Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par madi »

les gars ne faites pas des affirmations dans le vide. ces elections se jouent now sur la scene internationale. j'ai un cousin qui travaillent à la radio okapi et est chargé de ces elections. il a reçu un coup de fil d'un oppostion qui lui demandait les tendances.
il a clairement dit que à la radio le vainqueur est connu. la personne lui dit mais pourquoi ne pas en parler? IL REPOND, TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE la communauté internationale n'a pas encore trouvé son gagnant. les jeux en sont là. ya tshitshi est victorieux mais est surement dans les discussions avec tout le monde pour trouver une issue. la monuc a tout à perdre si ya tshitshi prend le pouvoir, donc il ne sont pas pret de le voir au pouvoir, sauf si ce dernier leur donne quelque garanties.
Personnellement il doit faire des concession et une fois au pouvoir exiger leur depart. A lui de ne pas commencer à etre exigent pour l'instant.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Kin bakosaka te, Na Kin Bilili ezali :twisted: :twisted:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=seQWlP3yc8w
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :les gars ne faites pas des affirmations dans le vide. ces elections se jouent now sur la scene internationale. j'ai un cousin qui travaillent à la radio okapi et est chargé de ces elections. il a reçu un coup de fil d'un oppostion qui lui demandait les tendances.
il a clairement dit que à la radio le vainqueur est connu. la personne lui dit mais pourquoi ne pas en parler? IL REPOND, TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE la communauté internationale n'a pas encore trouvé son gagnant. les jeux en sont là. ya tshitshi est victorieux mais est surement dans les discussions avec tout le monde pour trouver une issue. la monuc a tout à perdre si ya tshitshi prend le pouvoir, donc il ne sont pas pret de le voir au pouvoir, sauf si ce dernier leur donne quelque garanties.
Personnellement il doit faire des concession et une fois au pouvoir exiger leur depart. A lui de ne pas commencer à etre exigent pour l'instant.
:bravo: :bravo: :bravo: raz de marée ya tshitshi e pesi communauté internationale kipelekese :D chose bizarre,aucune information sur les tendances qui se déssinent,alors que le vote à eu lieu il y'a 2 jours :D

on peut tromper un peuple pendant un moment :o .Mais on ne peut pas tromper ce même peuple indéfiniment :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Madi, la conspiration de certaines personnes pour gouverner ce monde existe bel et bien. À mon retour de Kin, je me suis improvisé «Pinto» pour écrire le 1er article de ma vie dans un journal (un journal interne de la fonction publique). Quelques temps après l’avoir envoyé pour revue et publication …Mintindo mikweyaki chez mon directeur de me convoquer illico-presto pour soit retirer mon article soit le nuancer. Nayebisaki bango montrez les passages que vous ne voulez pas et je les effacerai car j’ai mes canaux de communication.

Sur Tatu Tshikas, il n’est pas un magicien, ni le messie, mais une sorte de garantie de probité que nous n’avions plus avec les dirigeants actuels. Il faut de la discipline, la justice pour remettre le pays sur les rails. C’est à nous tous d’y participer chacun dans son domaine d’excellence. Comme nous parlons d’État de droit, eh ben les lois seront là pour punir les fautifs, les assassins et les détourneurs de fonds publics. Il faudra être conciliant, mais la justice congolaise d’abord. Retrouvons-nous sous l’arbre à palabre. Pas la justice des autres, celle de la CPI qui n’est qu’une parodie.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

FLASH!
NOUS INFORMONS L OPINION TANT NATIONALE QU INTERNATIONALE QUE LA MONUSCO DETIENT EN CE MOMENT A L AEROPORT DE NDJILI 14 PALETTES DE BULLETINS DE VOTE DEJA COCHES EN FAVEUR DU CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE JOSEPH KABILA, N° 3. L INTERVENTION DE LA MONUSCO A EU LIEU A LA SUITE DE NOTRE TRANSMISSION DES INFORMATIONS ET EN COLLABORATION AVEC LA DIASPORA CONGOLAISE EN AFRIQUE DU SUD.

LA SAISIE A EU LIEU A NDJILI OU LES PALETTES SONT ACTUELLEMENT ENTRE LES MAINS DE LA MONUSCO.

IL SIED DE SOULIGNER QUE MALHEUREUSEMENT LE PREMIER AVION NOUS A ECHAPPE ET SON CONTENU A ETE UTILISE POUR LA FRAUDE EN FAVEUR DU CANDIDAT N° 3 QUI EST MAINTENANT PRIS EN FLAGRANT DELIT DE FRAUDE GRAVISSIME.

NOUS TENONS A FELICITER LE PATRIOTISME DES AMIS DE LA DIASPORA CONGOLAISE EN AFRIQUE DU SUD DONT LA VIGILANCE NOUS A PERMIS DE REALISER CETTE IMPORTANTE SAISIE QUI DISCREDITE LA PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA. NOUS MAINTENONS LA VIGILANCE AFIN QU AUCUNE INTERFERENCE NI POLITIQUE NI DIPLOMATIQUE PUISSE CHANGER LA SITUATION A NDJILI.

NOUS FELICITONS LES RESPONSABLES DE LA MONUSCO POUR AVOIR AIDER LE PEUPLE CONGOLAIS A NE PAS ETRE VICTIME - POUR L ENIEME FOIS - D UNE FRAUDE MAJEURE VISANT A PERTURBER LE RESUSLTAT DU SCRUTIN EN COURS.

VERITE ET JUSTICE POUR LE CONGO
LE PEUPLE D ABORD
GLOIRE à DIEUUUUUUUUUUUUUUU :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mafouta

Message par Mafouta »

:bravo: :bravo:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Le député sortant Bahati Lukwebo, président de l’Alliance des forces du changement (AFDC), accuse le ministre des Sports et candidat à la députation, Claude Nyamugabo, d’avoir acheté des agents de la Ceni et des policiers en vue d’organiser « une fraude massive ». L’incriminé rejette ces accusations qu’il qualifie de « fuite en avant ». Ces deux personnalités soutiennent la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle.

« Le ministre Nyamugabo a recruté pratiquement toute l’équipe de la Ceni, et même les policiers sont corrompus, parce que nos témoins ont été empêchés d’entrer dans le bureau [de vote] », accuse Bahati Lukwebo.

Le député sortant, candidat pour un nouveau mandat, dit s’étonner du silence de la Ceni qu’il aurait pourtant interpellée par rapport à cette situation.

« On a même attrapé des collaborateurs immédiats du ministre avec des bulletins de vote en main. C’était un scandale, devant tout le monde », dit-il.

Bahati Lukwebo réclame l’annulation des élections dans les centres de vote du groupement Mushoso, où aurait été organisée la fraude.

De son côté, le ministre Claude Nyamugabo rejette ces accusations. Il déclare que les témoins du parti de Bahati détiennent les procès verbaux des résultats et qu’ils les ont signés. Pour Claude Nyamugabo, ceci est une preuve que le vote s’est déroulé normalement.

Selon lui, il s’agit tout simplement d’une « fuite en avant » du candidat Bahati qu’il estime « peu sûr de remporter les élections ».

« Lorsqu’on sait la tendance actuelle, au niveau de Kabare Nord, son fief naturel… qu’il n’est pas favori, je crois que c’est une fuite en avant. Il n’y a pas eu fraude, il ne s’est pas simplement retrouvé », a dit Claude Nyamugabo pour qui la présence d’observateurs internationaux exclut toute possibilité d’organiser une quelconque fraude massive.
Contrat Creative Commons
busa
U13
U13

Message par busa »

kompany a écrit :
Le député sortant Bahati Lukwebo, président de l’Alliance des forces du changement (AFDC), accuse le ministre des Sports et candidat à la députation, Claude Nyamugabo, d’avoir acheté des agents de la Ceni et des policiers en vue d’organiser « une fraude massive ». L’incriminé rejette ces accusations qu’il qualifie de « fuite en avant ». Ces deux personnalités soutiennent la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle.

« Le ministre Nyamugabo a recruté pratiquement toute l’équipe de la Ceni, et même les policiers sont corrompus, parce que nos témoins ont été empêchés d’entrer dans le bureau [de vote] », accuse Bahati Lukwebo.

Le député sortant, candidat pour un nouveau mandat, dit s’étonner du silence de la Ceni qu’il aurait pourtant interpellée par rapport à cette situation.

« On a même attrapé des collaborateurs immédiats du ministre avec des bulletins de vote en main. C’était un scandale, devant tout le monde », dit-il.

Bahati Lukwebo réclame l’annulation des élections dans les centres de vote du groupement Mushoso, où aurait été organisée la fraude.

De son côté, le ministre Claude Nyamugabo rejette ces accusations. Il déclare que les témoins du parti de Bahati détiennent les procès verbaux des résultats et qu’ils les ont signés. Pour Claude Nyamugabo, ceci est une preuve que le vote s’est déroulé normalement.

Selon lui, il s’agit tout simplement d’une « fuite en avant » du candidat Bahati qu’il estime « peu sûr de remporter les élections ».

« Lorsqu’on sait la tendance actuelle, au niveau de Kabare Nord, son fief naturel… qu’il n’est pas favori, je crois que c’est une fuite en avant. Il n’y a pas eu fraude, il ne s’est pas simplement retrouvé », a dit Claude Nyamugabo pour qui la présence d’observateurs internationaux exclut toute possibilité d’organiser une quelconque fraude massive.
Contrat Creative Commons

Tala bango na bango ba komi ko bomana eh....EYE MABE.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La télévision flamande confirme les tendances favorables à Etienne Tshisekedi

http://www.udps.be/udps/index.php/utili ... tshisekedi
Répondre