[07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :
Ilunga a écrit :Pour moi, Mongongu ne doit pas être back droit...d'ailleurs il n'a pas envie lui-même de ce poste de back droit...Mongongu doit jouer comme milieu défensif...
Mabiala va jouer comme back droit. Au mieux, Cavanda est là...
Quel match officiel il a déjà fait pour être bombardé titulaire?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

lil z a écrit :
Erka a écrit :Y a t-il une affaire DIBA?

Est-ce qu'il s'est remis de sa blessure d'il y a 1 mois?
Sur le plateau de Sports dimanche, nombreux noms ont été mentionné sauf celui du buteur maison de la sélection...Monsieur 1 but par match...
Puissant, jeu simple et efficace, que lui reproche t-on?

Alors, y a t-il une affaire DIBA?
quels sont les noms qui ont été cité je n'ai pas suivi l'emission
Kembo, Kitambala, Ngoyi, Mulumbu et compagnie. Il a parlé d'un gardien d'Anderlecht suggéré par Mbokani, un autre dans la filière des jeunes du PSG. Tous passeront d'abord au tamisage au même titre que certains locaux qu'il a vu dans les divisions inférieures, personne n'a une place garantie.

Quelques vidéos de sports dimanche ici
http://www.youtube.com/user/ErkaRDC
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Mayloshi-forever »

Je regrette de n'avoir pas pu suivre ce match. Je n'ai pu voir que le 2eme et le 3eme but camerounais, et comme je sortais, je n'ai meme pas cherché à attendre la fin du match tellement les 2 buts sont entrés de manière TRES droles que j'ai dû carrément ne meme pas continuer de suivre les matches.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sosoliso
Messages : 137
Enregistré le : 10 févr. 2011, 08:45
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par sosoliso »

Erka a écrit :Y a t-il une affaire DIBA?

Est-ce qu'il s'est remis de sa blessure d'il y a 1 mois?
Sur le plateau de Sports dimanche, nombreux noms ont été mentionné sauf celui du buteur maison de la sélection...Monsieur 1 but par match...
Puissant, jeu simple et efficace, que lui reproche t-on?

Alors, y a t-il une affaire DIBA?
Oui il y a une affaire Diba. Santos alingaka kozua Diba te mpo aza fouteur a rataka ba buta mingi. Sur insistance ya Otis ba ndimi kozua ye. Na egypte Diba a assurer et la suite oyebi yango. A son retour na équipe nationale, avant match ya sénégal, Santos ayebisi Diba que cela fait une année a suivre évolution na ye te et que il faut basolola. J'imagine que proposition ya 10% ekosalema.

Na stade bayembaki Ditula Ditula mama santos ameli bangi apesi Omari eh!!!! dixit Empire Bakuba
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Pinto »

Erka,

il y a une affaire Diba. sosoliso l'a bien présenté. Pourquoi Santos Muntubile veut trouver des poux sur la tête de Diba, je n'en sais rien. Si c'est pour l'argument rendement sur terrain, il a tort. Diba yenu a prouvé qu'il est mieux que "l'autre-là" en sélection nationale.

Je suis étonné que Cloclo n'ait pas cité son nom. Qui s'est alors imposé pour que Diba et Alain Carré soient dans la liste des convoqués pour la dernière rencontre? Leroy a-t-il changé d'opinion? Ne compte-t-il plus Diba? Dois-je conclure que quand Leroy ne cite pas un nom, que cela n'est pas le fait de l'oubli mais d'un choix délibéré? J'ai en vue le cas de Koyongonda lorsqu'à sa première conférence de presse, Leroy n'a aucune fois mentionné son nom. Et la suite, on la connait.

Seul l'avenir nous éclairera.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Merci Trio Madjesi et Pinto. C'est regrettable que nous en soyons là.
Muntubile génie sur un terrain de football s'est transformé en véritable possédé en dehors des terrains. Il faudra «l'exorciser».
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Ilunga »

Merci ERKA pour tes videos...J'ai écouté Claude LEROY, je suis content de sa philosophie en tant que sélectionneur et il a toute ma confiance...Je ne sais pas pourquoi certains lui cherchent des poux dans la tête, peut-être préfèrent-ils qu'on retombe avec les grabataires comme Depireux?
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Pinto »

Santoss,

trouve ma réaction en bleu en bas de chaque phrase ou paragraphe que j'ai retenu.
Santoss a écrit :Pinto, je ne suis pas défaitiste.

Je te l'accorde, mon cher.

J’ai l’impression que l’on fait toujours tout de travers en RDC.

Ici également je te l'accorde. On fait souvent les choses dans un ordre que nous pensons être le meilleur. Pourtant, les expériences d'ailleurs sont là pour nous en inspirer.

Nous somme à moins de huit mois de notre premier match face au même Cameroun, et l’équipe de la RDC se cherche avec des éléments novices.

Je ne vois pas du mal qu'à 8 mois, presque une saison sportive, que l'on se cherche encore. Qu'aurais-tu voulu que l'on fasse? Que dès maintenant qu'on ait une équipe type. C'est l'idéal. J'ajouterai que cette équipe-type aurait pu être bien avant la campagne éliminatoires 2010. Le stage de mai 2010 en Autriche sur lequel tu es bcp revenu sur ce forum aurait pu servir à cela. Mais à 8 mois, nous avons encore du temps pour travailler. Qu'on se le dise. Ce sera la fin de la saison en Europe et la mi-saison au pays, après une première phase des éliminatoires des coupes d'Afrique inter-clubs. Les 1/8 de finale bis se jouent au mois de mai. En janvier 2012, en cas de qualification sur le Swaziland, on pourrait utiliser ce temps surtout pour les joueurs locaux en obtenant quelques matches amicaux avec des pays qualifiés à la CAN 2012. Ce sera à côté, au Gabon et en Guinée Equatoriale. Il faut viser quelques pays et même les inviter au pays si on ne veut pas de déplacement. Tout dépend du climat politique qui va prévaloir en ce moment-là aussi. 14 ou 21 jours (j'exagère un peu) peuvent aider à cela. Sans oublier les dates FIFA en février et mars. Les novices ne resteront pas éternellement novices. Quand prend fin un noviciat en football? Même ceux de l'Europe auxquels tu penses nombreux sont encore novices.

La même équipe des Léopards de vendredi ne pourra jamais rivaliser avec les Kmers .
Même avec les meilleurs techniciens, nganga du monde, cette équipe là ne tiendra pas face au Cameroun à Kin comme à Yaoundé.

Comme je l'ai écrit, les novices ne resteront jamais éternellement novices. Note qu'il y avait sur 14 joueurs alignés par Leroy, 7 anciens: Bokese, Matumona, Mputu, Ilongo, Kaluyitukadioko, Tsholola et Mongongu, 5 qui ont une grande expérience africaine suffisante: Kanda, Issama, Ilonga, Kasusula, Bolongo, 1 avec une petite expérience africaine: Magola, et 1 sans expérience: Lema.
Donc, en réalité, il n'y a eu qu'un novice et demi:Lema et Magola.
Je me demande Santoss, si tu avais considéré comme je l'ai fait, la situation de chaque joueur.
Cette équipe n'avait pas été ridicule. Pas du tout. On ne méritait même pas de perdre. Le troisième but qu'elle a encaissé est similaire à l'unique but que l'Argentine a concédé le 8 octobre dernier contre le Chili et là c'est encore pire puisque deux défenseurs se sont téléscopiés en pleine surface. Des défenseurs pro!!! A Marbella, face à l'Egypte, il y avait aussi des novices, bcp de novices d'ailleurs, sans expérience africaine dont certains sortaient tout droit des centres de formation avec pour quelques uns d'entre eux 2 ou 3 de Ligue 1. Je suis pour l'équité dans l'approche de nos joueurs. Comme je disais hier à quelqu'un et sedigo l'a compris:un match raté d'un joueur fait d'un absent le meilleur. J'avais posté un sujet de discussion au titre écrit en Anglais:you're as good as your last game. J'y abordais la même problématique.


Le temps n’est plus à des essais du type Magolo, Issama, Lema et que sais-je encore ?

Avec ce match inscrit dans la philosophie de la reconstruction, l'essai valait son pesan d'or. Je ne vois pas en quoi, on va se plaindre outre-mesure. Nous avons perdu. Mais cela ne m'étonne guère. J'ai plutôt été surpris par le fait que nous avions marqué deux buts, on a eu un péno, on s'est créé tant d'occasions de but. N'eut été le coaching non gagnant de Cloclo, on aurait parlé un autre language.
Que reproches-tu à ces joueurs? le fait qu'ils ont été essayés? Si tu connaissais des joueurs locaux, tu aurais remarqué que Lema et Ngoy ont été sélectionnés chez les U20 en 2010. Tu vas au match V. Club-Shark avec le niveau local qui n'est pas celui de la Belgique, France ou Angleterre, tu vois un Lema faire un match costaud. Tu vois un Eddy Ngoy Emomo se faire bourreau des défenseurs de V. CLub, tu te dis tiens, ils ne sont pas fous ces joueurs. Tu ne les retrouves pas au CHAN pour les raisons que tu connais et que tu as eu à critiquer. Mais le grand "dénicheur" fidèle à sa politique, les convoque. Si tu les connais, tu te dis, non le choix n'est pas idiot. Le lendemain du match de l'EN, tu te rends au stade suivre Shark-Rangers (4è au classement), tu vois Ngoy faire une passe décisive, obtenir un péno et marquer sur coup franc à l'entrée de la surface à la dernière minute. Tu te dis, tiens l'essai valait la peine. Au deuxième match, tu vois Jérémie Basilua, faire la même chose. Tu tires la même conclusion. Ils grandiront. Mbokani que certains adulent ici est passé par là. Nonda est venu d'un championnat encore plus faible que celui déjà malade de la RDC. on sait que tous n'ont pas le même talent mais on découvre que dans cette "merde", on peut trouver quelques diamants que le creuseur avait dû avaler pour échapper au contrôle au poste de frontière


Pourquoi, Leroy ne s’intéresse-t-il pas au bac droit des espoirs (Bangala)?

Ici, je perds mon latin. Ceux qu'il a convoqués ont-ils vraiment démérités? Qu'est-ce que Bangala allait vraiment produire de mieux qu'Issama? Si Issama est traité de novice, l'homme qui a 4 matches du CHAN, un demi match contre l'Île Maurice, un demi-match contre l'Angola, qu'allais-tu écrire sur Bangala? Viens à Kin et dis Bangala à la place d'Issama. Mais tout le monde va se moquer de toi. Bangala n'est même pas back droit. Il est médian défensif. IL a même été recruté au FC Les Stars comme axe central, cela va te faire rire parce qu'il n'est pas grand de taille. Nsengi l'a utilisé comme back gauche dans plusieurs matches pour combler un vide. Quand il a trouvé Felekeni de Don Bosco, il a placé Bangala à droite lors du match RDC-Cameroun, match que le joueur a fini au milieu.

Leroy a raté une partie de sa préparation à mon humble avis.

Je te le concède. Tu as raison. Déjà, il a bcp tâtonné avec sa première liste.
Le vendredi passé, le coach aurait dû faire appel aux :Zakueni, Kinkala,Ngoyi, Zola, Kazenga Lualua, Mokulu, Mandanda ,Mboyo Ilombé, Joachim Munanga, histoire de les mettre en situation et évaluer leur potentiel.

Je vois où tu veux en venir. Si c'est comme je le pense, alors les convoqués du vendredi dernier ont été mauvais parce que les non convoqués n'ont pas été là. Mais dans cette liste que tu as proposée, il y a aussi des novices. Ou alors il y a novices et novices, novices de première classe et novices de seconde classe.


A avec l’optique de conserver à 70% l’équipe de vendredi, on court droit à l’échec.

Je ne suis pas de cet avis.

Sedigo, Mbokani est de loin plus complet à un Mputu, il n'y a pas photo entre les deux.
Même à 100%; Mputu ne va jamais égaler Dieumerci.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Santoss »

Ce n'est pas la faute à Leroy et encore moins de Santos.

Dans la tête de Leroy, c'est toujours le même Diba avec ses jambes carrés.

Santos n'y est pour rien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

c'est à cause de lui pourtant que le cameroun va suivre la Can à la télé
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités