RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Content de vous retrouver ....

Message par Kansebu »

Les amis,
J'etais absent ... J'etais en Afrique du sud ou j'ai pu rencontrer Wantanshi, Sedigo et Rebirth mais aussi au Congo, lequel j' ai quitte mercredi apres le match retour contre le Swaziland ... le match avait eu le mardi 15 Nov ... et moi je reprennais mon vol ( Kinshasa- Jo'burg) le mercredi 16 Nov .... et dans le meme avion, les joueurs du Swaziland .... J'ai eu a discuter longuement avec 2 de leurs joueurs ... un demi defensif ( le plus bavard) et leur lateral gauche ( un peu timide) ... de premier abord, ces joueurs avaient l' air tres jeune ... je me demande meme si ces 2 joueurs la avaient meme 20 ans ...

En parlant avec eux, j'ai demande comment ils ont perdu ce match si lourdement ... le median defensif me dit clairement ils etaient tres fatigues en deuxieme mi-temps .. que ca devenait insoutenable ...

Eux aussi avaient des questions a me poser sur nos joueurs, apparament ils ne connaissaient que Mputu ... d' apres eux memes, ils ont ete impressionnes par number 11 ( Deo Kanda), number 10 ( Matumona) et number 7 ( Kinkela) .. mais surtout par Matumona.... ils voulaient savoir ou il jouait ....
c
Concernant le match en question, comme d' habitude, ce mardi la il y avait pas courant .... J'habitais a UPN ... J' ai demande si pouvais se procurer un groupe et j' ai achete le carburant pour voir ce match ..... meme pas pour 4 000 FC ... donc moins de 4 $ ... donc nous etions environ une vingtaine a suivre le match ...

En voyant les joueurs sur le terrain, les autres se demandaient c'etait qui le numero 15... c' est alors que je leur dis c' est Cedrick Makiadi ... il joue ou me demandent-ils ... je leur reponds en Allemagne, 1ere division ... certains allaient des commentaires du genre, ah ba faux professionnels .... d' autres, to tala ye nanu ...

Au fur et a mesure que le match avancait, ceux la meme septiques au debut, comment a dire " mais ayeba balle hein, azo beta soin, hein ...azo beta balle ya mukanda ...balle ya mindele, ...."
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Content de vous retrouver ....

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :Les amis,
J'etais absent ... J'etais en Afrique du sud ou j'ai pu rencontrer Wantanshi, Sedigo et Rebirth mais aussi au Congo, lequel j' ai quitte mercredi apres le match retour contre le Swaziland ... le match avait eu le mardi 15 Nov ... et moi je reprennais mon vol ( Kinshasa- Jo'burg) le mercredi 16 Nov .... et dans le meme avion, les joueurs du Swaziland .... J'ai eu a discuter longuement avec 2 de leurs joueurs ... un demi defensif ( le plus bavard) et leur lateral gauche ( un peu timide) ... de premier abord, ces joueurs avaient l' air tres jeune ... je me demande meme si ces 2 joueurs la avaient meme 20 ans ...

En parlant avec eux, j'ai demande comment ils ont perdu ce match si lourdement ... le median defensif me dit clairement ils etaient tres fatigues en deuxieme mi-temps .. que ca devenait insoutenable ...

Eux aussi avaient des questions a me poser sur nos joueurs, apparament ils ne connaissaient que Mputu ... d' apres eux memes, ils ont ete impressionnes par number 11 ( Deo Kanda), number 10 ( Matumona) et number 7 ( Kinkela) .. mais surtout par Matumona.... ils voulaient savoir ou il jouait ....
c
Concernant le match en question, comme d' habitude, ce mardi la il y avait pas courant .... J'habitais a UPN ... J' ai demande si pouvais se procurer un groupe et j' ai achete le carburant pour voir ce match ..... meme pas pour 4 000 FC ... donc moins de 4 $ ... donc nous etions environ une vingtaine a suivre le match ...

En voyant les joueurs sur le terrain, les autres se demandaient c'etait qui le numero 15... c' est alors que je leur dis c' est Cedrick Makiadi ... il joue ou me demandent-ils ... je leur reponds en Allemagne, 1ere division ... certains allaient des commentaires du genre, ah ba faux professionnels .... d' autres, to tala ye nanu ...

Au fur et a mesure que le match avancait, ceux la meme septiques au debut, comment a dire " mais ayeba balle hein, azo beta soin, hein ...azo beta balle ya mukanda ...balle ya mindele, ...."
Tiens, je ne t'ai plus lu depuis qu'on s'est vu à Jo'burg... C'est vrai que Makiadi joue calme et propre... Mais après avoir suivi ce match (j'ai raté plusieurs minutes de la deuxième mi-temps et je compte la télécharger aujourd'hui et la suivre) je confirme ce que j'avais pensé de lui après avoir suivi quelques-uns de ses matches en club sur le net. Son point faible est son physique; Il n'est pas très combatif, il n'est pas très fort dans les contacts physiques/duels... Il a vraiment besoin de jouer en Angleterre pour exploser sur les stades africains ! Mais j'attends tout de même d'autres matches pour tirer une conclusion plus objective...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Tiens, je ne t'ai plus lu depuis qu'on s'est vu à Jo'burg... C'est vrai que Makiadi joue calme et propre... Mais après avoir suivi ce match (j'ai raté plusieurs minutes de la deuxième mi-temps et je compte la télécharger aujourd'hui et la suivre) je confirme ce que j'avais pensé de lui après avoir suivi quelques-uns de ses matches en club sur le net. Son point faible est son physique; Il n'est pas très combatif, il n'est pas très fort dans les contacts physiques/duels... Il a vraiment besoin de jouer en Angleterre pour exploser sur les stades africains ! Mais j'attends tout de même d'autres matches pour tirer une conclusion plus objective...
Erka a fait le même constat. C'est pourquoi il faut le laisser évoluer à son poste. Mputu et Matumona non plus ne sont pas forts dans les duels...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Tiens, je ne t'ai plus lu depuis qu'on s'est vu à Jo'burg... C'est vrai que Makiadi joue calme et propre... Mais après avoir suivi ce match (j'ai raté plusieurs minutes de la deuxième mi-temps et je compte la télécharger aujourd'hui et la suivre) je confirme ce que j'avais pensé de lui après avoir suivi quelques-uns de ses matches en club sur le net. Son point faible est son physique; Il n'est pas très combatif, il n'est pas très fort dans les contacts physiques/duels... Il a vraiment besoin de jouer en Angleterre pour exploser sur les stades africains ! Mais j'attends tout de même d'autres matches pour tirer une conclusion plus objective...
Erka a fait le même constat. C'est pourquoi il faut le laisser évoluer à son poste. Mputu et Matumona non plus ne sont pas forts dans les duels...
Primo, je n'aime pas beaucoup faire allusion à d'autres joueurs quand je donne mon avis sur qui que ce soit car ça passe pour une comparaison/un débat subjectif... Et, parce que jusqu'à preuve du contraire, les autres joueurs ne sont pas parfaits, ne sont pas des références pour que lorsqu'on a les mêmes caractéristiques/qualités/insuffisances, on soit justifié...

Si je devais tout de même les comparer, les deux précités ne montrent, à mon gout, pas beaucoup cette insuffisance dans les matches à leurs postes de prédilection; peut être parce qu'ils sont des fins tacticiens, de bons jongleurs, bons dribbleurs...

C'est vrai que Makiadi a joué très bas contre les Swazis mais tout de même en club il joue milieu axial ces derniers temps (mais un peu plus haut et parfois aussi bas)... Alors, je me demande quel est finalement le meilleur poste de Cédric. Dans le passé, il jouait ailier. Et à ce poste, il n'avait pas été fameux à Lubumbashi car apparemment il n'aiment pas les courses et les contacts physiques... Je m'attendais donc que dans l'axe (haut ou bas) il s'en sorte très bien. Comme je l'ai dit, laissons le temps au temps pour mieux juger. Mais j'ai tout de même un mauvais pré sentiment suite à ce que j'ai dit précédemment par rapport au foot africain qui est caractérisé par trop de contacts. Voilà pourquoi je pense qu'il lui faut un petit passage en Angleterre ou alors qu'il s'adapte tout simplement. Voilà pourquoi j'aimerais l'observer sur plus de matches (ça fait plus de cinq ans que j'attends ça). S'il faut qu'on le mette un peu plus haut, il faudra qu'il bataille dur pour gagner une place de titulaire chez les léopards car 1° Il devra renverser un ancien des léopards déjà bien en place qui est en plus très connu et aimé du public (comme un Roum ou un Mputu) et 2° Ce sont des postes de bons dribbleurs et ses concurrents directs (les deux que j'ai cité précédemment) le sont particulièrement... Let wait and see ! De toutes les façons plus on a de bons joueurs à chaque poste (sur le terrain et sur le banc), plus on est fort !!! Il faut se rappeler que lors des récentes CAN ou on a dépassé le premier tour (1998, 2002, 2006) nous avons été éliminés car n'ayant pas un banc de touche costaud pour tenir jusqu'à la finale (pas de ressources sur le banc pouvant changer/revitaliser le jeu). En 1998, un Hitoto qui se retrouva défenseur central et ne pouvait pas bien tenir le sud africain Mc Carthy, en 2002, avec l'absence de Nonda et Mayele c'était le calvaire avec des Singa Mazangala etc. en 2006, il a suffit qu'un titulaire manque à l'appel (MPUTU après son rouge contre l'Angola) pour que l'équipe accuse des faiblesses et insuffisances !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par Erka »

Wantanshi, il nous sera suicidaire de mettre Roum et Mputu dans l’axe. Ces 2 là commettent trop de pertes de balle qui sont meurtrières pour notre défense. Si je me limite au groupe actuel. Je mettrais Mutombo en 6, Makiadi en 8, Mputu en 9 ½. Roum ira à gauche à la place de Déo. Donc un milieu à 3 : Mputu, Makiadi, Mutombo, ceci sur base du groupe actuel celui ayant joué contre le Cameroun et Sihlangu.

Mettre Roum et Mputu au milieu, c’est de la non-assistance à équipe en danger :)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Wantanshi, il nous sera suicidaire de mettre Roum et Mputu dans l’axe. Ces 2 là commettent trop de pertes de balle qui sont meurtrières pour notre défense. Si je me limite au groupe actuel. Je mettrais Mutombo en 6, Makiadi en 8, Mputu en 9 ½. Roum ira à gauche à la place de Déo. Donc un milieu à 3 : Mputu, Makiadi, Mutombo, ceci sur base du groupe actuel celui ayant joué contre le Cameroun et Sihlangu.

Mettre Roum et Mputu au milieu, c’est de la non-assistance à équipe en danger :)
Je n'ai pas parlé de mettre MPUTU dans l'axe du milieu! J'ai parlé de faire monter MAKIADI plus haut ( c à d le sortir de l'axe du milieu où il a joué contre le SWAZILAND) c à d le mettre au 10. Et le mettre la bas ce serait déloger MPUTU ou MATUMONA selon que le coach y a placé l'un ou l'autre... Ceci c'est en reponse à ceux qui disent que l'axe du milieu n'est pas le poste de prédilection de MAKIADI... Or il a déjà joué Ailier Gauche et Droit c à d 7 et 8 contre le Senegal sous mes yeux (et on a dit que ce n'était pas son poste), il a joué milieu axial c à d 6 contre les SWAZIS et on nous a dit que ce n'était toujours pas son poste préféré(Et pourtant je l'ai vu jouer à ce poste en club plus d'une fois). Or il n'est pas un avant centre. Le seul poste qui reste c'est en soutien d'attaque c à d 10 ou 9 1/2 et c'est ainsi que j'ai fait allusion aux deux "10" que nous avons; tel qu'on les utilise en sélection...

Sinon, après avoir téléchargé et suivi à la loupe la deuxième mi-temps postée par Pongetti: J'aime bien le jeu de Cédric Makiadi tout de même à Kin... Les swazis sont costaud et ont mis en difficulté plus d'un dans notre équipe. Il peu bien demeurer milieu axial des léopards sans aucune peine... Quant à l'axe de la défense, c'était vraiment de la bouillie ! Qu'est-ce qu'on nous a foutu avec ces vétérans !!! Zut, qu'on les mettent à la retraire ! Coup de chapeau à Deo Kanda, il a franchi un pallier. Kaluyituka vient de renaitre de ses cendres tel un phoenix. Matumona a quand même essayé de montrer une autre image que celle de la première mi-temps et ISSAMA promet. Quant à ces deux derniers, je me pose des questions. Comment DIBA fait pour marquer 7 buts en 8 sélections ! :o Et comment MPUTU fait pour marquer 2 buts et donner 3 passes décisives dans un matches à 5 buts c à d être sur tous les coups ! :shock:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par Erka »

Diba a su travailler ses défauts, il loupe moins qu’à l’époque où je l’appelais pieds carré. Il sait se trouver au bon endroit. Si Carré avait été plus altruiste Diba aurait scoré 2 fois dans ce match. Il est sur la trace de Ndaye Mutumbula, à Tutu Ilunga de me corriger. Muntubile doit cesser de le bloquer l’envol de ce gars.

Mputu c’est une arme de destruction massive si bien accompagné devant. Cependant il a des pertes de balles qui apportent souvent le danger à notre défense. C’était le cas contre le Cameroun et contre les Swazis. Il nous faut muscler notre milieu avec au moins 2 malabars devant la défense centrale en porcelaine que nous avons.

Avec Isama et Mabele nous n’avons plus de problème de back droit.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par sedigo »

Erka a écrit :Diba a su travailler ses défauts, il loupe moins qu’à l’époque où je l’appelais pieds carré. Il sait se trouver au bon endroit. Si Carré avait été plus altruiste Diba aurait scoré 2 fois dans ce match. Il est sur la trace de Ndaye Mutumbula, à Tutu Ilunga de me corriger. Muntubile doit cesser de le bloquer l’envol de ce gars.

Mputu c’est une arme de destruction massive si bien accompagné devant. Cependant il a des pertes de balles qui apportent souvent le danger à notre défense. C’était le cas contre le Cameroun et contre les Swazis. Il nous faut muscler notre milieu avec au moins 2 malabars devant la défense centrale en porcelaine que nous avons.

Avec Isama et Mabele nous n’avons plus de problème de back droit.
Ton avis par rapport à mputu me plaît bien... J'attends que santos commence à comprendre que mputu est un petit sorcier. Son absence a diminué ses qualités mais il peut encore faire de bonne choses.
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par Erick Ross »

Difficile de rajouter quelque chose tellement vous avez tout dit. Si et seulement l'Af. Sud pouvait penser à nous pour leur tournoi. J'ai pas envie d'attendre 3 ou 4 pour mois pour voir jouer les léopards :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RDC - Swaziland ** Les a cotés du match par Kansebu

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Difficile de rajouter quelque chose tellement vous avez tout dit. Si et seulement l'Af. Sud pouvait penser à nous pour leur tournoi. J'ai pas envie d'attendre 3 ou 4 pour mois pour voir jouer les léopards :(
Foot -RDC: les Léopards en stage de préparation à Oman du 9 au 17 janvier

Le sélectionneur des Léopards Claude Leroy a annoncé, samedi 19 novembre, que la sélection nationale de football de la RDC sera en stage de préparation du 9 au 16 janvier au sultanat d’Oman.
Dans un entretien avec le service de presse de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Claude Leroy a émis le souhait d’organiser chaque mois un stage bloqué pour les Léopards jusqu’en mai 2012.
Ainsi compte-t-il organiser un autre stage du 22 au 29 février sans annoncer le lieu.
Le technicien français se trouve depuis le dimanche 20 novembre en France pour poursuivre les contacts avec les joueurs congolais évoluant en Europe qui hésitent à venir jouer pour l’équipe nationale congolaise.
Les Léopards sont qualifiés pour le tour qualificatif des éliminatoires pour le mondial 2014 qui va débuter en juin 2012. Les Congolais sont classés dans le même groupe que le Cameroun, le Togo et la Lybie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités