Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :


voici un mail d'un de mes frères qui se trouve à kin

Citation:
Selon les premiers résultats publiés ce matin, Tshisekedi a 70%, Kabila 25% et Kamerhe 5% dans la ville de Kinshasa.
Le scrutin s'est passé dans un chaos indescriptible.







C'est bien là la preuve évidente qu'au cours de ce scrutin, Kamerhe ne gênait en rien Tshisekedi pcq ils n'ont pas du tout le même électorat...Kamerhe prend l'électorat chez Kabila puisqu'au dernier scrutin de 2006 à Kin, Bemba avait obtenu 70% et Kabila 30%...Donc Kamerhe est venu grignoter sur l'électorat de Kabila de 2006 en emportant avec lui 5% de chez Kabila...
Tshisekedi a donc fait le même score que Bemba au 2è tour à Kinshasa...

Conclusion : en toute logique, c'est Tshisekedi qui devrait logiquement remporter cette élection puisque Kamerhe devrait encore plus grignoter sur l'électorat de Kabila à l'Est(Kivus), l'Est qui avait voté Kabila avec des scores "staliniens" en 2006...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://radiookapi.net/actualite/2011/11 ... incidents/


RDC-Elections: un dépouillement émaillé d’incidents

publié il y a 0 minutes, sous Actualité, Élections, La Une, Législatives, Nationale, Politique, Présidentielle.

Après les opérations de vote de lundi 28 novembre 2011, le dépouillement commencé le même jour dans la soirée a déjà pris fin dans la plupart des bureaux de vote disséminé sur l’ensemble du territoire national. Les résultats provisoires de la présidentielle et des législatives sont affichés au fur et à mesure que le dépouillement s’achève.
Au Kasaï Oriental, les opérations de vote ont pris fin lundi soir. C’est le cas à Ngandajika et Tshilenge où les résultats provisoires sont déjà affichés.
A Mbuji Mayi par contre, le dépouillement continuait mardi matin sous tension.
Les policiers ont emporté les bulletins de vote à l’issue du scrutin au centre Kangolongo wa bondo après avoir dispersé la population en tirant des coups de feu. Une personne serait morte.
Au collège St Robert de Barumbu, district de la Lukunga, à Kinshasa, certains électeurs n’ont pas pu voter suite aux désordres occasionnés par le chef du bureau de vote. Les électeurs de ce centre de vote disent avoir vu leurs bulletins de vote emportés par la police à une destination inconnue.
Les policiers sont intervenus à la suite d’une altercation entre les témoins et les agents de la Ceni qui ne voulaient pas les voir assister au dépouillement et comptage des voix.
Des échauffourées ont été également signalées dans le centre de vote du Complexe scolaire Joyeux Lutins de Bandalungwa entre les agents de la Ceni et des électeurs qui tenaient à assister au dépouillement des voix.
La situation a dégénéré lorsque les électeurs ont attaqué des personnes soupçonnées de tentative de bourrage d’urnes. La police a tiré en l’air et lancé de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
A Butembo au Nord Kivu, le vote a pris fin et l’heure était au dépouillement mardi dans la mi-journée. Même situation à Tshimbulu et Tshikapa au Kasaï Occidental.
Le dépouillement est aussi terminé à Kisangani et à Ariwara où les résultats sont déjà affichés, tandis qu’à Bunia, en Itiru et à Irumu (Province Orientale), le vote se poursuivait encore ce mardi matin.
A Kisantu comme à Mbanza Ngungu dans le Bas Congo, l’heure est à l’affichage des résultats devant les bureaux de vote. Même situation à Kindu au Maniema.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Après son agression: Etienne Tshisekedi porte plainte contre le commandant de l’aéroport international de N’djili
MARDI, 29 NOVEMBRE 2011 13:14 0 COMMENTAIRES ENVOYER





http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... -tropiques

Le président national de l’Union pour la démocrate et le progrès social (UDPS) et candidat à l’élection présidentielle du 28 novembre 2011, a porté plainte contre le commandant de l’aéroport international de N’djili, M.Kibanza. Ce dernier est accusé d’avoir empêché l’avion qui transportait le président de l’Udps et sa suite d’atterrir à l’aéroport international de N’djili, sur ordre de Joseph Kabila.
Au cours d’un point de presse qu’il a tenu le dimanche 27 novembre à sa résidence privée de Limete, le président de UDPS et candidat à l’élection présidentielle a raconté le calvaire qu’il a enduré en date u samedi 26 novembre marquant la fin de la campagne électorale.
En effet, l’avion transportant le leader charismatique de l’Udps et sa délégation en provenance de Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo a été interdit d’atterrir à l’aéroport de N’Djili à Kinshasa par M.Kibanza, commandant de cet aéroport, sur instruction d’un autre candidat. Le pilote sud africain qui transportait la délégation de l’Udps a dû atterrir en cascade à l’aéroport de Ndolo.
Selon le porte parole d’Etienne Tshisekedi, ce pilote et l’hôtesse de l’avion ont été arrêtés. Les documents de l’avion ont été confisqués par la police antiémeute.
“Ce pilote a-t-il commis le péché en transportant Etienne Tshisekedi ! “ ; s’interroge le chef de file de l’Udps qui a eu la vie sauve grâce au savoir-faire du commandant de bord, sinon une catastrophe serait arrivée.
L’avion qui transportait le candidat Etienne Tshisekedi et sa suite en provenance de Matadi a dû faire plusieurs tours jusqu’à se vider du kérosène en ne restant qu’avec que 10 litres. Voilà qui justifie l’atterrissage forcé de à cet appareil à l’aéroport de Ndolo.
Outre cet attentat contre la personne d’Etienne Tshisekedi, ce dernier a été séquestré pendant près de huit heures par la police anti émeute dans les locaux de l’aéroport international de N’Djili.
Ses proches ont été arrêtés puis relâchés aux heures tardives par cette même police. Leurs biens personnels tels les appareils de communications, l’argent en monnaie locale et en devise et les passe ports ainsi que d’autres documents importants ont été confisqués.

L’impartialité de Roger Meece remise en question
Face au drame qu’a vécu Etienne Tshisekedi, notamment la séquestration à l’aéroport de N’Djili, l’interdiction de son avion d’atterrir à cet aéroport ainsi que d’autres désagréments dont il a été victime avec sa suite et compte tenu de l’indifférence du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Sir Roger Meece pour non assistance à personne en danger, ce dernier ne mérite plus de travailler en RDC, a conclu l’opposant congolais.
Aussi, a-t-il sollicité auprès du Secrétaire générai Nations Unies, BAN KI-MOON, son remplacement en RDC.

Bavure policière
Le feuilleton du week-end dernier a fait des victimes autres que celles relevées plus haut d’après les sources de l’UDPS. Il s’agit de morts dont les corps se trouvent éparpillés dans les morgues de la capitale et des blessés graves.
Pour être plus précis, on a dénombré 66 cas dans le district de la Tshangu à l’Est de Kinshasa : 20 à l’hôpital Biamba Marie du compatriote Mutombo Dikembe ; 30 à l’hôpital Roi Baudouin à Masina ; 18 à l’hôpital sino congolais de N’djili. La présence d’autres victimes est signalée à l’hôpital général de Référence (Mama Yemo) et au centre hospitalier Bondeko à Limete. Tel et le bilan provisoire de bêtise commise le week-end, tel qu’il a été avancé par l’Udps.
GODE KALONJI MUKENDI
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Scrutins du 28 novembre 2011: Les stylos de la CENI indexés
MARDI, 29 NOVEMBRE 2011 13:18




Les Kinois ont été inondés de courts mais curieux messages téléphoniques ces derniers temps. Ceux qui en ont pris connaissance se sont empressés d’en faire part aux autres. Ce message était libellé en ces termes : Evitez d’utiliser les stylos de la CENI car les lettres s’effacent trente minutes plus tard. Inutile de dire que cette mise en garde a donné des frissons aux kinois. Ce message émane de la Monusco, a-t-on lu dans certains téléphones. Devrait-on accorder un quelconque crédit à ce texto ?
De nombreux Kinois ont été ébranlés par ce SMS Et ont cru que la CENI qui n’a pas donné des réponses appropriées aux préoccupations de l’opposition (serveur central, audit du fichier électoral) voulait tenter un autre coup fourré.
Ceux qui en ont pris connaissance en ont fait part à leurs proches. Tôt le matin, plusieurs kinois se sont procuré leurs propres bics. Dans les bureaux de vote hier, les gens se pavaient avec leurs stylos. Evitant soigneusement ceux offerts par les agents de la CENI.
Jean-Pierre Nkutu


Source : Le Phare
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par tata »

le journaliste de france24 qui avait accusé a tord hier tshisekedi d'avoir violé des centaine de femme a l'est du congo vient de s'excuser. la vérité triomphe tjr
RD Congo : mise au point

FRANCE 24 a décidé de fermer provisoirement les commentaires de cette page en raison de la violence ou du caractère injurieux de certains propos postés.

Dans ce métier, il faut savoir tenir bon quand on sait avoir raison…Il faut aussi savoir reconnaître lorsque l’on s’est trompé. Après tout, les journalistes ne sont pas infaillibles et on peut parfois céder à la précipitation et à la confusion. C’est ce qui m’est arrivé, je le dis humblement mais sans difficulté, alors qu’hier j’ai évoqué ici des accusations de viols contre le candidat Tshisekedi ou son entourage dans l’est du pays. Il s’agit d’une méprise de ma part.

Il y a hélas beaucoup d’accusations de ce genre en RDC et j’ai pris pour des amis politiques du candidat des gens réellement accusés de telles horreurs et qui se présentent aux législatives. C’était tout simplement faux.

Il y a eu depuis hier de très nombreux appels de Congolais choqués, parfois en colère, je peux parfaitement le comprendre et c’est vrai que je leur dois des excuses - en accord avec la direction de la chaîne - tout comme évidement à M. Tshisekedi. Cela dit, pour couper court à toute théorie du complot, je tiens à dire que cette erreur (qui est seulement la mienne) a été commise de bonne foi, que France 24 est rigoureusement impartiale dans cette campagne.

Sylvain ATTAL


LES AUTRES INFOS
http://mobile.france24.com/fr/20111129- ... identielle
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par kompany »

ya tshitshi.... apsea mbongo te..... apesa polo te.... to ko voter ye na nko :D http://www.youtube.com/watch?v=oGNIrk30 ... r_embedded#!le somnifère ne fait plus d'effet sur le congolais :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le peuple convergeait paisiblement vers l'aéroport de Ndjili pour accueillir le Candidat N°11

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Lr8AR7q6mf8
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités