ba Yekini, Oliseh, ba joueurs ya danze na danze .. "

Quel complexe !!!
C'est de ca que je parlais .. :evil: bande complexe ...

Une defaite, une victoire ca se constate sur le terrain ... apres le 90 minutes de jeu ... pas avant !!!! :evil:

Saviez-vous que le Cameroun avait battu l' Argentine, CM 90 .... l' Argentine avec les Maradona, Buruchaga, Caniggia, etc ...

Que le Senegal a battu la France, CM 2002, avec tous ses stars ????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit :
mayloshi2007 a écrit :

Quel complexe !!!
C'est de ca que je parlais .. :evil: bande complexe ...

Une defaite, une victoire ca se constate sur le terrain ... apres le 90 minutes de jeu ... pas avant !!!! :evil:

Saviez-vous que le Cameroun avait battu l' Argentine, CM 90 .... l' Argentine avec les Maradona, Buruchaga, Caniggia, etc ...

Que le Senegal a battu la France, CM 2002, avec tous ses stars ????
Bah de toutes façons ils nous avaient toujours battu (que ce soit en 1992 ou en 1994). Donc...? :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
stone
U13
U13

Message par stone »

Pinto a écrit :
Stone,
merci pour ton intervention. tu y as demontre que tu as compris la pointe de mon intervention. Bien plus, tu as elargi le debat en regardant vers la piste de solutions.
Seulement j'ai une question: Le Dieu auquel tu fais recours, c'est le Dieu tel que compris par les Chretiens, n'est-ce pas? C'est ce Dieu- la auquel les Congolais s'identifient en allant jusqu'a dire: Dieu est Congolais. Y a t-il un contrat privilegie ou un traitement preferentiel que ce Dieu reserve a la RDC? La Chine prie-t-elle aussi le meme Dieu? Le Japon implore t-il le meme Dieu? Est-ce ce meme Dieu qui inspire certains pays arabes a se developper, a avoir des stades etc.? L'avenir de la RDC ou la solution a nos problemes est-elle entre les mains de ce meme Dieu? Si un president de la RDC se confie a ce Dieu, peut-on esperer un changement au Congo? merci de pouvoir m'eclairer parce que dans ma tete n'existe que la confusion sur le developpement et la place de la religion.
Mon cher Pinto, d'abord il n'existe qu'un seul Dieu, celui qui se revela d'abord aux juifs puis a toute l'humanite avec la venue du christ sur terre.
Pour te repondre, la bible dit: "Dieu ne fait acception de personne", les dirrigeants chinois ont mis leur peuple au traivail, ils ont traillaille pendant 60ans, aujourd'hui ils en recoltent le fruit, ils ont ainsi obei au commandement de Dieu qui dit:" au sueur de ton front, tu mangeras"
Et Dieu benit parfois les paiens, l'exemple des egyptiennes dont les foyers etaient benis, p.c.qu'elles ont refuse de maltraiter les juifs.
Il faut aussi dire que le diable(boudha, karma,...ne sont que ses demons) peut aussi faire prosperer une personne tout comme une nation, car chasse du ciel, le diable a conserve ses pouvoirs.
Les khemet ou les Khamites de l'Egypte ancienne etaient prosperes, puissants et en avance par rapport a leurs contamporains, mais a la fin il y a eu le jugement.
Dieu a dit:"l'esprit de l'Egypte s'evanouira..." entre autre, parce qu'ils invoquaient les faux dieux, aujourd'hui, on ne peut etablir avec exactitude qui etait ce peuple, ni ou sont leurs descendant.
D'autre part Dieu agit differemment selon les connaissances qu'un homme ou un peuple auraient recues.
Dieu ne peut pas agir avec les USA et le Congo de la meme maniere qu'il agirait avec la France, la Chine, le Japon,etc...
Pour le deuxieme groupe de pays, il n'y a jamais eu la bas ni un reveil spirituel, ni de grands evangelistes, comme il y en a au Congo ou aux USA.
Dieu peut-il benir un pays quand ce ci se confie a lui?
Oui, l'exemple frappant, les USA, ses peres fondateurs etaient des chretients "born again", qui fuyaient la repression en Europe.
Leur constitution fait allusion a Dieu dans plusieurs endroits.
Pendant le debut du sciecle dernier, puis pendant la depression, les americains priaient et jeunaient pour leur pays, il y a ici a DC, un endroit ou ils dormaient par terre imploraient Dieu pour leur pays.
Mais depuis un temps, ils se detournent de lui, ils enlevent son nom des edifices publiques, ils ont tue 30millions d'enfants en autorisant l'avortement.
Maintenant Dieu va les juger, le 11/09 n'etait que le debut, s'ils se repentent pas ils seront confondus d'ici peu.
On voit que Dieu peut benir une nation si elle se confie a lui dans la sincerite, mais Dieu peut aussi la punir quand elle se detourne de lui, il le faisait d'ailleurs souvent avec les juifs a l'epoque de l'ancien testament.
Pour revenir au Congo, je suis convaincu que le regime precedent etait alle trop loin dans l'occultisme, que seul un president qui sera entoure par les hommes de Dieu va sortir ce pays de la misere ou il a ete plonge.
Bgabgo, par exemple est entoure des evangelistes, dont certains sont venus des USA, sa femme organise des veilles de priere a l presidence,on voit que son pays s'en sort mieux que le notre, les rebelles contraints de deposer les armes, le France qui echoue a l'onu,...

Pour conlure, que la Bible dit:"qu'il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire", il n'est pas decide d'avance que le congolais vivra dans la misere pendant que d'autres vivront dans l'opulence.
La situation du Congo peut, doit et va s'ameliorer a condition que nous travaillons pour cela a que nous placions Dieu au centre de nos preocupations, a condition qu'il y ait un renouvellement de l'intelligence.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

stone a écrit :Pour conlure, que la Bible dit:"qu'il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire", il n'est pas decide d'avance que le congolais vivra dans la misere pendant que d'autres vivront dans l'opulence.
La situation du Congo peut, doit et va s'ameliorer a condition que nous travaillons pour cela a que nous placions Dieu au centre de nos preocupations, a condition qu'il y ait un renouvellement de l'intelligence.
Et apres cela tout les congolais eparpillés dans le monde entier reviendra à leur premier amour, leur premiere nation qui est le CONGO, ce qui ne donera meme pas le temps aux autres nations comme la France de tenter de convaincre les Y. MULUMBU à les rejoindre car nous serons fier d'etre congolais !
www.vclub-rdc.com
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Oh yousouf oh pauvre youssouf. Sincerement je n'aimerai pas mettre tes chaussures en ce temps-ci pcq je n' aime pas des challenges trop leger comme celui-ci. Regarde tout autour de toi, penses tu que le blanc qui fait en sorte que le noir ne progresse pas t'aimerait plus que le noir?
Ecoutes ceci est u message de la communaute congolaise vivant dans le Sud de Jo'burg: Ne sois pas confu. Il n' ya qu un appel a honnorer celui du Congo face a l' Egypte.
Demandes toi ce que sont devenus les Luyindula, Mavuba, Mvuemba et beaucoup d'autres qui ont preferes la france au congo...
Tu portes l' espoir de tout un peuple.. :rdc: :rdc: :rdc:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes en ce qui concerne Mulumbu, selon les proches de ce dernier, le demi Congolais aurait accepté de jouer le tournoi de Toulon abandonnant donc la sélection nationale.
Youssouf souhaiterait se mettre en évidence à Toulon pour dénicher un contrat.
Je suis très très inquiét et je me demande même si la demande de changement de nationalité ( au niveau des fédérations) a bien été introduite??
J’espère qu’il ne va pas nous poignarder daans le dos :oops: :oops: :oops: ... tout un peuple compte sur lui et même ses camarades…
Ah Congo na biso !!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
shekina

Message par shekina »

je sais que les gens s'inquite bcp, mais il faut savoir que le tournois de Toulons n'et pas un tournoi offcicielle reconnu par la fifa, donc mm s'il joue avec la france c'est encore possible qu'il joue avec le Congo et en + sur le plan sportif c'est trés important pour le joeur car il y a plein de recruteur qui sont là et ça peut lui être avantager. mais le congo ne garatin rien on ne sais mm pas s'il y aura stage le 20 en france car pas hôtele réserve donc ata vous mm à qui la faute, lepetit a une carrière à sauver avec le cono on ne sais mm pas si on sera à la CAN ni au mondiale.
Le messi

Message par Le messi »

Mulumbu a opté pour La France , a causse de tous les soucis qu'il ya actuellement autour de notre équipe national et le manque de garanti ! et la chose qui aurais fait changé son avis serait la visite éffectué , il ya 1mois par son agent a kinshasa ! qui se sera trés mal passé car il a dut écourté son voyage ! mais il ya beaucoup de chose qu'il vont qu'il s'en va chez les francais!!! mais il vaut savoir que Toulon n'est pas un tournoi officiel.
Répondre