Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Erick Ross »

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, poursuit sa politique d'ouverture aux joueurs binationaux. Pour les deux matches amicaux programmés ce mois-ci (le 11 contre le Mali et le 15 contre la Guinée), le technicien portugais a convoqué parmi les Etalons le milieu droit du FC Ingolstadt (Bundesliga 2), Moïse Bambara. Agé de 26 ans ce métis germano-burkinabé est né à Ouagadougou avant de suivre ses parents en Allemagne, où il a gravi les échelons à partir des divisions inférieures et fait aujourd'hui partie des cadres du club bavarois. Milieu offensif droit mais également capable de jouer défenseur latéral droit voire dans le couloir gauche, ce polyvalent joueur a deux matches pour convaincre Duarte de le sélectionner parmi ses 23 pour la prochaine CAN.

http://www.footafrica365.fr/can/article ... bara.shtml
Le Nigeria pourra désormais bénéficier des services des attaquants Victor Moses (Wigan) et Shola Ameobi (Newcastle). La FIFA vient en effet d’autoriser les deux anciens internationaux Espoirs anglais à porter les couleurs des Super Eagles. Ameobi (30 ans), qui a évolué avec la sélection anglaise des moins de 21 ans, est né à Zaria, dans le nord du Nigeria, avant de s’installer en Angleterre avec ses parents à l’âge de 5 ans. Le joueur des Magpies avait été appelé en sélection nigériane il y a une dizaine d’années mais avait alors refusé d’honorer sa convocation. De son côté, Victor Moses vit au Royaume-Uni depuis l’âge de 11 ans, et a été convoqué à plusieurs reprises chez les Espoirs anglais sans jamais toutefois porter les couleurs des A. Les deux joueurs ont des chances d’être sélectionnés avec le Nigeria dès le mois prochain pour les rencontres amicales contre le Botswana et la Zambie. Rappelons que la FIFA a supprimé en 2009 la limite d’âge fixée pour les joueurs qui souhaitent changer de sélection nationale.

http://www.footafrica365.fr/article_558 ... eobi.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Je regrette qu'on passe notre temp pour parler de Mujangi Bia,je vous assure mes chers compatriotes,il y a rien de bon alors rien et je ne vois aucun entraineur ayant à sa possession Mboyo Pelé et Bia:faire jouer Bia et se passer de service de Pelé;nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il n y a pas photo .Donnons le temp d'integration à ce petit ,je pense certains joueurs qui évoluent sur la même position que lui auront de souci à se faire.J'ai vu de mes propres yeux ce que Mboyo est capable de faire et Si la gantoise met 1.000.000 d'euros sur la table de Courtrai pour bénéficier de service de ce petit càd il y a un tresor qui est caché dedan.Mujangi Bia va voir du côté de Diable et non chez nous.Je prèfère Mvete à BIA après tout l'équipe nationale n'est pas une poubèlle.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Qui a des news d'Andréa Mutombo ?
J'avais lus qu'il fait un test a Chievo en Italie
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :o oyo quantième test ? Soki ezalaki Bedi Mbenza balingaki koloba............ :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mafouta

Message par Mafouta »

Je n'ai pas suivi le feuilleton Mandanda, sera t'il de la partie contre le Swazi ou pas??
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mafouta a écrit :Je n'ai pas suivi le feuilleton Mandanda, sera t'il de la partie contre le Swazi ou pas??
Il est annoncé sur certains sites belges qu'il va/a rejoint les léopards...

Mafouta

Message par Mafouta »

Ok.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Les Léopards quitte Pretoria aujourd’hui mercredi pour Mbabane, capitale du Swaziland, où ils seront reçus vendredi 11 novembre 2011 par le Sihlangu Semnikati, équipe nationale du Swaziland, en match aller des préliminaires des éliminatoires du Mondial Brésil 2014.

Seul le gardien Thierry Bolongo (Interclube/Angola) est absent. Il est retenu par son club pour disputer la finale de la Coupe d’Angola, le même vendredi, contre Primeiro de Agosto.

Les autres expatriés ont rejoint le groupe. Il s’agit de Yves Diba Ilunga (El Raed/Arabie Saoudite), Alain Kaluyitukadioko (Al Ahly Doha/Qatar), Bukasa wa Bukasa « Song » (Amazulu Royal/Afrique du Sud), Matumona Zola (Mons/Belgique), Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique), Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne), Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio/France) et Landry Mulemo (Courtrai/Belgique).

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mbokani sera de la partie à Kinshasa pour le 15/11/2011, j'espère que Mboyo Ilombe sera là également.

"Le seul joueur - à l'exception des jeunes espoirs - dont le programme ne prévoit qu'un seul match international est Dieumerci Mbokani. Notre attaquant doit effectivement disputer une rencontre de qualification pour la Coupe du Monde 2014 avec la République Démocratique du Congo face au Swaziland. Cette partie se déroulera le mardi 15 novembre au Congo. "
source le site d'Anderlecht.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Y a quelque chose de louche. Parfait est aussi annoncé partant. Erudit, sais-tu jeter un oeil sur le site où tu as les confirmations des départs des expatriés allemands avec l'EN pour voir si Assani n'est pas parti lui aussi ?

Verrouillé