Première présélection de Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Première présélection de Leroy

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Laisse moi citer les noms qui me feront réellement plaisir. Ne cherche pas à me forcer de citer les tiens.
Personne ne te force à quoique ce soit, je t'invite à suivre ceux que j'ai cité. Rajoute aussi Diba et Kaluyituka, ce sont des expatriés à présent. Merci.
Non je ne veux pas tes noms. Je ne veux pas les noms que tu veux que je suive. Laisse moi apprécier moi meme. J'ai ce qu'il faut pour apprécier qui je veux. Merci.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Non je ne veux pas tes noms. Je ne veux pas les noms que tu veux que je suive. Laisse moi apprécier moi meme. J'ai ce qu'il faut pour apprécier qui je veux. Merci.
Le risque, c'est qu'on lise à nouveau ''Je ne l'ai jamais vu jouer'' ou encore ''Dans quel club évolue-t-il''. On parle de rajeunir l'équipe et/ou d'utiliser des gars qui sont déjà venus. Dans ce cas, ce sont ces joueurs là qu'il faut suivre. Merci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Yenga de retour au Paris FC (off.)

jusqu'à quand allons nous l'ignorer :( :(

:arrow: http://www.francefootball.fr/rechercher ... c-off.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voilà le genre de choses que le pseudo patriote aime :
Revenu blessé de sélection, le défenseur congolais, Cédric Mongongu sera écarté des terrains pendant six semaines.
Nouveau coup dur à Evian : Cédric Mongongu, blessé en tout début de match face au Cameroun la semaine passée lors d’un mach qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations souffre d’une grosse entorse d’une cheville. Il rejoint Barbosa (cuisse), Lacour (cuisse), Mensah (cuisse) et Berigaud (dos) qui sont également blessés et forfait pour le match face à Saint-Etienne, samedi à 19h00 (10eme journée de Ligue 1). Sidney Govou, lui, est incertain pour ce match face aux Verts, souffrant des adducteurs.
Buteur contre Nancy, Mongongu a joué trois matchs de L1 depuis son arrivée, étant titularisé pour la première fois par Bernard Casoni lors du déplacement en Lorraine.

http://www.football365.fr/france/infos- ... 4391.shtml
Tout ça, pour un match sans enjeu. Sera-t-il de retour plus tôt que prévu pour la double confrontation face au Swaziland ? ...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Hier encore les gens cherchaient Mbokani et souhaitaient qu'il joue ce match sans enjeu :o :o , De Camargo s'est blessé à l'entrainement, c'est des choses qui arrivent.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D On a garé Ilonga Guerrier que les rwandais revaient d'enroler :haha: :haha:
Tabu

Message par Tabu »

Mondial 2014

Léopards : Claude Le Roy compte rencontrer les pros

Par Aimè katumba

Après l’élimination des Léopards de la CAN 2012, Claude Le Roy pense déjà au premier match des éliminatoires du monde 2014 contre le Swaziland. Le sélectionneur veut ratisser large afin de mettre en place une équipe capable de se battre pour la qualification. Claude Le Roy compte notamment aller à la rencontre des joueurs professionnels afin de les convaincre à revenir en sélection. Il l’a annoncé le dimanche 9 octobre au cours de l’émission «Sport Dimanche» de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Le technicien a décidé de rappeler les professionnels après avoir tiré les leçons de la prestation des Léopards le vendredi 7 octobre au stade des Martyrs contre les Lions Indomptables du Cameroun. Claude Le Roy a décelé chez ses joueurs quelques carences physiques. Au cours du match, les Congolais ont bien maîtrisé la première mi-temps qui s’est terminée, d’ailleurs, à leur avantage (2-1). Ils ont, par contre, connu des difficultés pour soutenir le rythme après la pause. Le match s’est terminé sur une victoire camerounaise par 3-2.

Dans la même vision, Claude Le Roy cible notamment les binationaux. Il envisage d’organiser une rencontre le 17 octobre à Paris avec tous les joueurs sélectionnables pour la RDC. Il va ainsi discuter avec eux de son projet et sa manière de voir les choses. Avant le match contre le Cameroun, Claude Le Roy a mis sur sa liste plusieurs joueurs d’origine congolaise mais qui n’ont joué jamais pour les Léopards. C’est le cas de Jirès Kembo Ekoko (Rennes/France), Lynel Kitambala (St Etienne/France), Arnold Mvuemba (Lorient/France), Trippy Makonda (Brest/France)… Claude Le Roy voudrait aussi aller à la rencontre de Youssouf Mulumbu (West Bromwitch Albion/Angleterre) afin de le convaincre à revenir sur sa décision de mettre fin à sa carrière internationale.

«C’est une décision qu’il a prise sur un coup de tête. Je vais le rencontrer pour qu’on discute de la possibilité qu’il revienne jouer avec nous», a expliqué le patron du staff technique du onze national congolais.

CONTRADICTION AVEC LA VISION DE LA FECOFA

Après deux matches à la tête des Léopards, Claude Le Roy semble décidé à recourir aux services des Congolais évoluant à l’extérieur. Il parle notamment des binationaux dont certains ont, d’ailleurs, déjà joué pour la sélection congolaise. L’option est malheureusement en contradiction avec la vision de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) dont le président Constant Omari Selemani ne manque aucune occasion de rappeler que l’ossature des Léopards doit reposer sur les joueurs évoluant au pays, les «locaux».

La question a été à l’origine de la brouille entre la Fecofa et l’ancien sélectionneur Robert Nouzaret. On se souvient que c’est quand le président de la Fecofa a décidé d’imposer au sélectionneur les joueurs «locaux» après la défaite (0-3) en amicale contre la Gambie que Robert Nouzaret a accepté de quitter «à l’amiable» la tête du staff technique des Léopards. Par la suite, la sélection a enregistré deux défaites successives avec une équipe à 90% constituée des «locaux». Entre-temps, découragés par le discours du président de la Fecofa, certains joueurs évoluant à l’extérieur ont décidé de ne plus répondre à l’invitation de la sélection.

Depuis que Claude Le Roy a fait le choix de recourir aux professionnels, personne n’a pipé mot du côté de la Fecofa. Reste à savoir si on va dans cette démarche.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tupac a écrit :

" On a garé Ilonga Guerrier que les rwandais revaient d'enroler "

kie kie kie kie kie kie kie...Décidément ces rwandais ! Le coltan ne leur suffit pas...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Tabu a écrit :Dans la même vision, Claude Le Roy cible notamment les binationaux. Il envisage d’organiser une rencontre le 17 octobre à Paris avec tous les joueurs sélectionnables pour la RDC. Il va ainsi discuter avec eux de son projet et sa manière de voir les choses.
c'est la vision de son prédécesseur, Nouzaret, qui lui n'a pas daigné prendre le devant mais a voulu responsabiliser les Congolais en conviant le ministère de sports et loisirs et la fédération dont principalement le président à tenir une réunion avec ces joueurs. Leroy est celui qui voudrait l'organiser lui-même. Découvrez la différence:entre celui qui responsabilise et celui qui veut tout faire à la place des autres, qui vous aide à grandir? Tout cela me montre une seule chose:notre disqualification a été voulue et s'appelle Omari.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Voilà le genre de choses que le pseudo patriote aime :
Revenu blessé de sélection, le défenseur congolais, Cédric Mongongu sera écarté des terrains pendant six semaines.
Nouveau coup dur à Evian : Cédric Mongongu, blessé en tout début de match face au Cameroun la semaine passée lors d’un mach qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations souffre d’une grosse entorse d’une cheville. Il rejoint Barbosa (cuisse), Lacour (cuisse), Mensah (cuisse) et Berigaud (dos) qui sont également blessés et forfait pour le match face à Saint-Etienne, samedi à 19h00 (10eme journée de Ligue 1). Sidney Govou, lui, est incertain pour ce match face aux Verts, souffrant des adducteurs.
Buteur contre Nancy, Mongongu a joué trois matchs de L1 depuis son arrivée, étant titularisé pour la première fois par Bernard Casoni lors du déplacement en Lorraine.

http://www.football365.fr/france/infos- ... 4391.shtml
Tout ça, pour un match sans enjeu. Sera-t-il de retour plus tôt que prévu pour la double confrontation face au Swaziland ? ...
Ce n'est pas un match sans enjeu! Enjeu administratif, certes, mais pas enjeu sportif! Nous avons besoin d'avoir une idée sur la meilleure formule pour la prochaine équipe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre