Cinq joueurs congolais évoluant à l’étranger, Matumona Zola, Tshiolola Tshinyama, Cédric Makiadi, Christian Kinkela et Landry Mulemo, vont rejoindre ce lundi les Léopards de la RDC en regroupement, depuis mercredi dernier, en Afrique du Sud. La nouvelle a été annoncée par le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu.
Les joueurs Matumona Zola de Mons et Tshiolola Tshinyama de Lokoren arrivent ce soir à Kinshasa, capitale de la RDC, et se rendront demain lundi à Pretoria, capitale politique sud-africaine.
Les trois autres athlètes, Cédric Makiadi de Fribourg, Christian Kinkela d’Ajaccio et Landry Mulemo de Courtrai quittent Paris ce soir pour arriver demain matin au pays de Nelson Mandela. Ce groupe de cinq footballeurs ont été précédés en RSA par Yves Diba d’Al Read d’Arabie Saoudite et Alain Kaluyitukadioko d’Al Ahly de Doha au Qatar.
Les Léopards de la RDC poursuivent leur préparation au Complexe Sportif de l’Université de Pretoria, en prévision de leur match du tour préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 contre l’équipe nationale de Swaziland.
Ainsi les huit joueurs évoluant à l’étranger renforceront le groupe de footballeurs évoluant au pays en préparation avec la sélection congolaise depuis le 27 octobre 2011.
Les 8 professionnels :
1. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)
2. Pitshou Matumona Zola (Mons/Belgique)
3. Landry Mulemo (Courtrai/Belgique)
4. Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio/France)
5. Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne)
6. Yves Diba Ilunga (Al Raed/Arabie Saoudite)
7. Alain Kaluyitukadioko (Al Ahly Doha/Qatar)
8.
Bukassa (Amazulu Royal)
http://www.fecofa.cd/spip.php?article435