Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Ils ne respectent même pas les mamans !!! Mais il ne perd rien pour attendre, on va bientôt s'occuper de lui...









http://www.afriqueredaction.com/article ... 96594.html

Mercredi 21 décembre 2011

Info news : LES MAMANS CONGOLAISES EN SIT-IN DEVANT L’AMBASSADE AMÉRICAINE VIENNENT D’ ÊTRE BRUTALISÉES ET VIOLEMMENT ÉVACUÉES PAR LA POLICE


Crée le 21-12-2011- 03h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 21-12-2011 03H10 AFRIQUE REDACTION PAR: DC-NEWS





LES MAMANS CONGOLAISES EN SIT-IN DEVANT L’AMBASSADE AMERICAINE VIENNENT D’ETRE BRUTALISEES ET VIOLEMMENT EVACUEES PAR LA POLICE :
CERTAINES ONT ETE TABASSEES ET D’ AUTRES ENLEVEES PAR DES VOITURES DE POLICE

Nous venons de recevoir une information très grave concernant les mamans de l’opposition politique qui étaient en train de manifester à travers un sit-in pacifique devant l’Ambassade des Etats Unis pour demander le respect du vote des congolais à l’élection présidentielle en RDC.
Cette manifestation pacifique vient d’être brutalement réprimée par la police qu’il y a quelques minute a lancé une violente charge de police contre ces paisibles mamans : certaines ont été brutalisées, tabassées et certaines parmi elles ont été enlevées par des voitures de police et conduites vers une destination inconnues.

Au cours de la charge violente de la police, leurs biens personnels comme téléphones, argent et biens de valeur ont été emportées par les soi-disant forces de l’ordre.
Voilà comment les forces de sécurité au service personnel de Monsieur Kabila appliquent le prétendu serment de fidélité de celui–ci envers les lois de la république et le respect de la personne humaine.
Nous saluons le courage des mamans de l’opposition et la valeur de leur combat pacifique pour le respect des droits civils et politiques du peuple congolais.
Vérité et Justice pour le Congo
Le peuple d’abord
Marc Mawete
DC
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Lokuta eyaka na ascenseur...Vérité na escalier mpe ekomi...










http://www.apareco-rdc.com/91-flash/328 ... toral.html

La Monusco complice du Hold-up électoral?


D’après les informations recueillies par le Journal allemand TAZ auprès des experts et diplomates européens à Bruxelles, la monusco a aidé la ceni dans l’organisation du hold up éléctoral au congo. C’est elle qui a assuré le transport des bulletins déjà cochés pour "Kabila".
C’est elle qui a assuré le transport des militaires du pouvoir vers les deux Kasaï et Lubumbashi. Les diplomates à Kinshasa rappellent que Jaynet, la sœur de "kabila" était consul honoraire de la Corée du sud quand Ban Ki Moon était ministre des affaires étrangères de ce pays.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Santoss,


Ce texte t'est adressé, ça te permettra de ne pas accuser sans fin les katangais dans leur globalité...Les choses ne sont pas aussi simplistes...J'espère qu'après la lecture de ce texte, tu mesureras mieux la portée de tes affirmations...Je te le dis en toute amitié et tu le sais...











MESSAGE DES INTELLECTUELS KATANGAIS AUX 21/12/2011 10:11:11

MESSAGE DES INTELLECTUELS KATANGAIS AUX CONGOLAIS

Nous, intellectuels katangais de la Diaspora euro-américaine ; convaincus de notre capacité critique et de notre indépendance d’esprit ; préoccupés par la crise politique postélectorale en RDC qui ternit l’image de tous les Katangaises et Katangais ; convaincus que la vérité peut libérer les consciences chargées et restaurer la confiance entre différentes ethnies congolaises ;
Publions la déclaration suivante :

1. Nous confirmons sur la base des informations venant de nos familles et de nos amis que les résultats de la présidentielle ont été manipulés pour donner la victoire à celui qui ne le méritait pas. La très grande majorité des Katangais se dissocie de la fraude et la dénonce par notre voix. En conséquence, nous invitons nos compatriotes à rejeter les résultats de la présidentielle et à ne pas ostraciser collectivement les Katangais ;

2. Nous confirmons qu’une Commission électorale parallèle dirigée par Katumba Mwanke et Kyungu wa Kumwanza a été mise en place depuis le 17 août 2011. Elle a siégé jour et nuit dans une résidence connue de tous près de la villa du docteur Ilunga Ndjoloko au quartier du Golf à Lubumbashi. Cette commission a géré au jour le jour plus de cinq millions de bulletins pré cochés au nom du candidat numéro 3. Elle les a distribués par avion jet aux gouverneurs des provinces. Pour avoir tenté de dénoncer l’existence de cette commission parallèle, monsieur Hubert Kamwila Nswana de Kowezi a été exécuté froidement sur ordre de Kyungu wa Kumwanza. Cet acte nous rappelle les autres meurtres commandités par le même individu : Steve Nyembo, Benoît Kyoni, Luc Lukonde, l’ambassadeur Sampassa, etc.

3. Nous dénonçons le leadership katangais unidimensionnel actuel représenté par Joseph Kabila, Katumba Mwanke, Masangu, Ngoy Mulunda et Kyungu wa Kumwanza. Ces individus sont à leur propre service, pas à celui de tous les Katangais. Nos compatriotes doivent en tenir compte dans leur jugement, souvent sans discernement, sur les Katangais. Comme tous les Congolais, les Katangais souffrent de manque d’électricité, d’eau potable, de nouvelles épidémies, d’absence de salaire, d’insécurité, de faim, etc.

4. Nous attirons l’attention de nos sœurs et frères kasaïens sur leurs propres responsabilités dans différents incidents qui émaillent nos relations depuis 1961. En effet, lors des récents incidents malheureux de Kamina, certains Kasaïens se sont plus à insulter les Katangais sans jamais s’en prendre aux leurs qui, par leur silence, participent au complot visant la déstabilisation des communautés katangaise et kasaïenne. Pourquoi le ministre de l’intérieur et de la sécurité, lui-même kasaïen, n’a pas condamné ces incidents ; pourquoi le secrétaire général du PPRD, parti au pouvoir, et président de l’Assemblée nationale, lui-même Kasaïen, n’a pas réagi ? Pourquoi, le rapporteur du Sénat et propriétaire du journal le Potentiel, lui-même kasaïen, n’a pas levé le petit doigt ? Sans excuser ces crimes de droit commun, nous pensons que le premier ennemi du Kasaïen et le Kasaïen lui-même. Nous, intellectuels katangais, avons le courage de dénoncer ceux qui prétendent être des nôtres, nos compatriotes kasaïens doivent faire de même contre Boshab, Lumanu, Mende, Pius Muabilu, Mutinga, Ngoyi Kasanji, Raymond Tshibanda qui sont les architectes des malheurs des Congolais, toutes provinces et ethnies confondues.

Pour l’amour de la RDC, nous avons ainsi dit et distribué la présente déclaration le 20 décembre 2011.
Léon Sandambi Kampeu, Luxembourg (Luxembourg)
Evariste Ki****, Lille (France)
Bruno Sambwa, Rome (Italie)
Nsenga Mwenge, Bruxelles (Belgique)
Umba Fungwa, Lausanne (Suisse)
Oscar Kayumba, Munich (Allemagne)
Hilaire Yav, Montréal (Canada)
Gaston Kazembe, Washington (USA)
Louis Kandal Tshining, La Haye (Pays-Bas)
John Mulimbi, Londres (Grande Bretagne)
-----
Voir piece attachée.
Merci.

Nsenga Mwenge
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

MUGABE a félicité KABILA...


kie kie kie kie kie kie...ça dit tout...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

MUGABE finit mal...kie kie kie kie kie kie








RD Congo - Mugabe salue la victoire "éclatante et démocratique" de Kabila

21 Décembre 2011 - 09:13

Le président zimbabwéen Robert Mugabe, seul chef d'Etat présent à l'investiture de Joseph Kabila, a jugé la victoire du président congolais sortant "éclatante et démocratique", a rapporté mercredi la presse gouvernementale à Harare.
"Il (Kabila) a gagné une élection démocratique", a déclaré M. Mugabe, cité dans le quotidien The Herald.
"Nous sommes avec eux (les Congolais, ndlr) pour célébrer la victoire et son parti qui a gagné de manière éclatante contre (Etienne) Tshisekedi", le principal opposant de M. Kabila qui continue de contester le scrutin, a-t-il ajouté.
"Cela doit envoyer un message clair à ceux qui avaient d'autres idées. Toute tentative pour saper ce gouvernement démocratique se heurtera à une résistance en Afrique, de la part de la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe) et du Zimbabwe, partenaire du peuple congolais", a ajouté M. Mugabe, qui se maintient lui-même au pouvoir depuis 1980.
L'Afrique du Sud, contrairement aux Etats-Unis ou à l'Union européenne, a jugé "globalement ok" les élections en République démocratique du Congo (RDC).
Joseph Kabila avait été porté à la tête de la RDC en 2001 après l'assassinat, le 16 janvier 2001, de son père Laurent-Désiré Kabila, dont M. Mugabe était un allié.
En 1998, le Zimbabwe était entré dans le conflit pour soutenir les forces gouvernementales congolaises, aux côtés de l'Angola et de la Namibie, et aider Kabila père à mater une rebellion soutenue par le Rwanda et l'Ouganda.
C'est aussi vers le Zimbabwe que fut transporté Kabila père après l'attentat dont il avait été victime pour tenter de le soigner. Il devait décéder dans l'avion.
Le Zimbabwe, outre qu'il importe de l'électricité en provenance de la République démocratique du Congo, y entretient aussi des intérêts économiques.


©AFP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

RDC : les chefs d'état boudent l'investiture de Kabila

http://www.youtube.com/watch?v=jGS26sQ5Xik
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.slateafrique.com/79725/rdc-r ... ivoirienne



mise à jour 21/12/2011, 0 réaction (réagir)

RDC: un remake de la crise ivoirienne?

La crise post-électorale en République démocratique du Congo rappelle le scénario ivoirien. Deux candidats se proclament vainqueurs à l’issue d’un scrutin contesté…



L'AUTEUR

Sabine Cessou


Une crise post-électorale s’ouvre en République démocratique du Congo (RDC), à un an d’écart et exactement aux mêmes dates qu’en Côte d’Ivoire. Le rival du président sortant, Etienne Tshisekedi, officiellement crédité de 32,33% des voix, se proclame vainqueur et menace de recourir à la rue, malgré les interdictions de manifester. On redoute le bain de sang, comme après la marche du 16 décembre 2010 des partisans d’Alassane Ouattara sur la Radio-télévision ivoirienne (RTI).

Le cas congolais

Joseph Kabila, qui sort gagnant d’un scrutin contesté, avec 48,95% des suffrages, a renforcé la répression. Comme l’avait fait Laurent Gbagbo, avant, pendant et après la présidentielle ivoirienne.

Vers quoi s’achemine-t-on en RDC? Conflit larvé ou solution négociée de partage du pouvoir, comme au Kenya ou au Zimbabwe? Seule certitude, pour le moment: cette nouvelle crise ne risque pas de mobiliser la communauté internationale derrière Etienne Tshisekedi, comme cela avait été le cas pour Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Francis Akindes, politologue, professeur à l’université de Bouaké (Côte d'Ivoire), rappelle en effet que les deux situations ne sont «pas du tout comparables, même si elles aboutissent aux mêmes effets, en termes de frustrations susceptibles de se transformer en violences meurtrières».

Première grande différence:

«Les organes de régulation des élections dans les deux pays ne sont pas de même qualité. En Côte d’Ivoire, il y avait un minimum de consensus autour de la commission électorale, alors qu’en RDC, elle a été contestée dès le départ, en raison des liens entre son président et le chef de l’Etat. En Côte d’Ivoire, les acteurs se suspectaient, mais ils étaient d’accord sur un maximum de points favorables à l’organisation des élections, dans le cadre des accords de Ouagadougou.»

Seconde différence majeure:

«Alors que la présence de la communauté internationale en Côte d’Ivoire était massive, forte et structurée, elle paraît presque symbolique en RDC, si l’on rapporte le nombre d’observateurs à la taille du territoire, presque continentale. Les conditions de la fraude étaient donc objectives, et dans les deux cas, le pouvoir avait l’intention de frauder. En Côte d’Ivoire, il y avait beaucoup d’obstacles qui contrariaient le projet... En RDC, il n’en va pas de même. A Kinshasa, il n’y a pas de Conseil constitutionnel susceptible de valider ou non les élections, mais une Cour suprême qui ne cesse de s’étoffer de gens choisis par Joseph Kabila.»

Les mêmes disparités sont soulignées par le chercheur français Thierry Vircoulon, directeur pour l’Afrique centrale de l’ONG américaine International Crisis Group.

«Contrairement à la Côte d’Ivoire, les Nations unies n’ont pas assuré la certification des élections, rappelle-t-il. Elles ont adopté une attitude plus frileuse, évitant de s’impliquer le plus possible dans le processus, notamment sur les points les plus politiques, pour éviter de se retrouver en position d’arbitre dans la mésaventure congolaise».

Pour le consultant béninois Gilles Yabi, responsable d’International Crisis Group pour l’Afrique de l’Ouest, les deux situations ne sont pas liées.

«Je ne suis pas sûr que sans le précédent ivoirien, il n’y aurait pas eu la même situation en RDC. Le président sortant avait toutes les cartes en main pour passer, soit par la fraude, soit par l’usage de la force. On assiste en RDC à la chronique d’une victoire annoncée depuis longtemps pour Joseph Kabila. Il a fait modifier la Constitution pour instaurer un scrutin à un seul tour. On peut simplement se demander si le précédent ivoirien n’encourage pas davantage le leader de l’opposition, dans ce type de situation, à se dire qu’un bras de fer peut aboutir à la défaite du président sortant… Mais les circonstances ne sont pas les mêmes.»

Une communauté internationale moins influente

Alors, quelles solutions pour régler le conflit post-électoral congolais? L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi demande une contre-expertise des résultats indépendante. Les modalités politiques et pratiques d’une telle démarche restent difficiles à définir, dans la mesure où le pouvoir en place refuse toute remise en cause les résultats proclamés.

Les Etats-Unis ont proposé leur assistance technique pour un éventuel examen des recours déposés par l’opposition ou le recomptage des voix. Sans pour autant intensifier la pression sur Joseph Kabila.

Le Département d’Etat américain a en effet pris position le 14 décembre, de manière assez prudente, pour dire que les élections étaient «sérieusement entachées» d’irrégularités – mais sans se prononcer sur l’impact de ces irrégularités sur les résultats. Et «d’encourager les autorités congolaises à examiner les irrégalurités en opérant avec le maximum d’ouverture et de transparence».

En RDC, la communauté internationale marche sur des oeufs. La mission des Nations unies en RDC a changé de nom le 1er juillet 2010, passant de Monuc à Monsuco, pour faire plaisir à Joseph Kabila.

Ce dernier, qui gère seul la Défense et les Affaires étrangères, a instamment demandé son départ – sans obtenir le retrait de quelque 20.000 Casques bleus. L’allergie à l’égard de toute intervention extérieure, dans une opinion publique devenue «très soupçonneuse et très susceptible», a été soulignée début décembre par l’historien congolais Elikia Mbokolo sur les ondes de radio Okapi:

«Une partie de l’opinion soupçonne à tort ou à raison la communauté internationale d’être de parti pris, d’avoir intérêt à soutenir un ou deux candidats. On a constamment l’impression que la souveraineté du Congo reste nominale, à chaque moment majeur de son histoire. L’opinion congolaise est lassée d’avoir l’impression que des gens interviennent.»

Ce n’est pas le moindre des paradoxes congolais: les protagonistes de la crise se tournent malgré tout vers la communauté internationale. Les représentants de Joseph Kabila comme d’Etienne Tshisekedi ont en effet reproché à la mission d’observation de l’Union européenne (UE) d’avoir dénoncé les irrégularités des élections, sans se prononcer sur qui, à son avis, aurait dû remporter le scrutin.

Au final, pour Gilles Yabi, c’est la situation ivoirienne, et non la contestation des élections en RDC, qui reste très spécifique.

«Le niveau d’intervention international a été singulier en Côte d’Ivoire, et même unique dans l’histoire des Nations unies, ce que n’avaient pas forcément compris tous les observateurs de la crise. Ce rôle de certificateur était très particulier, et intégré dans le dispositif légal ivoirien. En RDC, on a observé un niveau d’intervention international très fort lors des élections de 2006, au sortir d’une transition. Cette fois-ci, le rôle des Nations unies s’avère beaucoup plus réduit, ce qui n’est pas surprenant et relève plutôt de la règle que de l’exception…»

Pas de jurisprudence Gbagbo

Un an après la crise ivoirienne, faut-il se résoudre à voir les dirigeants en place se faire réélire en toute impunité, comme si l’arrestation de Laurent Gbagbo n’avait provoqué aucune onde de choc? Réponse de Francis Akindes:

«On a imposé le multipartisme à tous ces pays depuis 1990, après le discours de la Baule. Tous les cinq ans, de nouveaux dispositifs de fraude plus sophistiqués se mettent en place. En 1995, on a assisté au bourrage des urnes. En 2000, on a modifié les Constitutions. Les techniques s’affinent pour conserver le pouvoir d’Etat. Pour une plus grande efficacité, elles se doublent de la privatisation de la violence d’Etat. Plus le temps va passer, plus les périodes pré-électorales et post-électorales seront violentes, pour une raison toute simple: les principes et mécanismes de la démocratie ne sont ni internalisés, ni appliqués, parce que la classe politique elle-même n’y croit pas! Les politiques n’ont qu’une seule idée, garder le pouvoir le plus longtemps possible lorsqu’ils le détiennent ou le conquérir pour le conserver durablement quand ils sont dans l’opposition.»

Dans le cas de la RDC, le manque de cohérence de la communauté internationale frappe au moins autant que le manque de transparence des élections. Pour Francis Akindes, «on pourrait presque reprocher à la communauté internationale d’avoir contraint Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir. Du point de vue de la classe politique au pouvoir dans ces pays, c’est injuste de l’avoir arrêté. En cela, la communauté internationale vient pervertir ostensiblement les règles non écrites du jeu politique à l’africaine. Puisque chacun sait qu’il peut se débrouiller pour se maintenir…»

Du côté des Nations unies, il n’est pour l’instant pas question de répéter ailleurs en Afrique le processus de certification des élections ivoiriennes – un processus qui n’a pas empêché la crise.

Pour Francis Akindes, la certification relève d’ailleurs d’une «lubie de Blancs», sur un continent ou «personne, ni Joseph Kabila et pas même Abdoulaye Wade, ne veut d’un processus de certification à l’ivoirienne. Du coup, Laurent Gbagbo a le sentiment qu’on l’a eu. Il s’est senti floué. D’où sa hargne, et le sentiment que l’argument qu’on lui a opposé n’est pas correct, du point de vue africain. Cette conception gbagbiste, même si elle n’est pas raisonnable, paraît rationnelle. L’attitude frileuse de la même communauté internationale en RDC l’atteste.»

Sabine Cessou
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... gabon.html



RDC - Présidentielle : une investiture sans chefs d'État pour Joseph Kabila


21/12/2011 à 11h:56 Par Jeune Afrique

Réélu lors d’une élection marquée par des fraudes massives, Joseph Kabila a été désavoué par les chefs d’État africains qui n’ont pas assisté à son investiture à la tête de la République démocratique du Congo (RDC), mardi 20 décembre à Kinshasa. À l’exception du Zimbabwéen Robert Mugabe.
Mardi 20 décembre à Kinshasa, seul un chef d’État africain, le Zimbabwéen Robert Mugabe, a assisté à l’investiture de Joseph Kabila après sa réélection pour un deuxième quinquennat à la tête de la République démocratique du Congo (RDC).
Un affront qui sonne comme un terrible désaveu pour Joseph Kabila, dont l’élection est entourée de multiples accusations de fraudes. Même les chefs d’État de pays « amis » n’ont pas fait le déplacement pour la cérémonie d’investiture à Kinshasa. Annoncés, le président rwandais Paul Kagamé, le Tanzanien Jakaya Kikwete où le président gabonais Ali Bongo Odimba se sont désistés au dernier moment.
Une douzaine de chefs d'État africains invités ont cependant été représentés par leur Premier ministre (Gabon, Rwanda, Tanzanie), le président de l'Assemblée nationale (Centrafrique) ou des ministres (Congo-Brazzaville, Afrique du Sud, Angola, Burundi, Tchad...).
"Vous avez opté pour la continuité"
Critiqué par l’Union européenne et les États-Unis, qui se disent « profondément déçus » de la validation des résultats par la Cour suprême de justice, Joseph Kabila a rendu « un vibrant hommage au peuple congolais » lors de son discours d’investiture. « Pour la maturité politique, l'ordre et la discipline dont il a fait montre depuis le début du processus électoral, jusqu'à ce jour ».
Le président congolais a également dénoncé les « discours incendiaires » de son grand rival Étienne Tshisekedi, qui s’est autoproclamé président de la République à l’issue des résultats et a prévu de prêter serment à Kinshasa vendredi 23 décembre. Le Sphinx de Limete est arrivé deuxième de l’élection présidentielle avec 32,33% des voix, contre 48,95% pour Joseph Kabila.
« Vous avez été appelés à choisir entre d'une part les promesses chimériques (…) et d'autre part la perspective de la consolidation de la paix et la stabilité, la poursuite de la reconstruction du pays et la crédibilité du projet de sa modernisation. Vous avez opté pour la continuité et l'œuvre grandiose commencée à mon initiative », a conclu ce dernier, en s’adressant au peuple congolais.

(Avec AFP)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

USA: Marche des congolais de New York

DECEMBER 21, 2011 9:04 AM 2 COMMENTAIRES

À l’instar des congolais du monde entier, les congolais de New York ont aussi marché ce lundi 19 décembre pour dénoncer le vol du vote du peuple congolais par Ngoy Mulunda . Congomikili quatre coins kandala na temps et à la seconde, suivez ces images!

http://congomikili.com/usa-marche-des-c ... -york.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Tshisekedi prête serment ce 23 décembre, réactions des kinois

http://congomikili.com/tshisekedi-prete ... inois.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités