Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par madi »

Ilunga a écrit :Werrason akimi colère ya peuple...




KABILA TUE LES CIVILES December 8, 2011 at 5:20 pm
United States

TOUT LE MONDE, ACHETEZ DEJA DE L’ESSENCE ET DU PETROLE.. IL FAUDRA BRULER LA ZAMBA PLAYA ET LA MAISON DE WERRASON .
CHAQUE MAISON DE COLLABOS DANS LES QUARTIERS SERA INCENDIE SANS PITIE.
Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
planté près d'un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu'il entreprend réussira,

tel n'est pas le sort des méchants.
Mais ils sont comme la paille
balayée par le vent :
Le Seigneur connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie

"De report à report, la Commission électorale nationale indépendante a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Elle ressemble désormais à un navire fou, sans boussole, piloté par un capitaine malvoyant, sourd et muet. Prenons Mulunda au mot : rendez-vous est pris pour vendredi 9 décembre..."


http://www.congoindependant.com/article ... cleid=6995







Election présidentielle : Résultats à nouveau reportés...dans 24 heures



Daniel Mulunda Ngoy Nyanga, président de la Commission électorale indépendante. Photo Cheikfitanews
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé jeudi 8 décembre dans la soirée le report, pour 24 heures, de la publication des "résultats provisoires" du scrutin présidentiel du 28 novembre dernier. Motif officiel : la Ceni n’a pas encore reçu tous les procès-verbaux en provenance des centres locaux de compilation couvrant les 169 circonscriptions. Selon des sources bien informées, des divergences fondamentales auraient vu le jour au sein du Bureau de la Ceni. Le consensus ne serait plus ce qu’il était. Jeudi soir, Mulunda n’a pas pu recueillir les signatures des septs membres issus de la majorité présidentielle et de l’opposition. Des signatures nécessaires pour donner l’onction de fiabilité aux résultats à publier. Notre confrère "Le Potentiel" n’avait manifesté pas prévu ces "contretemps". Le journal a pris la terre entière de vitesse en publiant à la "Une", sur son site, un article intitulé : "Présidentielle 2011 : J. Kabila, vainqueur".

Les Congolais doivent prendre leur mal en patience. L’annonce des "résultats provisoires" de l’élection présidentielle connaît un nouveau report après celui du mardi 6 décembre. Dans une communication faite jeudi soir sur les antennes de la télévision d’Etat (RTNC), le président de la Ceni, Daniel Mulunda Ngoy - que personne ne prend plus au sérieux - a annoncé le renvoi de la publication de ces résultats pour vendredi 9 décembre. Mulunda qui s’est découvert sur le tard la vocation de "procédurier" justifie ce nouveau retard par la nécessité pour la Commission de recevoir tous les procès-verbaux (P.V) établis après dépouillement au niveau de chaque bureau de vote. Il y en avait près de 64.000. Ce que le numéro un de cette institution d’appui à la démocratie ne dit pas c’est qu’il existe désormais une sorte de crise de confiance au sein du Bureau. Certains membres de cette instance rechigneraient à contresigner les P.V. Des informations difficiles à vérifier faisaient état, jeudi, de la "démission" du vice-président Jacques Djoli Eseng’Ekeli.

Au début de la soirée de ce jeudi, des Kinois sont descendus dans les rues pour "célébrer la victoire" d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba. A Bruxelles, des scènes de joie identiques ont eu lieu sur la chaussée de Wavre. "Tshisekedi président", entendait-on. Une dizaine de minutes plus tard, on a assisté à un étrange silence. Le téléphone portable collé à l’oreille. Ce n’était qu’une fausse alerte. "La nouvelle a été donnée par une radio catholique", dit une source jointe dans la capitale congolaise. On apprendra plus tard qu’il s’agirait de la "Radio Elikya". Mulunda devrait être au bord de la crise de nerfs.

Dès 21 heures, la "victoire" de "Joseph Kabila" était annoncée sur le site du quotidien "Le Potentiel". Sous le titre "Présidentielle 2011 : J. Kabila, vainqueur", le journal écrit en liminaire que "les jeux sont faits pour la présidentielle 2011". Ajoutant : "le verdict est tombé : Joseph Kabila Kabange vainqueur. Il succède ainsi à lui-même". De quel verdict parle-t-on? Le journal ne donne aucune estimation. Aucun chiffre. Il se contente de noter que "tel est le résultat que la Commission électorale nationale indépendante, Ceni, a rendu public jeudi, dans la soirée". Or justement, la Ceni s’est gardé de donner les résultats. Notre confrère se trouve ainsi piégé par ce qui ressemble bien à du "journalisme de connivence". Connivence avec un pouvoir impopulaire qui a été largement "sanctionné" dans les urnes.

Au cours d’un point de presse, mercredi 7 décembre, à Kinshasa, l’ambassadeur américain à Kinshasa, James-F. Entwistle, "a salué" la décision prise mardi par la Ceni de reporter la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle. «A mon avis, a dit le diplomate, la décision de reporter l’annonce officielle des résultats de la présidentielle a été prudente et sage. La publication des résultats des bureaux de vote assure la transparence du processus électoral». Il semble que la France de Nicolas Sarkozy partagerait cet avis également cher aux forces de l’opposition.

De report à report, la Commission électorale nationale indépendante a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Elle ressemble désormais à un navire fou, sans boussole, piloté par un capitaine malvoyant, sourd et muet. Prenons Mulunda au mot : rendez-vous est pris pour vendredi 9 décembre...

Madeleine Wassembinya/B.A.W
© Congoindépendant 2003-2011
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Erick Ross »

Kamerhe face à la Communauté Internationale :arrow: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pEC1lmz7YU
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Le cirque de la CENI, façon Ngoy Mulunda, continue...









http://radiookapi.net/actualite/2011/12 ... politique/

RDC: le nouveau report des résultats de la présidentielle divise la classe politique

publié il y a 2 heures, 49 minutes, sous Actualité, Élections, Nationale, Présidentielle.

Après le deuxième report de la publication des résultats de l’élection présidentielle, intervenu jeudi 8 décembre, la Majorité présidentielle, plate-forme soutenant la candidature de Joseph Kabila, se dit sereine mais l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi, dénonce «un unième blocage» et le candidat Kakese conteste les chiffres publiés jusque là par la Ceni.
«Maintenant, il faudrait que nous ayons des résultats authentiques, des résultats crédibles. Or, résultats crédibles signifient que la Ceni doit disposer de 100 % de procès verbaux émanant de 169 circonscriptions électorales,» a déclaré le secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku.
Il a donc estimé que «c’est de façon objective et rationnelle que la Ceni sollicite encore un délai d’un jour […]» pour publier les résultats provisoires.
Pour Aubin Minaku, il faudrait cependant éviter «toute précipitation inconsidérée ni lenteur excessive».
De son côté, le secrétaire général de l’UDPS, Jacquemin Shabani rappelle que son parti avait dénoncé la publication des résultats partiels de la Ceni parce qu’elle estimait que cette procédure viole la loi et les principes de transparence qui guident tout processus électoral.
Jacquemin Shabani a affirmé que «malgré l’appel lancé à la Ceni par la communauté nationale et internationale pour proclamer les résultats bureau par bureau en se référant aux procès verbaux de vote de chaque bureau, malheureusement nous sommes en train de constater que le pasteur [Ngoy Mulunda] s’entête. Nous sommes convaincus que c’est la vigilance et la pression du peuple congolais qui font face à cette unième tentative de tricherie que nous sommes en train de constater dans le chef du pasteur Ngoy Mulunda».
Erreurs
Pour le candidat à présidentielle François Nicéphore Kakese Malela, le report de la publication des résultats «montre combien d’erreurs il y a eu».
Selon lui, les résultats partiels publiés par la Ceni sont différents de ceux que ses témoins lui ont procuré.
«Pour preuve, je le dis officiellement notre représentant du Nord-Kivu nous avait bien précisé, selon les chiffres de toute la province, qu’on ne pourra pas atteindre 10 000 [voix] mais aujourd’hui nous avons plus de 22 000. Est-ce qu’ils peuvent nous expliquer d’où vient le surplus», a-t-il demandé.
François Nicéphore Kakese ne croit pas que le président de la Ceni publiera «les vrais résultats» ce vendredi. Il estime que ce nouveau report ne sera utile chose que si le président de la Ceni tient compte «de tout ce qui s’est réellement passé dans les urnes».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

CE COLON BELGE PLEURE POUR LES GRANDES COMISSIONS QU'ILS RECOIVENT EN METTANT LE CONGO A FEUX ET A SANG.EN EFFET,L'EUROPE EST PAUVRE ET EN CRISE,DONC ILS VEULENT A TOUT PRIX L'AFRIQUE SOUS-TUTELLE POUR L'EXPLOITER.LES VOLEURS N'AIMENT PAS LA LUMIERE DONC ILS NE VEULENT PAS QUE LEURS PUBLIQUES CONNAISSENT LA VERITE SUR L'IMPLICATION DE L'OCCIDENT DANS LA MISERE ET L'INSTABILITE AU CONGO.NOUS N'ARRETERONS PAS NOS MARCHES ET SIT-IN EN EUROPE ET AMERIQUE POUR DENONCER LE MENSONGE AU CONGO.
magic0477 il y a 1 heure
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Vraiment c'est triste de constater comment ses ambassadeurs refusent de comprendre le problème. Ils parlent comme des porte parole de Kabila! Il payerons un très grand pris. Ils cache la vérité a leur propre peuple c'est pourquoi ils ont peur de nos manifestations dans leur pays ou nous aussi étant devenu citoyen égale comme revendique la cause du Congo. VIVE LE CONGO ET VIVE NOTRE NOUVEAU PRÉSIDENT TSHISEKEDI.
TheLordJesuslovesyou il y a 16 heures
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Est ce qu'on commprend que la communaute internationale sont une bande de vendu qui ne servent que leurs interets et n'oublions pas qu'ils sont rester muets pendant que 8 Millions de Congolais se sont fait massacrer par Kanambe et ses potes dans le silence et que mainteneant ils crient a la non violence. Qu'ils aiiles au diable.J'aime pas leur ton de colonisateurs , comme si ils savent des choses que nous ne savons pas.
NappySoul23 il y a 17 heures
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Messieurs les ambassadeurs, à croire que la raison d'apporter le calme par la vérification honnête des élections ne vous préoccupe pas au haut niveau, mais c'est le calme que la population doit réserver malgré la violence qu'on leur inflige. Pour votre gouverne, la violence est d'abord interne, et elle finit par s’extérioriser. Tous les jours le gouvernement et son média prouve le citoyen en le violentant.
congostories il y a 20 heures
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Erick Ross »

Erka, écoute ce VRAI pasteur :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=qgjP_ILEQZc
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

La "Libre Belgique" a changé de ton...Les lignes commencent enfin à bouger grâce aux manifs des congolais de la diaspora...Qu'on en juge par cet éditorial de Marie-France CROS...






Édito: Où sont les amis du Congo ?

Marie-France Cros

Mis en ligne le 09/12/2011

Par leur silence sur les profondes anomalies du scrutin, les "amis du Congo" se rendent complices de l’éventuelle fraude.
Ils se disent les "amis du Congo" mais aucun de ces pays n’a encore protesté contre l’écrasante inégalité de la course électorale en faveur du Président sortant. Ou contre l’immobilisme de la Commission électorale (Ceni) pour réprimer les abus illégaux durant la campagne de celui qui veut se succéder à lui-même après dix ans de pouvoir, par exemple, l’utilisation des moyens de l’Etat, que la loi électorale sanctionne par l’invalidation de la candidature concernée. Ils se disent les "amis du Congo" mais aucun de ces pays ne s’est inquiété publiquement de la méthode utilisée par la Ceni pour annoncer les résultats du scrutin présidentiel du 28 novembre : sans citer les bureaux concernés, ce qui empêche de vérifier les scores officiellement annoncés. Une méthode qui conforte les millions de Congolais qui ont voté contre le chef de l’Etat sortant dans leur opinion que cette élection est frauduleuse.

Par leur silence sur les profondes anomalies du scrutin, les "amis du Congo" se rendent complices de l’éventuelle fraude. Les "amis du Congo" croient ainsi préserver la stabilité de ce pays, quand ils attisent le désespoir de millions de Congolais. Que penser en effet d’amis qui vous regardent vous faire dévaliser et vous prient seulement de rester calme.

Demain, les "amis du Congo" reviendront lui faire des discours bien pensants sur la démocratie qu’ils n’ont pas aidé à défendre aujourd’hui. Concluront-ils des sarcasmes qui les accueilleront que les Congolais ne sont pas prêts pour elle ? Seigneur, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités