Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

"Kabila", ce n'est que le début : on va s'occuper de toi...







"Dans tous les cas, comme nous l’avons toujours dit, le monde entier sait maintenant que Joseph Kabila n’a plus sa place en RDC. Il n’a pas été choisi par la majorité des Congolais et s’obstine à rester au pouvoir par la force et la répression. Pourra-t-il tuer tous les 8 millions de kinois ? Seul l’avenir nous le dira…"
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

izebonga 12/12/2011 14:52:44

QUE NGOY MULUNDA SOIT VRAIMENT SURE QUE LA 12 EME PROVINCE DU CONGO (COMMUNAUTE INTERNATIONALE) PRENDRA SOINS DE SA SECURITE DURANT TOUTE SA VIE.........
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Je remercie “Joseph Kabila” 12/12/2011 06:26:04

Je remercie “Joseph Kabila”

De l’histoire du Congo, je n’ai jamais vu les congolais aussi unis, déterminés, motivés pour leur pays. Cette prise de conscience qui avait débutée comme une aventure, personne n’avait prédit que nous pourrions faire trembler le monde, les mauvaises affirmaient que le Congo allait rester dans l’oubli. Aujourd’hui le Congo, les combattants, la cause est une cause mondiale. A chaque chose malheur est bon. La dictature de Kanambe nous redonne la fierté, notre esprit de combat, l’amour de notre pays, les congolais se reconnaissent congolais. Les combattants interdisent la musique, on refuse les théâtres et les loisirs, ils veulent s’intéresser à l’essentiel, leur pays, la souffrance de leurs frères et sœurs. La prise de conscience que Steve Biko a toujours réclamée est en train de naître.
Congo, pays stratégique et riche, convoité et exploité par les puissances occidentales veut se faire entendre, veut avoir sa dignité et sa véritable indépendance.
Le samedi passé, sous le froid canadien, des congolais qui ne s’intéressaient pas à la politique, des gens qui ne se parlaient pas se parlent enfin, marchant main dans main pour leur pays. J’ai eu des larmes aux yeux, car plus personne ne peut étouffer cette flamme de la liberté congolaise, la flamme de la renaissance du Congo. Kabila merci, merci parce que je retrouve mes frères et sœurs congolais que j’avais perdus. L’unité et l’identité congolaise sont maintenant une réalité. Vaut mieux la fin d’un combat que son commencement. Au point où nous en sommes, nous ne pouvons plus reculer. Ya Tshitshi nous a dit qu’il ira jusqu’au bout, faisons aussi de même. Montrons au monde comment les congolais vont faire chuter une dictature dans leur pays.
Depuis que le monde existe, aucun dictateur n’a pu résister face à un peuple déterminé et uni.
Le combat se poursuit, les stratégies s’élaborent. Notre combat est difficile, parce que le Congo est exceptionnel et les congolais sont un grand peuple.
La démocratie au Congo, c’est la démocratie dans toute l’Afrique. Hitler, Mobutu, Ben Ali, Moubarak.., sont tous tombés, ce n’est pas le petit mopaya qui va résister, Kanambe aussi tombera. C’est notre détermination et nos stratégies qui doivent faire la différence, qui nous donneront la victoire rapidement. Je vous communique bientôt des stratégies efficaces pour notre victoire finale.
Kabila merci, après ton départ nous allons bâtir bientôt une grande nation au cœur de l’Afrique.
Plus rien ne sera comme avant au Congo, et dans la vie des congolais. Une nouvelle ère s’ouvre dans nos vies.
On reste concentrer et déterminer pour notre victoire arrive.


Pascal Bushiri, penseur et écrivain

Kambale Musavuli
Updated countries with Congolese protesting #drc2011 election results: DR Congo, Sweden, Netherlands, Ireland, UK, Belgium, France, Italy, Finland, Morocco, South Africa, USA, Canada. Keep me updated on which new country rises in this global movement! Thank you to all who are working overtime to bring us together in ACTION! The Revolution Will Be Digitized!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Voici les amis du Congo 12/12/2011 05:56:37

Dans l’éditorial de La libre Belgique du vendredi 09 novembre 2011, Marie –Frans Cros, dépitée par l’hypocrisie de ceux affirment à qui veulent les entendre qu’ils portent le Congo de Lumumba dans leur cœur tout en restant silencieux face aux fraudes électorales et à la violence entretenue par le pouvoir sortant de Kinshasa, posait cette question : « Où sont les amis du Congo ? » Répondre à cette question en pensant aux « acteurs majeurs » de la communauté dite internationale risque d’être décourageant. La réponse risque d’être négative et un point : « Le Congo n’a pas d’amis ». Mais à la vue des ces jeunes Américains marchant pour la paix au Congo et faisant allusion à notre héros national, Patrice Emery Lumumba, il y a lieu de croire que la génération des Indignés de l’Occident (et de partout) est en train de rejoindre les dignes filles et fils de notre pays dans leur lutte ; dans leur longue lutte.


Allez a ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=MIZbdrLWwS4
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

"Kabila", tu es cerné ! Rends-toi si tu veux avoir la vie sauve ! Sors les mains en l'air !

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... rique.html











Présidentielle en RDC : le cardinal Monsengwo met en doute la "crédibilité" du scrutin


12/12/2011 à 17h:20 Par Jeune Afrique

Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya lors d’une conférence de presse le 10 novembre 2011. © AFP
Ardent défenseur de la démocratie, le cardinal Laurent Monsengwo fustige les irrégularités de l’élection présidentielle du 28 novembre en RDC. Mais l’archevêque de Kinshasa invite les contestataires à "ne pas se livrer à la violence".
Au service de l’Église, l’archevêque de Kinshasa Laurent Monsengwo n’hésite jamais à descendre sur le terrain politique quand la situation l’impose. Lundi 12 décembre, l’ecclésiastique n’a pas ménagé le président sortant Joseph Kabila, annoncé réélu par la Ceni vendredi dernier, en affirmant que « les résultats de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) ne sont conformes ni à la vérité ni à la justice. »
Au cours de sa conférence de presse, le cardinal Laurent Monsengwo a demandé aux contestataires de «recourir aux voies de droit et de ne pas se livrer à la violence », en rappelant que dix-huit personnes ont déjà trouvé la mort dans des violences avant et pendant le scrutin du 28 novembre.
« Les observations de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et d'observateurs nationaux et internationaux du scrutin posent sérieusement une question de crédibilité de ces élections, comme vient de l'attester le rapport du Centre Carter », a-t-il ajouté.
"Coup de force"
Apôtre de la démocratie et président entre 1992 et 1996 du Haut conseil de la République (érigé en Parlement de transition en 1994), l’archevêque de Kinshasa n’en est pas à son premier combat politique. Il avait dénoncé le « coup de force » de Joseph Kabila lors de la révision de la Constitution en janvier, qui institua l’élection présidentielle à un tour.
Dans le climat tendu de la période préélectorale, l’ecclésiastique avait aussi élevé la voix pour dénoncer la violence en déclarant au micro de RFI : « on se provoque, on s’arme de machettes, parfois de fusils, on casse et on brûle, comme si le but des élections était de détruire le pays plutôt que de la bâtir. »
En 2004, une rumeur avançait que Laurent Monsengwo serait candidat à l’élection présidentielle de l’année suivante. Ce à quoi le cardinal avait répondu : « Je n’envie pas le pouvoir politique, si je le voulais, je l’aurais pris en 1997 avec la chute de Mobutu. Mais je ne l’ai pas fait car mon pouvoir ecclésiastique est 1 000 fois supérieur. »
(Avec AFP)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Le grand bazar de Ngoy Mulunda ! Quelle humiliation mondiale pour mon pays ! Quelle humiliation ! Voilà l'intello congolais ! Qd je pense qu'il s'en trouve ici, sur ce site, pour cautionner une telle gabégie...Ou ont-ils donc acheté leurs diplômes? Sans doute que Ngoy Mulunda a assuré leurs formations dans les Instituts supérieurs au Congo...












http://radiookapi.net/actualite/2011/12 ... buji-mayi/

Elections-RDC : les procès verbaux de plus de 122 bureaux de vote restent introuvables à Mbuji-Mayi

publié il y a 18 minutes, sous Actualité, Élections, Kasaï Oriental, La Une, Politique, Régions.

Les procès verbaux (PV) comportant les résultats des élections du 28 novembre de plus de 122 bureaux de vote sont introuvables dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, a déclaré le secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)/Mbuji-Mayi, Emile Dimoke. Dans une interview accordée à Radio Okapi, il explique que ce chiffre représente 16% des bureaux de vote que compte la ville.
Emile Dimoke indique que, d’après un rapport du centre local de compilation des résultats (CLCR), cette situation est due aux actes de violence enregistrés le jour du vote, notamment les pillages et l’incendie des bureaux de vote, suivis de la bastonnade des quelques agents de la Céni.
Selon ce document du CLCR, les chefs des centres de vote ont perdu certains plis lors de leur fuite, ajoute-t-il.
L’antenne de la Ceni/Mbuji-Mayi, elle, parle plutôt de 130 bureaux de vote dont les résultats sont introuvables, indiquant que le travail pour en retrouver une partie se poursuit.
Pour le secrétaire fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les chiffres avancés par la Ceni [ceux du secrétariat exécutif et ceux de l’antenne] sont supérieurs au nombre de bureaux de vote attaqués le jour de vote, soulignant que ces incidents ne peuvent donc expliquer la perte de tous ces PV.
Emile Dimoke note que les PV des résultats sont également introuvables à Tshilenge et dans d’autres CLCR de la province.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

"Kabila", l'étau se resserre...Rends-toi ! Fais pas le con...t'es cerné !







Henri dit :
12 décembre, 2011 à 3:04

Et ce n’est pas fini ! L’église catholique vient de décider à son tour de rendre
public les résultats d’après les PV recueillis par ses témoins !
ça commence à faire mal !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

wania dit :
12 décembre, 2011 à 3:00

La déclaration du Centre Carter peut aider à faire la lumière sur les fraudes électorales en Rdc. En tenant compte de la loi électorale elle-même, les auteurs des fraudes devraient être simplement exclu de la course.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

C'est le diplôme congolais qu'il faut remettre en question...Science sans conscience...







tatasolongo dit :
12 décembre, 2011 à 4:19

Cher Mampasi58,
Mais pourquoi ne viserons nous pas des élections parfaites comme en occident? d’autant plus que ces élections ont été organisées par des gens éduqués, des intellectuels comme Ngoy Mulunda ou Ndjoli, on avait là une occasion de viser l’excellence, mais les organisateurs ont choisi la médiocrité….
Tu veux nous faire croire que puisque c’est la deuxième fois que l’on organise des élections et donc on peut se permettre n’importe quoi, ce raisonnement est vraiment enfantin, un intellectuel bien formé doit toujours visé l’excellence, malheureusement nos intellectuels sont foireux . des pays comme le Ghana arrive à organiser des bonnes élections, ils n’ont cependant pas des centaines d’années d’expérience en matière électorale. C’est une question d’honnêteté et de volonté
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://radiookapi.net/emissions-audio/d ... le-en-rdc/



Présidentielle-RDC: l’opposition rejette l’idée de saisir la Cour suprême

publié il y a 2 heures, 5 minutes, sous Actualité, Élections, Justice, Nationale, Politique, Présidentielle.

L’opposition congolaise ne va pas saisirla Cour suprême de justice (CSJ) sur les irrégularités constatées lors du scrutin présidentiel du 28 novembre. Selon elle, «cette juridiction n’inspire pas confiance». Pourtant, l’opposition conteste les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui donnent le président Joseph Kabila gagnant avec 48,95% des suffrages devant l’opposant Etienne Tshisekedi (32,33%).
« Je préfère ignorer cette institution [Cour suprême] acquise à Kabila», a déclaré l’opposant historique à Radio Okapi, vendredi 9 décembre, après la publication des résultats provisoires de la présidentielle.
Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), l’opposant Vital Kamerhe a qualifié cette cour d’institution «inféodée au candidat numéro 3, Joseph Kabila».
Il a dénoncé le «refus intentionnel» du gouvernement d’éclater cette cour en trois juridictions comme stipule la Constitution de la République.
Le candidat de l’Union de démocrates mobutistes (UDEMO) à la présidentielle, François-Joseph Nzanga Mobutu soutient l’idée de ses pairs de l’opposition.
Interrogé sur cette attitude tranchée de l’opposition, le premier président de la Cour suprême de justice, Jérôme Kitoko n’a pas souhaité se prononcer, déclarant être tenu par le droit de réserve.
En revanche, certains constitutionnalistes affirment que «malgré que la Cour suprême de justice ne bénéficie plus du crédit politique, elle reste hélas la seule voie de recours indiquée par la Constitution ».
Le constitutionnaliste Paul-Gaspard Ngonda Nkoy espère que la Cour suprême de Justice établira la vérité judiciaire à cause de l’impartialité et de l’indépendance présumée des magistrats.
«Mais, il serait regrettable si tel n’est pas le cas», a-t-il indiqué.
La loi électorale autorise la Cour suprême de justice de publier les résultats définitifs de la présidentielle, si elle n’est pas saisie par une requête de contestation 48 heures après la publication des résultats provisoires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités