Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Moi à sa place je n'irais pas au Swaziland. Les 3 appelés suffisent pour ce petit match.
Cinq joueurs congolais évoluant à l’étranger, Matumona Zola, Tshiolola Tshinyama, Cédric Makiadi, Christian Kinkela et Landry Mulemo, vont rejoindre ce lundi les Léopards de la RDC en regroupement, depuis mercredi dernier, en Afrique du Sud. La nouvelle a été annoncée par le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu.
Les joueurs Matumona Zola de Mons et Tshiolola Tshinyama de Lokoren arrivent ce soir à Kinshasa, capitale de la RDC, et se rendront demain lundi à Pretoria, capitale politique sud-africaine.
Les trois autres athlètes, Cédric Makiadi de Fribourg, Christian Kinkela d’Ajaccio et Landry Mulemo de Courtrai quittent Paris ce soir pour arriver demain matin au pays de Nelson Mandela. Ce groupe de cinq footballeurs ont été précédés en RSA par Yves Diba d’Al Read d’Arabie Saoudite et Alain Kaluyitukadioko d’Al Ahly de Doha au Qatar.
Les Léopards de la RDC poursuivent leur préparation au Complexe Sportif de l’Université de Pretoria, en prévision de leur match du tour préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 contre l’équipe nationale de Swaziland.
Ainsi les huit joueurs évoluant à l’étranger renforceront le groupe de footballeurs évoluant au pays en préparation avec la sélection congolaise depuis le 27 octobre 2011.
Les 8 professionnels :
1. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)
2. Pitshou Matumona Zola (Mons/Belgique)
3. Landry Mulemo (Courtrai/Belgique)
4. Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio/France)
5. Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne)
6. Yves Diba Ilunga (Al Raed/Arabie Saoudite)
7. Alain Kaluyitukadioko (Al Ahly Doha/Qatar)
8. Bukassa (Amazulu Royal)

http://www.fecofa.cd/spip.php?article435
Fidèle, Pinto,... qui est le 8ème joueur surligné en rouge ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

entre être assis sur le banc avec l'équipe nationale contre le swaziland,ou être sur le banc,lors du match au sommet de d2 Belge qui opposera le 1er du classement(Eupen)contre le deuxième(Charleroi).Parfait Mandanda a fait son choix :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je souhaite qu'il puisse avoir fait le choix judicieux et que vous puissiez avoir fait une bonne lecture de la situation. À sa place connaissant la gestion malsaine de l'EN, j'assurerai d'abord ma carrière et je n'irai pas au Swaziland, peut-être le 15 à Kin. Je vois autrement les choix de ces jeunes maintenant. Le patriotisme seulement pour les uns, nalembi!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Je souhaite qu'il puisse avoir fait le choix judicieux et que vous puissiez avoir fait une bonne lecture de la situation. À sa place connaissant la gestion malsaine de l'EN, j'assurerai d'abord ma carrière et je n'irai pas au Swaziland, peut-être le 15 à Kin. Je vois autrement les choix de ces jeunes maintenant. Le patriotisme seulement pour les uns, nalembi!
Un de plus qui se rend à l'évidence...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
black

Message par black »

N'oubliez pas qu'une bonne carrière se prépare aussi depuis l'EN qui est une bonne vitrine pour les joueurs :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à Mandanda
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est grâce aussi à son Curriculum Vitae forgé par les léopards qu'il est là où il est et ça il s'en souvient :bravo: :bravo: Bravo parfait.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: Soirée ebongi, Mbokani est sur le terrain ce soir contre le Cercle de Bruges
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Erick Ross a écrit :
Erka a écrit :Moi à sa place je n'irais pas au Swaziland. Les 3 appelés suffisent pour ce petit match.
Cinq joueurs congolais évoluant à l’étranger, Matumona Zola, Tshiolola Tshinyama, Cédric Makiadi, Christian Kinkela et Landry Mulemo, vont rejoindre ce lundi les Léopards de la RDC en regroupement, depuis mercredi dernier, en Afrique du Sud. La nouvelle a été annoncée par le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu.
Les joueurs Matumona Zola de Mons et Tshiolola Tshinyama de Lokoren arrivent ce soir à Kinshasa, capitale de la RDC, et se rendront demain lundi à Pretoria, capitale politique sud-africaine.
Les trois autres athlètes, Cédric Makiadi de Fribourg, Christian Kinkela d’Ajaccio et Landry Mulemo de Courtrai quittent Paris ce soir pour arriver demain matin au pays de Nelson Mandela. Ce groupe de cinq footballeurs ont été précédés en RSA par Yves Diba d’Al Read d’Arabie Saoudite et Alain Kaluyitukadioko d’Al Ahly de Doha au Qatar.
Les Léopards de la RDC poursuivent leur préparation au Complexe Sportif de l’Université de Pretoria, en prévision de leur match du tour préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 contre l’équipe nationale de Swaziland.
Ainsi les huit joueurs évoluant à l’étranger renforceront le groupe de footballeurs évoluant au pays en préparation avec la sélection congolaise depuis le 27 octobre 2011.
Les 8 professionnels :
1. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)
2. Pitshou Matumona Zola (Mons/Belgique)
3. Landry Mulemo (Courtrai/Belgique)
4. Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio/France)
5. Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne)
6. Yves Diba Ilunga (Al Raed/Arabie Saoudite)
7. Alain Kaluyitukadioko (Al Ahly Doha/Qatar)
8. Bukassa (Amazulu Royal)

http://www.fecofa.cd/spip.php?article435
Fidèle, Pinto,... qui est le 8ème joueur surligné en rouge ?
Bukasa Kasonga c'est un défenseur International Congolais qui joue au Royal Club Amazulu ici en Afrique du Sud et d'ailleur il est devenue le capitaine de ce Club, lui est ça femme sont déjà naturalisée ici donc la nationalité Sud africain. le Leopards sont arrivé ici le mercredi dans le après midi et le soire il y avais un macth(Derby entre des grande equipe de la Province de Kwazulu Natal) de la Coupe Telkom entre Amazulu vs Golden Arows et Amazulu avait gagné ce match par 2-1 le Congolais avait bien joué et le Jeudi Matin il rejoindra ses Compatriotes à l'Hotel. Je suis personelement d'accord pour sa selection il est Bon ;)
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Lobi batunaki nga : Olingi Kanambe to Yenga pendant 5ans, na poni kanambe
:haha: :haha: :haha: :haha: vieux Roger uko na maneno mingi sana weye :haha: :haha: :haha:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Lu sur le mur du compte facebook d'un ami:

le de l'équipe nationale congolaise Gladise Bokese a été arrêté en Afrique du sud pendant 2h30' suite à une dette encaisser l'ors de la préparation de chan remportée par la RDC et cette n'a jamais était payée qu'il Fallait se mettre en ordre avant de le faire entrer en RSA donc les congolais nous obligés de faire partir le comité dirigeant de la FECOFA pour mieux évoluer alors, votons utile.

Erick,
Bukasa surnommé Song est un ancien joueur de V.Club. Il y a longtemps qu'il évolue en RSA. Je n'ai pas d'info sur lui. Je ne l'ai pas connu dans V. Club. De mon temps en RSA, il n'était pas une référence. Legrand muswahili a écrit du bien de lui. Tant mieux.
Je me demande si ce n'est pas le même joueur sélectionné par Leroy à Ouaga, dans l'axe central en 2005, suite à la blessure de Tsholola? Il faudrait vérifier. Il est un mukuli.

Le score du match lu sur fcbk: RDC-lesotho:3-0
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Verrouillé