Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par chidap »

Santoss a écrit :Ilunga,

Yenga est en forme en ce moment, il joue en D3 et non en CFA.

Je préfère encore un Yenga à un Lema ou Bagola.
c'est Magola et non B...

yenga ne joue qu'en D3 même pas le D2 ??

Yenga est avant-centre, les deux autres là joue au poste de milieu defensif pour le premier cité et milieu offensif pour le second !
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Erka »

Santoss donc Yenga peut jouer milieu défensif ou offensif, il vaut 2 milieux à lui tout seul?
Pourquoi doit-on aller prendre Yenga sachant que les Tamundele, Mvete et Inasawa sont là :haha:

Oubliez votre Yenga là même avec 1000 buts par match, il n'a pas le niveau. Même chez Dragons il ne sera pas titulaire.

Je ne pense toujours pas que la solution du football Congolais (équipe nationale) passe par l'embauche d'un Dénicheur et par le renfort de ceux de la diaspora. Nous faisons face à un problème dont le fond se trouve à la Gombe, épicentre de tous les antivaleurs en football. Football moribond avec un championnat national désuets, l'application des sanctions selon le faciès, le tri des clubs selon leur popularité et l'absence du football d'ages. Il faut nettoyer au karcher le football Congolais, une petite réunion à la sauvette avec des enfants boudeurs ne résoudra rien sur le long terme.

Je donne raison encore et encore à Beaudoin Amba Wetshi!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par lola ghislain »

Bien que V-Clubien, entre NDAYA MBANGI,MVETE,SALAKIAKU et YENGA, je rends Y-YENGA
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par lola ghislain »

Ainsi que BISSIO GOAL


entre ces derniers (mvete,bissio,ndaya,salakiaku,yemweni) et YENGA différence yena!
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par kompany »

nani afingaki yves diba té tango azalaki na v-club.a tombola mosapi :D
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Didier »

Pinto a écrit :
Didier a écrit : L'erreur de Nouzaret s'est d'avoir voulu faire une réunion avec 60 joueurs.
Combien sont venus réellement à la réunion ? Quels ont été les conclusions de cette réunion?
Les joueurs qui ne se sont pas présente ont continué à être pré-convoqué mais ne sont jamais venu car on ne connaissait pas leur opinion.


Je ne suis pas un fan de Leroy, ni de Nouzaret, un des points positifs de Leroy c'est qu'il est méthodique.
Nouzaret était un peu brouillon.
Désolé Didier, d'après des infos en ma possession,
Nouzaret avait lancé l'idée d'une réunion entre le ministère, la fédé et les joueurs. Sa méthode était plus efficace parce qu'il estimait que c'est un problème congolais et que les Congolais doivent en parler entre eux. Une méthode de responsabilisation. La réunion a eu lieu. Le représentant du Ministère et de la fédé, Theo Binamungu avait promis de faire rapport aux autorités compétentes. Qu'en est-il? Ce n'est pas à Nouzaret qu'il faille poser la question mais à Binamungu.

Leroy, lui, veut prendre la place de Congolais. Il croit que c'est son problème. Il a convié Omari à cette réunion qui est parti sans le vouloir parce qu'il continue à ne pas croire à ces joueurs que vous appelez binationaux.

En Afsud en 2006-2007, Benny McCarthy s'était retiré du foot international. Le coach brésilien Pareira avait besoin de lui mais il n'a pas voulu résoudre le problème du joueur avec sa fédé mais a fait comme Nouzaret en invitant et le joueur et la fédé à dialoguer.

Nouzaret ne criait pas sur le toit. Ni Otis Ngoma mais ces deux messieurs ont soit fait le porte-à-porte ou ont parlé avec des joueurs.

Je ne vois pas en quoi Leroy est méthodique lorsqu'il convoque les joueurs sans les consulter. Le cas de Kakuta est on ne peut plus clair.

Nouzaret l'a fait à un jour FIFA mais Leroy en un jour ouvrable. Qui est méthodique?

Nouzaret a eu 20 joueurs sur les 60 convoqués, donc 1/3.

Leroy n'a rien eu. Aucun joueur sur les 15 convoqués. Il justifie maintenant ces absences par un jour ouvrable. Difficile de les avoir. Où est l'esprit méthodique?
Merci pour ses précisions.
Mais j'aimerais rajouter ceux-ci concernant le "problème" congolais.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce problème et un problème congolais avant tout.
Mais pour cela, il faut sensibiliser les deux parties.
Nouzaret a eu l'idée d'organiser cette réunion mais à laisser le choix à Omari d'être là ou de ne pas être là.
Ici, Leroy a tout de même imposé le déplacement à Omari, en suivant les dernières informations publiées ici.
Si maintenant les joueurs ne sont pas venues pour discuter, les raisons invoques par certains et toi-même, sont surement assez proche de la réalité (pas date FIFA - pas de match). (Conclusion : les deux parties sont à égalité, chacun à poser son lapin à l’autre).
Mais qui est l'entraineur de cette équipe ?
C'est Leroy et donc il est impliqué, de ce fait à ce problème, qu'on qualifie de "problème congolais."
S’il Omari et le joueur ne trouve pas une solution, lui est perdant, son travail ne peut pas être bon et la population sera perdante. Ici, Leroy pousse, selon moi, plus que Nouzaret.
Et a une plus grande influences sur Omari que ne l'avait Nouzaret et à une influence sur la population, aujourd'hui si Leroy dit ça et Omari dit le contraire le lendemain, à votre avis la population suivra qui ?

Ton exemple avec l'Afrique du Sud est bon.
Mais on parle tout de même de McCarthy, la Fédération avait la pression de son entraîneur (champion du monde avec le Brésil) et de la population.
S'il avait boycotté le RDV, ils (fédération) n'auraient pas tenu longtemps.

Avec Nouzaret, Omari n'avait aucune pression.
Ni la pression de la population, qui n'est pas au courant de la popularité, notoriété, qualité des joueurs congolais évoluant en Europe.
Ni une grande pression de son entraîneur, qui a une "grande gueule" mais qui ce jour-là n'a pas trop fait de bruit sur l’absence d'Omari.
C'est pourquoi, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Nouzaret n'allait pas crier sur tous les toits. Nouzaret a fait beaucoup de déclarations fortes concernant la sélection et tous les à-côtés mais ce jour-là pas grand choses...
Mais tu as raison quand tu parles d’Otis.

Certes il y avait Theo Binamungu mais on ne traite jamais de la même façon avec le second qu'avec le chef.
Quelle information nouvelle aurait pu donner Binamungu aux joueurs?
Quelles décisions aurait-il pu prendre ?
Quels accord pouvait-il donner joueur ?
Quelles garanties pouvait-il donner ?
AUCUNE, il n'a pas le pouvoir de décision.
Ce jour-là, il était tout simplement comme un simple secrétaire. Tu prends note et c'est tout et après tu m'envoies ceux que tu as notés.
Comme tu dis, on ne sait toujours pas la suite de cette réunion. Théo a-t-il fait son compte rendu ? Si oui l'a-t-il envoyé à Omari ? Si oui, a-t-il discuté en tête à tête avec Omari pour trouver des solutions aux problèmes ? Si oui, a-t-il rendu rapport aux 20 joueurs présents des conclusions ?

Donc certain Nouzaret a réussi à ramener une vingtaine de joueur mais pour arriver au même résultat que Leroy au final. Et encore pire à pousser certains joueurs vers la sortie (par exemple : Ilunga)
En n’assistant pas à la réunion, Omari se dégage de toutes responsabilités en cas de fiasco. Etant pas là, il ne pouvait ne rien à avoir dit et on pouvait rien lui reproché.
Il pouvait dire que tels ou tels points ne lui ont pas été rapportés. Ou que tels ou tels autres points avait été entre lui et Théo mais que celui-ci n’a pas informé les joueurs sur l’incapacité ou la capacité de la FECOFA de donner suite à leur revendication, etc.
Et on arrive à se demander, comme tu l’as dit, si Theo a bien fait rapport ou non à Omari. Et Omari pourra rejeter encore la faute sur quelqu’un d’autre.
Et puis, je pense que si tu regardes, la liste de Leroy, cette liste contient beaucoup de joueurs qui n'avaient pas participé à la réunion de Nouzaret ou qui boycottent la sélection pour le moment et qui ne sont pas des « seconds couteaux » comme certains qualifient nos joueurs.

Quand je parle de méthodologie, je fais référence ai procédé employé par Leroy.
Certes l’organisation de la réunion n’a pas été faite à une date FIFA. Mais l’initiative est-là. De plus, étant donné que plus aucun stage ou match amicales n’est prévu en Europe avant un petit moment et surtout avant le match contre le Swaziland, c’est, donc, obligatoire que Leroy ne peut réaliser une réunion à une date FIFA. Qui aurait payé 20 billets d’avions à des professionnels pour se rendre en Afrique du Sud juste pour participer à une réunion ? Surement pas la FECOFA.
De plus au contraire de Nouzaret qui vivait en Europe, Leroy « prétend » vouloir rester au Congo pour dénicher des talents. Donc cela limite encore sa présence en Europe et cela diminue la facilité de prise de contact avec les « binationaux ». Ici, il semblerait tout de même que Leroy est envoyé des lettre, e-mails, aux clubs pour informer les clubs de ses intentions de rencontrer les joueurs (cfr. EKOKO). Donc la prise de contact a été faite, je suppose que dans cette prise de contact Leroy a bien mentionné qu’il voulait rencontrer les joueurs pour les convaincre de jouer pour la RDC. Donc, si je me réfère au site officiel du Stade Rennais, Ekoko via son club a reçu une invitation officielle de la FECOFA pour participer à une réunion de prise de contact. Cependant, n’étant pas à une date FIFA, le club ou le joueur peut refuser de s’y rendre.

Et Leroy donnent des informations sur ce qu’il fait, sur ce qui marche, sur ce qui ne marche pas. Il a organisé une réunion, elle ne s’est pas réaliser, il donne une raison valable = REFUS DU CLUB, IMPOSSIBILITES DE CALENDRIER. Et il dit maintenant que comme l’appel général n’a pas marché, il va tenter l’approche un par un.

Et donc, je pense que oui Leroy est plus méthodologique que Nouzaret. Il a sa méthode avance, l’adapte, modifie, mais reste droit dans ses idées au contraire de Nouzaret et qui est plus versatile…Et de sa façon d’agir, Leroy permet moins les « on-dit ».

Concernant Kakuta, Leroy a tenté un joli coup de bluff lui-même a décalé qu’il n’avait jamais rencontré le joueur ni pris contact avec lui. Il a juste voulu attirer l’attention sur le Congo. Cela n’est pas passé inaperçu. Bonne ou mauvaise, une publicité reste une publicité.
Mais certains petits détails me laissent croire légèrement qu'il y a eu contact avec ce dernier.
Enfin, je déduis cela du fait que Kakuta a quand même attendu le dernier moment pour dire quelque chose par rapport à son choix.
Il a entendu le jour même du rassemblement pour annoncer que c'était faux pourquoi pas plutôt ?
Enfin se sont des détails…
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Erick Ross »

Y a pas si longtemps, on m'avait dit d'être plus long pour être mieux compris. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En 5 lignes, je dis la même chose que mon masta ci-haut ;) :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Ilunga »

Léopards : réunion entre le staff technique et les joueurs professionnels à Paris

Par Martin Enyimo

La rencontre a été présidée par le président de la Fecofa. Nonda Shabani a également pris part à la rencontre en tant représentant des joueurs professionnels ainsi que le directeur sportif de la Fecofa, Kamango Bate Sele. L’on a tout même noté l’absence des binationaux tels Arnold Mvuemba, Jirès Kembo Ekoko, Tripy Makonda et Lynel Kitambala.

Initiée par le sélectionneur national, Claude Le Roy, la réunion entre le staff technique national et les joueurs professionnels a eu lieu, hier mardi 18 octobre à Paris, indique le site web officiel de la Fédération congolaise de football (Fecofa). Le président de la Fédération, Constant Omari, a présidé cette rencontre. On a également noté la présence du coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, le directeur sportif de la Fédération Kamango Bate Sele et le représentant des joueurs, Chris Nonda Shabani.

« D’après le président Omari, la réunion s’est bien déroulée. Certains joueurs indisponibles suite aux matches des championnats ont rassuré la Fédération de jouer dans l’équipe nationale de football senior. D’autres athlètes, les binationaux en particulier, qui hésitent encore de venir dans l’équipe de la RDC seront contactés par le sélectionneur national Claude Le Roy. Parmi ces binationaux, il y a notamment les footballeurs Jires Kembo (Rennes), Arnold Mvuemba (Lorient), Lynel Kitambala (Saint Etienne) et Tripy Makonda (Brest)», peut-on lire sur le site officiel de la Fédération. L’on se rend donc compte que les joueurs ne sont pas venus à cette réunion. «C’est vraiment difficile de rassembler ces joueurs en ce moment, car ils sont en plein championnat et coupe dans leurs clubs respectifs», a même déclaré Claude Le Roy à Radio Okapi. Le technicien français qui a convoqué cette réunion à un jour ouvrable compte finalement suivre chaque joueur dans son club.

Après le match perdu contre le Cameroun à Kinshasa en dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée 2012, le sélectionneur Claude Le Roy a annoncé une importante réunion à Paris entre le staff technique et les joueurs évoluant à l’étranger. L’objectif est de convaincre ces joueurs, surtout les binationaux (les joueurs partagés entre leurs pays d’origine et d’accueil), d’opter pour les Léopards de la RDC, avec à la clé la participation à la grande aventure du football africain avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 et surtout les éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014. La RDC affronte le 11 et 15 novembre le Swaziland en préliminaires. Claude Le Roy, rappelons-le, a signé un contrat avec l’objectif de qualifier la RDC pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe du Monde de football, quarante ans après le Mondial 1974 en Allemagne.

Le technicien français veut donc réaliser ce miracle, et pour cela, il lui faudra monter une équipe ambitieuse, compétitive. Il a donc lancé un appel clair en direction des joueurs professionnels, avec des pré-convocations adressées à des jeunes comme Jordan Lukaku d’Anderlecht et Gaël Kakuta de Bolton. Ces deux prodiges d’origine congolaise ont cependant tout de suite fait part de leur ambition d’évoluer respectivement avec les Diables rouges de Belgique et les Bleus français. Les autres comme Arnold Mvuemba, Tripy Makonda, Lynel Kitambala n’ont pas réagi à la pré-convocation.

L’on rappelle que la démarche de Claude Le Roy de se retourner vers les professionnels ne rencontre vraiment pas la philosophie de la Fecofa qui dit de bâtir l’ossature de l’équipe nationale avec les joueurs évoluant au pays, les locaux. Wait and see.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par kompany »

on dirait que ba binationaux,ekomi propriété privée ya ba tripy makonda,ekoko,kitambala ou mvuemba :D

les mulemo,ngoyi makalambayi etc... sont aussi des binationaux :D

la réunion c'est bien déroulée. :o Oui,mais avec quels joueurs? :o
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Mayloshi-forever »

Je vois plusieurs mettre Mbokani dans leurs sélections comme étant un joueur sûr de repondre à l'appel. Force est de constater qu'il y a TRES longtemps qu'il a répondu à l'appel, et quand il l'a fait, il a déçu sur le terrain. Je commence à le placer dans la catégorie des Tantine Joelle, moi...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité