Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.afriqueredaction.com/article ... 92157.html




Mardi 20 décembre 2011

Le gouvernement belge doit proposer la création d’une commission d’enquête indépendante pour vérifier la légalité du scrutin du 28 novembre dernier


Cré20é l -12-2011- 21h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 20-12-2011 21H30 AFRIQUE REDACTION PAR: http://www.fdf.be/spip.php?article4151


Le président des Fédéralistes démocrates francophones, Olivier Maingain, demande au ministre des Affaires étrangères, M. Didier Reynders, d’exprimer une position plus claire en ce qui concerne la légalité des élections présidentielles en République démocratique du Congo.

Plusieurs observateurs neutres et indépendants contestent le déroulement des opérations électorales et remettent en cause la légalité du scrutin.

La Belgique, avec l’Union européenne et la communauté internationale, doit proposer la création d’une commission d’enquête indépendante qui, sous l’égide de l’Union africaine, vérifiera si les résultats proclamés du scrutin du 28 novembre dernier, ne sont pas entachés d’irrégularités.

Pour le président des FDF, la Belgique ne peut exprimer quelque soutien à quel que parti congolais que ce soit. Son seul objectif doit être le respect de la volonté démocratique du peuple congolais.

La Belgique doit inviter très fermement les autorités gouvernementales congolaises à se garder de toutes représailles à l’égard des populations et partis démocratiques qui contestent de manière pacifique le résultat des élections.

Guy DEBISSCHOP
Porte-parole des FDF
0472 69 50 30
http://www.fdf.be/spip.php?article4151
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.afriqueredaction.com/article ... 08000.html




Mardi 20 décembre 2011

RDC: A cause du pouvoir de Tshisekedi, Kabila boudé par ses invités dans une investiture honteuse


Crée l -12-2011- 21h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 20-12-2011 22H30 AFRIQUE REDACTION PAR:PLIMAFRIKMEDIA

La RD Congo vient de vivre en ce jour du mardi 20 décembre un véritable théâtre de chez nous, communément appélé “Maboke” avec comme comédiens sur scène Kabila et ses adeptes de la Cour Surveillée de Joseph (CSJ). Joseph Kabila, qui s’est fait l’audace d’un tricheur qui n’a pas honte comme celle des enfants vendeurs de boudin de prêter serment devant son institution privée, a connu un fiasco total. Les chefs d'Etat africains et occidentaux ont brillé par leur absence, le seul chef d'Etat présent était le zimbabwéen Robert Mugabe reconnu déjà comme la pésanteur du décollage de l'Afrique. Par cet acte, on constate que le Président élu Etienne Tshisekedi bénéficie d’une notoriété et d'une tribune qui lui vaut une audience loin des frontières nationales. Etienne Tshisekedi prouve de quoi il est capable devant celui qui se dit président par la tricherie en réussissant de l’isoler par une investiture de la honte.

Invités mais absents, une douzaine de chefs d'État africains étaient représentés par leur Premier ministre (Gabon, Rwanda, Tanzanie), le président de l'Assemblée nationale (Centrafrique) ou des ministres (Congo-Brazzaville, Afrique du Sud, Angola, Burundi, Tchad...)". Veritable Fiasco: personne parmi les Chefs de l'Etat annoncés n'a daigné faire le déplacement. On ne vient pas fêter, honorer un ami dans une ambiance morose, dans une ville en état de siège. C'est là où E. Tshisekedi a marqué une seconde victoire aptès celle des urnes. Il s'agit de la victoire de la bataille des communiqués. "Lundi ou mardi, je vais donner mon mot d'ordre à la population" a dit le Président élu, depuis sa résidence de Limété. Il ne fallait pas d'avantage pour que les invités entendent par là l'annonce de l' éventuel embrasement de la RD Congo. Par respect au Président sortant, l'on se contentera de dépêcher des ministres si pas des ambassadeurs (occidentaux).

Kabila et sa bande pprdienne considérés comme élément nuisible à l’Etat de droit


Les corrompus adeptes kabilistes n’ont aucun intérêt à voir naître au Congo un État de Droit. Pour ces derniers, l’absence d’un État de droit est une chance pour s’enrichir dans quelques mois et pour s’accaparer du droit de vie ou de mort sur la population. Pour eux, être chef veut dire être capable de tuer impunément, de violer impunément, de tricher impunément et de privatiser impunément les richesses du Congo. Car il n’y a de plus enviable qu’un régime dans lequel un Président, un Juge, un Général, un Gouverneur, un Commissaire de police, etc. peut tuer, violer, voler, tricher, piétinner la Constitution, cracher sur le Peuple, etc., impunément. Si Kabila s’imposait en 2011 par la force de ses chars et par la tricherie pourquoi céderait-il en 2016 contre probablement les mêmes candidats? Il y a nécessité de le stopper ici, aujourd’hui et maintenant. Pas attendre demain. Pas attendre dans un an. Pas attendre une autre occasion. Il faut le stopper, tout de suite, le stopper par tous les moyens.

Qualifiant Joseph Kabila de « fauteur en eaux troubles », Tshisekedi a affirmé que le gouvernement actuel était « démis depuis ce jour » et que les ministères seraient « dirigés par des secrétaires généraux jusqu'à nouvel ordre ». « Je vais prêter serment vendredi 23 decembre prochain devant le peuple réuni au Stade des Martyrs » à Kinshasa, a-t-il lancé. « Les congolais savent que c'est la première fois que leur président s'adresse à eux et que c'est la première fois que démarre l'État démocratique, l'État de droit pour lequel ils se sont battus 30 ans durant et c'est à eux de manifester leur sentiment de la manière qu'ils veulent », a déclaré Étienne Tshisekedi dimanche 18 décembre depuis son domicile, devant la presse. Une nouvelle période politique doit commencer avec un État de Droit, un État dans lequel la tricherie électorale, l’assassinat de la population comme celui du 26 novembre 2011, le vol, la violation de la Constitution, etc. sont impitoyablement sanctionnés. C’est pourquoi l’appel du Président élu Tshisekedi wa Mulumba, trouve son sens sur l’arrestation de Kabila et de sa bande, mais surtout les sanctions exemplaires contre Kabila et contre sa bande, sont une condition nécessaire pour la naissance d’un État de Droit et d’Éthique au Congo.

A quoi sert la faculté de droit dans les Universités congolaises?

A quoi sert la faculté de droit dans les Universités congolaises, si les magistrats sont tous corrompus? A quoi sert l’Ecole dans un pays où l’École n’est pas nécessaire pour devenir Président de la République, Général des Forces Armées; et où la fraude, l’usage de faux, le meurtre ou l’assassinat, la prédation, le vol, etc., n’est pas un mal? A quoi servent les Églises, si les pasteurs sont des tricheurs, des voleurs, des assassins ou des complices de dictateur? Si tous ces crimes ne constituaient pas une raison suffisante de destitution? Les élèves ou les étudiant(e)s peuvent à l‘exemple du Président-Tricheur Kabila, de ses ministres, de ses milices, de ses juges, de cadres du PPRD, voler les biens communs de l’école, tricher pendant les examens, changer des listes après les examens, tuer les enseignants critiques ou jugés être un obstacle à la tricherie, achéter les diplômes, violer les enseignantes ou leurs collègues, etc., et cela impunément.

Iludav
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.cheikfitanews.net/article-pr ... 52801.html



Mardi 20 décembre 2011

PRESTATION DE SERMENT DE KABILA A KINSHASA , DES ACTIVISTES ARRETES A BRUXELLES.


La police belge a été très déployée ce mardi 20 décembre 2011 dans le quartier Matonge de Bruxelles. A chaque carrefour, il y avait soit un groupe de policiers, soit un véhicule de la police, soit les deux.
Ce déploiement était lié à la prestation de serment de monsieur Kabila à Kinshasa.
Vers 19h00, un jeune homme a été arrêté et brutalisé aux coins de la chaussée de Wavre et Francart. Ce qui a occasionné un attroupement et des cris de protestations des badauds sur la manière dont le jeune avait été plaqué au sol.
Plus tôt dans la journée, Vers quatorze heures, des activistes ont été arrêtés administrativement à l’esplanade du cinquantenaire. Selon des sms qui avaient circulé, un carnaval motorisé était projeté. Parmi les noms qui nous ont été transmis, il y avait, mesdames Marie-Paule et Marie-Claire. Ainsi que Henri Muke et Pitchou Mahele.

Cheik FITA
Bruxelles, le 20 décembre 2011
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.culturecongolaise.net/?p=9134



Elections RDC : CDH se range du côté du peuple congolais
20 décembre, 2011

Le groupe parlementaire du parti politique CDH (chrétiens démocrates humanistes), membre de la coalition gouvernementale belge, s’est rallié à l’ensemble des conclusions des rapports des missions d’observation des élections couplées, présidentielle et législatives en RDC, selon lesquelles « il est difficile de prétendre que les résultats des urnes sont crédibles ». Et le groupe d’ajouter : « ils ne sont pas conformes à la vérité ». C’est la position qu’a martelé avec force le député Georges Dallemagne (photo), au nom du groupe CDH, lors du débat parlementaire de la commission des affaires étrangères vendredi 16 décembre dernier. Le groupe déplore notamment que les observateurs n’aient pas eu « accès au point central de compilation de tous les résultats à Kinshasa ». Il convient de souligner que cette absence accrédite la thèse d’une manipulation certaine lors de la transcription des résultats dans un ordinateur central. Il convient aussi de souligner que l’église catholique qui disposait du plus grand nombre d’observateurs (30 mille, Congolais et indépendants) a remis en question l’ordre d’arrivée telle que mentionnée par la Commission électorale nationale indépendante, inféodée au pouvoir en place. En dépit que tout le processus reposait sur des artifices pour faire gagner le président sortant, les urnes ont mis en échec ce stratagème. On peut épingler le changement institutionnel, scrutin à tour unique, à quelques 10 mois de l’échéance électorale ainsi que des moyens de l’Etat et médias publics massivement mobilisés pour M. Kabila. Le groupe parlementaire CDH plaide donc pour une analyse rapide et urgente afin de diligenter une contre vérification des résultats par un tiers indépendant en vue d’accroître la légitimité du résultat des urnes.

Les Congolais ont voulu le changement dans un pays classé 187ième sur 187, selon un rapport récent du PNUD. La « froideur de cet indice montre non seulement la réalité sociale du pays, mais également traduit la misère et la précarité dans lesquelles vit l’ensemble du peuple congolais.

Ali Kalonga
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

RDC = Rez de Chaussée...Le pays est en effet tombé bien bas : 187è sur 187 selon l'indice IDH du PNUD...Un seul chef d'Etat à l'investiture du Mopila, MUGABE !!!







http://congomikili.com/robert-mugabe-le ... abila.html

Robert Mugabe, le seul chef d’ état à la prestation de serment de Kabila
DECEMBER 20, 2011 8:12 AM 466 COMMENTAIRES

La RDC est tombée vraiment très bas, aucun chef d’ état africain à part Robert Mugabe n’a trouvé important la prestation de serment de Kabila pour y être présent. Même notre voisin du Congo Brazzaville, le grand prêtre Sassou, papa na Claudia Sassou, n’ est pas venu. Ceci montre encore quelle considération nos voisins ont pour ce leadership présent au Congo. A l’ époque du feu président Mobutu, le Congo était le leader de l’ Afrique et le respect et la dignité venait avec. Aujourd’ hui le Congo est devenu un pays qui n’inspire aucun respect de la part de ses voisins. Aucun ministre ou personnalité occidentale n’est venu aussi à cette prestation de serment. Pourquoi la prestation de serment n’a pas eu lieu au stade des martyrs pour que tout le peuple, qui est soi disant content, puisse applaudir la réélection de Kabila ?

http://congomikili.com/robert-mugabe-le ... abila.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

JamesBond 007 December 20, 2011 at 10:19 pm
Canada

Flash!!! Flash!!! Flash!!!

Les informations que que je viens de receivoir sont très très troublantes.
Sachez que TOUTES les lignes téléphoniques de son Excellence Mr. Tshisekedi Wa Mulumba sont mises sur table d’écoute.

Mes collègues de l’Agence Nationale des Renseignements ont intercepté cette après-midi un message classé confidentiel entre le QUAI D’ORSAY et Son Excellence Mr. Tshisekedi Wa Mulumba.

La France aurait donné des assurances à son Excellence Mr. Tshisekedi Wa Mulumba d’aller de l’avant avec sa “prestation de serment” au jour du Vendredi 23 Decembre 2011.

2 journalistes de la chaine France24, soupçonnés d’espionnage au profit de la France, seraient étroitement surveillés par les Agents du centre de contre espionnage congolais.

Affaire à suivre…
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Erick Ross »

La raison du voyage de Félix Tshisekedi, Lumbala et Fayulu vers l'Europe :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Oi3g1Ssbe4c
Modifié en dernier par Erick Ross le 20 déc. 2011, 23:27, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Pixel ikele December 20, 2011 at 7:41 pm
Canada

Washington met en garde la RD Congo pour le manque de transparence de son processus électoral, l’Union européenne menace de réévaluer son aide à la RD Congo.

France 24 direct
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Erick Ross »

Lambert Mende versus Félix Tshisekedi (Part 1) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=mB9S_3oUTi8

Lambert Mende versus Félix Tshisekedi (Part 2) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=lH9Tpwp- ... r_embedded
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Lambert MENDE...kie kie kie kie kie kie...Akimi Félix !!!!

Le mensonge a tjrs peur de la lumière, de la vérité...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités