Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Lobilo »

Oui, Modeste. Tatu Ilus s'est époumonné tout seul pendant des semaines, pour un peuple qui ne sait pas/ne veut pas savoir ce que c'est le bonheur, donc qui n'a pas le droit d'être heureux puisque la route qui mene au bonheur est pleine d'embuches qu'il ne veut pas franchir. Quelqu'un n'a-t-il pas écrit ici que la Force des tyrans c'est "l'inertie des peuples"?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par tony yave »

De la peine pour Ulis et autres qui ont crut en cet homme.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Santoss »

Le message de cette Sénatrice Belge doit nous interpeller tous.

Cette dame a le courage de crier tout haut ce que tout le monde sait.
La RDC ne va jamais décoller avec en sa tête un imposteur, l'imposture ne peut que conduire à un pays d'imposture.

Dommage qu’il y ait encore des gens ici qui sortent des théories pourries pour soutenir l’insoutenable.


"Joseph Kabila. Pour beaucoup de Congolais, il a pris un mauvais départ en 2001, ou il aurait peut-être ne pas dû commencer. Le Numéro Un du pays, présumé 'taximan' en Tanzanie, aux origines rwandaises, né à Fizi, Sud-Kivu, ment sur ses origines, son diplôme et sur un peu de tout. Mais qui le dira? Tous les messages nous parviennent comme un jeu de chuchotement en chinois. Plus personne ne sait encore ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Joseph Kabila, aussi avec beaucoup de certitude, ancien commandant des 'kadogo', enfants soldats qui se frayèrent un chemin en 1996-1997 en pillant et tuant de Bukavu au Sud-Kivu vers Kinshasa pour dire aurevoir au président de l'époque Mobutu. Dix jours après la mort de son (beau-) père, Laurent-Désiré Kabila, il reprit le 26 janvier 2001 les rennes du pouvoir. Après le Mobutisme, le Kabilisme devint un fait. Après la peste vint le cholera au Congo."
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

"Le 28 novembre, plus de 30 millions de Congolais sont allés aux urnes. A Matadi, où j'observais moi-même le déroulement des élections et où j'ai assisté dans quelques bureaux au comptage des voix, Etienne Tshisekedi atteignait facilement 85% des voix. Cela pousse à la réflexion. Le Centre Américain Carter qui fut présent avec 26 équipes d'observation à travers tous le pays dans les bureaux de vote et de compilations. A Kinshasa, où les partisans de Tshisekedi résident, il disparut tous les bulletins de vote d'environ 2000 des 10000 bureaux de vote. Dans les régions pro-kabilistes, il y aurait eu 100% d'électeurs venus voter, pendant que dans les provinces où Tshisekedi avait plusieurs partisans, la participation fut tout d'un coup faible."







Eh oui...Un vrai Hold-up électoral !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Modeste a écrit :

"Oui, Modeste. Tatu Ilus s'est époumonné tout seul pendant des semaines, pour un peuple qui ne sait pas/ne veut pas savoir ce que c'est le bonheur, donc qui n'a pas le droit d'être heureux puisque la route qui mene au bonheur est pleine d'embuches qu'il ne veut pas franchir. Quelqu'un n'a-t-il pas écrit ici que la Force des tyrans c'est "l'inertie des peuples"?"







Laisse passer les soi-disantes fêtes avant de conclure...On verra en janvier...Le fameux mois de janvier de l'histoire congolaise...Un mois rempli d'événements :
-4 janvier 1959 : soulèvement de la population contre l'oppression coloniale qui mènera à l'indépendance
-17 janvier 1961 : assassinat de Patrice LUMUMBA
-16 janvier 2001 : assassinat de L-D. KABILA
-janvier 1964 : déclenchement de la rébellion muleliste...

Etc...

Une situation comme celle que nous vivons ajd ne peut pas ne pas avoir de suite...ajd ou demain...Attendez et vous verrez...En attendant, nous ne lâcherons pas la pression sur l'imposteur...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

France : Les congolais fêtent la prestation de Serment d’Etienne Tshisekedi


http://apareco-rdc.com/63-kiosque/351-f ... ekedi.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Le pillage et la "saignée" sous toutes ses formes continuent...A quoi a-t-il servi de chasser Mobutu pour faire la même chose voire pire que lui? Lisez vous-mêmes...







Epouse du gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Irène Kayembe Maloba a été trouvée en possession d’un montant de 48.000 $ US en espèces alors qu’elle n’avait déclaré que 9.000 $. La réglementation US sur le change impose à tout voyageur de déclarer tout montant supérieur à 10.000 $ aussi bien à l’arrivée qu’au départ du territoire américain. La somme a été confisquée. La Congolaise pourrait être poursuivie pour "tentative de blanchiment".

La nouvelle est rapportée plus ou moins comme suit par les sites Internet «nbcwashington.com» et «loudountimes.com» : «Une Congolaise âgée de 52 ans a été arrêtée le vendredi 16 décembre dernier à Dulles International Airport à Washington. Suite à un contrôle de routine, des agents de l’Immigration et de la douane ont découvert que la voyageuse transportait la somme de 48.000 $ américains et l’équivalent de 2.694 $ en diverses monnaies étrangères. Les billets de banque étaient dissimulés dans des enveloppes et des livres. Mais aussi dans un étui de téléphone cellulaire et dans la trousse à maquillage".

Selon la réglementation américaine en matière de change, tout voyageur qui quitte ou pénètre sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique est tenu de déclarer tout montant supérieur à 10.000 $. Selon Christopher Hess, directeur de la CPB (Customs and Border Protection) au port de Washington, la dame Kayembe Maloba a, dans un premier temps, déclaré être en possession de 5.000 $. «Elle a par la suite changé de version en parlant de 8.000 $», peut-on lire sur les sites précités. Lorsqu’un fonctionnaire de la douane lui demande de rédiger sa déclaration, elle avoue détenir 9.000 $. Après une fouille en règle sur les effets personnels de la Congolaise mais aussi de ses compagnons de voyage, les enquêteurs feront la découverte d’un tas de «billet vert». Mais aussi des coupures de francs congolais, de rand sud-africain, de la livre anglaise et quelques billets d’euro.

Là où l’histoire pourrait prendre la tournure d’un scandale c’est que Irène Maloba Kayembe n’est pas n’importe qui. Il s’agit de l’épouse du gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Jean-Claude Masangu Mulongo. Selon certaines sources, le «Gouv» serait l’heureux propriétaire de plusieurs villas dans le très prestigieux quartier «Potomac» à Washington. Ancien directeur général de la Citibank au Congo, Masangu Mulongo est à la tête de la BCC depuis le 8 août 1997. Il y a été nommé dès le lendemain de la «libération» par le président Laurent Désiré Kabila.

Des analystes étaient, lundi 26 décembre, «stupéfaits» d’apprendre les «malheurs» de l’épouse Masangu. Alors que son époux, en sa qualité de «banquier national», est mieux placé que quiconque pour connaître la réglementation de change au niveau tant national qu’international. Pour ces analystes, le couple Masangu a, en toute connaissance de cause, tenté de «contourner» la réglementation américaine en la matière pendant que la loi congolaise impose des règles quasi-identiques. «Cette réglementation plafonne à 10.000 $ les transferts à l’étranger sans licence d’importation, commente un expert. A la limite, Madame Masangu pouvait transférer 5 fois $10.000 sur son compte en banque aux Etats Unis où ses enfants étudient». Un juriste congolais joint à Washington de conclure : «Il n’est pas exclu que Madame Irène Kayembe Maloba Kayembe soit poursuivie du chef de tentative de blanchiment…».
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par enigme »

Lobilo a écrit :Oui, Modeste. Tatu Ilus s'est époumonné tout seul pendant des semaines, pour un peuple qui ne sait pas/ne veut pas savoir ce que c'est le bonheur, donc qui n'a pas le droit d'être heureux puisque la route qui mene au bonheur est pleine d'embuches qu'il ne veut pas franchir. Quelqu'un n'a-t-il pas écrit ici que la Force des tyrans c'est "l'inertie des peuples"?
Lobilo ce vrai ce que tu viens de dire mais un jour, un jour un bon matin tout peux changer, qui pouvais imaginer quelqu'un pouvais se donner la mort a Matadi pour le moment ce ne pas vraiment ça, je disais a Tatu Ilus il y aura rien, quand l'UDPS faisait se marché chaque jeudi, ils étaient pas nombreux, il faut aussi reconnaître que Tshitshi a eu tord de dire attendez le mot d’ordre, comme on dit à Lingala zela zela mokomboso azanga mokila, il faut battre le fer quand il est chaux, ces hypocrites des occidentaux ont deja choisis leur camp, qu'est-ce que le vieux peut encore faire, écrire a l'ONU ou à FMI ou encore Banque mondiale, nommer des ambassadeurs pour quelle finalité, à Zimbabwe ou à Kenya il y avait pas eu le temps mort, en connaissant le vieux il n'acceptera jamais de partager le pouvoir avec le petit :( :( :( :( :( :(
Tatu quelle genre de pression vous allez faire, nommer des ambassadeurs? et après, s'il faut maintenant se consoler avec les dates :oops: :oops: :oops: et le départ de mobutu c'étais quand? l'entré de AFDL a kin c'étais quand? il y a pas que Janvier trouver autre chose, certainement le mois de février il y aura encore quelque chose a dire entre temps le petit sera toujours là, vous avez promis a ngoy mulunda ako lela na munoko ya mboko je l'impression que ce ne pas le cas
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Sylvain 27/12/2011 00:03:02
--------------------------------------------------------------------------------
Les législatives du 28 Novembre 2011 attendent la certification des résulats par les experts de la communauté internationale.Pour la présidentielle,la CSJ avait tranché.Quelle incohérence?Des irrégularités et tricherie pour les législatives et non pour la présidentielle alors que les deux ont été organisées le même jour.Il faut être congolais pour accepter une telle situation.Un exemple de plus pour affirmer que la RDC est un ETAT RATE
Notre chef d’état est connu.Le tricheur s’est retranché dans un camp militaire.Il croit qu’il gouvernera par défi.
Ses ministres bénéficient d’une protection policière à chaque fois qu’ils se déplacent à l’étranger.BAZOBANGA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

enigme,


Comme tu le dis si bien toi-même, les choses ne sont pas terminées...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités