2 joueurs d'origine congolaise, qui avaient affronté le tp mazembe,étaient de la partie ce soir

j'ai recopié cet article paru dans le sport footmagazine du 17 aoout 2011.Linterview de mbokani était trop longue à recopierAnderlecht compte tout particulièrement sur Fabio Banglio pour encadrer(et recadrer au besoin)Dieumerci Mbokani.La relation entre les deux hommes dépasse,il est vrai,le simple cadre agent-joueur.Importateur de la marque Erréa en Belgique et équipementier du Tout Puissant Mazembe,ce Bruxellois de 45 ans avait eu,le premier,l'attention attirée par Dieu.<<En 2005,j'avais été invité à assister,à Lubumbashi,au derby entre le Tout Puissant Mazembe et Lupopo>>,souligne t-il.>>L eprésident Moïse Katumbi m'avait dit qu'il possédait une petite merveille en Trésor Mputu.Après coup,je lui ai fait remarquer que le véritable Trésor de son club avait plutôt pour nom Dieumerci Mbokani.J'avais vu juste car Mputu joue toujours là-bas>>.
Agent du joueur depuis,Baglio s'est doublé du rôle de témoin de mariage de son protégé et est également le parrain de son fils aîné(14 mois)Dieumerci junior:<<Dix fois, on a essayé de nous dissocier.Des managers peu scrupuleux qui ne voyaient que leur intérêt alors que j'ai toujours privilégié la carrière du joueur.Il l'a parfaitement compris et c'est pourquoi les liens sont aussi forts.Après 2 échecs à Monaco et Wolfsburg,je lui ai fait comprendre qu'il avait besoin de se relancer dans un environnement positif.A cet égard,Anderlecht était un maître-choix,même si certains ont encore la dent dure.Mais changeront rapidement d'avis dès qu'il aura retrouvé ses sensations.Les adversaires,le public:il mettra tout le monde dans sa poche>>
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité